La CSDL doit respecter son entente avec le CPE Fleurs de lune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition La CSDL doit respecter son entente avec le CPE Fleurs de lune.


Visiteur

#26 Re: Annie!

2011-04-02 17:54

#25: Annie, parent et éducatrice -  

 Je viens d'envoyer un courriel à Madame Courchesne à son bureau de laval, rue principale.

Peut-être qu'elle va nous entendre et nous aider.

 


Visiteur

#27 Re: Re: Annie!

2011-04-02 18:26

#26: - Re: Annie!

Super!!! Merci de votre appui on ne baisse pas les bras, chacun de vos gestes compte!


Visiteur

#28 Parent utilisateur

2011-04-03 03:19

Voyez une histoire similaire qui fait actuellement la une de la page Facebook de la ministre de la famille Yolande James:

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201103/13/01-4378903-la-jeune-ronde-emmenagera-dans-de-nouveaux-locaux.php

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi qu'il financera de nouvelles installations pour le CPE La Jeune Ronde qui nage dans le rouge depuis qu'il a quitté ses locaux du boulevard Lionel-Émond, dans le secteur Hull, en mars 2010. Les nouveaux locaux seront construits au même endroit. Le ministère doit d'abord procéder à la démolition du site actuel. Le CPE La Jeune Ronde a quitté l'édifice du 55 Lionel-Émond après que la Direction de la santé publique eut ordonné l'évacuation des locaux du secteur Hull.



Visiteur

#29

2011-04-03 06:13

Franchement.. La commission scolaire n'est pas tres a l'écoute des futures jeunes qui vont aller dans leur futures établissements..Sans compter les effets néfastes d'un autre démmenagement ..ou même la fermeture du cpe sur leur vie !Ce sont des enfants de moins 6ans pas de jeune adulte.Je trouve vraiment que la commission scolaire a manqé d'honnêteté envers les dirigents du CPE pour une deuxieme fois en 18 mois.Pensez vous vraiment que le CPE aurait rennové pour 40 000$ une école (supposé leur être loué jusqu'a ce que leur etablissement soit réparé) pour ensuite ce faire dire qu'il doivent partir vers un autre endroit (bizzard apres avoir tout remis l'ecole de la commission scolaire en etat de marche) et encore une fois ils leur refont le même coup..Voyons ..dans quel monde on vit..Le CPE doit remettre les écoles de la commission scolaire en etat pourquoi ..parce qu'il (la commission scolaire) ne veulent peut-etre pas pas s'occuper de leur école ou peut-etre est-ce un coup de politique..Pour ma part je n'ai pas confiance en la commission scolaire car elle ne sait même pas tenir une entente et prefère faire comme les gouvernements et mentir . C'est plus facile de mentir que de tenir ses engagements.

Visiteur

#30 Re:

2011-04-03 07:43


Visiteur

#31 Re: Faîtes appel aux médias, Faîtes vous entendre...

2011-04-03 15:36

#29: -  

Courrier de Laval, Ministre Courchesne,  LCN  Denis Lévesque..... Pourquoi pas!  Un certain Mario Dumont disait qu'il y avait un gros gaspille de temps et argent dans les Commissions scolaires... Malheureusement pour lui, ses idées l'ont conduit ailleurs.  Je ne comprenais pas pourquoi il en avait tant contre les commissions scolaires à l'époque... Les commissions scolaires gaspillent-elles vraiment de l'argent? Ou L'argent des autres??? Ici la réponse est claire.

Mettez les au courant de ce qui se passe... De mon côté en tant que parent, J'ai envoyé une lettre à la ministre...

Seule, je n'ai pas un grand poids mais si on y met tous la main à la pâte peut-être que nos enfants seront gagnants!

et peut-être que maman dormira mieux!

maman et éducatrice
Visiteur

#32 Re: Re: Faîtes appel aux médias, Faîtes vous entendre...

2011-04-03 15:45

#31: - Re: Faîtes appel aux médias, Faîtes vous entendre...

Moi de mon coté j'ai publier sur dumont, radio-canada, arcand, yolanda james et courrier laval... On ne compte pas les heures passés a essayer de sauver notre CPE. Bravo a tout ceux qui y participe on a besoin de vous!


Visiteur

#33 Re: Re: Re: Faîtes appel aux médias, Faîtes vous entendre...

2011-04-03 16:36

#32: maman et éducatrice - Re: Re: Faîtes appel aux médias, Faîtes vous entendre... 

 Super! Dumont, moi aussi c'est fait !  Arcand,  c'est une  super idée!


Visiteur

#34 Katherine, éducatrice en congé de maternité

2011-04-04 23:29

Quelqu'un a penser à J.E ???
parent du CPE et membre du CA
Visiteur

#35 Réunion d'information

2011-04-05 16:00

#13: -

Merci pour votre appui et merci pour l'information concernant la réunion du 4 avril. Nous avons essayé d'assister à cette réunion, mais nous nous sommes faites dire qu'on n'était pas la bienvenue vu que notre nom n'était pas sur la liste des invités. JE trouve inacceptable que vous allez êtes obligé de faire la navette autant de fois dans une journée à cause de ce manque d'organisation au sein de la CSDL.

Membre du personnel du CPE
Visiteur

#36 mobilisation lavalloise

2011-04-05 18:10

Il est grandement temps de remettre à l’ordre la direction de la commission scolaire de Laval!

Nos taxes scolaires justifient leurs salaires au lieu de la qualité d’enseignement qui est offert aux élèves francophones de la ville de Laval!

Mauvaise foi, mesquinerie et abus de pouvoir envers le CPE Fleurs de Lune! La CSDL a utilisée la vulnérabilité d’un CPE en détresse pour mieux justifier son incompétence en termes de solutions durables. Elle joue avec nos enfants tant du milieu scolaire que de notre CPE en utilisant les locaux de relocalisation temporaire du CPE pour ses besoins de scolarisation soudaine pour de jeunes élèves qui entrent dans le réseau scolaire! Afin d’assurer une qualité de l’éducation, n’est-il pas essentiel d’instaurer la stabilité à ces tous petits qui entrent à la maternelle??? NON, la CSDL a décidée de leur réserver que de l’instabilité afin d’assurer un décrochage scolaire quasis inévitable! Comment créer un sentiment d’appartenance à son école de quartier quand on se fait barouetter d’une école à une autre??? Quand grand frère et petite sœur ne peuvent fréquenter la même école de quartier???

Assurer la qualité de l’éducation, n’est pas la mission de la Commission Scolaire de la Laval???

Aider nous à sauver notre centre de la petite enfance qui devra malheureusement fermé ses portes si la CSDL ne respecte pas son engagement de partage de l’École Étincelle pour l’année scolaire 2011-2012 et remettre à l’ordre la direction de la CSDL afin d’assurer une stabilité scolaire auquel tous les enfants Lavallois ont droits.

Signer notre pétition en ligne, partager ce commentaire sur les réseaux sociaux, faites nous part de vos commentaires, présentez-vous à la consultation publique du 19 avril 2011 dès 19h00 afin de vous mobiliser avec nous!

Voici les coordonnées du CPE Fleurs de Lune
Tél : 450-627-1433
FAX : 450-627-6740
Notre site WEB : www.cpefleursdelune.com
Notre adresse courriel : cpefleursdelune@vidéotron.ca


Au nom des enfants lavallois et à votre compte de taxes scolaires,

Merci de nous appuyer!


Visiteur

#37 Re: mobilisation lavalloise

2011-04-06 04:34

#36: Membre du personnel du CPE - mobilisation lavalloise  

 Malgré tous les courriels,Dumont, Arcand, la ministre..... ça ne semble pas bouger...

Bon courage..

Employé
Visiteur

#38 Article dans le journal L'Éco du Nord

2011-04-06 20:40

Voici un article publié dans le journal L'Éco du Nord
Les responsables d’une garderie crient à l’injustice

Gabriel St-Jean
Actualités - Publié le 6 avril 2011 à 10:32
La direction du centre de la petite enfance (CPE) Fleurs de Lune, à Laval-Ouest, est en colère. En raison d’une hausse marquée du nombre d’élèves dans la région, la Commission scolaire de Laval (CSDL) devra reprendre les locaux occupés par le CPE l’automne prochain.

Les déboires du CPE Fleurs de Lune commencent en février 2010. Le bâtiment où loge la garderie est déclaré dangereux, forçant ses occupants à trouver un nouveau logis. La CSDL loue alors les locaux inutilisés du pavillon A de l’école Fleur-de-Vie au centre de la petite enfance.

Au mois d’août, la garderie est contrainte de déménager au pavillon L’Étincelle, un autre bâtiment de la commission scolaire.

«À contrecœur, nous avons accepté de déménager dans une autre école abandonnée, à la suite d'une entente verbale entre le CPE et la CSDL. Cette entente prévoyait que le CPE pourrait rester dans le bâtiment jusqu’à ce que les réparations soient complétées dans ses locaux initiaux, au plus tard en juin 2012», déclare la directrice générale du CPE, Caroline Paquette.

Contexte particulier, souligne la CSDL

Lors de son dernier conseil des commissaires, le 16 mars dernier, la CSDL a fait connaître ses intentions de reprendre possession du pavillon L’Étincelle en raison d’une hausse marquée du nombre de classes. Son directeur des communications, Jean-Pierre Archambault, explique le contexte très particulier dans lequel se retrouvera la commission scolaire l’an prochain.

«En plus d’une hausse marquée de la clientèle, nous aurons à faire face à de nouveaux ratios maître-élèves dès l’automne prochain, souligne-t-il. Par exemple, un élève handicapé pourra valoir jusqu’à trois élèves dans certains cas. Le nombre de classes va beaucoup augmenter.»

Difficile à digérer

La directrice du CPE n’accepte pas la situation actuelle et accuse la CSDL de jeter 57 jeunes enfants à la rue. «Comment se fait-il qu’ils aient besoin de tous les locaux quelques mois plus tard? se demande Caroline Paquette. Ont-ils encore une fois sous-estimé leurs besoins à ce point? Et pourquoi toujours reprendre les écoles que nous rénovons, alors que plusieurs autres écoles inoccupées sont encore disponibles dans notre secteur?»

La CSDL déclare qu’elle comprend la situation du centre de la petite enfance, mais qu’elle n’a pas d’autre choix. «Si nous avons besoin des locaux pour nos élèves, nous devons les reprendre. Nous sommes un organisme public qui a le devoir d’assurer un service à sa clientèle», note Jean-Pierre Archambault.

«Le bail que nous avons signé avec le CPE mentionnait clairement que la CSDL pouvait reprendre les lieux si elle en avait besoin, ajoute-t-il. Nous avons accommodé le centre dans sa malchance, mais cette clause était très bien connue.»
membre du personnel
Visiteur

#39 Re: Article dans le journal L'Éco du Nord

2011-04-06 20:51

#38: Employé - Article dans le journal L'Éco du Nord

Non, il s'agit d'un article de L'Écho de Laval! Il a été plublié ce matin.

Dommage qu'il ne fait pas mention des sommes d'argent que le CPE a investi pour la CSDL et que 5 classes sont déjà prévues à l'étage pour accueillir des élèves en septembre. Notre entente prévoyait un partage de l'école en toute conformité avec tous les règlements! Les rénos sont faites et tout est prêt pour septembre.


Visiteur

#40 La ministre, Madame Courchesne??? que fait-elle????

2011-04-07 02:16

A-t-elle donné suite à quelqu'un????
membre du personnel
Visiteur

#41 Re: La ministre, Madame Courchesne??? que fait-elle????

2011-04-07 02:26

#40: - La ministre, Madame Courchesne??? que fait-elle????

Elle dit nous appuyer! Nous, on croise nos doigts!

Éducatrice
Visiteur

#42 On lâche pas!!!

2011-04-16 16:31

Mercredi le 20 avril soyez des nôtres, 19h devant les bureau de la CSDL. La cause est noble, nous voulons de la stabilité pour nos enfants! Faites savoir votre mécontentement non pas seulement pour nos petit enfants qui devront être déstabilisés mais pour ces même futur enfants qui seront promenés d'un établissement à l'autre pendant la période pré-scolaire dû a une très mauvaise organisation ou gestion de la comission scolaire. Nous sommes tous parents d'enfants qui fréquente le CPE et qui fréquenteront les établissements de la CSDL dans un avenir futur alors unissons nous afin qu'ils arrêtent de nous ridiculiser!!!