PETITION POUR UN MAROC UNIعريضة للحصول على أفضل المغرب

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION POUR UN MAROC UNIعريضة للحصول على أفضل المغرب.

Collectif
L'auteur de cette pétition

#1 Pétition Pour un Maroc Uni

2011-02-20 18:34

Nous, signataires de cette pétition,
• Nous prêtons allégeance, sans condition à notre Souverain, SM le Roi Mohamed VI, et soutenons les droits, pouvoirs et prérogatives que lui accordent la Constitution actuelle.
• Nous défendons sans condition l’intégrité territoriale de notre Royaume le Maroc.
• Nous sommes en désaccord total ou partiel avec le mouvement du 20/02, et ne soutenons pas les actions engagées par leurs instigateurs.


La naissance de ce dit mouvement et l’organisation de cette marche a suscité beaucoup de réactions et de débats vifs et passionnés, parfois haineux.
La naissance de ce mouvement, qui représente une minorité, a eu pour résultat de diviser une opinion publique, à l’heure ou nous devons plus que jamais nous montrer unis, face à une opinion internationale très « attentive » au vu du contexte géopolitique.


Il est évident que la division de l’opinion publique ne peut pas être dans l’intérêt des citoyens marocains, dans un contexte aussi sensible.


A travers cette initiative, nous avons voulu affirmer notre volonté d’entamer un débat démocratique sain, en rassemblant nos revendications communes, et ce, de manière pacifique sous la forme d’une pétition.


Nous voulons interpeller démocratiquement, pacifiquement, mais toutefois sans fausse complaisance, notre Gouvernement, qui nous répondra favorablement à notre démarche patriotique.


Nous signalons que la rédaction de cette pétition s’est faite de manière collégiale et collective, par de simples citoyens marocains, indépendants. Aussi aucun groupement quelqu’il soit (parti politique, association ou autre…) ne peut prétendre s’approprier ce texte.

Francisco de Bellavista y Campoamor
Visiteur

#2 JUST TO SAY THANKS

2011-02-20 19:18

I just want to show my gratitude to Sarah Mel for sent me the link to sign the petition >:)
Mounia RHALI
Visiteur

#3 Amour du Bled & de son roi

2011-02-20 19:20

J'adore mon pays et je souhaite qu'il aille vers de l'avant.Stop à la corruption qui freine le développement de mon pays.

Proud to be Moroccan & to have Mohamed the sixth as a king, he is the best.
I love my king forever and ever.
Morocco is not just our country that we live in. But our dear country, which lives in us.
hasnaa harkati
Visiteur

#4 pour une Maroc honnorable

2011-02-21 00:43

Il est temps de montrer que nous sommes des citoyens et plus précisément des jeunes digne de présenter et représenter le Maroc par une manifestation pacifique qui n'engendre point des meurtres,pillages,destruction,un chaos économique
khadija el ouihrani
Visiteur

#5 NOTRE ROI

2011-02-21 19:32

Nous sommes tous pour notre roi mais nous voulons un changement
youssef ariguet
Visiteur

#6

2011-02-21 19:57

on doit pas faire come les chèvres !!on est des marocains!!!!
Ali AIT ABDERRAHMANE
Visiteur

#7

2011-02-21 22:29

Tous pour un pays Fabuleux <3
Mounia RHALI

#8 Pétition Pour un Maroc Uni

2011-02-22 01:41

Un seul mot : BRAVO au collectif
badr zarhoun
Visiteur

#9

2011-02-22 01:55

belle vision
Med Amin
Visiteur

#10 Partielement d'accord

2011-02-22 03:10

Tout d'abord je me rejouis d'avoir lu cette petition. je suis d'accord en plusieurs points, surtout celui de: notre Roi et ses pouvoirs sont intouchables, mais je suggere avant tout la creation des platformes de jeunes transparents qui aiment le Maroc et veulent travailler pour la patrie, sans influence de part politique ou idées radicaux, et elaborer une petition plus concrète, claire et qui represente vraiment la majorité de la jeunesse marocaine.
MOHAMED KARMUN
Visiteur

#11 never says never

2011-02-22 05:44

y en a qui sert la poltique....et beaucoup d autres qui se servent..." a volonté"...en politique
soumia lafraini
Visiteur

#12

2011-02-22 10:55

touch pas mon Roi mais je suis conter( fassad ) allah ,,,alwattan,,,almalik chokran sarah mel :)

Visiteur
Visiteur

#13 Re:

2011-02-22 11:32

#12: soumia lafraini -

lallah ...al wattan.. lamalik

Aala-edine RAIHANI
Visiteur

#14 Tous unis derriére Mohamed VI

2011-02-22 13:52

Ensemble; OUI c'est possible de le réaliser.
driss trombati
Visiteur

#15 PETITION POUR 1 MAROC UNI

2011-02-22 14:31

JE SUIS TOUT A FAIT AVEC.
JE VOUS REMERCIE.
BONNE CONTINUATION.
Abdel-Ilah JENNANE
Visiteur

#16 Ne soyons pas naïfs, pour être crédibles

2011-02-22 14:34

Sur le fond, je partage largement de nombreuses demandes et souhaits.
Mais, d'autres sont utopiques, voire contre-productifs.
Le monde a ses règles. Et nul ne peut prétendre les changer...
Il ne faut pas transformer les marocains en assistés...
Il faut par contre donner une deuxième chance à ceux qui n'ont pas pu accéder à la première.
Alphabétiser, éduquer, mettre le pied à l'étrier : oui
Se tromper d'objectifs, de priorités, de cibles : non
Visiteur

#17 Re: Ne soyons pas naïfs, pour être crédibles

2011-02-22 15:00

#16: Abdel-Ilah JENNANE - Ne soyons pas naïfs, pour être crédibles

Naïf certainement, mais n'est ce pas naïf de croire qu'en cassant et en brûlant des comissariats on règlera les choses?

N'oublions pas que nous sommes dans un contexte de crise très particulier. Certes, ces revendications ne peuvent pas se réaliser du jour au lendemain, certaines peut être même jamais. Mais l'important c'est de se réunir autour du Maroc que nous voulons, plutôt que de se désunir autour d'un Maroc que nous ne voulons pas...

Voilà l'objectif premier de cette pétition, et nous te remercions Abdel-Ilah d'avoir compris cet enjeu et apporté ta signature, malgré ces divergences.

ABDERRAHIM HAMDI
Visiteur

#18 ضد الفساد

2011-02-22 16:14

تورة المغاربة يجب ان تكون
تورة صد الفساد الايداري
ضد الرشوة في المقاطعات وفي المحاكم على الطرق في الايداراة
ضد سرقة المال والملك العام
ضد شراء الاصوات وبيع الضمائر
ضد كل من سولت له المسساس بالله ربا والمغرب وطنا والملك قائدا
Abderrahim EL MECHARQI
Visiteur

#19 Partager et demander le savoir

2011-02-22 17:06

Derrière notre Rois que dieux le Glorifie avec une croyance profonde que notre avenir et dans un Maroc uni
La nécessité primordial est les formations et le partage d’un savoir-faire bien structurer qui permet une parfaite compression du Maroc 2011
kamal Irassi
Visiteur

#20 exellente

2011-02-22 20:49

Un grand espoir pour tous les ctoyens !

Visiteur

#21 PETITION

2011-02-22 23:00

très bonne initiative
Lamia Sidelkhir
Visiteur

#22 On aime notre Roi

2011-02-23 00:59

Veuillez s'il vous plait signer cette pétition pour démontrer à Notre Roi combien on l'aime et puis qu'il nous débarasse des petits cons qu'ont monté cette scéne de toutes piéces .
Allah Alwatan AlMalik
Otmane Boucharta
Visiteur

#23 Le Maroc est meilleure quand il est uni.

2011-02-23 01:29

Sous la direction de notre bien aimé Roi, peu à peu tout ira bien insha'allah
weld hallala
Visiteur

#24 patriote royaliste

2011-02-23 13:04

on aime notre pays
on aime notre Roi
on veut vivre en paix

yattaf ghizlane
Visiteur

#25

2011-02-23 14:25

nous aimons notre roi, notre pays mais nous voulons qui aura des changement pour evoluer le niveau de vie, et regler les domaine basique du pays par exemple le domaine de la sante , parceque c est pas juste seulement les gens qui ont l argent peuvent avoir des bons traitement et les autres doivent attendre dans les portes des hopitaux plus 1 mois pour faire un visite. ou bien l enseignement publique doivent prendre le bon chemin .
nos enfants doivent avoir des opportunites egaux soit riche ou bien moyens rendement.
et le travail nous devons plus des opprtunites avec des securite social et tout.
et diminuer l immigration.
beaucoup ne sont pas arrivés, ils coulent leurs rêves, papiers mouillés, des documents sans les propriétaires