Maison de Monsieur Victor Delamarre - Sondage Important

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maison de Monsieur Victor Delamarre - Sondage Important.


Visiteur

#1

2014-11-06 01:16

Il faut absolument que cette maison ancestrale soit la propriété de la municipalité de Lac Bouchette. Tres important.

Visiteur

#2

2014-11-06 20:10

Souvenir à conserver...

Visiteur

#3

2014-11-06 20:13

Mobilisons nous pour la sauvergarde du patrimoine.

Visiteur

#4 Re:

2014-11-08 18:12

#2: -  

 JE SUIS 100--POUR-- 100 D'ACCORD, POUR PAS QUE SA TOMBE DANS L'OUBLIE, TOUT COMME SON PROPRIÉTAIRE,???


Visiteur

#5

2014-11-08 22:18

N'oublions pas que cette homme a la force légendaire a fait parti de notre histoire et qu'il mérite ce minimum de respect ....Merci a toi Victor !!!!

Visiteur

#6

2014-11-08 22:50

Je trouve cela super important de conserver cette maison de Victor DeLamarre qui était le neveu de l'abbé Elzéar DeLamarrefondateur des Antoniennes de Marie de Chicoutimi.

Visiteur

#7

2014-11-08 23:33

Un devoir de mémoire que de préserver la maison qu'habita un homme qui, par son action, fait la renommée d'un village, d'une ville, d'un pays...


Visiteur

#8

2014-11-10 16:00

Je suis fière de connaitre l'histoire de Monsieur Delamarre et surtout de connaitre quelques-uns de ses descendants.

Visiteur

#9

2014-11-10 16:17

Je confirme ma signature avec laquelle je suis de tout coeur. Victor Delamarre était mon grand oncle soit le frère de ma grand-mère Marie Delamarre.

Cécile

Visiteur

#10

2014-11-11 22:45

je suis bin d'accord que cette maison reste au lac bouchette
la villageoise

#11 important que la municipalité achète cette maison

2014-11-12 23:38

cette maison dit devenir un musée afin de conserver le patrimoine de Victor Delamarre 100% daccord

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-13 14:51



Visiteur

#13

2014-11-17 19:16

Je suis natif du Lac-Bouchette et mon pêre a joué avec Victor Delamarre J ai grandit en voyant cette maison tous les jours Il faut quelle reste en place et peut-être en faire un musée.

Visiteur

#14

2014-11-17 20:11

Victore Delamarre fait parti de l'histoire du Québec.Il faut garder sa mémoire et je trouve très important d'en faire un lieu historique pour la municipalité. Bonne chance dans votre démarche et  félicitation qui chapeaute cette démarche.....

 


Visiteur

#15

2014-11-18 00:15

c est mon grand oncle et j en serais trés fier louis cyr a eu son heure de gloire il faut sortir victor de la marre du silence envers les média . je trouve que peut de gens savent qui il est encore j espére bien que tout ceci seras entendu

Visiteur

#16

2014-11-28 18:41

Se serait franchement une immense perte. Pour le Québec et canada. de. Perdre cette maison historique faisant. Parti du patrimoine québécois .. Nous parlons. Ici de l'homme le plus fort de tout les temp livres pour livres. Qui malgré sa petite stature réussit a. Battre le records d'un titans tel que louis Cyr. Qui. Était battit comme. Un rhinocéros Victor représente. Pour. Bien des gens. L'espoir de force dacomplicement et de réussite dans un sport même si les apparence. Ne nous y predispose pas. Fier représentant. D'une religions.aux niveau de la force aussi ... Quelqu'un qui ne doit absolument pas être oublier .je. Crois humblement. Qu'il est primordial de préservée cette maison et d'y déménager le musée de Victor delamarre comme. Il a été fait pour celui de louis Cyr. Kele ans. Auparavant a st jean de Matha

Visiteur

#17 VICTOR DELAMARRE, PERSONNAGE DU PATRIMOINE QUÉBÉCOIS ?

2014-11-28 19:55

VICTOR DELAMARRE, PERSONNAGE DU PATRIMOINE QUÉBÉCOIS ?

Savez-vous que Louis Cyr et Félix Leclerc ont été reconnus à titre de personnage du patrimoine québécois?

Que manque-t-il à Victor Delamarre pour être reconnu à ce titre ?

En vue de cette reconnaissance, il faut communiquer directement avec le Ministère de la Culture et des Communications puisque c’est le ministre responsable de ce ministère qui peut désigner des personnages ou des événements historiques.

Le site Web du Ministère offre les renseignements sur le processus de désignation ainsi que les formulaires de demande :

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/accueil.do…

Qui portera - un(e) avocat(e) ou un(e) notaire serait une personne toute désignée - oui, qui portera le flambeau de ce processus de reconnaissance?


Visiteur

#18 Re: Re: LE VISITEUR QUI A ÉCRII CÉ LIGNE LA,, LUI IL A COMPRI QUE VICTOR ÉTAI PLUS IMPORTEN QUE TOU

2016-11-06 20:31


Visiteur

#19 PAS OUBLIÉ LA SOCIETÉ ST JEAN bAPTISTE QUI DOÉ BEAUCOUP A VICTOR

2016-11-06 20:34

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-07 14:14