PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess

#5201 Re: Re: Re: Re: Re: Re: On continue la lutte contre la cruauté envers les animaux !

2012-01-31 16:18

#5195: Mélanie Coté - Re: Re: Re: Re: Re: On continue la lutte contre la cruauté envers les animaux ! 

 bravo Mélanie pour ton intérêt envers les pauvres bêtes à qui ont arrache la peau pour faire des vêtements de toutes sortes , accessoires, etc..

Moi je ne n`achète rien qui est fourrure ou cuir , pas même mes sofas ! .. lorsque les gens autour de moi me suggère quelque chose en cuir ou en fourrure, je dis "non, je n`encourage pas ce commerce " , et ça, c`est déjà une sensibilisation envers eux . Aussi , lorsqu`un coché me demande si je veux faire un tour de calèche , je lui réponds "non" , je n`encourage pas l`esclavage "  , etc ..etc..  c`est une autre de mes façons à moi de sensibiliser les gens sans leur imposer quoique ce soit .  Celà les force , malgré eux, à réfléchir .     

 savais-tu que les bébés vizons sont mis en cage très petites dans des pièces régrigérées   pour qu`ils aient une belle fourrure pour ensuite les tuer pour faire des manteaux ? .. il y a  non seulement la façon dont les animaux sont tués , il y a aussi la vie qu`on leur fait subir avant ..  c`est attroce .

continue à t`intéresser au sujet qui nous préoccupe , tellement peu de gens font comme toi . Et c`est de cette façon que tu viens à ta manière, en aide aux animaux .

au nom des sans voix, merci Mélanie .

p.s. tiens-nous au courant de tes recherches !  ; )


Visiteur

#5202 Chasse aux phoques

2012-01-31 16:25


À ceux qui vous disent qu`il faut tuer les phoques parce qu`ils sont trop nombreux , répondez-leur la vérité : si les phoques sont trop nombreux, c`est justement à cause de la chasse . Cet animal se reproduit de façon exponentiel lorsqu`il sent instinctivement sa race menacée d`extinction . Alors qu`on leur foute la paix ! Et bravo aux pays qui ont compris, et qui boycottent la peau de phoque , à cause du massacre sanglant dont ils sont victimes à chaque année .


N`oubliez pas, que le premier ministre du Canada , M. Harper , a tenté de convaincre plusieurs pays d`acheter et de cesser le boycotte des peaux de phoques .  Et que c`est sous ses ordres, que les compagnies de pétrole n`ont pas fourni d`essence aux embarcations de Greenpeace aux bords de la mer , Greenpeace qui voulait aller au large pour empêcher les chasseurs de faire leurs massacres .


Alors, sommes nous dans un pays démocratique ? ... je me le demande sérieusement !

Groupe.

#5203 OUI! POURQOUI!! (merci amie du Québec)

2012-01-31 16:47

Mon pauvre Black! Cet écrit virtuel signé Black nous laisse verser des larmes. Des larmes sincères de chagrin. Ta souffrance n'est pas descriptible! Certes nous l'imaginons mais nous sommes très très loin de la réalité. POURQUOI! OUI! POURQUOI! Monstres sont les habitants de Ponthoile et nous souhaitons qu'à leur tour la souffrance physique et morale viennent tombées sur eux et leurs proches jusqu'au dernier soupir. Black, nous t'adorons! Nous avons de toi cette horrible photo allongé sur un sol immonde mais nous t'embrassons sur la truffe. Dors en paix mon adorable Black.

Visiteur

#5204

2012-01-31 16:51

RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DE SYLVIE, "PETITION BERGER BLANC" ET LAISSER VOS COMMENTAIRES CONCERNANT BLACK. MERCI.

Visiteur

#5205 PHOQUES OUI!!!!

2012-01-31 17:53

Nous avons des colonnies de phoques en Baie de Somme. Nous les voyons également à St.Valéry en se promenant sur les quais, Cayeux, Ault et nous trouvons cela magnifique! Tous les ans au mois de septembre, sont remis à l'eau au Hourdel des phoques soignés par des vétérinaires et de nombreux bénévoles. C un spectacle qui attire des centaines de curieux venus des 4 coins de la France. Des pêcheurs professionnels et plaisanciers blessent volontairement les phoques. Ils sont aussi abjects que les chasseurs!! Gardons NOS PHOQUES EN BAIE DE SOMME!!


Visiteur

#5206

2012-01-31 18:08

pierre couture
1855 ave st jean
mascouche
J7K3A7

Visiteur

#5207 Re:

2012-01-31 18:26

#5206: -  

 beurkkkkkkkkkkkkkkk  cette adresse et ses habitants me donnent des haut-le-coeur.

 


Visiteur

#5208

2012-01-31 18:44

Que veulent écrire 5206 et 5207?

Visiteur

#5209

2012-01-31 19:35

Quelle horreur! Et dire que nous sommes en 2012 - aucune evolution!!


Visiteur

#5210 Re: à 5206

2012-01-31 20:02

#5206: -  

 Que veut faire comprendre cet abruti 5206? Il est de Ponthoile au moins!!!....


Visiteur

#5211 Pauvres 5206!!

2012-01-31 20:16

Nous pouvons vous confimer que nous n'avons aucun vêtements en fourrure, ni porte-monnaie ou autres babioles même en imitation nylon car cela nous rappelle de trop les atrocité faites aux animaux de tous les pays du monde. Par contre nous pouvons vous affirmer qu'il y a encore des broses à dents en poils de sangliers! Des peignes en corne! Que viennet faire ces deux primates 5206 et 5207 sur ce blog surtout pour écrire des conneries! Nous pouvons savoir par le biais de notre opérateur votre identité à chacun.
jess

#5212 Re: Pauvres 5206!!

2012-01-31 20:35

#5211: - Pauvres 5206!! 

 5206 et 5207 ont écrit à propos du sujet de ce Forum , dont le sujet est : " Pétition contre Berger blanc "   .

Berger blanc est une fourrière à but lucratif, qui laissait planer de gros doutes sur de la maltraitance animale .  Un(e) employé(e) du S.P.C.A. , un(e) membre d`une autre association en protection animale et un ou des journaliste(s) de la chaîne télévisée Radio-Canada sont allés filmer à l`intérieur des locaux de Berger blanc , caméra cachée , ce qui s`y passait ....

Leur reportage a été diffusé partout en Amérique du nord dont certain pays d`Europe ( la France ) et a fait un tollé . Suites aux images que la population a visionées , cette pétition (ici) a récolté 49 094 signatures afin que le "berger blanc" soit fermé et que le propriétaire Pierre Couture soit traduit en justice .  Il y a eu plusieur manifs à différentes dates , dans plusieurs endroits au Québec.

Depuis un an , beaucoup de gens tentent de faire la vie dure à Pierre Couture , et avec raison , après avoir vu et su ce que cet individu et son épouse faisaient subir aux animaux .

Ce monsieur Couture a tenté de redorer son blason - sans succès - en disant qu`il y avait maintenant un "nouveau " berger blanc .  Pour s`assurer des faits, Radio-Canda est retourné récemment sur les lieux , et les propriétaires, toujours M. Couture et son épouse , Mme De Lasalle ont appellé la police et refusé tout accès à qui que ce soit .

Dans le passé, pendant des années , des gens perdaient leur animal , s`informait auprès de berger blanc, et ceux-ci leur disait ne pas posséder l`animal en question alors que l`animal était bel et bien dans leur fourrière , et l`animal se faisait euthanasié . Pour preuve, une dame a gagné un procès contre eux , après qu`ils aient euthanasié son petit chien alors qu`elle avait téléphoné auparavant pendant que son petit chien était dans une cage en leur possession.

c`est une longue saga .  C`est la raison pour laquelle nous somme ici , toujours à discuter .  Donc les commentaires 5206 et 5207 , sont en rapport avec le Berger blanc .

 voilà , 5213 résume très bien ce que je voulais dire en quelques mots  !

 


Visiteur

#5213 Re: Re: à 5206

2012-01-31 20:36

#5210: - Re: à 5206 

 Je ne sais pas qui a mis l'adresse là.  Mais c'est notre tortionnaire du Berger Blanc au Québec.  Les euthanasies bidon que vous avez vues à la télé, (seringues intra-coeur) pour faire mourir les animaux les uns après les autres et devant les autres, ça se passait dans sa fourrière de merde.

Couture =  Berger Blanc au Québec  =  tortionnaire endurci   


Visiteur

#5214 COMPTE A REBOURS!...

2012-01-31 21:12

Encore 4 jours avant de se rendre dans ce sale bled qu'est Ponthoile, patelin proche de RUE dans la Somme. Je me doute que beaucoup ne viendront pas car trop loin, pas de voiture, ou dimanche en famille, fête dans une ville ou village..... Bref! J'ai les épaules qui s'affaissent un peu depuis ce matin à l'idée de ne voir qu'une poignée de militants qui rendont hommage à ce pauvre Black dimanche 5 février à 14 heures. Je crois que si le cas se présentait mes larmes, ne pourrais retenir. Pour Black martyr d'une crevure, et ses semblables qui maintenant reposent enfin en paix mais après combien d'années de souffrance?! Dites! Les RAMASSIS de Ponthoile vous allez pouvoir vous joindre à nous pour cette marche blanche?


Visiteur

#5215

2012-01-31 21:15

Pierre COUTURE TORTIONNAIRE DE BERGER BLANC!!! GROSSE SALOPE!!! POURRITURE!!! PUANTEUR!!! ROGNURE!!!!

Record Guinness venant de l'enfer

#5216 Re:

2012-01-31 23:47

#5215: -  

 Imaginez le palmarès mirobolant de Pierre Couture de Berger Blanc:

Il fait tuer en moyenne 100 animaux par jour (chats et chiens compris) dans les pires conditions possibles.

En une année, il en a fait tuer 36,000

En 10 années de service là, 360,000 animaux ont été éliminés dans la disgrâce la plus complète.  Plusieurs étaient encore vivants dans les bacs de vidanges pour vous donner une idée.

Un record Guinness de tueries malpropres et indignes lui sera sûrement accordé par l'enfer.

 

L'origine de toutes ces tueries immondes vient du fait que les usines à chiots se multiplient au Québec.  Il y en a aux alentours de 2,200 peut-être plus.  Notre gouvernement NE VEUT PAS LES INTERDIRE.  Il ne veut pas fermer le robinet de toutes ces morts cruelles.

 

Si ces usines augmentent à 3000 d'ci 15 ans, imaginez le nombre d'animaux sacrifiés.  Il y en a qui déménagent au Québec pour opérer ces usines à volonté, car leur propre province leur en interdit l'opération.  C'est un non-sens de ne pas y mettre fin.  C'est dégoûtant!  Les animaux qui y vivent là, sont complètement abusés et exploîtés à la limite de leur pouvoir de procréer.  Si la femelle refuse l'accouplement, on s'en débarrasse.  On la tue malproprement.  C'est le merci qu'elle reçoit de ces rapaces dégoûtants.  Elles n'ont pas sorti de leur cage de toute leur vie.  Elles sont entassées et ont peine à bouger.  Elles n'ont jamais vu le soleil.  Parfois ON OUBLIE de les nourrir.  Elles ne reçoivent aucun soin quand une infection est présente dans l'usine.  Il faut qu'elles produisent jusqu'à ce que leur système n'en puisse plus.  Les chiots qui naissent sont pour la plupart tarés.  Ils ne seront jamais normaux à 100%.  Triste vie!

Mais.......pour les élus c'est très payant.  Les vautours ont décelé une mine d'or de ces usines.  SILENCE COMPLET DE LEUR PART quand la question leur est posée.  Ils savent garder le silence eux aussi.   Oh oui! 

jess

#5217 Re: Re:

2012-02-01 02:02

#5216: Record Guinness venant de l'enfer - Re:  

 Si on était sur Facebook , je cliquerais "J`aime" sur votre commentaire avec un partage fb !

 

jess

#5218 Re: Re:

2012-02-01 05:24

#5216: Record Guinness venant de l'enfer - Re:  

 Vous permettez que je fasse un copié-collé de votre texte et de l`envoyer au ministre Pierre Corbeil ?  .. j`y mettrai mes coordonnées disant que j`ai pigé ça dans le forum Berger blanc et que celà reflète entièrement mon opinion.

Si vous ne voulez pas, je respecterai votre réponse .

merci

 

 


Visiteur

#5219 Re: Re: Re:

2012-02-01 13:27

#5218: jess - Re: Re:  

 oui Jess   Ça me fait plaisir de vous dire oui.  Ete vous pouvez le partager sur facebook aussi.

 

 

Jess

#5220 Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc !

2012-02-01 16:05

 

Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc !

par SPA Canada, mardi 31 janvier 2012, 16:13. ->SPA Canada force l'entreprise Mondou à rompre ses liens d'affaires avec le Berger Blanc.



 

Ottawa, mardi 31 janvier 2012





Suite à l’obtention de documents de la part d’un informateur anonyme, prouvant la vente de denrées diverses au Berger Blanc, SPA Canada a acculé au pied du mur le détaillant de produits pour animaux Mondou. Le 31 janvier 2012 représentait l’ultimatum d’un délai accordé à l’entreprise afin de briser ses liens économiques avec la fourrière en question. Deux options ont été offertes au commerçant la semaine dernière, soit de prendre un virage éthique en cessant toutes activités commerciales avec le Berger Blanc ou d’ignorer les revendications de l’organisation et subir les contrecoups d’un boycott national et d’une campagne médiatique éprouvante.




Une lettre venant de la direction de Mondou, expédiée dans les délais, démontre clairement qu'ils ont présentement rompu leurs ententes d’approvisionnement avec le Berger Blanc, et confirme également qu'ils ne les fourniront plus dans le futur. Les dirigeants de l’entreprise réalisent aujourd’hui avoir commit une erreur en persistant à vendre à la fourrière malgré les cas de cruauté dénoncés par l’organisation dans le cadre d'une investigation clandestine en 2011 (voir www.bergerblanccruaute.com). La SPA Canada se réjouit que Mondou aient réagit avec discernement et félicite leur changement de position.



Nous considérons que toutes institutions entretenant des relations d’affaires avec des tortionnaires font partie intégrante du problème. Une entreprise qui cautionne, en connaissance de cause, la cruauté, par engagement profitable, s’avère souiller ses mains d’un sang animal. C’est pourquoi l’organisation a désormais dans sa ligne de mire l’ensemble des fournisseurs du Berger Blanc. Il s’avère, sans l’ombre d’un doute, plus payant d’emprunter le sentier de la compassion. Nous encourageons les gens possédant des informations sur des compagnies qui desservent le Berger Blanc à nous les communiquer (nous nous engageons à préserver leur anonymat).




Nous encourageons les gens à supporter l'entreprise Mondou car en plus d'avoir fait ce choix éthique, cette chaîne de magasins ne vend aucun animal, ce qui aide grandement à mettre un frein au problème des usines à chiots et chatons et de la surpopulation animale. De plus, ils aident annuellement plusieurs organismes de charité.



En terminant, des victoires comme celle-ci seraient impossible sans l’appui des donateurs. Les fonds recueillis financent directement les campagnes pour faire cesser la cruauté envers les animaux. C’est pourquoi nous invoquons la générosité du publique afin de livrer un combat efficace à la cruauté animale. De plus, SPA Canada puise une grande partie de son pouvoir politique à travers ses membres. Nous invitons donc la population à rejoindre nos rangs afin d’augmenter notre force de frappe.




*Pour faire un don unique, visitez www.spacanada.org/fr/dons.html

*Pour faire un don mensuel et ainsi devenir membre de SPA Canada, visitez www.JaideLesAnimaux.com



*Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne contre le Berger Blanc et les fourrières à but lucratif au www.bergerblanccruauté.com, spacanada.org sur www.facebook.com/spacanada, ainsi que sur www.twitter.com/#!/SPA_Canada.

*Vous pouvez également contacter:



Gabriel Villeneuve

Directeur de campagnes

S.P.A. Canada

Société pour la Protection des Animaux Canada

Ottawa:613-875-SPA1(7721)

Montreal:514-808-7330

23-797 Somerset West

Ottawa, Ontario

K1R 6R3



www.spacanada.org

www.bergerblanccruaute.com

www.JaideLesAnimaux.com

www.facebook.com/spacanada

www.twitter.com/#!/SPA_Canada



 

jess

#5221 Re: Re: Re: Re:

2012-02-01 16:09

#5219: - Re: Re: Re:  

 Merci mon ami (e) ! 

 

Jess
Visiteur

#5222 Re: Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc !

2012-02-01 16:11

#5220: Jess - Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc ! 

 Comme disait un(e) visiteur et avec qui j`étais toujours d`accord , ON VA L`AVOIR À L`USURE CE COUTURE ET SES AMIS ÉLUS !

 LA SPA CANADA FAIT LA JOB DES ÉLUS QU`ON PAYE POUR FAIRE ÇA !

BRAVO SPA CANADA !  .. BRAVO !   ( à quoi ça sert un élu, déja ? )  ....   

  


Visiteur

#5223 Re: Re: Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc !

2012-02-01 16:28

#5222: Jess - Re: Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc ! 

 Bravo SPA!   Oui, vous faites présentement le travail que nos élus auraient dû faire depuis très longtemps.  Que de temps perdu pour ces animaux qui ont souffert le martyre entre leurs mains souillées pendant toutes ces années d'enfer.  Que Couture et sa clique soient réduits à zéro.  La loi du boomerang revient toujours frapper ceux qui ont fauté.  Gang de pourritures.  Vos amis élus vous trouveront certainement un travail d'appoint dans le plan nord à Charest.  Dégagez la place!  Nos animaux vous ont assez vus. 

Félicitations à MONDOU pour votre choix judicieux.  La populasse va certainement se souvenir de votre beau geste. 


Visiteur

#5224 Re: Re: Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc !

2012-02-01 16:32

#5222: Jess - Re: Une victoire de plus dans le dossier du Berger Blanc ! 

 un élu devient toujours aveugle et sourd quand la populasse revendique ses droits.  

Faudrait peut-être leur écrire en Braille et leur acheter de nouveaux appareils auditifs.  ????????


Visiteur

#5225 Re: Re: Re:

2012-02-01 16:47

#5218: jess - Re: Re:  

 Je me suis permis de l'envoyer à M. Corbeil.  Merci.