Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec.


Visiteur

#301

2015-08-04 22:28

habitant Beaupré, je rentre toujours à Québec par le tunnel et automatiquement au Marché. je vous en prie, NE LE DÉMÉNAGEZ PAS je n'irai jamais près du Colisée et nulle part ailleurs qu'où il se trouve . . . . Claudette de Blois

Visiteur

#302

2015-08-12 14:26

Voilà le dernier spot d'intérêt et accessible (si ce n'est le stationnement...) sur toute la longueur des quais, condamné à disparaître! Stop! Il n'y a plus de vies dans le vieux au moins 8-9 mois par an...

Visiteur

#303

2015-08-31 14:39

J'ai signé la pétition le 31 août 2015 car je viens d'en prendre connaissance. J'aime beaucoup la fonctionnalité, l'esthétique, la convivialité et la superbe localisation du Marché du Vieux-Port de Québec. Une perle dans un écrin de nature et de culture!

Anonyme

#304 Re:

2015-10-22 00:20

#5: -  

 Bonjour
Je suis particulière, et aussi la représentante d'un GROUPE composé des opérateurs économiques. Je suis ici pour aider des personnes honnête et sérieux dans le but de réaliser leur rêve de bien  vouloir me contacter  pour tous demande de prêt de n’importe quel montant. skype: francoise.bouyer3
Merci

Jean-Maxime

#305 Obtenez un prêt d'argent rapide sans protocole

2015-11-13 11:04

Vous êtes fonctionnaires, paysans, petites et moyennes entreprises, artisans ou particuliers de tout genre et vous aviez besoin de financement pour la consolidation de vos dettes ou pour aider votre entreprise à se mettre sur les rails ou encore relancer vos activités plus de soucis.
Je viens en aide aux personnes en difficultés financière qui ont besoin d'une aide afin de réaliser leurs projets ou qui en ont besoin pour pouvoir rembourser leurs dettes et repartir sur de bonnes bases. Mon offre de prêt varie entre 5000€ et 350 000€ .Alors si vous désirez emprunter de l'argent quelque soit le montant, veuillez m'écrire directement par  : lubino70(AROBASE)hotmail(POINT)com  tout en me disant le montant que vous voulez emprunter. Merci

bruno

#306 Re: je cherche un prêt un urgence

2015-12-25 01:50

#305: Jean-Maxime - Obtenez un prêt d'argent rapide sans protocole 

 Bonjour,

Je cherche un preteur d'argent privé sérieux rapide, savez vous comment faire pour en trouver un honnête et le plus vite possible ? Merci également pour vos conseils et recommandations en la matière.je veux un prêt de 5000€ comment je faire?


Visiteur

#307

2016-04-18 12:26

Nous allons passés 2 ou 3 fin de semaines dans le port à tous les ans et c'est un endroit merveilleux pour tous nos achats de bouffe.

Visiteur

#308

2016-04-29 00:40

J'y vais régulièrement et je vis à Beauport, je. Lirai pas prendre la 40 pour me rendre si loin et dans le trafic!! Le maire dépasse les bornes!!

Visiteur

#309

2016-05-18 21:33

Avec son emplacement, le marché est une fenêtre aux touristes sur les produits fins Québecois des alentours de la région de Québec, bien plus qu'un marché de proximité comme le Marché Atwater à Montréal où on trouve bien plus de légume, de viande et de fleurs que de producteurs de produits fins québécois.
Je crois qu'il ne sera pas long avant que ces marchand quittent l'aventure, laissant le nouveau marché à moitié vide faute de profits... Je crois que deux marchés auraient leurs place un pour les producteurs de légume, fleurs et viande qui veulent vendre leurs produits aux locaux (comme à atwater) et un pour faire la promotion des produits Québécois dans le vieux port (alcool, artisanat et bien d'autres)

Visiteur

#310

2016-05-18 22:07

JE SUIS ÉCORÉ DES BÉTISE DU MAIRE LABAUME!!!

Visiteur

#311

2016-05-19 00:44

Ce marché est un mustang dans le vieux port

Visiteur

#312

2016-05-21 14:41

Je suis bien d'accord avec cette pétition, rétrécir le marché du Vieux Port c'est comme enlever l'âme du Vieux Port. Une visite au marché est incontournable dans le Vieux Port et j'y achète toujours avec plaisir quelque chose des producteurs, j'aime aussi la variété des produits.
Lors de visites en Europe, j'aime toujours fréquenter les marchés publics où l'on peut se rendre à pied.

Visiteur

#313

2016-06-06 16:25

Nous n'irons pas à expo cité car c'est plus simple pour nous de prendre la traverse de Lévis et se rendre au marché du vieux port à pied.

Visiteur

#314

2016-06-06 19:20

le 6 juin 2016

Visiteur

#315

2016-06-06 19:28

Déplacer le marché au centre Vidéotron signifie que je devrais avoir à ma disposition une voiture alors que j'y vais à pied et à mon âge.... C'est une bonne marche salutaire, j'habite près de Casot. Je tiens à mon marché!!!!

Visiteur

#316 Marché du vieux port

2016-06-06 19:32

L'emplacement actuel du marché correspondant exactement à nos attentes. Nous allons au vieux port pour vivre une expérience dans un contexte de détente tout en profitant d'une visite au fleuve. L'austorité de la basine Lebaume, paysage désolant de ce centre de foire ne nous invite pas à y retourner.


Visiteur

#317

2016-06-06 19:35

J'ai travaillé plusieurs année au marché du Vieux-Port et je suis également une cliente assidue.
Je pense que la survie du marché est essentielle pour toutes les raisons émises dans la pétition.
Dans toutes les grandes villes du monde il y a plus d'un marché et certain ont des missions particulières.
Jamais on ne retrouvera la beauté de ce site ailleurs. Est-ce que les gens vont acheter une petite salade, un fromage et une baguette pour aller manger leur repas sur le bord de l'autoroute plutôt que sur le bord de l'eau ?
Les touristes n'iront pas à ce "no where" du centre Vidéotron et les touriste l'hiver c'est une très grosse proportion de la clientèle.
Je comprends que le maire veuille dynamiser ce secteur puisqu'il n'y a rien à cet endroit.
Est-ce une raison pour tuer l'actuel marché ?

Visiteur

#318

2016-06-06 19:38

Est-ce que M Labeaume a promis ces terrains à des promoteurs

pour des tours à condo ?


Visiteur

#319

2016-06-06 21:54

Pétition signée le 6 juin 2016. Inconcevable de déplacer le marché du Vieux port au centre Videotron, un corps sans âme pour les piétons et les cyclistes, et tous ceux qui jugent importante l'ambiance conviviale indispensable à un marché publique.

Visiteur

#320

2016-06-06 22:10

Après les nouvelles à la TV.
Je dû chercher sur internet afin de pouvoir savoir s'il était possible de trouver ou nous pouvions signer la pétition.
Vous devriez annoncer ou les gens peuvent signer.
Merci

Visiteur

#321

2016-06-06 22:12

Annoncez aux gens ou ils peuvent signer.
Mon épouse a chercher sur internet et à trouvé ce site. Merci

Visiteur

#322

2016-06-06 22:14

Juin 2016.

Visiteur

#323

2016-06-06 22:14

j aime le marché du vieux port parce que ses jolis et c est au bord de l eau et pret du port et des bateaux de croisierre

Visiteur

#324

2016-06-06 22:35

J'espère que vous allez pouvoir arrêter ce p"tit boss qui veut tout ramener à son éléphant blanc en détruisant tout ce qui fait le charme du vieux port de Québec, je regrette seulement de ne pas en avoir entendu avant car vous auriez eu surement plus de signataires.

Visiteur

#325

2016-06-06 23:51

Pourquoi ne pas maintenir un marché dans le vieux-Port, même si un nouveau marché s"ouvre près de l'arena ?