Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!.

Cynthia Malassi
Visiteur

#51

2011-01-20 23:44

Celui qui est avec nous est plus fort que celui qui est avec eux!
alain davy fabrice mene
Visiteur

#52 gbagbo elu mais pour la paix il demande le recomptage des voix

2011-01-20 23:56

bonjour a l'afrique. J'aimerais vous dire qu'en cote d'ivoire la france et l'onu on grossièrement menti pour imposer leur pion ouattara que les ivoiriens n'aiment pas. En effet comment comprendre qu'une personne qui dit aimer son pays veut envoyer une armée pour l'attaquer. gbagbo est l'elu du peuple et nous n'accepterons jamais ouattara comme president. Nous lui avons donner la nationalité sa suffit comme sa. Si la france veut qu'il l'emmené en france pour être president. OH honte a la CEDEAO et je pense que l'afrique travail a sa recolonisation si elle suit des décisions dictées par les occidentaux.
patience mambingo
Visiteur

#53 crise ivoirienne

2011-01-20 23:57

J'ai mal au plus profond de moi de savoir q'il existe un seul noir sur cette terre qui puisse soutenir ce qui se passe en cote d'voire. Aucun peuple au monde n'a autant souffert que nous à cause de la richesse de notre continant.Quand allons nous comprendre que les blancs nous divisent pour nous empecher nous affranchir?
MARIA GRAZIA PIRROTTA
Visiteur

#54 NO! NO! NO! a LA GUERRA IN COSTA D'AVORIO

2011-01-21 00:47

L' UNIONE FA LA FORZA! DIO CI HA CREATO PER VIVERE NELLA PACE E NELLA GIOIA,GLI INTERESSI POLITICI ED ECONOMICI NON DEVONO PRENDERE IL SOPRAVVENTO SUL DIRITTO DI UN POPOLO A VIVERE IN PACE.CHE DIO, ASCOLTI QUESTO GRIDO DI RIFIUTO DELLA GUERRA E PERMETTA A TUTTO IL POPOLO IVORIANO A RICONQUISTARE LA PACE TANTO SOSPIRATA.
patrick mabo kore
Visiteur

#55 favoriser le dialogue pour une paix durable

2011-01-21 08:59

personne n'aura interet a encourager un reglement par une intervention millitaire en cote d'ivoire. ce serait tres aberant et fallacieux que des africains soit dilligenté par leurs chefs d'etats pour tuer d'autres africains.cette alternative aura forcement des consequences incendiaire qui chercheront plus tard leur solutions dans des negociations interminable.alors pourquoi ne pas emprunter cette voix de la negociation tout en evitant des pertes en vies humaines . merci
samuel ahoa
Visiteur

#56 non a la guerre en cote d'ivoire

2011-01-21 10:34

ce qui ce passe en cote d'ivoire doit interpellé la nouvelle génération africaine que nous sommes bâton nous pour notre indépendance vrai. que dieu garde la CI et l’Afrique.gbagbo seul président constitutionnel ivoirien.
Claude Dizo YESSE
Visiteur

#57 Message

2011-01-21 10:57

Non à la guerre.
Asseyons-nous et discutons.
Même après et pendant la guerre,
Nous allons discuter
Alors pourquoi ne pas discuter maintenant.
fatoumata sanogo
Visiteur

#58 non a la guerre dans mon pays, mais oui au dialogue

2011-01-21 11:22

j'ai un seul pays qui est la cote d'ivoire, si elle brule je serai perdu. je crois que la guerre de 2002 devrait les servis d'exemple. ils ont pris les armes mais finalement c'est pas le dialogue qu'ils ont trouvés une solutoin. la cote d'ivoire na pas fini de pleurer les enfants qu'elle a perdu depuis 2002 jusqu'a maintenant. s'ils ne peuvent pas l'aider à oubliée son passé douloureur, à remontée son chagrin alors qu'ils ne l'enfonce pas. alors pas du tout. si en 2002 ils n'ont pas envoyés l'armée pour combatre un groupe armée qui a attaqué la cote d'ivoire qui la plongée dans une gerre sans mercie c'est pas maintenant qu'ils vont envoyées une armée pour combatre les ivoiriens d'apres eux pour sauver la cote d'ivoire contre qui? contre quoi? c'est en 2002 qu'on avait besoin d"armée. en 2011 on est pour la mediation.
LAURE KOUAME
Visiteur

#59 OPINION

2011-01-21 11:28

ON NE PEUT PAS REGLER UN PROBLEME PAR LA GUERRE IL FAUT TOUJOURS PRIVILEGER LE DIALOGUE CAR AVEC LE DIALOGUE ON FINI TJRS PAR S'ENTENDRE. il faut donc BANNI LA VOIE DES ARMES POUR EVITER UN BAIN DE SANG
2days
Visiteur

#60 Non à la guerre, prévilégions le dialogue

2011-01-21 12:03

Ne suivons pas ceux qui veulent coute que coute faire la guerre à Côte d'Ivoire car ceux qui le prônent ne serons pas sur les ligne de front. Comment peut on accepter que d'autres pays viennent tuer la population que l'on veut gouverner demain. Si chaque Ivoirien tué diminuait les intérêts de ceux qui veulent la guerre en C.I., certainement ceux-ci allaient préserver les vies humaines et résoudre le problème de la C.I. par le dialogue.
chantal gomis
Visiteur

#61

2011-01-21 12:36

C'est une affaire ivoiro ivoirienne donc non à la guerre et oui au dialogue sinon ce sont les ivoiriens qui vont mourir dans cette guerre, Houphouet-Boigny épris de paix nous l'a souvent rappelé, il l'a toujours dialogué il est resté 40 ans au pouvoir, OUI AU DIALOGUE ET NON NON NON A LA GUERRE sinon nous pâtirons tous, on sait quand ça commence et jamais quand ça doit finir, "On doit faire de la paix notre seconde religion" nous sommes des artisans de la paix.
Joseph ALLAN
Abidjan

#62

2011-01-21 12:46

Que tous les Africains et les hommes du monde entier épris de justice se lèvent contre l'impérialisme occidental, particulièrement français. Cette en vue est une guerre de la france pour piller les richesses de l'Afrique occidentale avec la complicité de certains ivoiriens et africains.
Touré Gninkéré Jonas
Visiteur

#63 Le dialogue, l'arme des forts

2011-01-21 13:10

Ne dit-on pas que la vie est une école? C'est en cela que l'histoire est maîtresse. Rappelons-nous Martin Luther King aux USA, Gandi en Inde, Nelson Mandela en Afrique du Sud. L'histoire nous enseigne que toutes les crises finissent, hélas, après tant de violence, de haine, de tuerie, de bassesse, par le retour au calme, à l'apaisement, à la discussion, au dialogue, à l'acceptation, à la concession. Alors, pourquoi passer par des détours inutiles, sinon inhumains, voir infra-bestiaux et regrettables à vis, pour arriver à l'inévitable, à l'essentiel? Même les animaux ne se comportent pas de la sorte, ils ne font pas de détour, ils ont en eux l'instant de la droiture, une sorte de "morale" de la justice. Il est mieux de s'engager dans une résolution pacifique et paisible de la crise dès à présent, ce qui sera bénéfique à tous, car c'est la case départ, il ne peut en être autrement. Le soleil se lève toujours à l'Est et se couche toujours à l'Ouest. Les urines finissent toujours entrent les jambes. Que l'Amour et la Sagesse de Dieu habitent les coeurs de tous les acteurs engagés dans cette crise et que la Paix, fruit de l'Amour et de la Sagesse, triomphe en Côte d'Ivoire. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.
olive koffi
Visiteur

#64

2011-01-21 13:12

il faudrait que nous les etats africains nous sachions prendre nos responsabilités car la cote d ivoire annonce le changement avec un nouvel homme c a dire laurent gbagbo et nous devons donc apporter notre soutein a cet homme qui a dit non la france et cela est a encouragé.des etats comme le burkina et le nigeria sont pour la guerre comme si ils n avaient pas leurs ressortissants ici.si cela arrive ils periront egalement avec les ivoiriens car les balles ne trierons pas.merci une fois de plus a l angola et snon president ; le ghana et egalement le peuple camerounais qui fai beaucoup et cela est a encourager .ce qui est sur c est dieu qui nous aidera mais il faudrait egalement que nous faisions notre part.merci et vive l afrique
Narcisse fois quatre
Visiteur

#65 Sommes nous sûr de prendre la bonne la bonne décision?

2011-01-21 13:18

Il n'y a pas de chemin pour acceder la paix car seule la PAIX est, demeure et reste le chemin.
narcisse ango fouda
Visiteur

#66 je dit non à la guerre

2011-01-21 13:35

es que nous noire pour nous faire entendre se de nous tue ???? es que vous voyer comment présente l' Afrique aux yeux monde terre de guerre et famine es vous homme Afrique es ces images que vous laisser à nos enfants continent de guerre et de famine , Dieu nous vs fait pas peur de laisser des enfants sans père sans mère quel sera jugement Dieu ????? je pose des question et quand je voie le sang de mes frères Afrique couler je me dit maudit sois celui qui le fait !!!!! donc disons tous non non non non non non non a la guerre !!!!!!!

marie laure badai
Visiteur

#67 COTE D'IVOIRE

2011-01-21 13:38

Nous sommes fatigues de la haine contre le peuple noire, ce n'est pas de notre faute si Dieu nous a donne les matières premières, je vous en pries Africains il faut s'unir pour une grande marche et dénoncer car aujourd'hui c'est la Cote D'Ivoire, le Zaire et ou encore, le temps et arriver pour s'unir tous pour dire non a l'esclavage et au racisme, unissons nous pour une grande marche.

Merci, il en va de notre avenir, on vous nous exterminer par les guerres.
Visiteur
Visiteur

#68 Re: Sommes nous sûr de prendre la bonne la bonne décision?

2011-01-21 13:40

derick n\'gbomé
Visiteur

#69 NON A L'ABSURDE INTERVENTION DE L'ECOMOG EN CI

2011-01-21 15:17

DE QUEL DROIT L'ECOMOG INTERVIENDRAIT EN COTE D'IVOIRE? JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI LE TOGO,LE GABON,LE KENYA ET TOUS LES PAYS AFRICAINS OU IL Y A EU DES CONTENTIEUX POST-ELECTORAUX DEVRONT CONNAITRE LE MEME SORT? A CETTE ALLURE LA JURISPRUDENCE CREE EN COTE D'IVOIRE S'APPLIQUERA........QUE LES AFRICAINS SE SOUVIENNENT BIEN DE CE CHAOS QU'ILS VEULENT CREER EN COTE D'IVOIRE,L'HISTOIRE N'OUBLIERAS JAMAIS....
isabelle ekanza
Visiteur

#70 la CIa sOif de paix

2011-01-21 15:47

la ci est au travail en ce moment.ce sont les menaces de guerre de nicolas sacorzy qui nous derrangent.prions dieu pour qu il soit gagne par la sagesse et laisse le peuple de ci regler ses problemes avec ses amis africains
olivier Yapi
Visiteur

#71 non à la guerre, oui au dialogue en côte d'ivoire

2011-01-21 16:01

La guerre n'a jamais résolu un conflit, au contraire elle le détériore.C'est pourquoi je dis haut et fort que toute personne dans ce conflit qui appelle une armé à venir intervenir, affiche le signe de la faiblesse car toute personne consciente et réfléchie ne peut dire à une armé quelconque de venir tuer le peuple qu'il compte gouverner.J'aimerais dire cette vérité à ceux qui appellent à la violence:les balles ne trieront pas ce jour là, il n'y aura ce jour ni lmp, ni rhdp.Tout le monde sera dans le même bateau, qui est le bateau de la mort.
A bon entendeur,salut
paule valerie gbe
Visiteur

#72 non la guerre dans mon pays

2011-01-21 17:05

je veux pas de guerre dans mon pays. la rébellion,la crise mon pays a trop souffert
Guy Takoue
Visiteur

#73

2011-01-21 17:26

Nous n'avons pas besoin de la guerre a cette periode historique de notre pays. Un president a ete elu en la personne de MR LAURENT GBAGBO et nous avons pour devoir de s'aligner derriere lui. Il faut aussi rappeler que notre souverainete n'est pas a negocier. Merci

Sidoly GBAZIE
Visiteur

#74 Une guerre pour quoi faire sinon tuer des ivoiriens

2011-01-21 17:41

la démocratie ou du moins ce qui est supposé l'être manu militari que ne verrait-on pas en Cote d'Ivoire? une horde de miltaires de la CEDEAO va débarquer sur les bords de la lagune Ebrié soit disant pour exfiltrer le Pr sem GBAGBO Laurent, je doute fort que les choses soient si simples Des ivoiriens, de nombreux ivoiriens vont perdre la vie dans cette expédition d'un autre age, je ne parle même pas des militaires. Ils serait bon que tous ceux qui se targuent de tout savoir y refléchissent par deux fois car quand le vin sera tiré, il faudra le boire et ce jusqu'à la lie.
Blehena Gbakagna Innocent
Visiteur

#75 Salut,l'AFRIQUE Mon Afrique

2011-01-21 17:41

Je suis très ravi de voire tout le peuple Africain se leve comme un seul homme pour soutenir mon pays la COTE D'IVOIRE.