roulottes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition roulottes.

----------------
Visiteur

#1 roulotte

2011-01-24 17:11

petition

Aurore P Borgia
Visiteur

#2 Roulotte et zone inondable

2011-01-24 17:21

Mon message s'adresse aussi au zone inondable ces deux règlements a modifier par la municipalité
PIERRE LIZOTTE
Visiteur

#3 roulottes à Rivière à Pierre

2011-01-24 20:11

La municipalité de Rivière à Pierre, n'a pas les moyens financiers de perdre, les retombés économiques générés par les propriétaires de roulottes. Ce serait un vrai désastre, pas de gens, pas d'économie!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-24 20:32


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-24 20:33


michel lizotte
Visiteur

#6 vacances a riviere a pierre

2011-01-24 20:40

dommage elvis ne pourra plus aller chanté a riviere a pierre
Errol
Visiteur

#7 Re: vacances a riviere a pierre

2011-01-24 20:55

#6: michel lizotte - vacances a riviere a pierre 

 Tu as bien raison, Rivière-à-Pierre est perdant aussi du coté culturel... moins de chanteurs, moins de musiciens. Soyons positif, la fanfare bat la mesure et le clairon sonne la charge!

Diane Langlois
Visiteur

#8 le tourisme

2011-01-24 23:08

pensez aux touristes qui viennent visiter votre beau coin de pays parce qu'ils ont de la famille à Rivière-à-Pierre qui les attire à chaque année. Un bon point pour l'économie locale qu'il faut prendre en considération...
Danielle Ouellet
Visiteur

#9

2011-01-25 00:45

Je partage les même inquiétudes que Errol et je suis solidaire à cette pétition
herman corrigan
Visiteur

#10 roulotte

2011-01-25 01:46

bonjour le message est pour tous voila plus de 35 ans que nous aimons la municipalite de riviere a pierre nous y allons toutes les fins de semaine et les vacances.on peut y relaxer par cette tranquillite mais avec cette nouvelle loi les gents de ne pourrons avoir des reunion de famille car ils aurons plus le droit au roulotte allors moins de personne moins d argent dans les commerces de la municipalite merci
Andrée Mercier Langlois
Visiteur

#11 roulotte

2011-01-25 02:35

JE connais des gens de mon entourage, propriétaires de roulotte qui dépensent pas mal de sous, dans les commerces de R.A.P. A la COOP pour la bière, de l'essence,des billets de loterie, le propane etc... Au restaurant, il y une personne qui va déjeuner tout les dimanches matin en entraînant avec elle 4 à 5 personnes. A la quincaillerie pour toutes sortes de petites choses, un autre qui est un très bon client à la crèmerie, et sans compter les contrats donnés à des gens de la place.
Pourquoi, ne pas garder ces clients chez-vous et même de leur vendre un PERMIS ANNUEL qui amènerait un plus à la communauté.
Jacqueline Langlois, résidente saisonnaire
Visiteur

#12 Roulotte

2011-01-25 03:00

Tous ces gens sur cette pétition nous les connaissons de près ou de loin et sont tous liés par la famille, amis et connaissances qui nous rendent visite à tous les étés certains d'entre eux ont même acheté des chalets tellement ils trouvent réconfortant et plaisant de s'y installer alors ne laissez pas l'un d'entre eux partir pour se trouver un autre coin de pays car d'autres suivront ce serait dommage pour cette ville de perdre de si bons citoyens. Je ne sais pas ce qu'il faut pour convaincre la municipalité mais un coup de pouce serait le bienvenue. Alors dites oui aux roulottes car nous sommes conformes à tout ce touche l'environnement.

Merci de m'avoir lu


En espérant que les messages se rendent là ou ça vaudrait la peine





line veillette
Visiteur

#13 roulotte

2011-01-25 04:31

je demande a la mairesse de riviere=a=pierre et ses conseillers de nous aider dans notre démarche de nous appuyer aupres de la mrc.j aimerais que la mairesse organise une autre réunion a cette effet, le simple bon sens , penser a l économie qui et susceptible de disparaitre.
Errol Langlois
Visiteur

#14 Re: roulotte

2011-01-25 19:47

#1: ---------------- - roulotte 

Saviez-vous qu'une pétition n'a pas de valeur juridique, c'est un moyen de pression qui par son nombre de signataires peut faire pencher la balance sur les décideurs politiques.

Donc, que vous soyez impliqué ou non dans le litige, c'est simplement un appui populaire envers des gens qui en ont bien besoin. Alors, si ça peut vous assurer..., il n'y a aucune raisons à hésiter de signer cette pétition.

Errol Langlois
Visiteur

#15 Re: roulottes à Rivière à Pierre

2011-01-25 21:10

#3: PIERRE LIZOTTE - roulottes à Rivière à Pierre 

 ...et j'ajouterai un manque a gagner dans le budjet de la municipalité ce qui aura comme conséquence une majoration de taxes foncière pour les citoyens.

france lizotte
Visiteur

#16 roulotte

2011-01-26 00:00

je trouve que ce n,est pas une solution les gens embellissent les terrains R.A.P c est une petite qu on fait connaitre aux gens et cela emmene de l argent aux commerces et a la ville on a tous le respect de la nature on aime tous ce petit coin de pays grands parents parents petits enfants arrieres petits enfants

Visiteur

#17 roulotte

2011-01-26 00:13

je ne connaissait pas ce petit coin de pays on me la fait connaitre et je dois vous dire que je trouve ca deplorable de vouloir sortir les gens des roulottes car onappris a se sentir citoyen saisonnier de R.A.P on ne fait pas l epicerie vers chez nous on la fait a R,A,P,car on c est que cette ville a besoin de nous pour avancer dans les annees et on est heureux d y participer on achete notre stock a R.A,P informer vousaupres des commercants on contribuer
Danielle Veillette
Visiteur

#18

2011-01-26 01:15

Depuis ma naissance je suis toujours aller au chalet. Que mon père lui même a construit de ses mains. Nous avons toujours été pendant les vacances d'été meme avec mes enfants. Ceci veut dire que nous ne pourrons plus nous réunir. Que le reve de notre père viens de prendre fin. de réunir sa famille avec tout les rénovations qu'il a fait pour environnement.
christianlizotte
Visiteur

#19 on est la releve

2011-01-26 01:51

je suis une personne parmi tant d autre de la lignee des LIZOTTES mon grand -pere m,a faitconnaitre comme il disait son ptit coin de paradis cela fait 20 ans nous avons une roulotte au village pas grand jeunes au village etant jeune il ma montrer la beaute de ce village que je ne connaissait pas toute les fins de semaines et les vacances on etait a R,A,P cousins ou ines dans notre roulotte que de beaux souvenirs et on veut que nos enfants connaisseent ce coin-la aussi on y emmene des amis qui vont coucher a hotel et manger au restaurant nous la famille on a emmener des amis qui ont acheter des chalets etqui ont aimer ce ptit coin de paradis ces gens ont contribuer a faire avancer cette ville en achetant localement et epicerie restaurant et en contribuant argent pour les sports de R,A,P merci grand-papa on ne lacheras pas ton ptit coin de reve car c est ce que tu aurais voulu tu as acheter cela pour ta famille comme tu disais il y a toujours moyen de s entendre on fait pARTI DE r,a,p
denis coulombe
Visiteur

#20

2011-01-26 02:37

Si les roulottes sont acceptées dupuis longtemps c'est un droit acquis s'ils respectes les reglements municipaux
danny v
Visiteur

#21 port dache famille veillette

2011-01-26 02:52

nous notre père a construis son petit chalet fin de semaine par fin de semaine il prenais quelque minute pour jouer un peut avec nous petit a petit la famille a grossie des couple se son former de six nous somme monter a 10 et des petit enfants son venus de 10 nous somme monter a 20 mais le chalet reste le meme malheureusement nous somme maintenant 19 car celui qui a fait de se lieux l'endroit ou nous nous reunisson les vendredi après le travaille celui qui a fait en sorte avec ma mère que nous soyons unis et bien il est décéder .que faut il faire ne plus se voire tous en semble nous déversons a 20 personne beaucoup de dollar a r-a-p a chaque année réunion de famille qui prend toute l hôtel et l'auberge petit casse croûte, quincaillerie propane. épicerie, cream glace,essence madame la mairesse vous devez de trouver une solution c pas l mrc qui vas vous dire se que les gens de r-a-p on besoin vous avez le pouvoir de faire de r-a-p un endroit unique .en Europe c tres populaire les roulotte sur les terrains familiale et pourtant il son bien en avance sur nous pour l environnement.la population décrois alor fessons preuve de bonne volonté et réintégrons les roulottes avec un regard pour bien faire les chose y a une solution a chaque problème sa fait 43 ans que je vais la et j aimerais bien avoir le droit de pouvoire y aller encore merci!!!
mario veillette
Visiteur

#22 droit aux roulottes sur les terrains résidentiel

2011-01-26 05:34

je veux avoir le droit de pouvoir installer une roulotte sur un terrain résidentiel tous en l occupant je ne crois pas avec cet acte nuire a l environnement d une quelconque facon.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-01-26 17:37


Errol Langlois
Visiteur

#24 Re: roulotte

2011-01-26 22:38

#1: ---------------- - roulotte 

 

La pétition a dépassé le cap des 100 signatures. BRAVO!


Parcourez l'onglet conversation et vous jugerez par vous même combien les gens de Rivière-à-Pierre et d'ailleurs sont déçus, mais aussi fiers de participer à cette pétition. C'est une partie du coeur qu'on tente de leur arracher! Être audacieux est une grande qualité et fait partie de la recette pour mener ensemble cette pétition.

IMPORTANT: Les signatures sont individuelles et non par famille donc, si vous êtes trois personnes dans une même résidence, chacune d'elles peut apposer sa signature.  

DANIELLE TEMBLAY
Visiteur

#25 roulotte

2011-01-27 03:45

j en revient tout simplement pas on appelle cele la liberté off dans quel monde ???
laisser donc les gens etre heureux avec leur roulotte quel mal font il