CSST Courtiers immobiliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CSST Courtiers immobiliers.


Visiteur

#126 Corruption ????

2014-12-15 22:13

Je me demande si M Hamad est allé en vacances sur un yacht avec un haut place de la Csst pour en discuter,  comme Charest et Franco Fava, bande de copains qui s' échange des services a nos frais ?   


Visiteur

#127

2014-12-15 22:33

Je suis un travalleur aotonome . Vendirect n'est pas mon employeur.

Visiteur

#128

2014-12-16 06:29

Lors d'une faillite d'une agence on ne considère pas les courtiers comme des employés nous sommes des créanciers ordinaires pourquoi la CSST penserait autrement. Deux poids deux mesures. Moi je m'incorpore dès la mise en vigueur de cette loi ainsi je ne serai pas puni et je profiterai des avantages d'être une compagnie

Visiteur

#129

2014-12-16 14:38

Un autre facon pour le gouvernement de recolter de l'argent! C'allaire qui manque un peu dans notre province!

Visiteur

#130

2014-12-16 16:28

Bonjour, je suis contre. Nous sommes reconnus comme autonome et ns sommes plusieurs, alors ns sommes devenus un bassin de collecte pour toutes sorte d'organisme de collecte. Ça fait 33 ans que je suis ds l'immobilier et la CSST ne m'a pas manque.

Visiteur

#131

2014-12-16 17:32

Les courtiers immobiliers sont des travailleurs autonomes agissant seuls ou par le biais d'une agence de courtage. Il n'y a aucun lien d'emploi entre lesdits courtiers et leur agence sauf pour l'utilisation de leur nom et possiblement certains services de bureau ou espace de travailleur contre une partie de leur rétribution. C'est le courtier qui paie l'agence, pas le contraire!

Visiteur

#132

2014-12-16 18:35

merci de votre initiative, MR
courtier

#133 Re: CSST, OACIQ, CHAMBRE IMMOBILIÈRE, ETC ...

2014-12-16 22:00

#16: La voix du peuple - CSST, OACIQ, CHAMBRE IMMOBILIÈRE, ETC ... 

 voilà !! tout a fait en encore avec La voix du peuple.

visitor

#134 Here is some for you...

2014-12-17 20:09

#124: -  

 I have read many comments by people complaining about the injustice of this proposal by the government and I agree 100%. However, what people are missing is this:

IF the government manages to ram through this CSST imposition on real estate brokers and effectively changes our status to employees, how long do you think it will take before we are told by Revenu Quebec that we can no longer deduct expenses as Independent Contractors?

What is at stake here is not a few dollars per year but our very status as independent contractors. Without the ability to write off legitimate costs of doing business in this industry, how long do you think you can survive and earn a living at all?


Visiteur

#135

2014-12-25 20:06

En desaccord avec le projet,donc je confirme ma signature.

Visiteur

#136

2015-01-06 16:23

Il n'y a aucune bonne raison qu'une telle déduction soit prise pour mon travail. En aucun cas, les services de la CSST me seront utiles.

Visiteur

#137 Re: Re: Re: Re:

2015-01-24 16:56

#18: - Re: Re: Re:  

 L'agence est en somme un de nos fournisseurs .... 


Visiteur

#138

2015-03-02 13:52

Ridicule! Déjà on laisse 30% de notre salaire à payer nos permis, frais d'agence, pourcentage de nos commissions, les taxes, les outils...etc ah oui j'ai oublié après ça les impôts! Pour CSST il faut avoir un salaire, en employeur etc. ..qui n'est pas cas d'un courtier. ..nous sommes travailleurs autonomes

Visiteur

#139

2015-03-02 15:20

Si nous sommes des employés alors pourquoi ne pas avoir le droit également à l'assurance chômage? Vous en connaissez des employés qui paient leur soit disant employeur ?

Étudiante en DROIT du travail!!!

#140 Re:

2016-03-28 19:23

#1: -  

 Je vous invite à aller voir sur le site de la CSST, la cotisation est payable par l'employeur, c'est-à-dire l'Agence Immobilière et non par le courtier, la Loi est claire, l'agence ne peut pas charger les courtiers pour cette assurance...  Ne trouvez-vous pas, chers ccourtiers que vous travaillez déjà assez sans avoir de Droits comme les autres travailleurs au Canada???  Je suis pour cette cotisation, je crois que nous aussi on pourrait un jour en avoir besoin!!!


Visiteur

#141

2016-09-01 21:11

Gouvernement ridicule, un jour je crois de plus en plus que je vais tout quitter ce pays de rats (gouvernement), pour m'installer ou on va me foutre la sainte paix.  En voyage je vois beaucoup de gens qui disent la même chose.