Dynamitage dans le quartier Saint-Jean-Baptiste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dynamitage dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.


Visiteur

#1

2015-02-13 02:16

Merci de l'initiative!
Mr Couillard

#2 Quartier Saint-Jean-Baptiste

2015-02-13 09:03

Dynamitage

dans le quartier


Visiteur

#3

2015-02-18 14:58

Bonjour,

je crois que les travaux de dynamitage doivent êtres terminés ou proches de l'être car certaines affiches ont été enlevées hier.

Je demeure tout près de l'ilot Irving et étant à la maison une bonne partie de la journée, je dois avouer qu'en terme de qualité de vie, j'ai nettement préféré le dynamitage au marteau piqueur (ils l'ont utilisé un peu au début des travaux). Au niveau de l'impact, je ne sais pas laquelle des deux options est la plus dommageable pour les fondations (une vibration constante, mais moindre, ou plus forte, mais moins fréquente).

 


Visiteur

#4

2015-02-23 02:18

Première explosion! Sans égards, ni avertissement, mon bureau se soulève, accompagnant un détonnant vrombissement; Le texte que j'écrivais, est biffé d'un séismogramme qui, justement, doit correspondre avec mon "électrocardiogramme" du moment. Un mur de notre vieux bloc a dû s'effondrer, pense-je...le balcon peut-être? Un voisin croiyait qu'une auto avait embouti le bâtiment.
-J'apprend ensuite, par les rumeurs de quartier (et comfirmation visuelle)de quoi il retourne, puisqu'il n'y a aucune information disponible au site de la ville, ni ailleurs!...!?
-2 jour après le début; tiens une structure du plafond qui s'est ajourée d'un bon 5mm!!...et c'étais pas là y'a deux semaines!...
Je me pose la question; qu'en est-t'il du bilan local?

Un peu plus d'égards, pour notre beau quartier et ses résidents, aurait été d'une politesse élémentaire.