PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess

#5501 Re: pension

2012-03-16 21:53

#5499: Mélanie Coté - pension 

 Mélanie, as-tu essayé avec la page facebook L`Amie  Des Animaux ? .. peut-être qu`elle pourrait t`aider ...  bonne chance !

 


Visiteur

#5502 Re:

2012-03-17 09:37

#5493: -  

 

Ulysse : sauvé de l'euthanasie grâce à Twitter

 

C'est une bien belle histoire que je vais vous compter là.

 

Il était une fois, un réseau social nommé Twitter...

Puis, en ce début mars, je suis informé qu'un petit chien :  Ulysse, allait avoir une bien triste fin de vie si personne ne se bougeait pour lui éviter la piqûre fatale. Sa maîtresse, âgée et malade devait rentrer dans une maison spécialisée et les chiens n'y étaient pas admis.

Ulysse, définitivement seul, attendait je ne sais quoi ou je ne sais qui...

Sensibilisé par cette histoire, j'ai lancé un message sur Twitter...

Dès le lendemain, Fred Tasky dans la vraie vie, alias @Humafred sur ce réseau social, m'a contacté en DM, pour me demander quelques renseignements sur ce petit chien.

Non, ce n'est pas le chien à la mode, non il n'est pas jeune, non il n'a pas de papiers et n'est pas inscrit au LOF. C'est juste un petit clebs de 9 ans et Fred se moque de tous ces critères. 

Ni une ni deux, ce matin, il venu  chercher Ulysse en Bretagne.

Faire 940 km pour offrir à ce petit chien une nouvelle vie, chapeau l'ami. 

Comme quoi, ce que l'on dit de "social" dans ces réseaux, prend toute sa dimension parfois, souvent et bien plus que ça.

Derrière des pseudos, il y a des hommes, des femmes, des coeurs qui battent et des forces capables de remuer bien des montagnes. La preuve, à l'heure qu'il est,  Ulysse roule peinard dans son panier en attendant, un canapé et un grand jardin.

 

Sylvie

#5503 Re: Re:

2012-03-17 11:04

#5502: - Re:

Superbe histoire. Longue vie à toi petit Ulysse ! et merci à ce Monsieur pour son coup de coeur pour ce gentil toutou.


Visiteur

#5504 Re: Re:

2012-03-17 13:17

#5502: - Re:  

 Bravo à cette belle âme qui a accueilli ce petit trésor.  Ma journée commence bien en entendant cette bonne nouvelle.  Bravo pour ce geste édifiant et long voyage à Ulysse.

Un de mes chats se prénomme aussi Ulysse.  Il vient de loin lui aussi.  Maltraitance répétée de ses anciens propriétaires mais maintenant il vit heureux et choyé.  Il y a beaucoup d'Ulysse dans le monde qui attendent leur quelqu'un. 


Visiteur

#5505

2012-03-17 13:19

Vendredi 16 Mars 2012

DOULLENS Biscuit et Curtis, deux petits chiens qui ont vécu un vrai calvaire

Photos : 

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/info-loca...

Curtis, ici à gauche s'en est sorti vivant. Il a trouvé un nouveau foyer. Mais Biscuit, 8 ans, n'a pas survécu. Il vivait dans 2 m2, sous-alimenté, et souffrait d'un calcul. Les vétérinaires ont été contraints de l'euthanasier 15 jours après qu'il a été secouru.

Pendant 5 mois, deux chiens ont vécu dans des pièces de 2m² et 9m², au milieu de leurs déjections, sous-alimentés. Le plus petit des deux n'a pas survécu.

Biscuit n'a pas survécu. Curtis, lui, s'en est mieux sorti. Ces deux chiens ont été victimes de maltraitance. Durant cinq mois, ils se sont retrouvés enfermés dans un débarras, en sous-nutrition, englués dans leurs déjections. Les bénévoles qui les ont secourus les ont retrouvés dans un état «inadmissible ». Une plainte a été déposée.

Ce sont des riverains de la Côte Saint-Pol qui ont donné l'alerte en février. Plusieurs d'entre eux avaient remarqué que, depuis septembre et le décès d'une de leurs voisines, les chiens de cette dernière n'étaient plus promenés. Mais, surtout, ils entendaient le plus grand des deux animaux hurler à la mort. «Il pleurait à longueur de journée et de nuit, comme un loup », rapporte une des bonnes âmes qui est intervenue dans ce dossier.

Le ventre qui frotte sur un sol jonché de déjections

Le 13 février donc, Cathy Delanoy, enquêtrice pour la Fondation assistance aux animaux, est alertée de la situation. Elle se rend sur place et découvre deux chiens, enfermés dans une baraque faite de bric et de broc. L'un, le plus petit, Biscuit, est «squelettique. On voyait ses os à travers sa peau » assure la bénévole. L'autre, plus grand, Curtis, est cloîtré dans une pièce sans aération. Il a à manger mais, comme son compagnon d'infortune, il n'est alors plus sorti de sa cage depuis 5 mois. Cinq mois donc que les deux animaux vivent pour Biscuit dans 2 m² et pour Curtis dans 9 m², sur un sol jonché de déjections. «Il y en avait partout. Ça sentait énormément se souvient une amie de Cathy qui s'est également rendue sur place. Biscuit était petit, il avait le ventre marron parce qu'il frottait dans ses propres déjections ».

Biscuit ne survivra pas

C'est justement l'état de santé de Biscuit qui les inquiète le plus. «Au vu de ce que je constatais, je ne pouvais pas le laisser là », enrage encore aujourd'hui Cathy Delanoy. Elle se saisit donc de l'animal est file chez un vétérinaire.

L'attestation qu'il a bien voulu fournir pour étayer le dossier en dit long sur les souffrances qu'a subi le petit animal. Y est signalée la présence d'un œdème à la gorge, consécutif à une sous-nutrition. L'animal est d'ailleurs décrit comme rachitique par le vétérinaire. Il souffre, en outre, d'un calcul, «de la taille d'une noix qui n'a pas été soigné », précise encore Cathy Delanoy.

L'animal est donc opéré. Mais il est très faible. Il fera, d'ailleurs, deux arrêts cardiaques. Finalement, les vétérinaires ont dû se résoudre à l'euthanasier. «Il souffrait trop », rapporte Cathy Delanoy.

Quant à Curtis, après la publication dans nos colonnes de sa photo, il a rapidement trouvé un nouveau foyer où il est heureux.

Une plainte a été déposée par Cathy Delannoy et son association se portera partie civile.

THOMAS DELOBELLE

Pour dénoncer un cas de maltraitance : 03 22 77 13 30 ; 06 58 42 09 41.

Sylvie

#5506

2012-03-17 14:52

Encore une histoire épouvantable. Pauvre petit Biscuit, que tu as dû souffrir. Et toi aussi Curtis, mais tu as retrouvé de l'amour dans une nouvelle famille. Tant mieux.
Toujours la même interrogation : comment les humains peuvent-ils ainsi se comporter, sans avoir une once d'humanité envers les animaux ?

Visiteur

#5507 Re:

2012-03-17 17:11

#5505: -  

 encore une atrocité qui passera comme du beurre dans la poêle.  Si l'on se fie à ce que Dupont a eu comme sentence, ça ne risque nullement que justice soit faite pour ces pauvres chiens martyrisés.  Imaginez, vivre dans de telles atrocités.  Et l'un d'eux en est mort.  Pouffiasse de propriétaire!      

Malheureusement, dans la tête de la justice partout sur la terre   animaux =  objets

MANON PELCHAT

#5508 Re: le criss de Berger blanc

2012-03-17 17:32

#5461: KEVIN EMARD PROVENCHER - le criss de Berger blanc

il a une manifestation contre le berger blanc le 1er avril tu a juste a venir a 10 hrs le matin ont eest rendue pas loin de 500 personnes et plus

Maria

#5509

2012-03-17 18:39

Cessez de dire malvoyant s.v.p. Monsieur Delarosbil est malentendant. :-)
Sylvie

#5510 Allergie subite aux poils de chat ?

2012-03-17 19:46

Les visiteurs de ce site étant, comme moi, amis des animaux, peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il répondre à ma question. Nous avons depuis 14 ans un chat noir et je n'ai jamais eu de soucis d'allergie. Depuis près d'un mois, nous avons adopté une petite minette de 10 mois, noire et blanche. Et depuis environ une semaine, j'éternue, j'ai le nez qui picote et depuis aujourd'hui également, les yeux qui me piquent.

Une question me vient : se pourrait-il que je sois devenue subitement allergique aux poils de chats ? Le fait d'avoir 2 chats, donc 2 fois plus de poils présents dans l'appartement, augmente-t-il les risques ? Et enfin, les chats au pelage en partie blanc, entraîne-t-il plus d'allergie ?
Merci d'avance pour vos témoignages.


PS : J'ajoute cette petite minette, adoptée à la SPA, a sans doute eu des problèmes avec le coryza quand elle était chaton. Mais cela n'a peut-être rien à avoir.

Danielle

#5511 Re: Re: État de santé des animaux adoptés

2012-03-17 20:20

#5451: Isabelle, ben ben fâchée - Re: État de santé des animaux adoptés

Voici ce que j'ai écrit en juin 2011 juste après le scandale du BB. Ça rejoint vos dires madame.

http://www.facebook.com/#!/note.php?note_id=10150289212897619


Visiteur

#5512

2012-03-18 00:20

http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2012/03/17/pas-morte-pour-rien

Haute-saône : sa mort sauve 34 bovins

La vache dont nous révélions l’état sanitaire déplorable a été euthanasiée. Mais sa découverte a permis de retirer 34 autres bovins à l’éleveur. Dont 6 veaux. / Vidéo

 

En tout, 34 bovins dont 6 veaux ont été retirés du bourbier où ils vivaient. Ph. D.ROQUELET

ARTICLES ASSOCIES

-->

L’opération a été menée en toute discrétion hier matin sur les coups de 11 h. À proximité de l’habitation d’un éleveur qui avait été condamné en première instance et par la cour d’appel de Besançon à l’interdiction de détenir toute espèce animale, un camion de transport de bétail stationne.

Les gendarmes de Faverney accompagnés des services de l’État et de l’association OABA (œuvre d’assistance aux bêtes d’abattage) ont pour mission du jour de retirer à cet éleveur tous les animaux qu’il persiste à détenir en violation de la décision de justice rendue le 4 novembre dernier.

Suite à notre article du 13 mars sur les conditions de vie particulièrement douloureuses d’une Holstein atteinte d’une mammite impressionnante, les services vétérinaires ont découvert un cheptel d’une trentaine de vaches au domicile de cet homme. « La moitié était en état de maigreur et l’autre en état assez satisfaisant. Elles vont être retapées dans une ferme conventionnée », expliquait sur place Frédéric Freund, le directeur de l’OABA. Ces vaches, erraient « sur un bourbier sans le moindre brin d’herbe. Il y avait juste du foin par terre ».

En tout, 34 vaches dont 6 veaux non bagués attendaient les services de l’État. « Ils ont été bagués sur place pour permettre leur transport en toute légalité », poursuivait le protecteur de ces animaux d’élevage qui ne pouvait que louer la réaction d’un homme venu sur Bourguignon-lès-Conflans et qui avait alerté l’OABA. « C’est cette vache qui a tout déclenché », celle qui souffrait d’une mammite incroyable.

Pour éviter tout drame humain dans cette histoire, et fluidifier l’enlèvement des bêtes, l’OABA s’est engagée, par écrit auprès de l’éleveur, « à ne pas mettre à exécution les dispositions civiles qu’avait prises la cour d’appel ». Un geste très généreux de près de 24.000 € que l’éleveur n’aura pas à régler à l’association. « Nous, on est là pour la protection animale. Ce monsieur ne faisait rien de ses bêtes, il en a vendu 9 ces derniers temps, l’affaire s’arrêtera là ».

Une fin heureuse après que les services de l’équarrissage seront venus prendre la dépouille de la Holstein euthanasiée en milieu de semaine, et sous réserve toutefois de poursuites que le parquet pourrait ordonner à l’encontre de cet éleveur qui n’avait pas respecté une décision de justice. Ce qui semble désormais peu probable.

Walérian KOSCINSKI

 

 

 

 

 

Mélanie Coté

#5513 Re:

2012-03-18 01:09

#5505: -  

 ca manrage des histoires comme ca je comprend pas comment tu peux faire ca a des animaux cest innaceptable. a la mort de mon fils ce sont mes animaux qui mon le plus aide jai trouve une chienne dans la rue et elle a eu 7 bebes et ca ma sauve la vie . depuis ce temps jen ai sauve dautres je suis rendue a 12 chats et 2 chiens et je vais vous dire que cest la meilleure therapie cest grace a eux ci mon deuil est moin penible .

Mélanie Coté

#5514 Re:

2012-03-18 01:12

#5512: -  

 pauvre vaches mon dieu que cest cruelle .


Visiteur

#5515

2012-03-18 03:20

j ai acheter un yorkshire terrier la il y a 2 ans...il avait tellement les griffes longue qu il marchait sur ses poignets et il était tellement plein d excréments au derriere qu il n e pouvait meme pas éliminer correctement...il avait des diarhée terrible et était terriblement mal en point...il était terriblement maigre et effrayé...

je l ai payé 325$ a part les taxes...la femme qui me la vendue avait l air d une grosse matronne...insesible....elle m aurait dit je te le vend mille $ je l aurait sorti de la quand meme...maintenant maurice(le chien)mon chien est en santé et il va bien... je n en revenait pas... j étais traumatisée du berger blanc....


Visiteur

#5516

2012-03-18 12:40

La Saint-Patrick n'a ni frontière, ni peur du ridicule. La preuve avec ces chiens déguisés pour l'occasion, hier au Japon. 

 

http://i.imgur.com/SLMlXl.jpg...

(YOSHIKAZU TSUNO / AFP)

il y a 29 minutes


Visiteur

#5517 Re:

2012-03-18 15:07

#5516: -  

 

Cameroun: plus de 500 éléphants tués dans le parc de Bouba Ndjidda

 

Plus de 500 éléphants ont été abattus dans le parc national camerounais de Bouba Ndjidda depuis janvier par des braconniers soudanais et tchadiens. Le gestionnaire du centre touristique de cette réserve conteste le chiffre des autorités, estimant à 128 le nombre de pachydermes tués.

Des pisteurs villageois ayant parlé aux braconniers font état de 650 animaux tués, un chiffre que le responsable qualifie de "plausible".

"Il y aurait moyen de connaître le nombre exact d'éléphants tués si l'administration voulait s'en donner les moyens, mais manifestement il y a une volonté de minimiser l'ampleur des massacres", a-t-il poursuivi.

Ivoire pour l'Asie

Il a relevé la témérité et l'organisation très militaire des braconniers, incitant à la prudence. "Ils sont très bien équipés. Ils seraient parfaitement capables d'oser un coup de main ou une réaction militaire face aux forces (camerounaises)" a-t-il estimé.

"Les braconniers, qui s'expriment en arabe et se déplacent à cheval, semblent venir du Soudan afin de constituer de vastes quantités d'ivoire destinées aux marchés asiatiques", selon le WWF.




Visiteur

#5518 Re:

2012-03-18 17:15

#5512: -  

Ce monsieur va s'en tirer haut la main.  Il a été exempté de payer 24,000 euros   Ben quelle surprise!  C'est juste des 4 pattes!  Dupont s'en en tiré avec presque rien, celui-ci aura le même cadeau. 

Un avocat a déjà dit:   "V'la rendu qu'on s'occupe plus des 4 pattes que des 2 pattes à présent".

La route est libre pour celui qui veut enfeindre des lois feluettes qui se balancent au vent de l'incompétence. 

L'humain est rendu bien bas!

 

Et en plus cela donne l'idée aux autres de faire la même chose vu que ça passe super bien.   L'avocat fait rire de lui et il ne s'en aperçoit même pas.  Que la vie est bizarre!


Visiteur

#5519 Re: Re:

2012-03-18 21:33

Ne tuez pas les animaux à terre!»

18.03.2012, 17:00

http://m.ruvr.ru/data/2012/03/18/1301029794/4RIAN_00458328.LR.ru.jpg...

Photo: RIA Novosti

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Le 17 mars, des actions pour protéger les phoques du Groenland se sont déroulées dans le monde entier. Cette date n’a pas été choisie au hasard. Dans quelques jours, la saison de chasse des bébés phoques, qu’on appelle chiots ou blanchons, s’ouvre au Canada. Les écologistes du monde entier appellent tous les pays à signer une pétition spéciale, destinée au gouvernement canadien, qui vise à «arrêter les assassinats pour le luxe».

En attendant, de nombreux pays, y compris la Russie, ont déjà refusé d'importer la fourrure des blanchons du Canada.

Le blanchon – c’est un bébé phoque, qui a 10 à 15 jours. Pendant cette période, son corps se recouvre d'une fine fourrure blanche. La peau du blanchon est utilisée pour la fabrication des vêtements chauds, et surtout des chapeaux. Cette année, la période de chasse, ou tout simplement de l'abattage des blanchons avec des foënes, se déroulera au Canada du 23 mars jusqu'à la fin d’avril. En tout 300.000 animaux seront tués, et ce quota national ne change pas au cours de nombreuses dernières décennies. Les autorités soulignent en même temps que la chasse et la vente de peaux des blanchons est vitale pour la population des côtes du Canada. Toutefois, ces arguments ne sont qu’une fiction, selon l’écologiste Maxime Olenitchev. 

«Le gouvernement du Canada doit maintenant réfléchir à la question comment reconvertir cette activité et occuper les gens dans d’autres secteurs, par exemple, le tourisme. Car la chasse en soi n’est pas une activité économiquement justifiée. Le gouvernement canadien est en train de la subventionner. En outre, une très large opinion publique prend partie des opposants à l'abattage des bébés phoques au Canada».

Aujourd'hui, les Etats-Unis, le Mexique et l’Union européenne se sont déjà prononcés contre cette activité cynique et cruelle. Ils ont refusé d’importer les peaux des blanchons depuis le Canada. De nombreuses associations, des hommes politiques, des personnalités publiques et des stars du show-business se sont joints à la cause de la protection des phoques du Groenland. Parmi eux, le Dalaï-Lama, le président américain Barack Obama, le musicien Iggy Pop, et l'actrice Pamela Anderson. Cette dernière aurait même écrit une lettre au président russe Dmitri Medvedev en 2008, en lui demandant d’aider à limiter l'importation des peaux de phoque. A partir de 2011, la Russie a imposé une interdiction sur l'importation des fourrures, et aujourd’hui, cette activité économique devient de moins en moins rentable. Si en 2006, plus de 5000 chasseurs travaillaient dans le secteur, aujourd’hui, ils sont près de 200. Les autorités canadiennes se sont dépêchées de rassurer la communauté internationale que toutes ces mesures conduiront naturellement à l’augmentation de la population des phoques, ce qui à son tour va déséquilibrer l'écosystème. Mais les spécialistes ont des doutes.
 
«On pêche trop de poisson, qui est la nourriture principale pour les phoques», estime l’écologiste Maxime Olenitchev. «Si l’on n’abusait pas des activités de pêche, les phoques auraient pu se nourrir correctement et cela contribuerait à l’augmentation de leur population. Il y a aussi un deuxième point - le réchauffement climatique. Les glaces fondent et le milieu d’habitation des phoques se réduit. Par conséquent, leur population va tout de même continuer à baisser, et il est donc inutile de contrôler leur population. C'est un mythe qui a été créé par des chasseurs de phoques pour pouvoir continuer à mener leurs activités. Mais la nature mettra tout elle-même à sa place».  

En Russie, dans la région de la mer Blanche et la mer de Kara, la chasse aux blanchons était également organisée. Mais les volumes de production des peaux étaient sensiblement moins importants en comparaison avec le Canada – à peine 30.000 animaux par saison. En chasse 2009, la a été interdite par la loi, notamment grâce aux efforts du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW). Des centaines de milliers de Russes ont signé une pétition spéciale et participé à des actions pour protéger ces animaux, raconte la directrice de la branche russe de la fondation Elena Averianova.
 
«En 2009, notre fondation a organisé dans tout le pays une action pour la protection du phoque du Groenland, intitulée «Ne frappez pas quelqu’un à terre». 25 villes russes ont participé à cette action. Et deux jours après cette action nationale, l’interdiction sur la pêche des phoques a été adoptée par le gouvernement russe. Grâce à cette interdiction, nous avons presque fermé le marché pour les chasseurs canadiens. La Russie est le leader en matière de la protection des phoques. Et le 17 mars, lors de la Journée internationale de protection des phoques, les gens vont sortir manifester au Canada et ils tiendront des bannières en russe pour remercier notre pays d’avoir adopté cette interdiction».

Malgré tous ces efforts, la population des phoques est toujours menacée de disparition. Par exemple, la Norvège continue à subventionner l’activité de chasse, soi-disant à cause du fait que les phoques mangent trop de poisson lors de leur migration. Quant aux chasseurs canadiens, ils ont de grands espoirs par rapport à la Chine. Ce pays connaît un véritable «boom de la fourrure», et les autorités chinoises ne sont pas si scrupuleuses en matière de la protection des espèces menacées

Ras-le-bol des humains

#5520 Re:

2012-03-19 21:11

#5505: -  

 Si je comprends bien, le propriétaire nourrissait un peu Curtis mais il ne donnait rien à Biscuit?

Pourquoi?    Martyriser des animaux comme ça, c'est dément.

J'en ai ras-le-bol des humains sans coeur en sans neuronnes.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-19 22:31



Visiteur

#5522 BERGER BLANC REÇOIT LE PRIX ANI-CROCHE 2012 !

2012-03-20 04:49


"PRIX ANI-CROCHE 2012

Le Berger Blanc


Il est clair que l’irresponsabilité des dirigeants de cette entreprise a causé des souffrances inacceptables à de nombreux animaux et a porté un préjudice inadmissible à l’ensemble de la société québécoise.

Ne reste plus qu’à espérer que la révélation au grand jour de ce scandale aura été le déclencheur d’une prise de conscience collective, qui nous permettra d’éviter que de telles situations ne se répètent plus jamais.

Depuis sa création en 2001, c’est seulement la quatrième fois que l’AMVQ en pratique des petits animaux décerne ce prix. Voici la liste des précédents récipiendaires :

2001 : La ville de Mirabel qui pendant 23 ans a autorisé son service de contrôle animalier à euthanasier les chats et les chiens d’une balle de carabine.

2002 : La SÉPAQ, responsable de la supervision et de la gestion de l'ensemble des opérations des parcs provinciaux qui interdit aux Québécois d’y avoir accès avec leur chien.

2005 : Le Conseil de l’arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal, qui a adopté un règlement interdisant à ses citoyens de posséder un chien de type pitbull (soit quatre races nommément : le bull-terrier, staffordshire terrier, american pit-bull-terrier et american stafford terrier) ou de races apparentes"


Petit site trouvé sur internet ...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-20 13:47


Berger Blanc = prix citron

#5524 Honte à vous Couture et Cie!

2012-03-20 17:23

Et le prix Ani-croche lui ?

Pas mal moins bon >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> BERGER BLANC

Comme vous vous en doutez sûrement, le prix Ani-croche est un prix « citron ». Il est accordé à un institut, un organisme ou un individu ayant posé un geste ou pris des décisions contraires au bien-être animal. Les critères de sélection sont : la durée de l’acte, le nombre d’animaux impliqués, la divulgation de cet acte, le degré de cruauté mentale ou physique et le manque de bonne volonté pour trouver une solution raisonnable.

Ce n’est que la quatrième fois en douze ans que ce prix est décerné, mais cette année, l’AMVQ ne pouvait absolument pas passer outre les horribles événements ayant entouré l’entreprise Le Berger Blanc en 2011. Pour Dr Michel Pépin, directeur général de l’AMVQ, et pour tous ceux qui ont suivi de près ou de loin cette triste saga animale, « il est clair que l’irresponsabilité des dirigeants de cette entreprise a causé des souffrances inacceptables à de nombreux animaux et a porté un préjudice inadmissible à l’ensemble de la société québécoise ». L’ampleur médiatique qu’a prise ce scandale a sans aucun doute en partie à l’origine d’une nouvelle ère « animale » au Québec et de la prise de conscience sociale pour le bien-être animal. C’est peut-être le seul bon côté de cette obscure histoire.

Prix citron 2012

#5525 Re: Honte à vous Couture et Cie!

2012-03-20 17:29

#5524: Berger Blanc = prix citron - Honte à vous Couture et Cie! 

 Et il a encore des animaux sous sa responsabilité cette ordure.  Pouffiasse d'assassin! 

 Et tous ceux qui sont tenants d'usines à chiots sont complices de tous ces assassinats malpropres.  Vous leur fournissez vos animaux nés dans des conditions épouvantables.  Vous aussi, tous les tenants d'usines à chiots et à chats  >>>>>>>>>> prix citron 2012.  Honte à vous tous!