PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#5751

2012-05-17 18:49

 

 

Et à tous les autres comme MARTHE, pourquoi vous ne mettez pas vos coordonnées gang de peureux ?

Vous savez, c`est possible de vous retracer avec la techno de l`informatique surtout sur un blog comme celui-ci . En vous retrançant, on pourrait vous dénoncer au Ministère du revenu pour non déclaration de revenus et/ou au FISC si vous êtes en France .

Alors si vous êtes honnêtes et droit(e)s , METTEZ VOS COORDONNÉES SVP. MERCI !

 

 

 


Visiteur

#5752

2012-05-17 18:52

 

 

Et voilà ... ce site était fait pour dénoncer des débiles mentaux, maintenant ce sont les débiles mentaux qui s`expriment . Continuez , on rigole ! ... c`est jouissif de voir des gens se ridiculiser sur des réseaux sociaux . merci pour le spectacle ! : )))

 

 


Visiteur

#5753

2012-05-17 18:52

Et à tous les autres comme MARTHE, pourquoi vous ne mettez pas vos coordonnées gang de peureux ?


Vous savez, c`est possible de vous retracer avec la techno de l`informatique surtout sur un blog comme celui-ci . En vous retrançant, on pourrait vous dénoncer au Ministère du revenu pour non déclaration de revenus et/ou au FISC si vous êtes en France .

Alors si vous êtes honnêtes et droit(e)s , METTEZ VOS COORDONNÉES SVP. MERCI !


Visiteur

#5754

2012-05-17 18:53



 

Et voilà ... ce site était fait pour dénoncer des débiles mentaux, maintenant ce sont les débiles mentaux qui s`expriment . Continuez , on rigole ! ... c`est jouissif de voir des gens se ridiculiser sur des réseaux sociaux . merci pour le spectacle ! : ))) .. bravo Couture !

 

 

 


Visiteur

#5755 Re:

2012-05-17 18:56

#5746: -  

 

 

Pis toi t `es rien qu`un trou du cul . T`as oublié de l`écrire .

 

 

 

Gazou

#5756 Re: Rituel religieux

2012-05-18 03:29

#5477: Viande halal: controverse sur les méthodes d'abattage - Rituel religieux 

 Je suis contre les méthodes d'abattage.

Lyse Bérubé


Visiteur

#5757 Re: Re: Rituel religieux

2012-05-18 05:15

#5756: Gazou - Re: Rituel religieux 

 Moi je suis contre l`abattage, point .  Je suis végétalienne  ANTISPÉCISTE .   Il semble y avoir quelques viandards ici et aussi des spécistes .  Le coeur me lève. 

 


Visiteur

#5758

2012-05-18 16:42



Ah ben Marthe et les autres éleveurs ne répondent pas . Faut-il en déduire qu`ils font de l`élevage sans déclarer leurs revenus au ministère ? ?? ? ?? possible que oui, hein ?



Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-19 04:58



Visiteur

#5760 la loi

2012-05-19 16:41

Depuis le début de l’année universitaire 2011- 2012, des étudiants "salafistes", renforcés par des activistes et des miliciens et soutenus par des partis islamistes organisés ont attaqué plusieurs institutions universitaires, soit pour essayer d’y imposer le niqab dans les cours et les salles d’examen, soit pour marquer leur désapprobation au sujet de la tenue jugée irrespectueuse d’une enseignante ou pour contester les programmes établis par les départements ou les conseils scientifiques. Des incidents ont eu lieu à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Sousse, à l’École Supérieure de Commerce de la Manouba, à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kairouan, à l’Institut supérieur de Théologie de Tunis, à l’Institut Supérieur des Langues de Tunis et dans d’autres établissements.

Mais c’est la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba qui a constitué, depuis le 28 novembre 2011, la cible privilégiée de ce groupuscule. Ces activistes y bafouent le règlement intérieur en vigueur dans toutes les institutions d’enseignement supérieur qui interdit le port du niqab dans l’enceinte universitaire et particulièrement pendant les cours, les séances d’examens et d’encadrement pour des raisons pédagogiques. Ils essayent d’y imposer leur loi par la force en terrorisant leurs camarades, en tentant de séquestrer le doyen, en l’empêchant d’accéder à son bureau, en recourant à la violence physique et verbale contre les enseignants, contre le personnel administratif et ouvrier et en menaçant de mort certains enseignants et leur doyen. Des agissements semblables, quoique n’ayant pas la même gravité et n’ayant pas bénéficié de la même médiatisation, ont été enregistrés dans d’autres établissements plongeant dans l’inquiétude les enseignants, les étudiants et leurs syndicats. Visant spécialement la FLAHM dans un harcèlement continu et sans précédent dans l’histoire de l’université tunisienne, ce groupuscule a réussi à y interrompre les cours à plusieurs reprises et a pu parfois empêcher quelques groupes d’étudiants de passer leurs devoirs surveillés. Le bureau du doyen a été saccagé et son intégrité physique a été menacée puisqu’ un volumineux morceau de béton lancé dans son bureau aurait pu l’atteindre… Continuellement harcelés, les enseignants, leur conseil scientifique, leur doyen, leurs syndicats, les étudiants et l’administration ont résisté stoïquement contre ces agressions pour sauver l’année universitaire.

L’interdiction de l’accès aux salles de cours et d’examens aux étudiantes niqabées résulte de l’application d’un code vestimentaire tacite en vigueur dans les établissements scolaires et universitaires. Elle a été confirmée, à l’échelle locale, par le conseil scientifique de la FLAHM et, à l’échelle du pays, par tous les recteurs, par tous les responsables des établissements universitaires qui ont exécuté les décisions de leurs conseils scientifiques, et particulièrement par les doyens de toutes les facultés des lettres et sciences humaines, par les doyens des quatre facultés de médecine qui se sont distingués en adressant à la presse des communiqués dans ce sens. Elle a été entérinée par le Tribunal administratif. Mais le ministre de l’intérieur, ainsi que ministre de l’enseignement supérieur, au lieu de prendre la défense du corps enseignant, du doyen, au lieu de les féliciter pour leur détermination à appliquer la loi, au lieu d’aller dans le sens du tribunal administratif qui a été consulté par le ministre de l’enseignement supérieur lui-même au sujet du port du niqab, ont préféré imputer la responsabilité de « l’affaire de la FLAHM » au doyen le livrant ainsi à la vindicte des salafistes.

Le gouvernement a également utilisé les principes de l’autonomie des universités et de la non-intervention sur les campus comme prétextes pour renoncer à ses devoirs dictés par le bon sens et codifiés par le droit tunisien et les recommandations de l’UNESCO : assurer la sécurité des étudiants, des professeurs et du personnel administratif et ouvrier. Pourtant, ni à la Manouba, ni ailleurs, on ne lui demandait de réprimer des manifestations pacifiques mais de dissuader les intrus de déranger les activités académiques, de violer les lois et particulièrement l’article 116 du Code pénal en vertu duquel « quiconque exerce ou menace d'exercer des violences sur un fonctionnaire public pour le contraindre à faire ou à ne pas faire un acte relevant de ses fonctions » commet un délit sanctionné par une peine qui peut aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement.. Cette connivence des autorités a accru les violences salafistes qui ont atteint leur point culminant lors de la journée du 7 mars où l’on a vu la profanation du drapeau national et pendant laquelle les violences se sont soldées par un bilan de cinq blessés parmi les étudiants,

Encouragés par le laxisme du ministre de l’intérieur et de celui de l’enseignement supérieur et libres de déployer toute leur violence, ces salafistes pourraient aller encore plus loin et il n’est pas exclu que l’université compte des victimes à la FLAHM et ailleurs. Les doyens des facultés des lettres n’ont d’ailleurs pas manqué de relever dans un communiqué rendu public au début du mois de mars que le spectre de l’année blanche planait sur leurs institutions.

Le doyen de la FLAHM, dont l’institution a été choisie par les salafistes pour tester la capacité de résistance des établissements d’enseignement supérieur à la violation de leurs lois , veille depuis des mois avec le conseil scientifique, les enseignants et les syndicats de base à la préservation de l’Université, du savoir, des libertés académiques, de la dignité des étudiants et des enseignants comme de leur intégrité physique. Une hiérarchie partisane essaye aujourd’hui de donner l’illusion qu’il est isolé

Visiteur

#5761 Re: la loi

2012-05-20 07:04

#5760: - la loi 

 c`est quoi la suite ?

 

 


Visiteur

#5762

2012-05-21 01:03

ce forum est devenu une insulte pour nos amis les animaux. À tous ceux qui viennent souiller ce forum, vous ne valez pas plus dans mon estime que les tenants du Berger Blanc. Quand on sème la zizanie, on récolte la tempète.

Plus je connais les humains dans leur imbécilité, plus j'estime les animaux dans leur intégrité, leur fidélité et leur générosité envers la race humaine dite intelligente. Je n'aurais vraiment pas honte de comparer mon chien à certains humains. Plusieurs mordraient la poussière de HONTE.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-25 02:02


Rochel

#5764 Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable

2012-05-25 02:30

#5608: jess - il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable



Je suis d'accord qu'euthanasier autant d'animaux tient presque de l'apocalypse...Mais je suis perplexe. Pourquoi autant
d'animaux se retrouvent dans les refuges, fourrières, spa/spca du Québec.

Quelles soient à but lucratif ou non, le problème de surpopulation dans les services de contrôle animalier reste le même. Je me demande si une partie du problème n'est pas dans l'identification des animaux, chiens et chats. J'ai créé un court sondage qui pourrait nous aider à faire la lumière sur ce point.

Si tout les chiens et les chats étaient clairement identifiés, et que le service de contrôle animalier, quel qu'il soit, faisait le numéro de téléphone nécessaire afin de rendre l'animal à son propriétaire dans les plus brefs délais... Je suis peut-être trop naïve, mais j'ai du mal à croire qu'autant d'animaux sont abandonnés par leurs propriétaires. Et vous, si vous trouvez un chien ou un chat, qui porte à son cou une médaille mentionnant l'adresse et le numéro de téléphone de son propriétaire, qu'allez-vous faire? Aidez-moi à répondre à mes questions, je vous donnerai les résultats le plus tôt possible, lorsqu'un nombre significatif de répondants sera atteint.

Merci!

Lien pour sondage: http://www.sondageonline.com/live.php?code=984d8d5


Visiteur

#5765 Re: Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable

2012-05-26 05:23

#5764: Rochel - Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable 

 Problème no 1 : Les usines à chiots sont encore autorisées au Québec,  seul endroit au Canada .

Problème no 2 :  Les Québécois en regard des animaux, sont les derniers sur la liste de toutes les provinces à se soucier de leur bien-être.

Problème no 3 :  c`est pas parce qu`un animal est abandonné, QU`IL DOIT ÊTRE TUÉ DE FAÇON BARBARE PAR DES SAUVAGES CHEZ BERGER BLANC ! !! !! ! ! !

 

   


Visiteur

#5766

2012-05-26 05:24



Énorme différence entre fourrière à BUT LUCRATIF et l`autre qui est à BUT NON LUCRATIF !


Visiteur

#5767 Re: Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable

2012-05-26 05:32

#5764: Rochel - Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable 

 LA STÉRÉLISATION.

 

Saviez-vous que si une chatte non stérélisée qui a 12 chattons la première année, et que ses chattons produisent chacun à leurs tours 12 chattons, celà fait 67 chattons la deuxième année ? Si vous continuez le calcul jusqu`à l`an 8 (huit ) vous aurez atteint le nombre de 2 072 514 chattons .

 

Appellez la SPCA Montréal et demandez-leur la photocopie de la fameuse pyramide des chats . Vous verrez le calcul est simple .  Mais il semble que vous n`alliez pas vous-mêmes aux informations avec tout ce que j`ai lu dans votre commentaire.  Donc je ne jouerai pas au prof . RENSEIGNEZ-VOUS.

 

P.S.  Ok,  maintenant, ceux qui aiment faire diversion, allez-y avec vos annonces de chiots d`élevages , vos annonces de fantasmes déçus,  vos publicités merdiques ... go ! .. c`est parti ! ... MARTHE , OÙ ES-TU MARTHE ?  TU DÉCLARES PAS TES PROFITS À L`IMPÔTS, C`EST ÇA  ? ? ?? ?

 

          


Visiteur

#5768 Re: Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable

2012-05-27 14:57

#5764: Rochel - Re: il continue à prendre les gens pour des imbéciles .... c`est incroyable 

 

Je suis d'accord qu'euthanasier autant d'animaux tient presque de l'apocalypse...Mais je suis perplexe. Pourquoi autant
d'animaux se retrouvent dans les refuges, fourrières, spa/spca du Québec.

Quelles soient à but lucratif ou non, le problème de surpopulation dans les services de contrôle animalier reste le même. Je me demande si une partie du problème n'est pas dans l'identification des animaux, chiens et chats. J'ai créé un court sondage qui pourrait nous aider à faire la lumière sur ce point.

Si tout les chiens et les chats étaient clairement identifiés, et que le service de contrôle animalier, quel qu'il soit, faisait le numéro de téléphone nécessaire afin de rendre l'animal à son propriétaire dans les plus brefs délais... Je suis peut-être trop naïve, mais j'ai du mal à croire qu'autant d'animaux sont abandonnés par leurs propriétaires. Et vous, si vous trouvez un chien ou un chat, qui porte à son cou une médaille mentionnant l'adresse et le numéro de téléphone de son propriétaire, qu'allez-vous faire? Aidez-moi à répondre à mes questions, je vous donnerai les résultats le plus tôt possible, lorsqu'un nombre significatif de répondants sera atteint.

Merci!

Lien pour sondage: http://www.sondageonline.com/live.php?code=984d8d5


Visiteur

#5769 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2012-05-27 14:58

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 

LE BERGER BLANC, service de fourrière à but lucratif de la région de Montréal

Le contrat de fourrière de plusieurs arrondissements de la ville de Montréal est présentement confié à la compagnie à but lucratif Berger Blanc inc.

 

 

 

ATTENDU QU’environ 50% des Montréalais possèdent un chat ou un chien et se soucient du bien-être de leur animal de compagnie ;

QUE le Berger Blanc offre un service médiocre aux citoyens en n’ouvrant aucun dossier pour les chats perdus, identifiés ou non, en fermant les dossiers des chiens perdus après 30 jours sans avis même s’ils sont dûment licenciés et en ne possédant pas de lecteur de micropuces d’identification, notamment ;

QUE la localisation du Berger Blanc est lointaine, soit à Rivières-des-Prairies et s’y rendre en transport en commun peut prendre jusqu’à 4 heures aller-retour ;

QUE le Berger Blanc ne fait preuve d’aucune transparence sur le sort des animaux qui leur sont remis et aucune traçabilité individuelle des animaux n’y est maintenue ;

QUE des plaintes de citoyens indiquent que le Berger Blanc ne vérifie pas systématiquement la présence d’une médaille ou autre identification sur les animaux recueillis ;

QUE le taux de retour des animaux à leur propriétaire et le taux d’adoption à cette fourrière sont grandement insatisfaisants. Note: Suite à la vérification des statistiques concernant le taux de remise d'animaux perdus à leur propriétaire, de nouveaux chiffres sont à considérer. Ainsi, à titre d'exemple, pour 8 des arrondissements desservis en 2009, le taux de remise d'animaux perdus à leur famille varie entre 30 à 50% pour les chiens et entre 2 à 6 % pour les chats;

QU’en conséquence, des euthanasies de masse s’y produisent selon des méthodes répondant au seul critère du moindre coût, et ce sans égard à la souffrance causée à l’animal ;

QUE nous souhaitons que notre fourrière animale soit confiée à un organisme qui privilégie le service aux citoyens et le bien-être animalier plutôt que le profit commercial ;

 

NOUS SOUSSIGNÉS, CITOYENS DE MONTRÉAL, demandons à nos maires d’arrondissement les changements suivants :


Pour les contrats en cours et sous peine de résiliation, s’assurer de façon adéquate que le Berger Blanc respecte en tout temps ses obligations, notamment celles de - faire le maximum de recherches pour retracer le propriétaire d’un animal identifié - éviter les déplacements inutiles aux citoyens à la recherche de tout animal perdu - la priorisation de l’adoption - l’interdiction de vendre/donner tout animal à des laboratoires ou autres aux fins d’expérimentation et - le service d’euthanasie exclusivement par injection effectuée par un vétérinaire.

 

Pour tout contrat futur, prévoir notamment et nommément les obligations suivantes:

  • Accessibilité à la fourrière par transport en commun et à moins de 1h de l’arrondissement desservi ;
  • Sur réception de tout animal, vérifier sans délai la présence d’une identification, d’un tatouage ou d’une micropuce sous-cutanée au moyen d’un lecteur de puces universel ;
  • Effectuer le maximum de recherches/efforts pour retracer et contacter le propriétaire de tout animal identifié par licence, tatouage, micropuce sous-cutanée ou autre ;
  • Diffuser sans délai sur internet la photo de tout animal recueilli de même que celles des animaux perdus ou trouvés transmises par les citoyens, et les maintenir en ligne pendant un délai raisonnable ;
  • Maintenir la traçabilité individuelle de chaque animal recueilli, en rendre compte aux arrondissements et rendre cette information accessible au public sur demande ;
  • Prioriser l’adoption d’animaux de tous âges et en collaboration avec les CAACQ ou autres o.s.b.l., effectuer des transferts d’animaux vers des refuges sans but lucratif pour diminuer les euthanasies ;
  • Ne pas vendre/donner/autrement disposer de tout animal à des éleveurs, usines à chiots, compagnie de chiens de garde ou à des laboratoires/organismes de recherche aux fins d’expérimentation, mais uniquement comme animal de COMPAGNIE ;
  • Stériliser tous les chats et chiens aux frais de l’adoptant, et ce avant la remise de l’animal ;
  • Euthanasier exclusivement par injection létale effectuée par un vétérinaire (avec sédatif dans le cas d’une piqûre intra-cardiaque) et en fournir la preuve pour chaque animal euthanasié, qu’il soit domestique ou sauvage ;
  • Diffuser et maintenir à jour sur internet toutes les statistiques pertinentes sur les animaux.

 

SVP, FAITES CIRCULER. MERCI DE SIGNER EN GRAND NOMBRE!

POUR TOUTE QUESTION OU POUR COMMUNIQUER UNE EXPÉRIENCE AVEC LE BERGER BLANC, SVP CONTACTEZ: petition.bergerblanc@gmail.com

 


Visiteur

#5770 Re: Lois pour protéger notre animal

2012-05-27 14:59

#4: Doris Milmore - Lois pour protéger notre animal 

 

English)

The animal control contract for many boroughs in the city of Montreal is currently awarded to Berger Blanc Inc., a for-profit corporation


WHEREAS approximately 50% of Montrealers possess a cat or dog and are concerned about the well-being of their companion animal;

THAT Berger Blanc provides a mediocre service – for instance no file is ever opened for lost cats (even if they have an ID tag or microchip), files on lost dogs are closed after 30 days with no notice even if those dogs have city licences and Berger Blanc does not possess a microchip scanner;

THAT Berger Blanc is located far from the city centre, in Rivières-des-Prairies and traveling there and back by public transport can take up to 4 hours;

THAT Berger Blanc provides no accountability regarding the fate of the animals which are entrusted to them and has no mechanism to trace the fate of each individual animal that it receives;

THAT complaints from individuals indicate that Berger Blanc does not systematically verify the presence of ID tags or other identification on the animals that it collects or receives;

THAT both the rate of return of lost animals to their owners, and the rate of adoption at this shelter are extremely unsatisfactory. Please note: following verification of statistics concerning the rate of return of lost animals to their owners, new numbers are to be considered. Therefore, for example, for 8 of the boroughs served by Berger Blanc in 2009, the rate of return of lost animals to their families varies between 30% to 50% for dogs and between 2% to 6% for cats.

THAT as a result, large-scale euthanasia is performed solely according to the criterion of lowest cost, without any concern for the suffering caused to the animals;

THAT we want our animal control contract to be entrusted to an organization that values both services to residents and the welfare of animals, and places those above commercial profit;

 

WE THE UNDERSIGNED RESIDENTS OF MONTREAL demand the following changes from our borough mayors:

 

For existing contracts, and subject to penalty of resiliation, institute appropriate measures to ensure that Berger Blanc respects at all times its obligations, particularly the following - use all means available to find the owner of a lost and identified animal – avoid unnecessary travel for residents searching for their lost pets – prioritize adoption over euthanasia – prohibit the sale or distribution of animals to laboratories or other entities for experiments, and – ensure that euthanization is done exclusively by injection administered by a veterinarian.

 

For all future contracts, ensure, in particular, the following obligations:

  • The animal control provider must be accessible by public transport within no more than one hour from the borough it services;
  • Upon reception of any animal, the provider must verify without delay the presence of any identification, tattoo or microchip by checking for the latter by way of microchip reader;
  • Use all means available to locate and contact the owner of any animal identified by licence, tattoo, microchip or other method;
  • Display immediately the photo of any animal it receives on its website as well as photos transmitted by residents of animals lost and found, and maintain these photos for a reasonable amount of time;
  • Ensure that the fate of each individual animal it receives is traceable and report this information regularly to the borough as well as to the public upon demand;
  • Prioritize the adoption of animals of all ages in collaboration with the CAACQ or other non-profits, and facilitate transfers of animals to non-profit animal shelters in order to reduce rates of euthanasia;
  • Sell, give or otherwise dispose of animals solely as COMPANION animals and never to breeders, puppy mills, companies seeking guard dogs, laboratories or other organizations seeking animals for experimentation;
  • Sterilize all cats and dogs before they are adopted, at cost to the adopter;
  • Euthanize all animals (domestic and wild) exclusively by lethal injection administered by a veterinarian (with a sedative in the case of an intra-cardiac injection) and provide proof for each animal euthanized;
  • Display and maintain up to date statistics relevant to the animals that it receives.

 

PLEASE DISTRIBUTE WIDELY! THANK YOU FOR SIGNING!

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS OR WOULD LIKE TO CONTACT US ABOUT A PERSONAL EXPERIENCE WITH BERGER BLANC, PLEASE CONTACT: petition.bergerblanc@gmail.com



Visiteur

#5771 Re: Unissons-nous pour combattre la cruauté !!!

2012-05-27 15:00

#5: Sophie Royer - Unissons-nous pour combattre la cruauté !!! 

 

English)

The animal control contract for many boroughs in the city of Montreal is currently awarded to Berger Blanc Inc., a for-profit corporation


WHEREAS approximately 50% of Montrealers possess a cat or dog and are concerned about the well-being of their companion animal;

THAT Berger Blanc provides a mediocre service – for instance no file is ever opened for lost cats (even if they have an ID tag or microchip), files on lost dogs are closed after 30 days with no notice even if those dogs have city licences and Berger Blanc does not possess a microchip scanner;

THAT Berger Blanc is located far from the city centre, in Rivières-des-Prairies and traveling there and back by public transport can take up to 4 hours;

THAT Berger Blanc provides no accountability regarding the fate of the animals which are entrusted to them and has no mechanism to trace the fate of each individual animal that it receives;

THAT complaints from individuals indicate that Berger Blanc does not systematically verify the presence of ID tags or other identification on the animals that it collects or receives;

THAT both the rate of return of lost animals to their owners, and the rate of adoption at this shelter are extremely unsatisfactory. Please note: following verification of statistics concerning the rate of return of lost animals to their owners, new numbers are to be considered. Therefore, for example, for 8 of the boroughs served by Berger Blanc in 2009, the rate of return of lost animals to their families varies between 30% to 50% for dogs and between 2% to 6% for cats.

THAT as a result, large-scale euthanasia is performed solely according to the criterion of lowest cost, without any concern for the suffering caused to the animals;

THAT we want our animal control contract to be entrusted to an organization that values both services to residents and the welfare of animals, and places those above commercial profit;

 

WE THE UNDERSIGNED RESIDENTS OF MONTREAL demand the following changes from our borough mayors:

 

For existing contracts, and subject to penalty of resiliation, institute appropriate measures to ensure that Berger Blanc respects at all times its obligations, particularly the following - use all means available to find the owner of a lost and identified animal – avoid unnecessary travel for residents searching for their lost pets – prioritize adoption over euthanasia – prohibit the sale or distribution of animals to laboratories or other entities for experiments, and – ensure that euthanization is done exclusively by injection administered by a veterinarian.

 

For all future contracts, ensure, in particular, the following obligations:

  • The animal control provider must be accessible by public transport within no more than one hour from the borough it services;
  • Upon reception of any animal, the provider must verify without delay the presence of any identification, tattoo or microchip by checking for the latter by way of microchip reader;
  • Use all means available to locate and contact the owner of any animal identified by licence, tattoo, microchip or other method;
  • Display immediately the photo of any animal it receives on its website as well as photos transmitted by residents of animals lost and found, and maintain these photos for a reasonable amount of time;
  • Ensure that the fate of each individual animal it receives is traceable and report this information regularly to the borough as well as to the public upon demand;
  • Prioritize the adoption of animals of all ages in collaboration with the CAACQ or other non-profits, and facilitate transfers of animals to non-profit animal shelters in order to reduce rates of euthanasia;
  • Sell, give or otherwise dispose of animals solely as COMPANION animals and never to breeders, puppy mills, companies seeking guard dogs, laboratories or other organizations seeking animals for experimentation;
  • Sterilize all cats and dogs before they are adopted, at cost to the adopter;
  • Euthanize all animals (domestic and wild) exclusively by lethal injection administered by a veterinarian (with a sedative in the case of an intra-cardiac injection) and provide proof for each animal euthanized;
  • Display and maintain up to date statistics relevant to the animals that it receives.

 

PLEASE DISTRIBUTE WIDELY! THANK YOU FOR SIGNING!

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS OR WOULD LIKE TO CONTACT US ABOUT A PERSONAL EXPERIENCE WITH BERGER BLANC, PLEASE CONTACT: petition.bergerblanc@gmail.com



Visiteur

#5772 Re: assez c'est assez

2012-05-27 15:01

#51: Lois Ann Clouthier - assez c'est assez 

 

LE BERGER BLANC, service de fourrière à but lucratif de la région de Montréal

Le contrat de fourrière de plusieurs arrondissements de la ville de Montréal est présentement confié à la compagnie à but lucratif Berger Blanc inc.

 

 

 

ATTENDU QU’environ 50% des Montréalais possèdent un chat ou un chien et se soucient du bien-être de leur animal de compagnie ;

QUE le Berger Blanc offre un service médiocre aux citoyens en n’ouvrant aucun dossier pour les chats perdus, identifiés ou non, en fermant les dossiers des chiens perdus après 30 jours sans avis même s’ils sont dûment licenciés et en ne possédant pas de lecteur de micropuces d’identification, notamment ;

QUE la localisation du Berger Blanc est lointaine, soit à Rivières-des-Prairies et s’y rendre en transport en commun peut prendre jusqu’à 4 heures aller-retour ;

QUE le Berger Blanc ne fait preuve d’aucune transparence sur le sort des animaux qui leur sont remis et aucune traçabilité individuelle des animaux n’y est maintenue ;

QUE des plaintes de citoyens indiquent que le Berger Blanc ne vérifie pas systématiquement la présence d’une médaille ou autre identification sur les animaux recueillis ;

QUE le taux de retour des animaux à leur propriétaire et le taux d’adoption à cette fourrière sont grandement insatisfaisants. Note: Suite à la vérification des statistiques concernant le taux de remise d'animaux perdus à leur propriétaire, de nouveaux chiffres sont à considérer. Ainsi, à titre d'exemple, pour 8 des arrondissements desservis en 2009, le taux de remise d'animaux perdus à leur famille varie entre 30 à 50% pour les chiens et entre 2 à 6 % pour les chats;

QU’en conséquence, des euthanasies de masse s’y produisent selon des méthodes répondant au seul critère du moindre coût, et ce sans égard à la souffrance causée à l’animal ;

QUE nous souhaitons que notre fourrière animale soit confiée à un organisme qui privilégie le service aux citoyens et le bien-être animalier plutôt que le profit commercial ;

 

NOUS SOUSSIGNÉS, CITOYENS DE MONTRÉAL, demandons à nos maires d’arrondissement les changements suivants :


Pour les contrats en cours et sous peine de résiliation, s’assurer de façon adéquate que le Berger Blanc respecte en tout temps ses obligations, notamment celles de - faire le maximum de recherches pour retracer le propriétaire d’un animal identifié - éviter les déplacements inutiles aux citoyens à la recherche de tout animal perdu - la priorisation de l’adoption - l’interdiction de vendre/donner tout animal à des laboratoires ou autres aux fins d’expérimentation et - le service d’euthanasie exclusivement par injection effectuée par un vétérinaire.

 

Pour tout contrat futur, prévoir notamment et nommément les obligations suivantes:

  • Accessibilité à la fourrière par transport en commun et à moins de 1h de l’arrondissement desservi ;
  • Sur réception de tout animal, vérifier sans délai la présence d’une identification, d’un tatouage ou d’une micropuce sous-cutanée au moyen d’un lecteur de puces universel ;
  • Effectuer le maximum de recherches/efforts pour retracer et contacter le propriétaire de tout animal identifié par licence, tatouage, micropuce sous-cutanée ou autre ;
  • Diffuser sans délai sur internet la photo de tout animal recueilli de même que celles des animaux perdus ou trouvés transmises par les citoyens, et les maintenir en ligne pendant un délai raisonnable ;
  • Maintenir la traçabilité individuelle de chaque animal recueilli, en rendre compte aux arrondissements et rendre cette information accessible au public sur demande ;
  • Prioriser l’adoption d’animaux de tous âges et en collaboration avec les CAACQ ou autres o.s.b.l., effectuer des transferts d’animaux vers des refuges sans but lucratif pour diminuer les euthanasies ;
  • Ne pas vendre/donner/autrement disposer de tout animal à des éleveurs, usines à chiots, compagnie de chiens de garde ou à des laboratoires/organismes de recherche aux fins d’expérimentation, mais uniquement comme animal de COMPAGNIE ;
  • Stériliser tous les chats et chiens aux frais de l’adoptant, et ce avant la remise de l’animal ;
  • Euthanasier exclusivement par injection létale effectuée par un vétérinaire (avec sédatif dans le cas d’une piqûre intra-cardiaque) et en fournir la preuve pour chaque animal euthanasié, qu’il soit domestique ou sauvage ;
  • Diffuser et maintenir à jour sur internet toutes les statistiques pertinentes sur les animaux.

 

SVP, FAITES CIRCULER. MERCI DE SIGNER EN GRAND NOMBRE!

POUR TOUTE QUESTION OU POUR COMMUNIQUER UNE EXPÉRIENCE AVEC LE BERGER BLANC, SVP CONTACTEZ: petition.bergerblanc@gmail.com

 


Visiteur

#5773 Re: Une Fourière purement Commercial

2012-05-27 15:02

#26: Hyacinthe Deschesnes - Une Fourière purement Commercial 

 

LE BERGER BLANC, service de fourrière à but lucratif de la région de Montréal

Le contrat de fourrière de plusieurs arrondissements de la ville de Montréal est présentement confié à la compagnie à but lucratif Berger Blanc inc.

 

 

 

ATTENDU QU’environ 50% des Montréalais possèdent un chat ou un chien et se soucient du bien-être de leur animal de compagnie ;

QUE le Berger Blanc offre un service médiocre aux citoyens en n’ouvrant aucun dossier pour les chats perdus, identifiés ou non, en fermant les dossiers des chiens perdus après 30 jours sans avis même s’ils sont dûment licenciés et en ne possédant pas de lecteur de micropuces d’identification, notamment ;

QUE la localisation du Berger Blanc est lointaine, soit à Rivières-des-Prairies et s’y rendre en transport en commun peut prendre jusqu’à 4 heures aller-retour ;

QUE le Berger Blanc ne fait preuve d’aucune transparence sur le sort des animaux qui leur sont remis et aucune traçabilité individuelle des animaux n’y est maintenue ;

QUE des plaintes de citoyens indiquent que le Berger Blanc ne vérifie pas systématiquement la présence d’une médaille ou autre identification sur les animaux recueillis ;

QUE le taux de retour des animaux à leur propriétaire et le taux d’adoption à cette fourrière sont grandement insatisfaisants. Note: Suite à la vérification des statistiques concernant le taux de remise d'animaux perdus à leur propriétaire, de nouveaux chiffres sont à considérer. Ainsi, à titre d'exemple, pour 8 des arrondissements desservis en 2009, le taux de remise d'animaux perdus à leur famille varie entre 30 à 50% pour les chiens et entre 2 à 6 % pour les chats;

QU’en conséquence, des euthanasies de masse s’y produisent selon des méthodes répondant au seul critère du moindre coût, et ce sans égard à la souffrance causée à l’animal ;

QUE nous souhaitons que notre fourrière animale soit confiée à un organisme qui privilégie le service aux citoyens et le bien-être animalier plutôt que le profit commercial ;

 

NOUS SOUSSIGNÉS, CITOYENS DE MONTRÉAL, demandons à nos maires d’arrondissement les changements suivants :


Pour les contrats en cours et sous peine de résiliation, s’assurer de façon adéquate que le Berger Blanc respecte en tout temps ses obligations, notamment celles de - faire le maximum de recherches pour retracer le propriétaire d’un animal identifié - éviter les déplacements inutiles aux citoyens à la recherche de tout animal perdu - la priorisation de l’adoption - l’interdiction de vendre/donner tout animal à des laboratoires ou autres aux fins d’expérimentation et - le service d’euthanasie exclusivement par injection effectuée par un vétérinaire.

 

Pour tout contrat futur, prévoir notamment et nommément les obligations suivantes:

  • Accessibilité à la fourrière par transport en commun et à moins de 1h de l’arrondissement desservi ;
  • Sur réception de tout animal, vérifier sans délai la présence d’une identification, d’un tatouage ou d’une micropuce sous-cutanée au moyen d’un lecteur de puces universel ;
  • Effectuer le maximum de recherches/efforts pour retracer et contacter le propriétaire de tout animal identifié par licence, tatouage, micropuce sous-cutanée ou autre ;
  • Diffuser sans délai sur internet la photo de tout animal recueilli de même que celles des animaux perdus ou trouvés transmises par les citoyens, et les maintenir en ligne pendant un délai raisonnable ;
  • Maintenir la traçabilité individuelle de chaque animal recueilli, en rendre compte aux arrondissements et rendre cette information accessible au public sur demande ;
  • Prioriser l’adoption d’animaux de tous âges et en collaboration avec les CAACQ ou autres o.s.b.l., effectuer des transferts d’animaux vers des refuges sans but lucratif pour diminuer les euthanasies ;
  • Ne pas vendre/donner/autrement disposer de tout animal à des éleveurs, usines à chiots, compagnie de chiens de garde ou à des laboratoires/organismes de recherche aux fins d’expérimentation, mais uniquement comme animal de COMPAGNIE ;
  • Stériliser tous les chats et chiens aux frais de l’adoptant, et ce avant la remise de l’animal ;
  • Euthanasier exclusivement par injection létale effectuée par un vétérinaire (avec sédatif dans le cas d’une piqûre intra-cardiaque) et en fournir la preuve pour chaque animal euthanasié, qu’il soit domestique ou sauvage ;
  • Diffuser et maintenir à jour sur internet toutes les statistiques pertinentes sur les animaux.

 

SVP, FAITES CIRCULER. MERCI DE SIGNER EN GRAND NOMBRE!

POUR TOUTE QUESTION OU POUR COMMUNIQUER UNE EXPÉRIENCE AVEC LE BERGER BLANC, SVP CONTACTEZ: petition.bergerblanc@gmail.com

 

Rochel

#5774 Le Berger Blanc

2012-05-27 22:30



J'aimerais savoir quisont les véritables instigateurs de cette pétition qui est, avec le temps, devenue une sorte de blogue pour névrosés qui n'ont que des plaintes à formuler, mais jamais de solutions à long terme. Vous prétendez parler au nom
des gens de Montréal, mais qui êtes-vous? Le Berger Blanc n'est pas parfait,mais est-ce que les autres refuges, fourrières etc...Le sont?


Vous avez vraiment le piton collé contre le Berger Blanc, qui tend pourtant à s'améliorer et qui  par surcroit est, depuis le reportage à Radio-Canada, la fourrière la plus surveillée par ANIMA-Québec de toute la province. Pour ce qui est des refuges à but non lucratifs, rendez-vous sur le Portail DonAction. Vous serez à même de constater que même les fourrières soit disant à but non lucratif en mènent large dans le portefeuille!!!


De plus, allez voir sur wikipédia la différence entre'' à but lucratif et, à but non lucratif'' vous serez à même de constater que la différence entre les deux est bien minime. Mais je crois que vous le savez déjà, vu votre acharnement contre le Berger Blanc et que le Berger Blanc, il doit y avoir un signe de piastre quelque part… Si vous aimez autant les animaux que vous le prétendez,  allez faire une visite anonyme au Berger Blanc afin de constater si des changements ont étés apportés et donnez-nous des nouvelles. Se sera probablement plus constructif que de remettre sans cesse cette pétition qui s'épuise avec le temps.



Lien: http://www.bergerblanc.com/index.php?p=default

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-27 22:40