Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec.


Visiteur

#201

2015-04-26 04:23

Je ne suis pas naïf, le rapport Gélina, qui préconise de déménager le marché sur les terrains de Expo-Québec avec de multiple autres aménagements, a simplement pour but de crée de l'activité sur le site afin qu'il s'y développe au fil du temps une synergie dans le seul but de rendre plus attractif l'amphithéâtre Vidéotron. M Labeaume et son acolyte se fou complètement de tous ce que le marché du vieux port représente et génère comme activité économique et culturelle dans son emplacement actuelle.

Visiteur

#202

2015-04-26 10:44

Hier et je suis très déçu de voir partir notre marché voyons ..ces notre marché.. que beaucoup gens aiment allez..???? pourquoi monsieur Labeaume pourquoi

Visiteur

#203

2015-04-26 11:52

Je viens souvent en ete acheter fleurs plantes charcuteries fromages. En ballade dans ce merveilleux qurtier. Rien ne m attirera ailleurs. Le cadre du vieux port est unique.
Sam

#204 La droiture

2015-04-26 12:56

J'ai vécu sept ans à Québec. Sept magnifiques années. Le marché est un de mes meilleurs souvenirs. Il est accessible à pied, à vélo et en auto (près d'une voie rapide). On en veut plus.


Visiteur

#205

2015-04-26 15:33

Insensé. la population est vieillisante et nous allons perdre nos agriculteurs.Moi lorsque je vais de la bicyclette j'arrête en descendant du boulevard champlain ,pensez vous que je vais me rallonger pour aller juste au centre de foire .  Cela va faire mourir notre marché pas assez de monde.


Visiteur

#206

2015-04-26 17:08

le 26 Avril et il est temps que nos élus écoute la population
la ville n' appartient pas aux élus elle est au citoyen

Visiteur

#207

2015-04-26 18:29

Le 26 avril 2015.

Visiteur

#208

2015-04-26 18:44

Les résidents du Vieux Port dont je fais partie sont très attachés à leur marché. Les touristes l'adorent ainsi que les croisiéristes qui visitent notre belle ville durant les mois d' automne. Il serait déplorable de le déménager. Il faudrait plutôt l'agrandir.

Visiteur

#209

2015-04-26 19:00

Je vis dans le Vieux Port depuis plus de 30 années. Je suis très attaché à ce marché. Je connais beaucoup de ses exposants. Il y a une vie de quartier très intéressante. J'aime l'idée de trouver du poisson frais, le fameux saumon des frères Atkins, une patisserie extraordinaire, des charcuteries artisanales, du vin de chez nous, des fruits et des légumes frais des villages environnants, des fromagers de toutes les régions. Je ne veux pas le perdre.

Visiteur

#210

2015-04-26 20:11

Le 26 avril

Visiteur

#211

2015-04-26 21:26

Le maire ne vit que pour sa tour d'ivoir du sport et ses environs....

Visiteur

#212

2015-04-26 21:48

Une outre brillante idée(ironiquement) de notre petit maire.

Visiteur

#213

2015-04-26 22:05

26-04-2015

Visiteur

#214

2015-04-26 22:36

Une très bonne initiative des gens  pour conserver le marché du Vieux-port de Québec.


Visiteur

#215

2015-04-27 00:28

Oui l'idée de 2 Marchés serait super. Garder le Marché du vieux Port administré par les Maraîchers et ouvrir un marché à l'Européenne 1 fois par semaine ouvert à tous et toutes ou il pourrait y avoir aussi bien de l'alimentation que des vêtements, des idées cadeaux, des jouets en bois, produits écologiques etc...
Donc ouvert à tous et toutes, car pour s'installer au Marché du Vieux Port c'est l'enfer, il privilégie les maraîchers. Ce qui est compréhensible, mais l'ouverture sur d'autres horizons,et d'autres choix, sans privilégier certains donnerait certainement l'envie à d'autres personnes d'aller au Marché alors qu'ils n'y allaient pas avant. Plus de choix, plus de clientèles !
raphaëllevachon

#216 Je suis contre la fermeture

2015-04-27 00:59

Beaucoup de personne y vont, vivant à québec , et même d'ailleurs tout comme moi qui vie à trois-rivières et qui vas à québec chaque année, tout les mois donc assez souvent et toute ma famille dans le coin de québec y vont aussi!  et j'adore passé aux vieux-port quand je suis dans le coin! ont trouve toutes sortes de bonnes choses, et c'est un endroit que je ne veux pas arrêté d'y aller! et l'emplacement est parfait, donc il devrait rester là, où il est en ce moment! sois vous ouvrez un 2 ième, sois vous le laissé là tout simplement! c'est très important, et beaucoup de gens apprécie d'y aller! Que sa sois les touristes où ceux près de l'endroit tout le monde aime y aller, et il n'y a rien de mieux que sa!Je les signé et plusieurs gens que je connais aussi!  Vous devriez pensé à toute la clientèle qui aime et qui y vont régulièrement!


Visiteur

#217

2015-04-27 01:52

Signez pour ne pas que ça change!!!

Visiteur

#218

2015-04-27 01:57

Encore un power trip du maire Labaume, c'est déplaisant mais c'est quand même moins dispendieux que ses nombreux voyages a l'étranger où il se prend pour le p.m. du Canada.

Visiteur

#219

2015-04-27 02:33

J'ai signé cette pétition le 26 avril 2015.

Visiteur

#220

2015-04-27 04:42

Notre si super régis devrais rester a se concentrer aux déchets une place parfaite pour lui .

Visiteur

#221

2015-04-27 04:43

Notre si super régis devrais rester a se concentrer aux déchets une place parfaite pour lui .

P.D.

#222 Re:

2015-04-27 12:15

#125: -  

 Le marché du vieux-port est rentable.

. La ville doir le  louer ou le vendre a un promoteur qui en paiera le juste prix . La ville ne doit pas financer une telle entreprise gérée par des "soi=disants' producteurs  habitant tous à l'extérieur de la ville. Le financer ce serait concurrencer les commerces  qui paient des taxes et qui ont de la difficulté a survivre . On n'a  qu'a penser a la faillite des jardins mobile, le fermeture des halles Fleurs de Lys, la faillite des jardins Hamels etc Le même raisonnement vaut pour le marché public de sainte-Foy ou les marchands  font beaucoup d'argent  sans payer un juste loyer et des taxes comme tous les marchands de la ville.  Si  la ville veut en contruire  un plus grand a expo=cité, c'est un choix politique Les gens le l'extérieur de la ville peuvent bien critiquer cette décision, mais il n'ont pas beaucoup a dire puisqu'ils ne paient rien.


Visiteur

#223

2015-04-27 13:52

Je l'ai signé dimanche le 26 avril 2015

Visiteur

#224

2015-04-27 14:45

A Montréal, plusieurs Marchés Publics coexistent (Jean-Talon ,Atwater, Bonsecours...) , et sont non seulement viables, mais témoignent également de la vitalité des différents quartiers ainsi que de la composition des gens qui y demeurent.Cessons,de penser que Québec est une jolie "petite ville" de réfugiés pour les régions éloignées! Québec,une belle ville certes,gardons ce qui est beau et particulier à celle-ci, mais cessons de penser petit, déjà que les marchés de Ste-Foy et du Vieux-Port ne se nuisent pas, un troisième de conception différente, s'emble-t-il, ne pourrait que revitaliser l'ensemble du développement de notre ville.J'ai toujours admiré l'audace de M.Labaume dans ses projets, mais là, il a peut-être échappé un Marché" intéressant.Bravo pour le projet le Phare à l'entrée de la Ville, les efforts pour le pont CN, mais il reste encore à faire, et je soutiens entre autres qu'un tramway serait un atout majeur, non seulement pur les usagers locaux, mais pour attirer une clientèle touristique supplémentaire, un tramway dans une ville inspire dynamisme ainsi que beauté et harmonie avec les éléments patrimoniaux.Et de grâce, cessons aussi les études à n'en plus finir, et passons à l'action.N'oublions pas que Montréal, malgré les critiques attribuées au maire Drapeau, s'est développée en peu de temps par des décisions rapides, pour ne nommer que le Métro, les Expos, l'Expo universelle, les trains de banlieue, etc

Visiteur

#225

2015-04-27 16:46

Ces décideurs ne réalisent pas que leur poste est proportionnel à leurs responsabilisées devant Dieu.
Ici ils peuvent se cacher, (derrière un avocat par exemple),
mais pas devant Dieu.
Il est triste de voir des gens comme cette homme avoir l'occasion de se débarrasser d'un lourd karma et simplement manquer le bateau encore une fois.