Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!.

Jules GALLA Bi
Visiteur

#126 pourquoi ne pas aller voir ailleur Mm la France?

2011-01-24 12:42

Si vous tenez tant à installer Dramane Ouattara au pouvoir pour vous,pour quoi avez-vous autorisé le déroulement d'élection en CÔTE D'IVOIRE? Certainement faire croire à votre bonne foie.
Mm la France,allez voir ailleurs pour activer une nouvelle guère puisque vous vous nourrissez de malheur d'AFRIQUE.
T H
Visiteur

#127 relatif a la situatio en CI

2011-01-24 12:58

laisse nous gerer notre propre crise car la guerre ne resouds rien.depui plus de
200 jours la belgik n a pas de gouvernement et on ne cri pas au scandal.SVPlaisse nous en paix
SIRATA ABDOULAYE S. SILUE
Visiteur

#128 pourquoi forcement une option militaire?

2011-01-24 13:04

j ai des migraines à y penser. j aurai tellement apprécié de voir l'ECOMOG s 'interposer contre toute attaque contre un régime légal et légitime. En principe de telles forces devaient servir à faire barrage contre tout coup d etat. cela aurait évité qu'on se retrouve dans des situations pareille. le 19 septembre 2002 l ECOMOG aurait du intervenir pour repousser la rebellion et demander ce qui se passe afin d établir un dialogue et trouver une solution aux problemes qui pouvaient etre évoqués. on aurait gagné en vie humaine et en argent. aujourd hui OUATTARA appelle à une intervention militaire, serait il à court d arguments. le dialogue toujours le dialogue. celui meme qui détient l armée et tous les pouvoirs (laurent Gbagbo) appelle au dialogue. ressasissons nous et appelons tous à un dialogue.
HELENE KORE
Visiteur

#129

2011-01-24 13:33

JE SUIS IVOIRIENNE ET JE N AIMERAIS PAS VOIR MON BEAU PAYS EN FLAMME POUR DES INTERETS ETRANGERES ASSEYONS NOUS ET DISCUTONS. MERCI POUR CETTE PETITION JE VOUS ENCOURAGE QUE DIEU VOUS LE RENDE AU CENTUPLE
Seraphin KOFFI
Visiteur

#130 Oui au Dialogue en Cote d'Ivoire

2011-01-24 14:04

OUI AU DIALOGUE EN COTE D'IVOIRE
Simon ABOU
Visiteur

#131 Paix en Côte d'Ivoire

2011-01-24 14:27

Recompter les bulletins n'est-il pas meilleur que de compter les morts?
Si nous avons gagné les élections, pourquoi avoir peur de recompter les bulletins?
Soyons réalistes, la CI est mieux que nos intérêts personnels.
"Pour le réveil tardif de l'Afrique".
"Le réveil de l'Afrique viendra de la Côte d'Ivoire".
Rene Francois Ndema Elame

#132 Re:

2011-01-24 14:34

#12: melissa gnonsio -  

non a la guerre en afrique et en cote d ivoire..

ANOKOUA ROSE
Visiteur

#133 Non à la Guerre, Oui au dialogue en cote d'ivoire

2011-01-24 16:24

Je dis non à la Guerre car en venant enlever GBAGBO la population ne va pas se laisser faire et ce sera un génocide en cote d'ivoire en laissant les orphelins et divers élements négatifs dus à la guerre.
Yao Fieni Patrice
Visiteur

#134 PAIX

2011-01-24 16:34

la paix en cote d'ivoire est la paix pour la sous région
herve essomba
Visiteur

#135 Non à la guerre et aux violences oui au dialogue

2011-01-24 17:25

Je prie tous les jours pour le peuple ivoirien qui traverse de moments difficiles et ja prie aussi pourque les président canibal qui n'ont pour seul objectif que la guerre d'appaiser leur ncoeur et dialoguer il y'a rien de mieux et il est temps que eux aussi devrons refléchir que tous pourons un jour suivre la même voie.Que Dieu soit avec vous mes frères ivoirien.
marie noelle gone
Visiteur

#136 pas de guerre

2011-01-24 17:44

Il faut que la France cesse de se mêler aux problèmes africains. les Africains doivent être matures et surtout les ivoiriens afin d'éviter la guerre.Puisque la guerre ne résout rien. Et par la violence il n'y a pas d'issue durable. Bon courage
Abdel khader bakayoko
Visiteur

#137

2011-01-24 17:51

Seul le dialogue peut regler cette crise.La CI a un seul president legitime et legal. La France, les USA, UE, UA, CEDEAO n'ont qu'à laisser nous même regler nos problèmes.

Visiteur

#138

2011-01-24 17:52

L'ONU, l'Union Africaine et la CEDEAO, de par leurs prises de position hâtives pour un candidat, sont en train de perdre toute crédibilité aux yeux de nombreux Africains.
Arnaud Yapi
Visiteur

#139 CI ma patrie

2011-01-24 17:59

comment pretendre aimer un pays et envoyer un corps d'armée etranger pour venir la détruire...
yannick awo
Visiteur

#140 merci de priviligie le dialogue et non la guerre

2011-01-24 18:01

merci
Visiteur
Visiteur

#141 Re: Non à la guerre

2011-01-24 18:23

Leopold MAKRE
Visiteur

#142 Non à la Guerre

2011-01-24 18:29

La vie est belle pourquoi l'altérer par une guerre stupide. Que Dieu nous illumine.
BEN FATO
Visiteur

#143

2011-01-24 18:32

IL FODRA TOUP FÈR PR COMBATRE LÈ AFRICAIN KI JOU LE JE DÈ BLANC PR LEUR INTERETS!!!
Makre
Visiteur

#144 Non à la Guerre

2011-01-24 18:45

Que celui qui aime la Côte d'Ivoire cherche plutôt à la protéger en faisant comme la mère du bébé dans l'histoire du ROI Salomon et les 2 prostitués, lire:Bible, Premier livre des Rois, chapitre 3 versets 16 à 28

" Alors deux prostituées vinrent vers le roi et se tinrent devant lui. L'une des femmes dit : "S'il te plaît, Monseigneur ! Moi et cette femme nous habitons la même maison, et j'ai eu un enfant, alors qu'elle était dans la maison. Il est arrivé que, le troisième jour après ma délivrance, cette femme aussi a eu un enfant; nous étions ensemble, il n'y avait pas d'étranger avec nous, rien que nous deux dans la maison. Or le fils de cette femme est mort une nuit parce qu'elle s'était couchée sur lui. Elle se leva au milieu de la nuit, prit mon fils d'à côté de moi pendant que ta servante dormait; elle le mit sur son sein, et son fils mort elle le mit sur mon sein. Je me levai pour allaiter mon fils, et voici qu'il était mort ! Mais, au matin, je l'examinai, et voici que ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté ! » Alors l'autre femme dit : "Ce n'est pas vrai ! Mon fils est celui qui est vivant, et son fils est celui qui est mort ! » et celle-là reprenait : "Ce n'est pas vrai ! Ton fils est celui qui est mort et mon fils est celui qui est vivant ! » Elles se disputaient ainsi devant le roi, qui prononce : " Celle-ci dit : " Voici mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort ! " et celle-là dit : " Ce n'est pas vrai ! Ton fils est celui qui est mort et mon fils est celui qui est vivant ! " Apportez-moi une épée », ordonna le roi; et on apporta l'épée devant le roi, qui dit : "Partagez l'enfant vivant en deux et donnez la moitié à l'une et la moitié à l'autre. » Alors la femme dont le fils était vivant s'adressa au roi, car sa pitié s'était enflammée pour son fils, et elle dit: " s'il te plaît, Monseigneur ! Qu'on lui donne l'enfant, qu'on ne le tue pas ! » mais celle-là disait : "Il ne sera ni à moi ni à toi, partagez ! » Alors le roi prit la parole et dit: "Donnez I'enfant à la première, ne le tuez pas. C'est elle la mère. » Tout Israël apprit le jugement qu'avait rendu le roi, et ils révérèrent le roi car ils virent qu'il y avait en lui une sagesse divine pour rendre justice ."
gilles fabrice bai
Visiteur

#145 Arrêtez de nous diviser!!!

2011-01-24 21:17

arrêtez s'il vous plait!!!
Ange Marcel Glazai
Visiteur

#147

2011-01-24 22:09

Dieu est le seul qui aura le dernier mot
Stephane Perass Ongama

#148 Re: Re: Non à la guerre

2011-01-24 22:15

#146: - Re: Non à la guerre

moi je dirais oui au dialogue que la guerre car le dialogue a toujour fait ses preuves dans la resollution des conflis dans le cas de la cote-d'ivoire le dialogue pour moi reste le seul moyen de regler cette crise parceque en faisant recour a une force militaire on ne feras que verser de l'huile sur le feu je ne comprend pas pourquoi mes père afrquin n'utilise pas cette valleur noble qu'es le dialogue ;je peut comprendre que mes pères soit sous la pression de l'ancien colon mes je suis sure d'une chose à plusieurs on est fort et que mes père sache que aujourd'hui la cote d'ivoire. demain qui ?mes frere nous devons defendre nos institution pour une afrique forte et solidaire moi je suis camerounais je reside au cameroun mais je ne trouve pas le someil à cause de la situation de la cote d'ivoire je dit à mes freres de rester souder pour etre pret à defendre la souverennete de l'afrique contre tout adression venant de toute part et soutenir le president qu'il ses choisi le president laurent Gbagbo cote-d'ivoire confie ton sort à dieu tes enemis prandrons la fuite et ton royaume seras prospere à jamais  que dieu benisse l'afrque et ses institutions merci !

Stephane Perass Ongama

#149 Re: Crise en CI

2011-01-24 22:37

#7: Guy-Charles TAFÉBÉ - Crise en CI 

 je dit aussi non à tout cella et dit oui à defence de la constitution de CI qui sans elle un pays n'es pas libre je redit à mes frere de CI que leurs vies ne compte pas si les lois de leur pays sont pietinée rester en veille defendons l'afrque le cameroun mon pays es avec vous dans le comba noble que vous mener que dieu soit avec vous

ricky de zeaglo
Visiteur

#150 pardonnez l'aissez nos enfants connaitre la joie de vivre comme les votre!

2011-01-25 00:20

vous qui prétendez ètre president de la republique et qui à chacune de vos sortie proposez l'option militaire comme solution à votre crise d'interrets c'est à vous que je m'adresse.vos enfants vivent sur la cote d'azure,ils sont nouris sur des bons, ils fréquentent les établissement prèstigieux.
DE GRACE MEME SI LA VIE D'un ETRE NE VOS rien face à vos interrets épargnez s'il vous plait nos petit frères dont les parents avec de maigres revenus leur procurent un semblant de bien ètre.