Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Paul HIRRIEN
Visiteur

#176 S'indigner

2011-01-12 19:11

Quand est-ce-que les media s'intéresseront, aux citoyens qui accomplissent tous les jours leur devoir, et non uniquement aux milieux journalistiques ou du show biz.
Alexandre BOSQUILLON de JENLIS
Visiteur

#177 Mort au champ d'Honneur

2011-01-12 19:28

c'est un devoir sacré qu'honorer la mémoire de ceux tombés pour combattre la barbarie en notre nom
Michel SIMONIN
Visiteur

#178 Pour nos Héros

2011-01-12 19:30

Il est scandaleux que nos médias apportent plus de commentaires à l'égard de faits qui ont un potentiel de scoop et qui générent des ventes et de l'audimat, qu'au sens des valeurs et de l'esprit de sacrifice de nos militaires.
Dominique FRANCE REVOLUTION
Visiteur

#179 Nos enfants sont morts par la main de l'islam, honorons les !!!

2011-01-12 19:52

Je l'ai fais remarquer a maintes reprises qu'il n'y avait plus du tout d'infos dans notre pays, les journaux télévisés sont consacrés a la météo et a des reportages sans importances dont on pourrait regarder a d'autres horaires, par contre ces derniers font la place belle aux politiques de tout poils dont tout le monde se désintéresse et a une certaine ethnie malheureuse car sans papier ou parce qu'ils sont mal logés, mais sérieusement, on en a rien a foutre, ils ont qu'a retourner chez eux, de toute façon ils ne sont jamais contents, on leurs donnent tout et ils veulent encore plus et toujours plus, ce sont nos soldats...oui oui nos enfants qui sont envoyés en afghanistan pour se battre afin que ces gens là retrouve la liberté, mais merde c'est a eux de se battre pour leur idéal et leurs libertés et pas a nos enfants d'allez se faire tuer, nous n'avons rien a gagner dans l'histoire, de plus quand on voit a la télé l'hommage qui leurs est rendu, c'est proprement scandaleux,j'ai honte de payer une redevance qui fait vivre des chaînes télévisuels qui n'ont aucun respect pour la vie de nos soldats, tout les drapeaux devraient êtres berne dans toute la France a chaque fois que l'on perd un de nos enfants tuer pour la paix, en Amérique les convois mortuaires sont respectés , les gens se découvrent et les policiers se mettent au garde a vous, tout le monde pleure ses soldats,rendons leurs hommage et honorons les comme il se doit, car si sa continue les journaux pourront titrer ( les soldats de l'oubli ).
Si j'étais président de la république Française il y en aurait du changement, mais aussi du respect, je remettrais les choses en ordre moi, notre président SARKOZY ce n'est qu'un bouffon a la botte de l'islam et des riches, qui n'a aucun respect pour le peuple Français... Fin de citation .
Dominique président de FRANCE REVOLUTION.
veronique pinon
Visiteur

#180 hommage

2011-01-12 19:59

nos soldats oui ont choisi ce métier, c'est un fait, mais s'engager ne veux pas dire allez mourir, ils le font pour défendre et honorer notre drapeau, mais cela ne devrait pas être mis comme un entre filet dans la presse, ils meurent pour certains la liberté soit permise partout et cela devrait être compris de nos politiciens, devraient être honorer par la France entière, avec mise en berne du drapeau, et sonnerie ou minute de silence partout sans exception
MM
Visiteur

#181 merci general

2011-01-12 20:00

et oui !!! cela coûte quoi de parler d'eux !!! rien !!!! merde !!!!!! ceux sont des hommes !!! même ci leur métier est d'intervenir ds ce genre de situation, et que par conséquence cela peux arriver !!!!!!!!

pourquoi ne pas en parler !!!!!!

reponse : Manque de respect !!!!! comme avec la police en france ou la gendarmerie !!!!!
estelle mazoyer
Visiteur

#182 Honneur de la France

2011-01-12 20:02

Il est inacceptable que dans les actualités on nous bassine avec des jeanfoutre dont on a que faire et qu on fasse l impasse sur nos hommes morts pour la France.

La France est elle devenue un pays sans honneur,sans dignité pour bafouer ainsi la mémoire de ses enfants morts pour elle?
Olivier SUQUET
Visiteur

#183 Respect pour nos soldat

2011-01-12 20:18

Respect pour nos soldat qui meurent dans l’indifférence de tous!
Respect pour ces jeunes morts pour un idéal de vie, morts pour un pays qui les oubliera encore plus vite qu'ils sont morts!
Respect pour ces soldats qui faisaient la fierté de leurs familles et qui laissent parfois femme et enfants derrière eux dans l'incompréhension totale !
On pense à vous tous les jours...
pascal duhar
Visiteur

#184

2011-01-12 20:24

Mourir pour son Pays, ce n'est pas anodin. D'un côté, il ya le don de soi librement consenti, de l'autre, se trouve la responsabilité de l'état qui a envoyé ce soldat au combat.
Pourquoi cet état si prompt à manifester ses égards les plus solennels pour un français assassiné par un terroriste est -il incapable de faire de même pour un soldat tué en combattant des terroristes?
Il y a là une différenciation inacceptable qui fait perdre au chef de l'état sa qualité de chef des armées.
marie
Visiteur

#185

2011-01-12 20:26


mes sincères condoléances à sa famille et courage à ses collègues
pierre jean le herpeux
Visiteur

#186 honneur aux défenseurs de notre pays

2011-01-12 20:36

anciens sous officier du corps d'armée le plus reconnu du monde entier "légion étrangère" dans un régiment de combat choc et feu (l'élite) je trouve inadmissible et je me joint au général pour défendre le courrage de nos soldats morts pour notre pays, la moindre des choses serait de les honnorer au service rendu par leurs vies pour leur patrie!!! au Canada ils savent le faire en immobilisant une journée nationale à titre exeptionnel pourquoi pas la france!!!!! moi à titre personnel quand un soldat est mort pour notre pays je ne travail pas!!!! et je pleur!!!
Ludovic GOMEZ
Visiteur

#187 Abnégation d'un soldat

2011-01-12 21:52

Afin de maintenir une paix factice, dans un climat quasi insurrectionnel entretenu par un
pouvoir en place corrompu et des puissances occidentales complaisantes ,un homme a donné sa vie pour les autres dans l'indifférence du gouvernement
Yolande GLAY
Visiteur

#188 Pour ne pas oublier nos SOLDATS Morts en Afganisthan

2011-01-12 22:04


Si nos Enfants Morts en Afganisthan ou un autre pays en Guerre, je veux que nos enfants, nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants se souviennent : comme les autres guerres. La France doit dresser des Monuments aux "MORTS AU CHAMP D'HONNEUR".

Mon fils est revenu mais je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur enfant.

Ne les oubions JAMAIS !

Visiteur

#189

2011-01-12 22:05

A notre soldat.
thierry CC
Visiteur

#190 rien a dire

2011-01-12 22:41

rien a dire mais tout a gueuler! en parler c'est donner de l'importance a ceux qui ne le mérite pas, mais la réflexion serait " qui est le plus gros investiss€ur de media.... ben l'état"
Patrice Duport
Visiteur

#191 Indifférence française

2011-01-12 22:46

En parcourant l'article, paru sur le Salon Beige, concernant l'indifférence des médias, j'ai regardé, et archivé, les images du rapatriement des soldats canadiens. Rien à voir avec la france (je remettrai la majuscule quand elle sera mieux gouvernée).
Toujours sur le Salon beige, une réaction du Général Desportes, mis au rancard par l'état, où il dit que la guerre en Afghanistan est purement américaine.
Alors vous, soldats français qu'y faites-vous ?
Vincent Berthelé
Visiteur

#192

2011-01-12 22:49

« Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre. […]
Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles,
Couchés dessus le sol à la face de Dieu […]
Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés »
Rémy BERT
Visiteur

#193 "Aux Morts"

2011-01-12 23:04

Il n'y a plus que l'Armée et l'Eglise pour avoir encore le sens de ces valeurs que sont le don de soi pour autrui, l'honneur d'une mort glorieuse au combat, la noblesse et l'héroïsme !
Quand la sonnerie aux Morts retentit à Saint Louis des Invalides ou à l'Ecole Militaire et dans n'importe quelle prise d'armes, tout Français digne de ce nom rectifie la position et sent les larmes lui monter aux yeux, car il sait pourquoi on parle de "vocation" militaire comme pour un prêtre. En effet, comme le Christ, le soldat "donne la plus grande preuve d'amour pour ceux qu'il aime" : sa vie.
Visiteur
Visiteur

#194 Re: Merci de citer Péguy !

2011-01-12 23:11

#192: Vincent Berthelé -  

Péguy est en effet mort pour la "terre charnelle" le 5 septembre 1914, d'une balle en plein front.

Honneur à lui et à son extraordinaire poésie.

Rémy BERT

Stéphane CHEVEU
Visiteur

#195 RIP

2011-01-12 23:25

Respect et hommage à nos soldats qui ont combattus pour notre patrie et tombés au champ d'honneur.

Je serais d'avis que toutes les mairies de France mettent notre drapeau bleu,blanc rouge en berne lorsqu'un militaire tombe sur le champ d'honneur.

Ce ne serait que de leurs rendre un dernier hommage.
Claude Triboulet
Visiteur

#196

2011-01-12 23:38

Honneur et respect pour nos soldats morts au champ d'honneur,envoyés sur des terrains opérationnels sur ordre de nos gouvernants; que la mémoire ne les salisse pas comme nos morts d'Algérie.
Abbé Vernoy
Visiteur

#197 Prière et honneur

2011-01-12 23:46

Le prêtre prie pour toutes ces âmes généreuses, généreuses jusqu'au don de leur vie.
Mais que sait-on encore de la générosité aujourd'hui? Generosus, de noble lignée...
Alors le Français entend encourager ses compatriotes à demeurer fidèles à leur noble lignée, en honorant au mieux nos soldats morts pour la France ou vivants pour la France.
En poste en métropole, je ne manquais jamais l'occasion de me rendre au monument aux morts, pratique qui tombe fort en désuétude et à laquelle nous devrions tous participer.
(Pourrait-on corriger les fautes d'orthographe de l'appel?)
Dieu vous garde tous!
Jacques darcos
Visiteur

#198 Defense de l'honneur et du courage de nos soldats

2011-01-12 23:56

Il est nécessaire que la France et les français soutiennent leurs soldats envoyés au combat sur l'ordre du Chef de l'État, chef des Armées. qui peut le mieux le montrer que ceux qui ont été élus comme représentants de tous les citoyens français. je pense même que les parlementaires qui refuseraient de s'incliner devant celui ou ceux qui sont morts pour le France devraient être déchus de leur mandat. La mort au service de la France résulte d'un ordre donné à celui qui a choisi le métier de soldat et qui ne peut refuser de défendre la politique arrêtée par la Nation et ses représentants.
Grégoire GUILLARD
Visiteur

#199 Gloire aux héros !

2011-01-12 23:58




R.I.P
Que Dieu accueille et prenne pitié de l'âme de ces braves ! Et que Saint Michel Archange les conduise au Paradis.



Et « Vive la France » !
MdG
Visiteur

#200

2011-01-13 00:04

Gloire et Honneurs leurs soient rendus !