HOCKEY MINEUR CARIGNAN - SAUVONS LA SAISON 2015-2016!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HOCKEY MINEUR CARIGNAN - SAUVONS LA SAISON 2015-2016!.


Visiteur

#1

2015-03-21 17:08

Nos enfants ont le droit de jouer au hockey au cout resonable.surtout au prix des taxes que nous payons.
Une maman de 2 petits joueurs

#2

2015-03-21 19:45

Bonjour

ca fait 3 ans cette année que mes garcons jouent au hockey avec les jeunes de Chambly des liens se sont tissés c'est certain. Il serait vraiment très dommage que nos jeunes de Carignan ne peuvent plus joué au hockey avec leurs amies de chambly. Mais la vrai question a quel prix je veux que mes garcons jouent a Chambly ! Et bien NON pas a n'importe quel prix malheureusement. Nous payons déja presque que le double a Crignan en comparaison avec les gens de Chambly et je ne blame absolument pas la ville de chambly mais bien la ville de Carignan !!!

M. le Maire soyons honnête nous n'avons absolument rien a Carignan pour nos jeunes alors a chaque fois nous parents nous devons se déplacé a Chambly, St-Bruno, St-Hubert ou je ne sais ou encore et a chaque fois on passe en dernier dans les inscriptions et avec des frais en extra encore et encore . alors je crois qu'il est temps pour vous de nous démontré pourquoi nous avons voté pour vous et règlé cette situation au plus vite.

 

Famille Carignanoise

#3 Pas à n'importe quel prix!

2015-03-21 21:19

Je suis aussi très désolée pour cette situation mais malheureusement, je ne crois pas que nous devions accepté de rester  à n'importe quel prix.  La ville de Chambly décide de charger plus du double pour chaque joueur puisque maintenant qu'Isatis est construit, elle n'a plus besoin des joueurs de Carignan pour motiver sa construction.

Cette pétition a sa raison d'être mais je trouve qu'elle s'écarte du problème en mélangeant beaucoup trop d'éléments, dont certains éronés.

Même si cette situation me désole, je ne peux signer la pétition puisque je ne suis pas en accord avec la totalité de son contenu....

Une personne qui a fait ses devoirs avant de parler

#4 Re: Pas à n'importe quel prix!

2015-03-21 22:35

#3: Famille Carignanoise - Pas à n'importe quel prix! 

Cher monsieur Famille de Carignan,  

 

Si Sté julie facture au environ de 120000$ aux citoyens de St amable pour les mêmes services et que St Césaire nous offre ses heures en échange de 130 000$  Devrait on se surprendre de la facture de Chambly avec ses infrastructures?  Merci de votre support, votre commentaire aura certainement l'effet de motiver d'autres personnes à se mobiliser pour permettre à nos jeunes de poursuivre la pratique de ce beau sport.


Visiteur

#5

2015-03-22 12:31

Je ferai tout pour que mon petit fils continue à jouer au hockey a Chambly avec ses amis s il faut vendre pour déménager a Chambly je le ferai. Signer le 22/03/2015


Visiteur

#6 Investissement dans la jeunesse

2015-03-22 13:12

La ville de Carignan (les élus) devraient considérer que le fait d'habiter dans la "Ville verte", d'y dormir et d'y payer des taxes ne constitu pas un milieu de vie familial et social suffisant pour nos enfants. Carignan ne doit pas devenir une ville dortoir et une machine à ramasser des taxes municipales.

Nous devons aller presque qu'à tous les jours à Chambly pour nos activités, et des liens se tissent entre les familles "qui sortent" de la ville dortoir et vont vivre un peu avec gens de Chambly.

Vous avez le choix de traiter ce dossier sous un angle purement économique, ou bien de mettre votre chapeau de citoyen et d'envisager qu'il y a peut être autre chose d'un peu plus grand à investir dans notre jeunesse, notre belle jeunesse.

Tommy Dupuis, Carignan


Visiteur

#7 Re:

2015-03-22 13:13

#5: -  

 Nous envisageons aussi cette possibilité de déménager à Chambly...

Une autre famille Carignanoise

#8 Re: Pas à n'importe quel prix!

2015-03-22 14:24

#3: Famille Carignanoise - Pas à n'importe quel prix! 

 Parfaitement d'accord avec vous. Vous voulez jouer absolument avec Chambly peut importe le prix? Alors payez. Le prix passe de 58000$ à 150000$. Carignan peut payer un peu plus mais n'a pas à payer l'hypothèque alors qu'il ne loue qu'un loyer. Saint-Amable payait le même prix que nous...ils payent plus cher maitenant avec Sainte-Julie mais a presque 2 fois plus d'heures de glace qu'il avait à Boucherville. Faut vérifier avec le nombre d'heure de glace/enfant/par semaine.

Carignanoise refusant de donner plus d'argent à Chambly

#9 Arrêtons de donner notre argent à Chambly

2015-03-22 17:22

Pourquoi payer toujours plus dans les autres villes sans avoir de services équitables. Pourquoi menacer de déménager? Faisons pression auprès de la ville de Carignan pour avoir nos propres installations. Chambly a eu Isatis grace à la présence de Carignan. Maintenant Chambly nous montre la porte de sortie. Des partenaires comme ca on n'en a pas besoin. (idem pour bibliotheque et pompier)

Cessons de contribuer pour les autres et développons notre autonomie. Bien géré ça ne coûtera pas plus cher.

 


Visiteur

#10 Re: Arrêtons de donner notre argent à Chambly

2015-03-22 17:26

#9: Carignanoise refusant de donner plus d'argent à Chambly - Arrêtons de donner notre argent à Chambly 

Bon idée, on vous laisse démarrer le projet

en attendant, si on veux jouer le temps de construire un aréna, le coût est celui exigé

De toute manière, aréna ou pas, le coût par contribuable serait le même

SI vous voulez que votre enfant est une place pour jouer au hockey, encourger la cause.

Bonne journée

 


Visiteur

#11 Re: Arrêtons de donner notre argent à Chambly

2015-03-22 20:00

#9: Carignanoise refusant de donner plus d'argent à Chambly - Arrêtons de donner notre argent à Chambly 

 Parfaitement d'accord avec vous. Chambly nous montre la porte de sortie. allons ailleurs et construisons un aréna dans les 5 prochaines années. Cessons de dépendre de chambly et son maire qui nous tient par les couilles.

  


Visiteur

#12 Re: Re: Arrêtons de donner notre argent à Chambly

2015-03-22 20:18


Visiteur

#13 Re: Re: Pas à n'importe quel prix!

2015-03-23 01:42

Si vous croyez que les propositions de la ville sont acceptables, soit:

Option 1: PEUT-ETRE jouer à Beloeil  coût d'inscription d'environ 600$ + frais d'expl et de location de glace (on ne sait pas encore combien).+ frais de déplacement (A SOREL- Varennes- Contrecoeur-SF Hyacinthe-ST. Hilaire -St - Bruno et Ste-Julie représentant près de 2000 Km de plus que jouer à Chamby);

OU  Option 2:  Jouer à Chambly et répartir la facture des frais d'expl. et location de glace  auprès des joueurs pour qu'il en coutent plus de 1100$ pour jouer.

Alors NON! ne signer surtout pas!

MAIS, si vous trouvez anormal que Carignan refuse de prendre la facture du 150000$ pour permettre à nos jeunes de jouer au hockey SURTOUT si déjà Carignan offre des infrastructures et paie la totalité des refexions, achats,et de l'entretien des terrains de soccer et de baseball qui dépassent les 200 000 $ pour 368 joueurs de soccer... et bien vous devriez reconsidérer la question!

Votre opinion Vous appartient et, vous avez le choix d'appuyer Ou NON la cause

Mais, Faites le pour les bonnes raisons et informations. La bête n'est pas nécessairement Chambly, comme le laisse croire la légende..


Visiteur

#14

2015-03-23 17:33

J'appuie cette pétition même si je ne vis pas à Carignan car ma fille, elle, y vit. Mes 2 petits-fils jouent au hockey pour leur plus grand bonheur et épanouissement. Vous ne pouvez priver tous ces enfants d'un sport si populaire et très enrichissant pour les jeunes.

Visiteur

#15

2015-03-24 16:27

moi je dit carignan si sont pas comptant qui decolisse merci bonsoir.

 


Visiteur

#16 Re: Re:

2015-03-24 16:53

#7: - Re:  

 Sérieusement ?