Laisser les filles jouer au hockey avec les garçons

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les filles jouer au hockey avec les garçons.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-13 22:12



Visiteur

#2

2015-03-13 22:16

Moi sa fait trois ans que je joue au hockey avec les gars et je n'est pas l'intention d'arrêter je pense que nous devrions avoir le choix. Les femmes se sont battus toute leur vie pour jouer au hockey et maintenant on devrait repartir à zéro et être oubliger de jouer avec les filles?!

Visiteur

#3

2015-03-14 00:26

tout ce qui est mentionne dans cette petion est ce que je pense . libre choix .et oui la distance des parties et pratique fera que ma fille jouera juste a l ecole .

Visiteur

#4

2015-03-14 00:50

Mon fils a toujours joué avec des filles et cela ne l'a aucunement empêché de s'accomplir et de rendre loin en séries.

Visiteur

#5

2015-03-14 01:51

Atteinte aux droits et libertés de la personnes

Visiteur

#6

2015-03-14 02:56

Les filles ont autant de droits que les garçon. Je trouve que les filles ont le droit de jouer avec les garçons dans peux importe le sport impliqué.

Visiteur

#7

2015-03-14 02:56

Je trouves cela réticule. Cela fait bien longtemps que les
filles jouent avec les garçons, et tout d'un coup, vous
décidez sans raison valable, ne nous interdire de jouer avec
les gars! Non

Visiteur

#8

2015-03-14 03:06

Les filles on le droit de jouer au hockey vous avez compris les filles sont égaux au garçons.
peanutwhippet

#9 petition

2015-03-14 03:07

Moi je le fais pour ma fille qui elle joue depuis deux ans au deck hockey de la capitale et ça été très dure de lui faire une place  que se doit au sein d'une équipe  que de prouver aux autres qu'elle était aussi bonne sinon meilleure que les garçon s surtout qu'elle est une goaleuse


Visiteur

#10

2015-03-14 03:31

Laisser les donc vivre nos jeunes ... arretons de les maternisées ...

Visiteur

#11

2015-03-14 03:38

S.v.p signer la on devrais avoir le droit de rester jouer avec les gars.
Julie

#12

2015-03-14 04:28

Pareille pour nous ! Nous sommes de val belair. Ma fille ne veut pas rejoindre cette organisation malgré un essai. Cela fait deux ans que nous sommes approchée pour s y joindre. Elle joue depuis trois ans ici. Pas possible pour nous de faire le transport toujours  nous avons trois enfants dans le hockey mineur. Le co voiturage est souvent de mise. J espère que nos association respectives nous aiderons dans cette affaire. C est une façon malhonnête et injuste de faire grossir le hockey feminin. Laissons nous donc le choix. 

Chantal Jo

#13

2015-03-14 11:15

Franchement nous sommes en 2015 arriver dans votre temps messieurs les organsateurs et bien penseur de Hockey-Québec. Commencer par vous règlementer et surveiller vous même, écouter donc un peu ce que les gens ont a vous dire. Soyer a l'écoute de vos jeunes et de leurs parents plutôt que de vous parler entre vous. 


Visiteur

#14

2015-03-14 12:39

Je suis entraîneur dans le pee wee. J'ai 5 filles dans mon équipe. Notre équipe est très soudée et compétitive. Elles ont du talent et sont meilleures que plusieurs garçons de la ligue. Les empêcher de jouer avec des garçons les empêcheraient de progresser à leur rythme. Et, notre équipe ne seraient pas la même sans ELLES. LAISSEZ LES FAIRE CE QU'ELLES VEULENT SVP.

Visiteur

#15

2015-03-14 13:37

J'ai jouée au hockey avec des garçons, car ils manquaient souvent de joueurs et cela fait partie de mes plus beaux souvenirs de jeunesse.

Visiteur

#16

2015-03-14 14:47

Les filles devrait avoir le droit de jouer avec nous les gars, ma sœur Joannie, sa fait 6 ans quel joue avec les gars dans mon équipe et les gars en sont satisfait car elle est bonne, et elle apporte de l'esprit d'équipe, jamais je n'est entendu un gars chialer que c'est une fille et/ou quel est nul, elle ne devrais pas jouer au hockey... Signer le plus possible svp car ma sœur ne vas pas jouer avec les fille et vas probablement arrêter tout et sa ne devrait pas car elle a beaucoup de potentiel et de plus le hockey c'est son sport.

Visiteur

#17

2015-03-14 14:49

Moi jai 2 filles dans mon équipe pi elles sont des éléments très important dans notre équipe et elles font très facilement leur place avec les gars alors c'est pour ça que les filles doivent encore jouer avec les gars
Benoit Denis

#18 Ligues ''masculines'' ou ligues ''mixtes'' ?

2015-03-14 14:56

La pétition mentionne  ''...pour les filles qui veulent jouer au sein des ligues masculines.''

L'expression ''ligues masculines'' me dérange toujours un peu car il y a déjà des filles dans ces équipes, quoiqu'en faible proportion.

Est-ce qu'on devrait plutôt parler de ''ligues mixtes'' ?

Ou de '' ligues mixtes avec majorité de joueurs masculins'' ? 

 


Visiteur

#19

2015-03-14 14:56

C'est sexiste.
Benoit Denis

#20 Val-Bélair !!! Trop loin du centre géographique de la ville.

2015-03-14 15:28

Ce  projet de règlement pour obliger les filles dans des équipes de filles ne fait pas l'unanimité, comme en fait foi cette pétition.  Personnellement, je crois que ce projet comporte des avantages et des désavantages.  Tel que noté dans le libellé de la pétition, il y a  le désavantage du lieu de pratique,  Val-Bélair.  

Il faut rappeler que le bassin géographique de recrutement pour former des équipes féminines est  plus grand que pour les équipes mixtes vu le nombre réduit de joueuses féminines.  Actuellement, l'aréna de Val-Bélair est dans la banlieue la plus éloignée de Québec et n'est vraiment pas central par rapport aux lieux de résidence de l'éventuelle clientèle d'une ligue féminine.  Si ce lieu demeure, je crois que le recrutement sera difficile.  Avec la circulation à Québec, beaucoup de parents vont surement demander à leur fille de changer de sports, ce qui sera malheureusement nuisible pour le développement du hockey chez les filles !!!

Si le projet va de l'avant, il serait plus judicieux de pratiquer et de jouer dans plusieurs arénas dispersés pour que ce ne soit pas toujours les mêmes parents qui passent leur temps en auto ou dans un aréna plus central, tel l'aréna de Duberger par exemple. 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-14 15:32


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-14 16:08


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-14 18:26



Visiteur

#24

2015-03-14 20:17

 Je fais partie d'une équipe masculin à val-belaire. J'ai jouer avec les filles 4 ans et avec les garçons 2 ans, peewee et midget 2iem année. J'ai jamais eu autant de plaisir avec les filles que j'ai dans l'équipe des Chevalier! Je trouve que votre idée de mettre une loi que les filles peuvent pu jouer dans des équipes masculines, un grand geste de discrimination! Vos raisons ne fond aucun sens et dit moi pas le contraire parce que vous le savez très bien que ceci est un geste de discrimination. Nous les filles des équipes masculines voudrons vous expliquer pourquoi rester avec les gars ces si important pour nous. Pourquoi que l'association ne pense pas au plaisir de ses joueuses, c'est ca la bas non? Cela est notre passion pas la vôtre, laisser nous le choix! 


Visiteur

#25

2015-03-14 20:19

Les filles c'est les meilleurs❤️