Louis-Albert GAGNON

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Louis-Albert GAGNON.


Visiteur

#1

2014-11-25 15:06

Signer c'est important !

Visiteur

#2

2014-11-25 18:52

Bravo pour la démarche il a bien de droit de s'appeler Gagnon

Visiteur

#3

2014-11-26 00:44

Je lui souhaite de tout coeur que la lois soit changer

Visiteur

#4

2014-11-26 01:47

Signez, c'est important!

Visiteur

#5

2014-11-26 03:13

Il faut quil porte le nom a jerome ces important

Visiteur

#6

2014-11-26 04:39

Un drame familiale s’est déroulé à Rimouski alors que le père d’une jeune famille est décédé. Celui-ci, natif de la région, laissait dans le deuil plusieurs dizaines d’amis, des parents, ses 4 enfants âgés en bas ages, mais également sa conjointe qui était alors enceinte de leur 5ieme enfant. Le drame ne s’est pas arrêté là, et ne s’est pas tranquillement apaisé à la suite des funéraires du père.

Le journaliste, M. Jean-Francois Racine, du Journal de Québec publiait l’histoire dans un article publié le 24 novembre dernier, et celle-ci était également reprise au bulletin de nouvelles d’un télédiffuseur local. La mère, Karine Lizotte, suite à la naissance de l’enfant, ne peut lui donner le même nom de famille que ses frères et soeur puisque l’acte de naissance n’est pas signé par le père.

Selon la loi, la filiation paternelle aurait été automatique si le couple avait été marié. Étant conjoint de fait moi-même, comme 35% de québécois, je m’inquiète à l’égard de cette loi. Il est aberrant de constater que le mariage doit être considéré une fois de plus comme une assurance vie. Si je décède dans un accident de la route, ou un accident de travail dans les prochains jours, l’enfant qui grandit dans le ventre de ma conjointe ne pourra porter mon nom de famille.

Je ne crois malheureusement pas au mariage, et je ne considère pas cet engagement indispensable à l’amour et au bonheur. Toutefois, la loi est en train de nous dire qu'un enfant mis au monde par un coupe vivant en union libre ne sera pas considéré équitablement face à un enfant provenant d’un couple marié ? Est-ce vraiment cela les valeurs du Québec et au Canada ?

Cela va plus loin encore, l’enfant du couple marié est éligible à la rente d’orphelin alors que l’autre non. Que dit le proverbe dont… ne naissons-nous pas tous égaux ? Voilà un non sens évident.

Il n’y a que très peu de différence entre un couple marié et un couple vivant en union libre, du point de vue de l’impôt. Par ce fait, un couple reconnu comme conjoint de fait dans l’année précédente au niveau de leurs déclarations de revenus devrait également l’être lors de la naissance d’un enfant. Et ce, malgré le fait que le père puisse décéder avant la naissance du bébé.

Pour l'instant, j'espère que le ministre, Denis Lebel, déposera effectivement le projet de loi privé qui serait en mesure de permettre à Karine de donner le même nom de famille à ses 5 enfants.


Visiteur

#7

2014-11-26 11:42

Pourquoi chercher Midi à 14hrs
Le produit de la conception humaine (fœtus bébé enfant)doit porter le nom de son GÉNITAIRE.

Visiteur

#8

2014-11-26 16:22

Cette enfant est le fils de cette homme, il a le droit d'avoir son nom de famille... Ce n'est pas par ce qu'il est décédé que ce n'est pas son père !!!

Nous somme avec toi lâche pas !!! Xxx

Visiteur

#9

2014-11-26 23:39

..Elle en a assez à voir comme ca....sans être Obligée de se battre pour le nom de Famille de son beau petit Garçon.....!!

Visiteur

#10

2014-11-27 00:12

Gogo on signe sa change quoi dans vie du gouvernent de marde
Sylvie (tante de Jérôme)

#11 Re:

2014-11-27 01:13

#6: -  

 Merci Monsieur pour cette belle réflexion plein de bon sens! Dans l'espoir que les droits légitimes de ce petit homme et de Karine soit respecté!


Visiteur

#12

2014-11-27 12:35

Je souhaite de tout coeur que cette petition changera les choses

Visiteur

#13

2014-11-28 02:07

Louis-Albert Gagnon a le même droit que ses frères et soeur de porter le nom de Gagnon à mon avis.Je trouve cela triste pour cette mère qu'on lui fasse vivre une chose pareille en ces moments
de deuils. Je prie Dieu qu'IL lui vienne en aide.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-28 02:12



Visiteur

#15 Re:

2014-12-06 19:25

#7: -  

 Géniteur

 


Visiteur

#16 Re:

2014-12-06 19:28

#6: -  

L'enfant qui ne peut porter le nom du père, peut tout de même se qualifier pour la rente d'orphelin. Cette histoire est insensée, mais faut tout de même se renseigner avant de dire n'importe quoi!