CSST Courtiers immobiliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CSST Courtiers immobiliers.


Visiteur

#101

2014-12-01 22:51

je ne suis pas d'accord compte tenue que les besoins ont été mal analysé.
un peu de rigueur SVP

#102 CSST

2014-12-02 01:35

Le fait que le CIGM et OACiQ et les agences sont contre la protection que la CSST peut accorder aux courtiers sans expliquer leur raisonnement me fait croire que comme d'habitude, c'est ces gens-là qui se protègent sur le dos des courtiers.  Nous ne sommes pas de vrais travailleurs autonomes puisque les agences nous imposent leurs conditions (mensualités, commission, frais de transaction, etc.) tandis qu'un travailleur autonome établit les frais pour ses services.  Si je tombe en bas d'un escalier demain, je n'ai aucune assurance ou protection.  L'agence, elle, va continuer allégrement de me charger les frais; pareil pour la CIGM et L'OACIQ.  Ils veulent simplement profiter toujours en encore de nous sans aucun responsabilité ou cout qui pourra nous bénéficier.  Je ne suis pas nécessairement partant pour d'autres paiements, mais je trouve que nos agences et tous ceux auxquels nous donnons déjà beaucoup de notre argent prônent le statu quo puisque c'est cela qui est le plus payant pour eux.

 

courtierFou

#103 si la CSST passe

2014-12-02 01:44

j'me fou immédiatement en burnOut :P

chute en ba s d'un escalier

#104 Re: CSST

2014-12-02 01:56

#102: un peu de rigueur SVP - CSST 

 Chute en bas d'un escalier Hum ... 1 mois de salaire  Hum C combien ca  rien Je suis a commission  Twit


Visiteur

#105

2014-12-02 12:22

Je ne suis jamais tombée en bas d'un escalier... et comme courtier, je peux vous dire qu'on en descend et qu'on en monte plus que tout le monde! C'est une autre cotisation déguisée! Je n'en peux plus de donner et donner à toutes les parties impliquées dans notre beau domaine. Depuis 2 ans le marché est difficile, les ventes ont baisées et on perd plein de clients sur l'autre bannière dont je terrerai le nom. Les clients veulent toujours nous couper notre rétribution de la minute qu'une offre entre... avant même d'avoir commencé à négocier. C'est rendu que je pense à travailler à temps partiel pour m'assurer de survivre et payer mon loyer, ma voiture, mes dépenses d'immobilier (30,000$/an au moins) - Juste cette somme est un salaire annuel! Ca va faire les DÉPENSES! C'est assez! Je me fâche!

Visiteur

#106

2014-12-02 20:43

We all must carry private health insurance. who needs csst not us!!

Visiteur

#107

2014-12-03 08:06

J'incite tous les courtiers à signer cette pétition.

Visiteur

#108 Re: CSST courtiers Immobiliers.

2014-12-03 15:27

#25: - CSST courtiers Immobiliers. 

 Avec 40 années d'expérience dans l'immobilier,j'ai jamais entendu quelqu'un se blesser en remplissant un offre d'achat


Visiteur

#109

2014-12-04 00:36

Merci de votre implication dans ce dossier.
Rebelle

#110 CSST C'est Assez

2014-12-04 04:38

C'est assez les collègues, quand est-ce qu'on va se tenir debout pour une seule fois et montrer un peu de fierté, du culot et du respect envers nous-même et le métier! C'est assez de nous faire prendre pour des cruches, si on se tient pas ensemble, unis, que serait-ce qu'une seule fois et démontrer une solidarité afin de réclamer nos droit et de stopper ce courant d'abus contre nous qui ne fait que grandir jour après jour! je vous le dit: What's next? OACIQ, RAMQ, DUPROP, CSST, C'est assez! Faisons une manifestation s'il le faut, on est pas de moindre importance social que les fonctionnaires qu'ils le font! nous payons leurs salaires avec nos impôts qu'on paie avec la sueur de notre front, sans aucun fond de pension en arrière de nous a protéger. faisons le pour notre dignité, notre honneur, notre avenir, et surtout notre existence qui est fortement menacée!


Visiteur

#111

2014-12-05 19:41

L'intrusion de la CSST dans le secteur des travailleurs autonomes, tels les Courtiers Immobiliers, membres de l'OACIQ et la FCIQ, représente une tentative dans le seul but de soutirer des cotisations indues et non justifiables.
Une mainmise d'un organisme qui transgresse sa mission et essaie de manipuler l'esprit de la loi qui l'a créé. La CSST n'a pas besoin de telles manoeuvres pour bien remplir son mandat.
Il n'y a aucun subterfuge qui justifie la CSST à utiliser les travailleurs autonomes comme leurs nouvelles vaches à lait.
Après les courtiers immobiliers, tous autonomes, et autres catégories de travailleurs autonomes, j'anticipe la prochaine croisade de la CSST, soit de cibler les mères et pères de famille, ou leurs enfants, juste pour accroître leurs revenus.
Remplir leur mission ou mandat devrait être la priorité de la CSST et non la recherche de manigances servant uniquement à accroître leur liste de membres dans le seul but de maximiser leurs revenus.
courtier.immobilier.pro

#112 Re:

2014-12-06 15:58

#111: -  

 Bien dit Bravo et Merci Je me permet d'utiliser


Visiteur

#113

2014-12-07 13:43

Une autre façon détournée de finir oar nous enlever notre statut de travailleur autonome!

Visiteur

#114

2014-12-09 22:32

Bravo pour l'initiative.

Visiteur

#115

2014-12-10 15:04

Je suis travailleur autonome par choix et j'ai le droit et privilège de décider de mon destin et je ne veux surtout pas subir des contraites gouvernemantales ou syndicales

Visiteur

#116

2014-12-11 17:07

Nous sommes des travailleurs autonomes dans le courtage immobilier. Mon Agence immobilière n'est pas mon employeur. Je suis plutôt un de ses clients. Les liens de subrogation administrative et juridique n'existent pas. Du point de vu de la subrogation administrative, nous sommes assujettis aux règles de l'OACIQ et à nos Chambres immobilières respectives. D'autre part, la subrogation juridique est inexistante car nous sommes les employés ou salariés de personne ( voir la définition de Code du Travail et celui du Code civil du Québec) d'où l'idée d'être 'Travailleurs autonome'. Dura lex, sed lex comme dit le Code civil du Québec, monsieur le Ministre.

Visiteur

#117

2014-12-11 17:52

Merci à l'auteur de cette pétition !

Visiteur

#118

2014-12-11 18:47

Le gouvernement, la CSST pas de danger qu'ils nous aident.

Visiteur

#119 CSST & Courtiers Immobilier: cherchez le lien????

2014-12-12 16:26

Hallo!!!!!!!!!!

Il est primordiale que tout le monde signe cette pétition! Encouragez et passez le mot à vos collègues, c'est très important!

Une fois cette magouille mise en place, on ne pourra plus s'en départir.

Nous sommes travailleur autonome et non employé, nous sommes libres et responsable de nous prendre en charge, sinon nous n'aurions pas fait ce choix.

Ce gouvernement en place cherche par tous les moyens de nous ponctionner, après les familles,...., eh pourquoi pas les courtiers, on pourrait chercher une couple de millions!

Si cela nous apporterait réellement quelquechose, mais ce n'est pas le cas.

De plus, tout augmente sans pour autant plus de changement, de service, ...avec toujours plus de règles, de normes.

Honnêtement cela suffit!

Par contre, le Dup, lui tout le monde le laisse faire en se permettant de dénigrer notre profession....

Le gouvernement ferait mieux de comprendre qu'il perd de l'argent, car pour chaque vente dup, il ne touche ni impôt, noi taxe,....

Il est temps que tout les courtier s'unissent.

VISITEUR

#120 CSST

2014-12-12 20:48

VOICI LE NOUVEAU NOM POUR TOUT NOS BONS SERVICES DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC ! -------------EXTORSION QUEBEC !----------------à partager!


Visiteur

#121

2014-12-13 02:59

Nous les courtiers immobiliers n'avons pas besoin de la protection de la C.S.S.T. !
Bravo et merci à ceux qui ont mis en marche cette pétition !

Visiteur

#122

2014-12-13 15:57

Nous n'avons pas besoin de la C.S.S.T !!!!!!!!!!!

Visiteur

#123

2014-12-14 21:42

gastondeblois

Visiteur

#124

2014-12-15 20:54

Where is the English
Dave Bond
Visiteur

#125 Anti-Constitutionnelle

2014-12-15 21:58

La décision récemment rendue à notre égard sans notre consentement ni consultation est Anti-Constitutionnelle, Elle va à l' encontre de la charte des droits et libertés.

 

J'ai une assurance salaire, pas mal plus simple et moins coûteuse que la Csst croyez moi.