Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Massiami Dosso
Visiteur

#151 Avec toute mon admiration et ma conviction

2010-12-08 23:03

Il est le phare au milieu de la tempête, suivons le il nous mènera à bon port!!!!!!!!!!!
Moussa Doumbia
Visiteur

#152 Restaurer la democratie

2010-12-09 00:04

La Cote d'ivoire est à un tournant de son histoire.Nous sommes appellés à choisir entre l'instauration de la bonne gouvernance et le maintien des demagogues et artisants de la division entre les fils de la Cote d'ivoire.Pour ma part je choisi la legalité"vrai" celle d'un president elu au sufrage universel et le reconnu par la communauté internationale .
ibrahim Diako
Visiteur

#153 à mon chèr laurent

2010-12-09 00:42

tu as braqué et saboté mon adolescence , je ne te laisserai pas voler et détruire mon avenir. merci de respecter mon choix celui d'avoir choisi meilleur que toi. un choix intelligent qui garanti mon avenir et la prosperité de mon pays ... le choix du candidat Alassane Ouattara comme mon président de la république de mon pays ma très chère Cote d'ivoire. merci de respecter mon droit à travers mon choix.
Visiteur
Visiteur

#154 Re: à mon chèr laurent

2010-12-09 01:27

Visiteur
Visiteur

#155 Re: Re: à mon chèr laurent

2010-12-09 01:27

DEBOUT AFRIQUE
Visiteur

#156

2010-12-09 01:27

ACCRA, Ghana, 12 juillet 2009 Le discours du président Obama au Ghana :


Il ne s’agit pas seulement d’organiser des élections – il faut voir ce qui se passe entre les scrutins.Alors ne vous y trompez pas : l’histoire est du côté de ces courageux Africains, et non dans le camp de ceux qui se servent de coups d’État ou qui modifient les constitutions pour rester au pouvoir. L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, mais de fortes institutions.
L’Amérique ne cherchera pas à imposer un système quelconque de gouvernement à aucune autre nation. La vérité essentielle de la démocratie est que chaque nation détermine elle-même son destin.Ghana, la liberté est votre héritage. À présent, c’est à vous que revient la responsabilité de bâtir sur cette fondation de liberté. Si vous le faites, nous pourrons, bien des années plus tard, nous remémorer des lieux comme Accra et nous dire que c’est à ce moment-là que la promesse s’est réalisée, que la prospérité s’est forgée, que la douleur a été surmontée et qu’une nouvelle ère de progrès a débuté. Ce moment peut être celui où nous verrons, une fois de plus, triompher la justice. Oui, nous le pouvons. Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse. Je vous remercie



DEBOUT AFRIQUE
Visiteur

#157

2010-12-09 01:54

GBAGBO EST UN VRAI DEMOCRATE QUI MALHEUREUSEMENT N'EST PAS MEMBRE DE CETTE NEBULEUSE DES ILLUMINATIS QUI VEULENT GOUVERNER CE MONDE A TOUT LES PRIX.Il N'EST PAS AUSSI COMPRIS PAR SES CONTEMPORAINS QUI NE PENSENT QU'A EUX ET LEURS INTERETS.
N'ATTENDONS PAS DEMAIN POUR LE REGRETTER COMME LES CONGOLAIS CONCERNANT PATRICE LUMUMBA ET LE GHANA POUR KWAME NKRUMA.LES VRAIS IVOIRIENS CONNAISSENT SON PARCOURS RAISON¨POUR LAQUELLE IL NE PEUT PAS ACCEPTER Q'ON LUI VOLE SA VICTOIRE DONC QUE LES REBELLES D"ADO QUI ONT ASSURES LA SECURITES DANS LES ZONES CNO ASSUMES LEURS RESPONSABILITES.ET DITES AU PRESIDENT OBAMA QUI SE DIT DEMOCRATE DE RESPECTER SA PAROLE QU'IL A DITE DANS SON DISCOURS DU 12 JUILLET 2009 A ACCRA:
" L'AFRIQUE N'A PAS BESOIN D'HOMMES FORTS,MAIS DE FORTES INSTITUTIONS"
fin de citation
LA COUR CONSTITUTIONNELLE A TRANCHE,UN POINT UN TRAIT.EN TANT QUE DEMOCRATE ACCEPTONS CETTE DECISION POUR L'AMOUR DE NOTRE CHERE COTE D'IVOIRE.
touty
Visiteur

#158 victoire de Alassane Dramane Ouattara

2010-12-09 04:37

Gbagbo doit accepter sa défaite
MOUSTAPHA SOKOURI
Visiteur

#159 aimons notre pays

2010-12-09 04:50

Lorsqu'on aime son pays. On accepte sa defaite ainsi on évite une déchirure au pays. Gbagbo n'aime pas son pays il pense qu'être président c'est une recompense.
ALLIA OUEDRAOGO
Visiteur

#160 IL NOUS FAIT CHIER CE GARD LA

2010-12-09 09:35

GAGBO DOIT OBLIGATOIREMENT CEDER LA PLACE A ADO.MERCI
allia
Visiteur

#161

2010-12-09 09:37

victoire de Alassane Dramane Ouattara!victoire de Alassane Dramane Ouattara!victoire de Alassane Dramane Ouattara!victoire de Alassane Dramane Ouattara
BOFO ADAMA SEKONGO
Visiteur

#162

2010-12-09 10:52

Booter gbagbo hors de la ci par la force car il ne connait pas la signification vrai du mot DEMOCRATIE .
De ce faite,aucune prestion verbale ne le fera quitter.
yolande soma
Visiteur

#163

2010-12-09 11:02

laurent doit quitter le pouvoir le plus tôt serait le mieux s'il aime vraiment les ivoiriens

Visiteur

#164

2010-12-09 11:04

actuelement il parait que tout est chère en côte quel sera la vie de nos frères?
sekongo
Visiteur

#165 interêts du pays

2010-12-09 11:26

pas interêt personnel à l'image de gbagbo et son fameux gouvernement
sekongo
Visiteur

#166

2010-12-09 11:35

respect de democratie
Dogoyerefo Ouattara
Visiteur

#167 Respect du peuple

2010-12-09 11:36

Que LG respecte les ivoiriens en ne s'imposant pas encore une fois
Visiteur
Visiteur

#168 Re:

2010-12-09 11:59

#157: DEBOUT AFRIQUE -  

 Tout à fait d'accord avec toi concernant Patrick Lumumba et N'krumah, cependant, cher ami, dans le cas de figure que vit le Côte D'ivoire actuellement, il ne s'agit pas d'un combat entre "lopresseur occidental" et "l'opprimé Africain". Il s'agit de votes émis par le IVOIRIENS, donc de la volonté du peuple IVOIRIEN qu'on veut manifestement braquer! De quelle victoire de GBAGBO parles-tu? De cette soit disant victoire tronquée et truquée annoncée par le Conseil Constitutionnel? C'est tellement flagrant que même plusieurs personnes "lucides" ayant accordées leur voix au LMP sont totalement déçu de ce montage grotesque et malhonête.

"Le conseil Constitutionnel a tranché un point un trait". Je trouve que c'est quand même limiter son esprit à peu de sens critique que de faire une telle déclaration! En tant que Démocrates nous devrions nous demander ceci: sur quelle base crédible se fonde notre Conseil Constitutionnel pour annuler le vote de 9 régions du pays (ceci dit cette élection présidentielle très importante est censée agir pour la réunification du pays), alors que les rapports des différents préfets de toutes ces régions, transmis au Conseil Constitutionnel refutent toutes les allégations de violences et de fraudes avancées par LMP??? Le Conseil Constitutionnel  est-t-il dans la capacité d'examiner 20 000 PV, de mener des investigations réelles sur les différents terrains  en moins de 24 h??? Sachant en outre que ce même Président du Conseil Constitutionnel a été Directeur De Campagne du candidat Laurent GBAGBO dans une région du pays, le peuple Ivoirien peux-t-il garantir de son impartialité???

Soyons quand même sérieux quelque soit notre soutien politique! La certification de L'ONU est basée sur la véracité et la crédibilité du résultat des urnes (donc sur le résultats des votes du peuple IVOIRIEN!). En aucun cas il s'est agit pour la communauté internationale d''imposer un quelconque Président à la Côte D'Ivoire, mais de faire reconnaître le vrai gagnant de cette élection. La cour Constitutionnelle est une Institution respectable et honorable à laquelle il faut éviter des soupçons de partialité et de fiabilité, Monsieur Yao N'Dré aurait du le savoir, et traiter ce dossier avec tout le sérieux que cela demandait. Cette institution a été galvaudée et a été débarassée de son impartialité! C'est ça ki est la vérité!

Marvels Dem
Visiteur

#169 DEMOCRATIE

2010-12-09 13:27

je suis pour la Démocratie gbagbo doit partir c tt
Jean Jacques Jofa
Visiteur

#170

2010-12-09 14:52

Pour la démocratie et la justice.
Abdramane SANGARE
Visiteur

#171 Nous sommes inquiet

2010-12-09 19:20

Merci de nous permettre de donner notre point de vue sur ctte crise. je ne serai pas long mais j'appelle tous les democrates à s'unir pour barrer la route aux faiseurs de coup d'Etat. Nous sommes beaucoup en retard, evitons de nous surgarger. Unissons nos forces car Bagbo le connaissant n'a pas dit son dernier mot. Il n'a pas pitier de la CI. Courage et merci de soutenir la CI et sauver les vies humaines.
Bertin Kouassi
Visiteur

#172

2010-12-09 20:45

Il faut tout simplement respecter la volonte de changement du peuple
Visiteur
Visiteur

#173 Re: GBAGBO CHAMPION TOUTE CATEGORIE DU HOLD UP ELECTORAL

2010-12-09 20:48

SANA
Visiteur

#174 Sinon qu est ce qu on offre a nos enfants c etait les mots de BAGBO

2010-12-09 21:08

l Afrique et la democratie,ca va prendre un peu du temps , la coruption, problemes d ethnies, personne ne veux partager avec l autre, mais je vois que bagbo a seulement deux mois pour resister ,si ca depasse deux mois on doit tous attendre le pire, le consensus(empecher de publier le resultat) a ete tres visible sur les cameras du monde entier,ca donne un mauvais exemple non seulement en Afrique mais au monde entier ,la CEI est geree par L ONU et l ONU compte plus de 156 pays. , Qui a raison la CEI de l ONU qui exerce sur toute la planete ou le conseil constitutionnel qui exerce dans la coruption. Que dieu le tout puissant protege les ivoiriens ainsi que toute l Afrique
kouame roger koffi
Visiteur

#175

2010-12-09 23:56

il faut mettre fin aux dictateurs en afrique