Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec.


Visiteur

#226

2015-04-27 22:25

Je suis catégoriquement en désaccord avec votre projet, M. le maire Labeaume, de fermer le marché du Vieux-Port de Québec pour le déménager à l’ExpoCité. Pourquoi ne pas le conserver et défrayer un budget pour l’amélioration du marché existant? Du même coup, pourquoi ne pas développer un autre marché complémentaire sur le terrain de l’ExpoCité? Il serait plus logique et bénéfique pour des retombées économiques plus élargies sur tout le territoire de la ville de Québec. M. le maire Labeaume, vous, qui aimez les projets d’envergure à la hauteur de vos aspirations inspirées lors de vos déplacements qui nous coûte plusieurs milliers dollar, je vous demande de ne pas nous décevoir en tant que citoyen et citoyenne de cette grande ville.

Le marché est un lieu de rassemblement touristique, des gens du quartier et des habitués des marchés publics. J’aime mon marché, en été comme en hiver. Je suis celle qui encourage la fraîcheur, la diversité et des producteurs locaux. C’est le cœur même de la ville qui se dévoue corps et âme à sa réussite. Alors, je dis un non catégorique afin de maintenir fermement le Marché du Vieux-Port de Québec ouvert au 160, Quai Saint-André.

Chanla Prum

Visiteur

#227

2015-04-28 02:09

hier laisser le marché ou il est au vieux port de quebec il est bien

ou il est merci


Visiteur

#228

2015-04-28 02:16

Des citoyens qui osent revendiquer, c'est merveilleux! Qu'ils le fassent avec tant de brio, encore mieux! Un jour, les adeptes de la vieille manière de faire de la politique commenceront à comprendre que les temps ont changé.

Visiteur

#229

2015-04-28 02:27

Ce soir faites un 2e marché conserver le 2 marchés dans la ville pas u de luxe une nécessité

Anonyme

#230

2015-04-28 02:28

Le marché du vieux port est à Québec, ce que Granville Market est à vancouver. Au lieu de le fermer, il méterait d'être expansionné!

Visiteur

#231

2015-04-28 11:30

Signature le 27 avril. Je crois qu'il y aurait lieu d'améliorer les installations actuelles .
Ce serait nettement mieux pour "garder les citoyens dans le Vieux Québec" et leur offrir du même coup un "vrai marché d'alimentation où on pourrait s' approvisionner à longueur d'année. "LES HALLES DU QUARTIER" en sont un exemple éloquent...
FINI AUSSI LE MONOPOLE DES MARCHANDS DE L'ILE D'ORLÉANS. ...
Il y a place pour tout le monde .... tant pou un marché d'alimentation que pour des produits frais saissonniers.... QUESTION D'ORGANISATION ET DE COLLABORATION !!!
Car au mois de mai "si vous mangez pas des fleurrs"... vous crevez de faim

Comme sur toute la planète, LE MARCHÉ EST LIEU PRIVILÉGIÉ DE VIE....

C'est "CE QUI HUMANISE UNE VILlE"..... À NOUS DE L'ACTUALISER ET L'ADAPTER AUX VÉRITABLES BESOINS DES GENS .
Nous y seront "TOUS GAGNANTS" !!!!

Merci, Lucie Toutant, 125 Dalhousie #306, Québec.



Visiteur

#232

2015-04-28 11:54

Avril 28, 2015

Visiteur

#233 Pétition contre la fermeture du marché au vieux port.

2015-04-28 12:41

Bonjours, à tous!

 quand ça ne fonctionne pas c'est la faute des fonctionnaires!!!!Libérez-nous de Labaume et des Libéraux.


Visiteur

#234

2015-04-28 14:46

Québec, mardi le 28 avril 2015

Peut-être que Monsieur Labeaume a-t-il des amis qui préfèreraient voir de luxueux condos à la place du vieux marché ce qui permettrait aux Grands de ce petit monde qu'est Québec de voir flotter dans la marina une petite fraction de leur fortune...
Peut-être est-ce Fort Possible et peut probable mais peut-être est-ce peut probable mais Fort possible. De toute façon va donc savoir ce qui se passe dans le coco de notre illustre maire...

Daniel Lavoie

N.B. À quand les autoroutes à deux étages pour se rendre au centre ville, je suis certain qu'il y songe...

Daniel Lavoie

Visiteur

#235

2015-04-29 13:59

Ce mercredi 29 avril 2015.

Visiteur

#236

2015-04-29 14:03

Pourquoi deplace un service qui est tres important pour les gens de la ville.

Visiteur

#237

2015-04-29 20:51

Endroit magnifique commerçants sympathiques belle balade et de bons achats et le bord de l eau les bateaux l été et le vieux Québec tout près c est un moment de joie pure . je reste optimiste signons tous

Visiteur

#238

2015-04-29 23:36

28 avril 2015

Visiteur

#239

2015-04-29 23:38

J'en reviens pas qu'il faut faire des pétitions pour se faire comprendre du maire. Quelle être imbu de lui-même 28 avril 2015

Visiteur

#240

2015-04-30 00:26

Je ne vois pas le vieux Québec sans le marché du vieux port.

Visiteur

#241

2015-04-30 17:13

Un marché est sûrement un des attraits touristiques les plus importants. C'est la première chose qu'on visite quand on arrive dans une ville étrangère. C'est l'âme d'une ville. On veut développer l'industrie des croisières et par le fait même l'industrie touristique dans le Vieux-Port et on enlève le marché. Pour moi c'est une aberration totale.
Une Americaine qui adore Quebec
Visiteur

#242

2015-04-30 18:01

La Vieux Quebec est en train de perdre sa charme petit a petit.
Je suis triste. Le marche de Vieux Port est completement necessaire
pour la voisinage du Vieux qui paye les yeux de la tete pour avoir un
condo pres du marche en partie pour l'ambiance de la place.
LAISSE LE MARCHE OU IL EST...POINT!

Imaginez la deception des touristes qui trouvent dans leurs livre de tourisme

que le marche n'est plus au Vieux Port qui est sur la liste de chose a voir.

C'est ecrit dans des millions de livre du tourisme du Vieux et les gens adorent

d'y rendre, les touristes autant que les residents du coin.  

Pourquoi ne pas deplacer le Chateau aussi??  Detruit le Vieux completement en

commencent avec le Marche.  HONTEUX!


Visiteur

#243

2015-04-30 22:11

merci de cette pétition ! GD

Visiteur

#244

2015-05-01 13:26

le 1 mai 2015, bravo et encourageons nos agriculteurs qui nous nourissent et qui contribuent à notre économie locale. Protégeons les.

Visiteur

#245

2015-05-01 17:19

Une habitante du Vieux Québec, excédée de voir les choix les plus absurdes qui aggravent la situation des résidents de ce quartier. Autour d'un marché une vie riche et communautaire peut se construire ... il suffit de voyager et visiter les pays où cette tradition du marché perdure et est même encouragée. Le Marché a un potentiel non exploité. Hélas
CM.

Visiteur

#246

2015-05-01 22:16

Les Vieux Marché des Vieux-Port sont souvent les endroits que l'on désir ne pas manquer en voyage dans les pays car il sont la source fréquent des début des lieux et ont un dynamisme qui fait automatiquement liens VIVANT entre l,actuel et l'origine. Pi NOUS à Québec,Ville touristique et reconnue comme une des plus elle ville protégé par l'Unesco on sortirait le Marcher ce PATRIMOINE VIVANT de notre Vieux -Port!!!

Picez-moi je rêve!

De plus il y a synergie entre les différents points historique visité par des millier de gens et touristes, tel les Ursulines, entre autre intimement liée dès leur arrivée il y a 375 ans qui en parle dans leur histoire de proximité de liens avec le port et les approvisionnement . Mentionné dans leurs animations .

Juste d'en avoir pensée la possibilité est une preuve de manque de compétence de vision saine en relation historique et en continuité .

...«DÉNATURER l'essence existentiel de sa propre Ville et lui arracher une portion de son ÂME VIVE»...

...«Brisez les liens vivant historique et vous allez vous»... «PLANTER»...


Visiteur

#247

2015-05-01 22:39

aujourd hui vendredi premier de mai 2015.
qui est ce qui a de bonnes idées de ce genre?
éliminer le marché du vieux port de la ville de Québec , une des plus anciennes ville d amérique du nord , berceau de la langue francaise en amérique du nord et de l histoire Canadienne ! il y a des gens qui se font congedier de leur travail pour des banalités , et celui qui a cette idée stupide ... qu en es-il ? il sera promu ? il aura une augmentation de salaire?

Visiteur

#248

2015-05-02 02:50

C'est notre patrimoine. On n'y touche pas!

Visiteur

#249

2015-05-02 02:56

arreter donc de tout démollir ,laissez nous notre québec ,comme nous le voyons et comme nous l aimons grrrrrrr

Visiteur

#250

2015-05-02 19:18

samedi, 2 mai 2015
Ce n'est pas du tout judicieux de déménager le marché. Nous résidons près du palais de justice; nous n'avons pas de voiture et nous allons au marché toutes les semaines et plus d'une fois. Suzelle Domingue