Contre les stationnements tarifés-à-Saint-Hyacinthe

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre les stationnements tarifés-à-Saint-Hyacinthe.


Visiteur

#1

2014-11-04 23:43

Même si je demeure maintenant À Ste-Julie depuis 1 semaine... je suis de tout coeur avec les marchands de St-Hyacinthe contre la décision de la ville et du conseil municipal


Visiteur

#2

2014-11-04 23:54

La situation de l’hôpital n’est pas précisément mentionnée ici mais elle a des conséquences humaines qui n’ont malheureusement pas été évaluées.

Visiteur

#3 Re:

2014-11-05 00:04

#2: -  La situation de l'hôpital fait partie des horodateurs que nous demandons de stopper en attendant d'avoir de vraies consultations, même si l'emplacement n'est pas nommément mentionné.

 


Visiteur

#4

2014-11-05 01:49

Je trouve que ce nouveau mère là prend beaucoup trop de décisions sans en parler au citoyen

Visiteur

#5

2014-11-05 01:56

signez la pétition pour que le maire de notre ville réalise qu il va trop loin et n écoute pas ces citoyens

Visiteur

#6

2014-11-05 01:57

Impensable à mon avis

Visiteur

#7

2014-11-05 02:10

Il font se qu'il veulent il ont commencé par établirent la salle des spectacle dans le stationnement du bas de la ville établirent une rareté de stationnement et après il nous détaxe avec les stationnements tarifé avec toute ses taxe ville province pays on va crevé comme des rats nous sommes des esclaves de nos politiques de merde
Citoyen maskoutain

#8 Comment rendre un centre-ville moins attirant!!!

2014-11-05 03:03

Monsieur le Maire, à Trois-Rivières les touristes peuvent se stationner au centre-ville en allant chercher une vignette d'un jour qui est totalement gratuite, au kiosque de l'information touristique.  4 de mes amies ont été souper au centre-ville de Saint-Hyacinthe et ont passé 4 heures dans un restaurant, la semaine dernière et qu'est-ce que la ville leur a offert en cadeau, après leur soirée, des contraventions de stationnement!  Elles ne retourneront pas au centre-ville de sitôt, je vous l'assure!

Je blâme, les gens qui vandalise les balises de stationnement et les guichets de paiement de stationnement.  Parce que nous citoyens de la ville, nous allons payer au bout du compte.  Mais je trouve que vous avez échoué en matière de revitalisation de notre centre-ville depuis l'instauration de ces nouveaux parcomètres et avec votre nouvelles politiques.  En augmentant les parcomètres sur de nouvelles artères vous allez tuer l'économie des marchants de Saint-Hyacinthe.  Les clients vont essayer de trouver des espaces gratuites au détriment des citoyens vivant aux environs des artères déservies par des parcomètres.

L' Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe est un bon exemple, c'est un des plus grands CHSLD du Québec et un des plus grands employeurs de la ville.  Leurs espaces de stationnement ne peuvent déservir les employés ni les familles alors dans le passé, ils se rabattaient sur les espaces environnants.  Maintenant, les familles n'ont plus accès à leurs ainées sans payer de parcomètres.  Bravo pour le milieu de vie de nos aînés, ils sont déjà très seuls maintenant, ils sont encore plus isolés.  


Visiteur

#9

2014-11-05 03:42

deja assez difficile davoir des client pourquoi leur charger davantage penser au autres avant soit cela fait du bien essayer mr corbeil

Visiteur

#10

2014-11-05 13:07

aucun commentaire ne pourrait signifier assez ma position sur la gestion de cette ville !!

Visiteur

#11

2014-11-05 13:20

Pq fait payer!

Visiteur

#12

2014-11-05 15:10

D'après moi le maire veut vider le centre ville !  

Centre d'achat qui s'agrandit, quartier M qui va beaucoup s'agrandir aussi,  le stationnement est gratuit par la bas! Pas dur, je vais aller faire mes comissions et autres en haut de la ville à l'avenir. Je payerais pas non plus 2$ de stationnement pour aller m'assoir au Van Houtte pour prendre un café...  C'est pas comme ça que les nombreux commerce à louer au centre ville vont trouvé preneur... 


Visiteur

#13

2014-11-05 17:50

Moi je demeure à mi-chemin de St-Hyacinthe et Granby. Je préfère e encourager
Les commerçants de la région Maskoutaine, car c'est notre MRC. Mais avec tous ces stationnements payants surement que Granby sera plus attirants

Visiteur

#14

2014-11-05 18:17

Finit de toujours payer!

Visiteur

#15

2014-11-05 19:07

Merci de votre support pour les commerces Saint-Hyacinthe!

Visiteur

#16

2014-11-05 19:35

Maintenant qu'il y a des parcomètres partout au centre-ville. Les résidents du quartier, dont je fais partie, ont toutes les difficultés du monde à se trouver une place de stationnement s'ils décident de partir pour quelques heures en après-midi ou en début de soirée.

Je n'ai vraiment pas hâte au 15 novembre alors qu'il faudra déplacer mon auto chaque jour dans le stationnement Juliette Lassonde... Je crois que je pourrai seulement trouver des places disponibles vers 22h.


Visiteur

#17

2014-11-06 02:02

Nous payons assez de taxes et de surplus pour se stationner gratuitement ! Nous n'avons pas des salaires pour en plus payer pour être dans les rues !

Visiteur

#18

2014-11-06 11:52

Ces stationnement sont souvent un stationnement de 10 min MAX donc je ne vois pas le besoin 'pour la ville vous allez nuire a vos marchands

Visiteur

#19

2014-11-06 20:42

Depuis l'arrivée du nouveau maire, on voit déjà une grosse différence dans l'administration municipale qui est loin d'être aussi bonne qu'avec le maire Bernier. Je pense aussi à la Porte des anciens maires avec l'aménagement paysager affreuse qui est pareil à chaque entrée de la ville. Vraiment laid et inutile.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-06 20:47



Visiteur

#21

2014-11-07 03:10

Nous ne sommes pas à Montréal

Visiteur

#22

2014-11-07 15:47

poure quoi en metre ou i en avais pas ses tros de abu

Visiteur

#23

2014-11-07 21:36

Je suis libraire au centre-ville depuis plus de 20 années et les clients des villes environnantes
parviennent difficilement à trouvez la tour pour payer.

Visiteur

#24

2014-11-08 02:15

Une direction sans vision

Visiteur

#25

2014-11-08 03:03

je crois qu ils veulent faire mourir le centre ville , au centre d achat c est gratuis et même sous-terrain .....