Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!.

SANDRA ISABELLE AVIT
Visiteur

#226 Remerciement

2011-01-27 16:03

Je vous remercie pour cet effort que vous faites pour mon pays afin l'occident et ses aventuriers politiques ne puissent detruire mon pays et la sous regions ouest africain
Isaac DEGNI
Visiteur

#227 Non à la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-27 18:21

Peut-on montrer autant de haine envers un peuple qui a accueilli cette multitude d'étrangers sur son sol? Lesquels étrangers y vivent paisiblement mieux même ke dans leurs pays d'origine. Notre haine, notre jalousie & notre ingratutide ont-elles atteint ce stade? Pauvres africains kan allez-vous cesser de livrer aux maîtres blancs vos seuls frères éclairés, ki ont décidé de mener la bataille de la liberté & de la vraie indépendance? les expériences de Lumumba, N'kroma, Sankara... ne vs ont elles encore rien dit? Gbagbo vivra par la grâce de Dieu. Et avec lui, la CI puis l'Afrique vivront.
Esther ASSI
Visiteur

#228 NON A LA GUERRE

2011-01-27 19:03

Ivoiriens, Ivoiriennes, Amis de la Côte d'Ivoire, la crise que nous vivons depuis plus de 10 ans nous a tout pris:parents, amis, biens matéririel et financier et surtout notre dignité. Arrêtons la souffrance; arrêtons les massacres; arrêtons de faire couler le sang sur notre beau pays. j'ai la foi et la conviction que nous aimons toujours malgré tout.
Mathurin Bouhan
Visiteur

#229

2011-01-28 02:19

La guerre provoque la dislocation du tissu social dans les pays.Refugies internes et externes. Population appauvrie car fuyant champs , campements et villages donc arret des travaux champetres. Exemples somalie,Irak et Afganistan.Que Dieu protege le peuple ivoirien et desarme les va-t'en en guerre.
ARSENE KAZALET
Visiteur

#230 NON A LA GUERRE OUI AU DIALOGUE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-28 02:30

Le dialogue est la fin de tous les conflits.
mieux vaut aller au dialogue que d'aller à la guerre afin de faire l'économie des vies humaine.

merci pour cette petition.
que DIEU benisse et garde la côte d'Ivoire.
benie thierry
Visiteur

#231 non a la guerre

2011-01-28 12:17

nous voulons une resolution pacifique a la crise ivoirienne et non a une option militaire
RODRIGUE NOU
Visiteur

#232

2011-01-28 19:06

Si il y'a une solution pour eviter la guerre pourquoi ne pas la choisir...
elvis lobis
Visiteur

#233 juste

2011-01-28 19:39

c'est absurde d'aller contre une armee, un peuple en paix qui travaille et soutient un chef pour lequel il est pret à tout. c'aurait été le peuple lui meme mais une armée etrangère c'est absurde.
Jean-michel gossé Bah
Visiteur

#234 oui pour le dialogue

2011-01-28 23:56

ceux qui pense que envoyé l'ECOMOG et faire la guerre est une solution à cette crise post-électorale que traverse notre beau pays la Côte d'Ivoire n'ont vriment rien compri et sont encore dans le faux. je suis pour une résolution apaisé et négocier. que tous acepte le recomptage des voies comme la préconiser un des béligérents pour pouvoir régler cela avec délicatestes
Agnero Arsene
Visiteur

#235 paix

2011-01-30 12:48

nous voulons la paix en Côte d'Ivoire. la guerre ne règle rien dans un pays. nous avons besoin de vivre pour développer l'Afrique et en particulier notre belle Côte d'Ivoire.
Serge Landry MANGA
Visiteur

#236 Jeunes Ivoiriens,"La gloire de dieu se manifeste à ceux qui auront sû braver les tentations"

2011-01-30 14:17

Hier, nous étions arrières petits fils d'esclaves, petits fils de colonisés,fils de néo colonisés. Et aujourd'hui?
Aujourd'hui la jeunesse africaine DOIT être LIBRE et DOIT se PRENDRE EN CHARGE. L'instrumentaliser et la dresser armes en main contre elle même reste ignoble et suspect.
Je lance un appel à BlE GOUDE de résister sans verser du sang et d'éviter que l'histoire ne l'interroge.
L'HEURE DE GLOIRE pour la jeunesse africaine et surtout ivoirienne est arrivée, bien que celle ci s'accompagne de tentations.
PAS DE GUERRE EN COTE D'IVOIRE!!!
Kakou
Visiteur

#237 Guerre justifiée

2011-01-31 10:56

Rien ne peut justifier une guerre, c'est vrai, en côte d'ivoire l'on ne prépare pas la guerre mais plutôt l’exfiltration d'un dictateur et sa bande. Vous n'est pas d'ici ou vous n'avez jamais été témoins ou moins victime des exactions de Laurent gbagbo. Aidez la côte d'ivoire a devenir libre pour le bonheur de tous les ivoiriens, de tous les pays membres de l'Uemoa et de toutes l'afrique.
S'il vous plaît
igor zadi
Visiteur

#238 non à la guerre oui au dialogue

2011-01-31 14:05

pourquoi la guerre en cote d'ivoire?surréaliste!pour un phénomène recurrent en afrique qu'est la contestation des élections.pour ceux qui veulent la guerre svp pourquoi on na pas envoyé l'onu bombarder les usa quand bush et al gorre se disputaient les voies.à proposer que l'on bombarde le gabon car ali bongo à "fraudé" aux elections. bombarder le zimbabwé car mugabé a "frauder" aux elections... ces attitudes peu responsables d'intellectuels mal inspirés et peu instruits demeurent les maux qui rongent notre afrique et ses chefs d'Etats qui aiment leurs peuples. En tout etat de cause, le peuple ivoirien est pret pour toutes veléites d'ou quelles viennent. on meurt une fois après quoi viens le jugement.celui qui se crois éternel peu toujour essayer cette aventure.à tous les detraqueurs de la cote d'ivoire le peuples ivoirien ri en disant" on ne fais rien avec vous" entendez par là, que nous on s'en torche de vos avis sur la facon de conduire notre pays.
igor
Visiteur

#239 Re: Guerre justifiée

2011-01-31 14:21

mon très ami mentir sur les media tel que tu le fais est ce qui ronge en ce moment notre pays . toi , tu es sur que si la guerre venais à etre menée en cote d'ivoire toi ,ta famille et autres en seriez épargné?un jour tu comprendras le combat pour lequel des millions d'ivoiriens sont mobilisés et qu'une minorité insignifiante comme toi pense de laurent gbagbo. pour ma part je veux te dire que moi je suis administrateur des services financiers et jai 32 ans. je ne suis pas un necessiteux comme vous aimez si bien à le dire , je suis parmis ces millions de jeunes afriquains fatigués du joug colonial et néo-colonialistes et au demeurant ne veulent plus d'une afrique qui, bien qu' etant un scandale de ressources humaines, minières ,minéralière, minéralogique,  pétrolière... mais qui est obligé de tendre la main car des couards de ton espèce on decidé de la vendre au moin offrant juste  pour assouvir leurs intérets mesquins au detriment du peuple.un jour tu rendras compte puisse Dieu t'eclairer et te pardonner

Visiteur
Visiteur

#240 Re: Jeunes Ivoiriens,"La gloire de dieu se manifeste à ceux qui auront sû braver les tentations"

2011-01-31 14:22

igor zadi
Visiteur

#241 Re: Remerciement

2011-01-31 14:26

#226: SANDRA ISABELLE AVIT - Remerciement 

 

bonjour sandra ,

je crois que tu es très refléchi et je salut ton effort pour les femmes comme toi qui osent pour notre pays puisse Dieu te bénir.merçi

Visiteur
Visiteur

#242 Re: Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

2011-01-31 14:29

igor zadi
Visiteur

#243 Re: non a ouattara

2011-01-31 14:32

#211: maurice emmanuel ngassa happy - non a ouattara 

 

cest Dieu qui t'inspire mon frère

jean marcel defogang
Visiteur

#244 NON A LA COLONISATION

2011-01-31 20:15

NOUS DEVRONS NOUS BATTRE JUSQU'A LA DERNIERE ENERGIE POUR LA LIBERALISATION DE L'AFRIQUE.
james meideiros
Visiteur

#245 non a la guerre

2011-02-01 18:24

non a la guerre
Marino Vallée
Visiteur

#246 RECOMPTER LES VOIX SANS TRICHERIE AUCUNE

2011-02-01 22:37

La paix est la meilleure des solutions avec le RESPECT INTÉGRAL des institutions ivoiriennes et en écartant toute ingérence étrangère d'où qu'elle vienne!
Renée CLEMENT
Visiteur

#247

2011-02-01 23:39

VIVE LA SOUVERAINETE DE LA COTE D'IVOIRE ET NON AU COMPLOT QUI VEUT NOUS METTRE EN PLACE UN DICTATEUR ALASSANE OUATTARA COMMIS DE L'ETAT FRANCAIS
Raymond Ehouo
Visiteur

#248 soutient

2011-02-02 13:06

je suis très ravi de cette initiative.je vous encourage à multiplier les efforts pour expliquer au monde entier le forcing électoral exercée par la France sur la Côte d'Ivoire.A part Internet nous n'avons pas de canal pour expliquer même à nos frères africains ce qui se passe réellement en côte d'Ivoire;vive la nouvelle Afrique libre.
Visiteur
Visiteur

#249 Re: non à la guerre oui au dialogue

2011-02-02 21:37

#238: igor zadi - non à la guerre oui au dialogue 

 

bonsoir. en ces temps de colonisation moderne ou les titres et les acteurs changes, ou les colons se cachent sous la banière de l'onu(ecrit en peteit caractère à cause de ces enormes gaf ),ue et nos parents qui nous vendaient pour des miroires,et quelques babilloles devenus de nos jours pouvoirs et milliards. juste par-ce-qu'ils sont noires ces afriquains qui faisaient partis des observateurs ne sont pas écoutés. mais cela n'est pas l'objet de ma presence. NON A LA GUERRE. pas par peur, mais par raison que g le dis. un paix detruit devra aller sur le chemin de la reconstruction et le developpement que prone chaque groupes sera une foi de plus retardé. Alors preservons le peu de fondations qui nous reste apres prèt de 10 ans de guerre. il est temps de sortir de cette l'ornière. QUE CELUI QUI AIME CETTE NATION CHERCHE LA RESOLUTION PACEFIQUE MERCI
mohamed el amine benmouaz
Visiteur

#250 dialogue en Côte d'ivoire

2011-02-23 13:06

Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire,Non à da dictature en Côte d'ivoire,,Non à da dictature en Afrique ,Non à da dictature dans le Le Monde.