Laisser les filles jouer au hockey avec les garçons

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les filles jouer au hockey avec les garçons.


Visiteur

#26

2015-03-14 20:33

Pour avoir joué 11ans avec les gars... laissé les filles faire leurs choix entre jouer avec une ligue mixte(masculine) et une ligue feminine!

Visiteur

#27

2015-03-14 23:57

Deux filles qui évoluent dans le hockey et qui se débrouillent souvent meiux que les garçons. Disent clairement qu'elles abandonneront le hockey si obligées de jouer avec les garçons. Même si elles le souhaitaient, qui va faire les transports pour une fille de St-Raymond aller-retour quand la pratique est à val-Bélair ou Beauport, c'est prendre des parents en otage ou les obliger à faire abandonner l'activité préférée de leur fille. Mes filles sont traitées également et très respectées de tous dans le vestiaire et dans l'aréna.

mb

#28

2015-03-15 00:21

Ma fille joue avec les garçons depuis 6 ans. Elle a toujours eu sa place et a été bien intégrée aux équipes autant par les coachs que par les autres joueurs. Elle a déjà joueé avec des filles mais en tant que gardienne de but, elle préfère l'intensité et le calibre de jeu avec les garçons. Ça lui a permis de s'améliorer à un niveau qu'elle n'aurait jamais pu atteindre dans une équipe de filles.


Visiteur

#29

2015-03-15 01:26

Bonne chance

Visiteur

#30 Re:

2015-03-15 01:37

#17: -  vous êtes sûrement coach , parlez en au parents de votre équipe et de votre association pour qu il nous aide. Il faut le plus de signature possible !!!

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-15 09:51


Patricio V.

#32

2015-03-15 13:48

 C'est très malheureux que certaines personnes veulent se donner du pouvoir en tranchant sur cette question. Aucune consultation n'a été faite auprès des parents et des joueuses! Cette association veut empêcher l'épanouissement des filles qui désirent poursuivre ce sport avec les garçons. 

Il est faux de dire que la situation serait identique à la structure du soccer, comme le prétendent les responsables du hockey féminin, étant donné le nombre d'inscriptions très faible au hockey comparativement à celui au soccer. Il ne faut pas croire que ce nombre augmenterait si le règlement était adopté. Au contraire, plusieurs filles abandonneraient.

De plus, nos filles Bantam de Midget seraient dans l'obligation de changer d'école et de s'inscrire à Cardinal-Roy si elles se voyaient dans l'obligation de jouer avec les filles dans la catégorie AA. Les pratiques seraient à Beaupré!!! Pour les filles qui refuseraient, elles devraient se joindre aux filles de la catégorie A. Il n'y a aucune catégorie entre les deux. C'est dommage que ce soit gardé sous silence. 

Si on annonçait aux garçons qu'ils sont obligés de jouer au hockey avec les filles, comment la population réagirait??

 

 

 


Visiteur

#33

2015-03-15 16:11

refuser l'accès aux filles de jouer avec les garçons va affaiblir le hockey féminin de plus haut niveau en plus de diminuer les inscriptions
chez les filles dans le hockey mineur
Helo_violette

#34 Re:

2015-03-15 18:09

#14: - merci Éric:) moi et daph sommes vraiment contente de ton commentaire!! :D

 


Visiteur

#35

2015-03-16 17:50

Un moment donné la..
Gate

#36 pétition24 filles avec les filles

2015-03-18 14:43

Je suis président d une association de hockey , et je suis contre le fait d obliger les filles a jouer avec les filles . L an passé on voulait surclasser les joueurs qui refusaient de se présenter au camp de sélection . Hockey Québec a du faire marche arrière  . De plus d apres ce que j ai sappris ,les filles qui ont plus de potentiel et qui sont acceptées dans les équipes double lettre garçcons auraient une permission spéciale et pourraient jouer avec les garcons . Ceci est d apres moi de la discrimination en fonction du talent . Il est totalement défendu de procéder différemment selon le talent . Au Hockey mineur tous doivent être traiter de façcon égaleé


Visiteur

#37 Re: pétition24 filles avec les filles

2015-03-18 21:23

On a besoin de dirigeants comme vous pour nous appuyer. Je ne sens pas de support de mon association locale de hockey. Il m ont transmis le message qu il ne pouvait rien faire. J espère que d autre comme vous nous appuierons et que hockey Québec fera marche arrière. Merci d avoir le courage de vous exprimer

 


Visiteur

#38

2015-03-18 23:53

Décision discriminatoire qui n'aura pas l'effet escompté, le bassin de population à Québec est trop petit. Laissez-nous le choix!


Visiteur

#39

2015-03-20 13:08

Ma fille joue depuis le bantam (2Lettres) au hockey avec les garcons et jamais elle a été un poids pour son équipe. Au contraire elle a apporté de bien bonne chose pour son équipe et maintenant elle est demandé pour faire le Junior garcon l'année prochain. Ceci n'est pas la 1ère fois ou Hockey Québec essaie de faire entrer cette lois là. Nous avons gagné avec ce même genre de pétition en 2011/2012 avec hochey Richelieux et hockey Quebec. Lâcher pas, nous sommes avec vous et la démocratie va encore gagner. Laissons le choix à nos enfants de choisir ce qui est bon pour eux et non pas par les vieux dirigeant qui sont encore dans les années 60/70 de mentalité

Visiteur

#40 Re:

2015-03-21 02:37

#39: -  est ce l association de hockey du lac st louis du hahahah ? Est ce que vos filles ont le droit de choisir ou elles désirent de jouer ?

 

 


Visiteur

#41 Re: Re:

2015-03-21 16:15

#40: - Re:  

 C'est l'association du hockey Richelieux qui a perdu leur bataille et oui depuis ce temps les filles peuvent choisir gars ou filles sans discrimination 


Visiteur

#42

2015-03-30 02:00

Je trouve que s'est du sexisme car les femmes sont aussi forte que les garçons... Ma meilleure amie joue au hockey et il est hors de question qu'elle arrête mais elle ne veut pas jouer avec seulement des filles...

Visiteur

#43

2015-04-05 14:45

a 10.45 dimanche le 5avril 2015 et je trouve ca incorrect ns avons les arenas a proximite

Visiteur

#44

2015-04-05 14:57

oui je veus que les filles joussent encore avec les garcons

Visiteur

#45

2015-04-24 16:20

J'ai signé cette pétition parce que La loi de la charte de la liberté des personnes dit que nous avons le droit de choisir si notre enfant désire jouer avec les garçons ou les filles et que depuis trois années ma fille joue avec ses amis qui sont devenus une famille pour elle. Je ne priverai pas ma fille de jouer avec les enfants de son quartier puisqu'elle a commencé à jouer avec l'association de hockey de Charlesbourg depuis trois années. Je pense que ce règlement a été fait trop rapidement et de plus sans consulter les parents. C'est de la discrimination et de l'intimidation. Ce n'est pas logique car les équipes de filles jouent tout leurs matchs contre les garçons et maintenant le règlement ne veulent plus de filles dans les équipes de garçons. Je répète c'est illogique ! De plus, nous ne voulons pas être obligés d'aller faire nos pratique à l'autre bout de la ville. Cela ne fonctionnera pas avec nos horaire de travail et nous ne pourrons pas nous déplacer pour arriver à l'heure puisque les enfants finissent l'école à 3h30 et que nous les parents avons des heures plus tardives. Nous avons des droits et vous devez nous respectez !

Visiteur

#46 Liberté de choix pour nos filles

2015-04-28 02:01

Toutes les filles devraient avoir le choix de jouer ou non exclusivement avec les filles.  

Ce nouveau règlement est discriminatoire et régressiste.  

À qui servira-t-il vraiment? À donner du pouvoir à l'Association!  

Les filles, surtout les plus jeunes,  sont capables de rivaliser AVEC les garçons. Elles sont capables d'évoluer à leurs côtés, au sein de la même équipe.  Elles peuvent avoir du plaisir avec une gang de gars.  Ce n'est pas en faisant jouer les filles dans un calibre plus faible et en leur faisant rencontrer des équipes de garçons que vous leur donnerez le goût de jouer... et d'évoluer.

Comment voulez-vous qu'elles puissent faire les équipes A ou doubles lettres si elles sont toujours dans la catégorie inférieure, même si elles sont de calibre supérieur?

Je ne veux pas dire à ma fille : Tu ne peux pas continuer à jouer dans ce calibre avec tes amis, car tu es une fille. On va donc te faire jouer avec tes semblables dans un calibre en dessous du tiens. Tu te développeras mieux ma belle dans un chandail rose!

C'est insultant pour la société dans laquelle nouv vivons!


Visiteur

#47

2015-04-30 02:24

29/04/2015,je partage l,opinion des personnes qui ont ou signeront cette petition,carce n,est pas aider ce sport en obligeant toutes les joueuses a ne jouer que pour UNE association,,,merci,,