PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess

#4551 Re: courriel envoyé à André Simard, député péquiste , adversaire du Ministre Corbeil.

2011-12-06 17:05

#4540: jess - courriel envoyé à André Simard, député péquiste , adversaire du Ministre Corbeil.  

 Voici réponse reçue ... continuons à écrire ... merci.

Bonjour.
J'accuse réception de votre courriel que je vais transmettre à M.Simard.
Merci à vous et excellente journée.
  
Yvonne Tremblay  |  Attachée politique
du député de Kamouraska-Témiscouata
André Simard

http://65.55.72.119/att/GetInline.aspx?messageid=b959ffba-201a-11e1-a53b-00215ad...

506, rue Taché, bureau 102

Saint-Pascal (Québec)
G0L 3Y0
Tél. : 418 492-7730 | Téléc. : 418 492-3274

Sans frais: 1 800 463-1251 |

Site internet: www.andresimard.org

ytremblay@assnat.qc.ca

 


Visiteur

#4552 On t`a toujours à l`oeil, Couture, même si on discute des usines à chiots !

2011-12-06 17:07


Le député André Simard a mentionné le scandale "berger blanc " dans l`émission et se dit que c`est possiblement depuis cette "affaire" que la population est très choquée .
Berger blanc, on t`oublie pas. Justice sera rendue aux animaux .


Visiteur

#4553 Re: Re: coordonnées André Simard, député péquiste

2011-12-06 17:14

#4549: - Re: coordonnées André Simard, député péquiste  

 SUPER . oui, si j`ai bien compris, on va connaître en détail ce projet de loi le 14 décembre  prochain . Alors , à nos claviers !

Il faut libérer ces pauvres bêtes de la torture et de la souffrance qui perdure 24h/24h , 365 jrs par année.  On va gagner, gardons ça en tête.

j`écris encore, je n`arrêterai pas .  Il faut aussi écrire aux médias qu`on veut plus et encore plus d`émissions qui traitent du sujet afin de conscientiser la population.

merci 

Réponse de l'attachée politique de M. Simard

#4554

2011-12-06 17:28

Bonjour Mme
J'accuse réception de votre courriel que je vais transmettre à M. Simard.
Excellente journée.

Yvonne Tremblay | Attachée politique
du député de Kamouraska-Témiscouata
André Simard
Merci!

#4555 Pour l'interdiction d'usines à chiots et à chats

2011-12-06 17:43

Je permets à tous de faire un copier-coller de mon message 4535 et de l'envoyer à M. Corbeil et aussi à M. Simard, député péquiste de St-Pascal-Kamouraska. Si vous voulez rajouter quelque chose dans ce courriel, libre à vous. Merci

À nos claviers!
!!!

#4556 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-06 18:05

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 Monsieur Harvey-Fortin, je prends le temps de vous répondre, parce que j'ai pris part aux activités d'une SPCA pendant sept années, vous savez aucune spca ne reçoit aucune subventions gouvernemental ou municipal, les spca existent parce qu'il y a des gens qui donne des sous et des bénévoles participent aux activités de chaque refuges. La spca où j'ai oeuvré, pouvait recevoir jusqu'à trente (30) chats par jour!!!! Vous vous imaginé la population animal qui se retrouvait dans notre refuge par semaine?!? Il est donc normal que certains virus s'y développe lorsqu'il y a surpopulation, un peu comme dans une garderie en changement de saison où la gastro ou la grippe fait son apparition en masse. Si la population était plus responsable et réfléchissait un peu avant d'aller (acheter) un animal plutôt que d'en adopter un, et si les raisons d'abandon étaient moins rédicule. Vous ne pouvez même pas vous imaginer les raisons que j'y ai entendu... Les spa et spca existent et essaient de faire une différence avec rien dans une société où le commerce des animaux est si lucratif qu'il n'en existe pratiquement aucune législation. Et encore, là, lorsque le gouvernement cré des lois il refile la responsabilité des organismes comme la spca d'en assumer l'application, mais ne subventionne pas la dite organisme. Commencer par aller voir la réalité d'un refuge, aller faire du bénévolat dans une spa ou spca de votre secteur et après vous vous permetrai de juger ces organisations humanitaires qui ne font que leur possible. Trouvez environs 500 000 foyer d'acceuilles qui voudront adopter les 500 000 abandont annuel du Québec et après vous jugerez le travail de ces gens.

Sincèrement,

d'un bénévole, qui essaie, d'y faire une différence

 


Visiteur

#4557

2011-12-06 20:36

Pierre Couture
1855 Avenue Saint Jean
Mascouche
J7K 3A7
jess

#4558 Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !

2011-12-06 20:50

#4556: !!! - Re: VIVE LA SPCA  !!  

  je m`incline devant vous ... bravo à tous ceux et celles qui donnent leur coeur ,temps, énergie , en fait qui donne leur Amour aux animaux . 

vous êtes bénévole SPCA , VOUS FAITES  une différence !  ... mais ne vous souciez pas trop de ce visiteur , il y a des gens qui passent et repartent sans prendre connaissance des informations .  Il se croit des héros car ils font exactement ce que tout citoyen doit faire .  il n`a surement même pas visionner le reportage sur berger blanc et il ne connait absolument rien de SPA OU SPCA .

vous êtes un ange, tenez-vous le pour dit .

   P.S. j`ai changé le titre du commentaire...  merci


Visiteur

#4559 Re: Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !

2011-12-06 21:23

#4558: jess - Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !  

 oui bravo à tous les bénévoles des SPA et SPCA.  Vous êtes les anges des animaux.  Un jour, tout le bien que vous leur faites vous reviendra au centuple et plus encore.  Merci !!!!!!!!!!

La petite chienne que j'ai adoptée vient d'une SPA, et elle a changé ma vie pour le mieux.  Pour rien au monde elle ne veut me déplaire.  Je sais qu'elle a été rudoyée chez ses propriétaires avant d'arriver à cette SPA.  J'ai mes informations.  Bravo à vous tous!  Vous êtes formidables pour ces animaux en détresse. 


Visiteur

#4560 Re: Re: Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !

2011-12-06 21:30

#4559: - Re: Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !  

 Dans le courriel que j'ai envoyé à M. Corbeil et à M. Simard, j'ai signalé le fait qu'il est impensable que ces organisations ne reçoivent aucune subvention.  L'argent n'est pas aux bonnes places avec ce gouvernement.  Qui fera la différence à l'avenir?  Je me pose de sérieuses questions.  

Qu'en pensez-vous?

#4561 Projet de M. Corbeil

2011-12-06 23:49

Le ministre Pierre Corbeil procède à d'importantes annonces concernant le bien-être animal
QUÉBEC, le 6 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a annoncé aujourd'hui deux actions majeures qui donnent suite aux recommandations du Groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie : le dépôt à l'Assemblée nationale d'un projet de Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux concernant principalement la sécurité et le bien-être des animaux et l'édiction du Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens.

Projet de Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux

Le projet de Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux propose de rehausser les amendes et pénalités. Ainsi, les amendes pour une première infraction, qui varient actuellement de 200 dollars à 5 000 dollars, pourraient dorénavant atteindre 25 000 dollars et même 75 000 dollars dans certains cas de récidive.

Par ailleurs, pour mieux répondre aux préoccupations des citoyens, de nouveaux pouvoirs seraient ajoutés à la Loi, permettant dorénavant au ministre :

•d'exiger des permis pour certains propriétaires ou gardiens de chats ou de chiens et pour les exploitants de lieux où sont recueillis les animaux (fourrières, refuges, organismes voués à la protection des animaux);
•d'établir les normes relatives à l'euthanasie d'un chat ou d'un chien et de régir ou d'interdire certaines méthodes;
•de déterminer les compétences ou les qualifications requises d'un titulaire de permis ou de son employé;
•de déterminer le nombre maximum de chats ou de chiens qui peuvent être gardés dans un lieu ou par une même personne physique.
Ce projet de loi devrait faire l'objet d'études en commission parlementaire à l'hiver 2012.

Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens

Le Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens est édicté et sera publié à la Gazette officielle du Québec du 14 décembre prochain. Il entrera en vigueur le 14 juin 2012. Ce règlement comporte des normes de garde et facilitera le travail des inspecteurs sur le terrain.

« Je suis convaincu que ces nouvelles mesures, combinées avec les efforts de tous les partenaires, nous permettront d'agir encore plus efficacement pour contrer les pratiques abusives et pour renforcer la protection des animaux de compagnie. Un meilleur traitement des animaux nécessite la collaboration de tous. Il exige avant tout une plus grande responsabilisation de chaque personne à l'égard de l'acquisition d'un animal de compagnie », a mentionné M. Corbeil.

Le ministre Corbeil a indiqué son intention de présenter au Conseil des ministres, dès que les modifications à la Loi sur la protection sanitaire des animaux auront été adoptées, un autre projet de règlement, visant notamment l'obligation de posséder un permis assorti de conditions préalables pour la garde d'un certain nombre d'animaux.

Enfin, certains aspects du bien-être animal demeurent particulièrement sensibles, entre autres l'euthanasie, la surpopulation et la stérilisation, ainsi que les chiens élevés à l'attache. Afin d'enrichir la réflexion, le ministre Corbeil demandera au Groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie (groupe Kelley), qui poursuit son excellent travail, de lui soumettre des recommandations d'actions appropriées, en concertation avec les partenaires.

Pour plus de renseignements concernant l'ensemble des modifications proposées, il est possible de consulter le site Web www.mapaq.gouv.qc.ca/securitebienetreanimal.

--------------------------------------------------------------------------------


Visiteur

#4562 Re: Projet de M. Corbeil

2011-12-06 23:51

#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil  

 ma première impression:   Que c'est incomplet!

Plein de trous

#4563 Re: Projet de M. Corbeil

2011-12-07 00:54

#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil  

Mon impression est celle-ci:  C'est un filet plein de trous. 

Les usines à chiots?   Cette industrie est contre nature et le gouvernement la tolère?  S'il y a plaintes, on verra?

C'est monstrueux!  LES USINES À CHIOTS DOIVENT DISPARAÎTRE À JAMAIS.   POINT.

Là la soupape lève.  Nos élus québécois ont-ils le coeur à la bonne place?  

À BAS LES USINES À CHIOTS!

#4564 Courriel à M. Corbeil

2011-12-07 01:50

M. Pierre Corbeil,

On vous demande d'enrayer à jamais ces usines à chiots et à chats.
C'est honteux et dégradant de ce que certains humains peuvent faire! J'en ai mal à l'âme.
Ces animaux enprisonnés dans ces cages trop petites et puantes, ne recevant aucun soin, aucun signe d'amour, ne demandaient qu'une vie potable où ils auraient pû cohabiter avec l'humain dans la plus saine harmonie. Et on les condamne à la pire existence qu'ils auraient pû imaginer se faire offrir. On leur enlève toute leur dignité. Et c'est signé Québec. C'est signé Québécois.

Où est votre fierté tous ceux qui abusent des animaux de la sorte. Vous me faites pitié. Votre conscience doit vous faire mal à quelque part. Sinon, c'est vrai que vous êtes dénaturés.

Je n'ai plus de mots pour décrire toute ma déception face à tous ceux qui pourraient agir et qui ne le font pas pour AMÉLIORER le sort des animaux. Ce n'est pas l'adoucissement du problème qui est la solution, c'est l'arrêt complet de ces usines de misère animale. C'est honteux pour une nation supposément civilisée. J'ai honte d'habiter dans un tel endroit où les animaux sont pris au piège de la corruption de la part de ceux qui devraient s'en occuper adéquatement. C'est terrifiant de regarder ces images d'usines à chiots et d'entendre les cris de ces animaux qui nous demandent d'arrêter. C'est dégeux de constater la malpropreté dans laquelle ces animaux vivent et par laquelle la prolifération de bactéries est d'une évidence désolante.

Je serais pour l'abolition complète de cette déviation humaine dans notre société. Certains humains considèrent les animaux comme des objets, des machines à faire des chiots ou des chats et qui se balancent de voir à ce que leur industrie soit étiquetée "propre" dans ses services auprès des animaux. L'abolition complète des ces usines serait à mon avis un grand pas accompli pour redorer notre blason, car présentement, notre cote est d'un déconcertant échec dans cette industrie.

On aime les animaux, ou on les déteste. Il n'y a pas de milieu. Ceux qui ne rencontrent pas cette condition auraient avantage à chercher leurs munitions ailleurs. C'est d'une telle évidence me semble. Les animaux ne méritent pas de souffrir de l'inconscience du manque de lois et de ceux qui prétendent savoir s'en occuper adéquatement.

À bas les usines à chiots et à chats!

Et nous ferons un pas de géant vers un avenir meileur pour tous.

Merci de porter attention à ce problème géant signé Québec.



coordonnées

jess

#4565 Re: Projet de M. Corbeil

2011-12-07 04:24

#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil  .. c`est complètement décousue , et le rapport Kelley a été déposé avec ses recommandations il y a deux ans ... qu`a fait le ministre Corbeil depuis ce temps ? ...  

 J`ai pas dit mon dernier mot .

Les amendes "salées" s`adressent à qui ? ... les propriétaires d`usines à chiot ? ... LE GOUVERNEMENT NE SAIT MÊME PAS OÙ ILS SE CACHENT !  ...  quel malade qui torture des bêtes va se rendre à un bureau du gouvernement pour mettre son nom dans un registre pour accepter d`être enquêter alors qu`il a 500 chiens maltraités et en grande souffrance qu`il veut cacher dans une grange dans un coin perdu ? ...

Ce registre est-il pour collecter des impôts et des taxes sur chaque animal vendu d`une usine à chiots ? ... moi pas comprendre, aidez-moi quelqu`un ...  il y manque beaucoup d`information . il faut attendre le 14 décembre ? .. mais,

au lieu de dire " fini, terminus, niet, stop , interdiction des usines à chiots"  , on lit : " Ce projet de loi devrait faire l'objet d'études en commission parlementaire à l'hiver 2012." .... c`est un cauchemard qui n`en fini plus ma parole !

 METTEZ VOS CULOTTES BORDEL ! ... 65 000 SIGNATURES, DES MANIFS , DES MILLIERS DE COURRIELS , ÇA PREND QUOI ?

   
P.S. de retour jeudi . j`ai pas dit mon dernier mot . c`est pas vrai que ça va passer comme dans le beurre et qu`il va s`en tirer avec ça , et que les usines à chiots vont continuer d`exister . c`est pas vrai .
    

bravo au comm 4561 , 4564 et tous les autres ! .. faut continuer .

Si Corbeil réagit après une hibernation de 2 ans, c`est en grande partie à nous tous !  the shit is gonna hit the fan . 

Ça sent l'incompétence!

#4566 Pardon?

2011-12-07 14:52

Je n'en reviens tout simplement pas de cette proposition inadéquate et boîteuse de la nouvelle législation concernant le bien-être des animaux.
Ce n'est pas du tout leur bien-être "ce qui pourrait" être proposé. Moi quand quelqu'un parle au conditionnel, ça m'enlève toute crédibilité à son égard. Je ne crois pas un mot de tout ce semblant de mieux-être animal. Rappelez-vous qu'on ne construit jamais du neuf sur du vieux. Les menuisiers pourraient approuver mes dires. Quand la charpente est branlante, il faut la défaire ET LA REFAIRE. Même chose pour cette industrie si pauvre en lois, si délabrée, où le free-for-all est devenu un mot d'ordre. Il faut restructurer le tout tout simplement parce qu'il y a d'énormes lacunes présentement. LES ANIMAUX SOUFFRENT. Le fait d'augmenter les amendes, est-ce que ça va contribuer à diminuer leurs souffrances????????? NON Les tenants de ces usines vont trouver des astuces pour dévier de toutes lois. Ils le font depuis des décennies. Pensez-vous que ces lois feluettes vont les empêcher de continuer? Il y a 2000 usines à chiots, et combien d'inspecteurs???????? C'est rire de nous à gorge déployée en sivouplait. Il y en a un qui a donné son feed back sur ces propositions, et un sourire s'est dessiné sur son visage. Ça voulait tout dire. Ils ont trompé une fois, ILS LE REFERONT. Ils trouveront des avenues non louables et ils le referont. L'idée de l'un, donne une autre idée à l'autre etc....... C'est comme ça que cette industrie fonctionne depuis des lunes. Qui va les en empêcher? Pas certainement ces petites lois ridicules qui font sourire ceux qui sont concernés.
Et......pendant ce temps de semblant de gribouillage d'idées au sujet du bien-être des animaux, il y a des animaux qui meurent tués brutalement par des sadiques et des inconscients. Nous en avons vus dans le reportage du Berger Blanc. Ont-ils été punis?????? NON Vont-ils recommencer?????? OUI Pourquoi? Il n'y a rien dans la loi qui les en empêche.
Où s'en va-t-on comme ça? Nous partons à la dérive et nos élus ne savent pas nager. Triste constat de l'incompétence incarnée.   Et ce que nous avons vu, n'est que la pointe de l'iceberg.  Il y a d'autres endroits aussi où des animaux sont tout simplement martyrisés avant de rendre leur dernier souffle. 

À BAS LES USINES À CHIOTS ET À CHATS! Tant qu'elles existeront, le Québec s'enfonce de plus en plus dans le fossé de l'incompétence. Y a-t-il un espoir pour nos animaux? J'en doute fort présentement.  Malheureusement, le glas vient de sonner pour eux et l'écho retentit dans tout le Québec.

 
Nous saurons pour qui ne pas voter à la prochaine élection. Chose assurée de ma part.

Encore des objets?

#4567 Re: Projet de M. Corbeil

2011-12-07 15:08

#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil  

 j'ai beau chercher et relire

Je ne trouve pas l'endroit où le ministre Corbeil a écrit: "Dorénavant, les animaux ne seront plus considérés comme des objets".   J'ai beau chercher, je ne trouve pas.   Et vous,  avez-vous repéré l'endroit?


Visiteur

#4568 Irresponsable et immature

2011-12-07 16:36

À tous ceux et celles qui sont des imbéciles heureux ou heureuses en laissant sortir dehors vos animaux de compagnie comme les chats et les chiens, je tiens à vous dire ceci: Vous ne méritez pas d'avoir des animaux de compagnie à la maison et ni même d'en être propriétaire. Cette façon d'agir de votre part démontre votre irresponsabilité ainsi que votre manque de maturité envers les animaux. Les germaines dépressives qui ne sont pas capable d'entendre miauler leurs chats ou leurs chattes parce qu'ils ou elles veulent sortir dehors devraient les faire opérer et dégriffer si besoin est. Ce n'est pas parce qu'un chat ou une chatte est opéré(e) qu'il faut les laisser sortir dehors, ne comprenez-vous pas que ce sont des animaux d'intérieur qui sont en danger de survie à l'extérieur. Vraiment au Québec, on a le peuple le plus arriéré qui soit sur la planête lorsqu'il s'agit de prendre soin des animaux.

Vous aller récolter ce que vous avez semé et après cela ne venez pas vous plaindre aux médias !

Steve Harvey-Fortin


Visiteur

#4569 Re: Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-07 16:50

#4556: !!! - Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

Ce n'est pas une excuse pour euthanasier à tous vent les animaux qui vous sont confié. La SPCA m'a joué un tour en ethanasiant le chat que je leur avait confié et surtout en ne m'avertissant pas de ce qu'ils allaient lui faire alors que j'aurais pu faire une différence. La SPCA a agit en hypocrite et de façon éffronté, alors ils n'ont que ce qu'ils méritent. Tous ces refuges d'animaux au Québec et ces éleveurs qui s'improvise comme usine à chiot ou autres démontre que le Québec est un lieu ou les animaux sont maltraités pour un gain de profit et que les québécois ne savent pas vivre et qu'ils ne respectent pas les animaux à la face du monde entier. Cela fait du Québec et des québécois une province d'arriérés qui exploite les animaux à n'importe lequel prix. Probablement qu'il y a bien des québécois qui mériteraient d'être brûlé vif dans un four crématoire pour ce qu'ils font subir aux animaux.

À vous de faire ce qu'il faut en tant que peuple !

 

 

Steve Harvey-Fortin

#4570 animaux abandonnés

2011-12-07 17:00

Vos animaux ne sont pas sensés traînés dehors tout seul. Les chats peuvent sortir avec un harnait attaché à la maison. Les chiens doivent être constamment tenu en laisse à l'intérieur de la cour arrière de la maison et surtout lors des promenades avec son maître en dehors de la cour. Un chien ne peut pas être laisser sans laisse en dehors de la cour et surtout sans la présence de son maître. Lorsque le maître promène son chien, s'il tient à la vie de son chien, il le gardera en laisse en tout temps. Il y a des ti-counes d'imbéciles qui promène leur chien sans laisse et dont le chien peut être dangereux comme un rotweller ou un husky. Ce genre de ti-coune à tête brûlé porte souvent généralement des tatous et parle comme un demeuré qui ne sait pas vivre et qui ne respecte pas ses concitoyens.

 

Il y a des règlements municipaux concernant les chiens à la maison et en société. il vous appartient de vous informer vous mêmes ou de vous servir de votre jugement si vous en avez. De plus, tous ces règlements devraient être uniformisé pour toutes les municipalités afin qu'il n'y ait pas de confusion en ce qui concerne l,application de ces règlements.

 

jess

#4571 Re: Irresponsable et immature

2011-12-07 17:51

#4568: - Irresponsable et immature 

 oh pardon Monsieur Harvey-Fortin ....  saviez-vous que dans plusieurs pays d`Europe, le dégriffage est interdit car il est considéré comme de la maltraitance ? .. eh oui, les nerfs au bout des doigts de chats seraient toujours douloureux toute leur vie et celà les fait souvent changer pour des chats très malheureux et parfois de mauvais caractère. Les propriétaires ne comprenant pas pourquoi "minet" est devenu hostile, le retournent et le font euthanasier .

  3ième point:  Où habitez-vous pour dire que les chats appartenant à quelqu`un , qui ont un domicile, sont en danger s`il sorte dehors ? .. celà fait plus de 45 ans que j`ai des chats, OPÉRÉ(E)S, traité(e)s en reines et rois , et ils vont tous jouer dehors. Jamais , jamais l`un d`eux n`est revenu "battu" et aucun n`a jamais été porté disparu . ET je ne suis pas une "Germaine dépressive" ... ( vous avez oubliez de dire "Germain dépressif" - la population étant composée d`hommes aussi ).   

4ième point: lisez-vous les commentaires des autres qui écrivent ici ? ... avez-vous vu le reportage sur  berger blanc? ... que connaissez-vous de la SPCA,  RÉELLEMENT ?

 tout ce que vous expliquez ici , nous sommes tous d`accord . Vous vous adressez ici à des gens qui font tout pour changer le sort des animaux pour le mieux .  On ne sort pas un chien s`il n`est pas attaché en laisse, certes . Un chat attaché, lui, il risque sa vie si une tête fêlée veut lui faire du mal .  J`ai le sentiment que vous pensez que nous sommes des crapules ici, qui s`en prennent aux bêtes , à la manière dont vous vous adressez à nous .

anyways ... moi je suis ici depuis des mois, et j`envoie des courriels tous les jours à tous ceux qui ont le pouvoir de changer des choses,  et je travaille sur plusieurs cas dont berger blanc et les usines à chiots à bannir, et sur les lois à renforcir envers les bourreaux d`animaux ...

Celà  étant dit , je retourne à mes courriels. Si vous avez pris connaissance du projet de loi du ministre Corbeil, il n`a pas l`intention d`interdire les usines à chiots au Québec. je vous suggère fortement de lui écrire . Demeurez poli , l`hystérie discrédite complètement un message . merci

 


Visiteur

#4572

2011-12-07 17:58

#4569: -   monsieur Harvey-Fortin ,  

vous ne comprenez malheureusement pas ce que tout le monde essaie de vous expliquer .  LA SPCA EST DÉBORÉE ! ÇA DÉBORDE !  ALORS ON FAIT QUOI ?  ON VA PORTER LES ANIMAUX CHEZ VOUS ?  C`EST ÇA ?! C`EST QUOI VOTRE SOLUTION À VOUS ? ON ATTEND VOS PROPOSITIONS, PARCE QUE NOUS , ON TRAVAILLE DEPUIS DES MOIS POUR AIDER LES ANIMAUX. CESSEZ DE VENIR NOUS VOMIR DESSUS ET SUR LA SPCA ET LEURS BÉNÉVOLES ! !!  

 <<<<<<     500 000  <<<<<<<<  ANIMAUX ABANDONNÉS AU QUÉBEC À CHAQUE ANNÉE ET LA SPCA N`A PAS UNE CENNE DU GOUVERNEMENT . LA SPCA VIT GRÂCE AUX DONS . 

JE COMMENCE À CROIRE QUE LA GERMAINE DÉPRESSIVE , C`EST VOUS ! ! !!  VOUS NE CONNAISSEZ RIEN DE LA SPCA ET VOUS ÊTES D`UN NOMBRILISME HALLUCINANT ! ! !

 

 


Visiteur

#4573 Re: Re: Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-07 18:07


Visiteur

#4574 LA SPCA , UNE HISTOIRE DE COMPASSION

2011-12-07 18:35



Fondée à Montréal en 1869 par un groupe de citoyens très en vue, la Société Canadienne pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux fut la première société humanitaire au Canada. Nous ignorons qui a favorisé sa formation mais l’histoire reconnaît l’appui de sociétés à Paris, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Bien qu’elle détienne une charte provinciale québécoise, l’objectif premier de la Société était de : «Prévenir efficacement la cruauté envers les animaux à travers le Canada». Malgré le peu de succursales à travers le pays, elle avait un représentant en Ontario avant que cette succursale soit implantée.

Le premier souci de la SPCA Canadienne a été d’améliorer le traitement des chevaux de labeur. La surcharge, la famine, les plaies dues aux harnais et les blessures infligées à ces chevaux représentaient les cas de cruauté les plus communs. Au cours de sa première année de fondation, la SPCA Canadienne a accompli des progrès remarquables en ce qui concerne leur condition. Ce n’était qu’un début, car peu de temps après la Société s’occupait également du contrôle humanitaire des chiens, des combats de coqs et de l’abattage des oiseaux sauvages.

En 1914, la SPCA Canadienne acquiert son premier refuge au 201 de la rue Demontigny Est. En 1928, le refuge souffre de surpopulation et déménage alors sur la rue St-James Ouest (aujourd’hui St-Jacques O.). Le personnel comprenait six inspecteurs, un chauffeur, un responsable de l’euthanasie, un gardien de nuit et trois employés de bureau.

La SPCA Canadienne a poursuivi ses opérations sur la rue St-James jusqu’à ce qu’elle trouve, en 1953, un nouveau terrain sur la rue Namur (aujourd’hui Jean-Talon). Le nouvel édifice fut terminé en 1955 et habité jusqu’en 1985, puis démoli et reconstruit afin de rencontrer des normes de qualité plus élevées pour les abris et les soins animaliers.

La SPCA Canadienne a évolué depuis ses débuts en 1869. Elle a évolué avec le mouvement humanitaire pour défendre les animaux là où il y a ignorance, cruauté, exploitation ou négligence.

C’est une observation singulière le fait qu’en occident la législation sur la prévention de la cruauté envers les animaux a précédé celle qui concerne la protection des enfants. En Angleterre, il y a 100 ans, des enfants âgés de 8 et 9 ans travaillaient dans les mines de charbon beaucoup plus d’heures que les mules qui étaient alors protégées par la loi. En 1884, John Colam, secrétaire de la R.S.P.C.A. a participé à la fondation de la Société Nationale pour la Prévention de la Cruauté envers les enfants.

 

Sylvie

#4575

2011-12-07 19:12

Oh la la, ça chauffe entre vous les Québécois ! Je confirme que le degriffage des chats est INTERDIT en France car assimilé à une mutilation : tout vétérinaire français digne de ce nom REFUSE de dégriffer un chat. L'un d'eux m'a dit que c'est comme si on nous arrachait les ongles à nous les humains : c'est de la barbarie. Et j'avais remarqué que sur le site du berger, ils indiquent qu'il y a eu dégriffage, comme si c'était une bonne chose. Non, c'est une mutilation du chat, le chat a besoin d'avoir des griffes, ne serait-ce que pour se défendre.

Ensuite, arrêter de vous disputer car tous ici, nous sommes spour la défense des animaux...

Je viens de passer l'après midi à la SPA dans ma ville (en France): une petite structure où les chats sont super bien traités : local chauffé, croquettes de qualité, coussins, etc, + un local extérieur et les chats peuvent aller et venir de l'un à l'autre. Il ne leur manque qu'un maître... Quant aux chiens : les boxes sont très bien entretenus : ils sont au maximum 2 par box. Et des bénévoles viennent chaque jour sortir quelques chiens pour leur faire faire une promenade. Les employés sont dévoués aux animaux mais il est vrai qu'il n'ont qu'une trentaine de chiens et une vingtaine de chats.