Pétition contre la Dictature Islamiste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la Dictature Islamiste .


Visiteur

#126 Re:

2011-09-16 21:53

#1: Mahassen Ferjani -

après la pétition, il faut se constituer parti civile pour attaquer en justice sur le plan symbolique, ethique et morale le parti politique qui représente cette dictature islamiste, sur la base de tous les témoignages écrits, les publications internets ou dans les journaux qui viennent étayés les exactions commises par les extrémistes sur les personnes physiques et morales ou contre les symboles de la culture tunisienne (destruction de monuments historiques et culturelles par les salafistes (basilique du Kef, jerba, etc... marabouth comme à hergla mausolé de sidi Saîd, etc... ). Sur le plan médiatique s'attaquer à eux revient à les remettre à leur place, ils n'ont aucune légitimité et ne sont pas élus par le peuple jusqu'à preuve su contraire....toutes les exactions commises jusqu'à maintenant proviennent du fait que personne ne leur résiste et que les représentant de l'état (force de l'ordre) n'ont pas agit et que eux au nom de l'islam (le leur et pas celui des tunisien) ce sont donnés des droits qu'ils n'ont pas dans la réalité de la loi tunisienne. J'insiste sur la dimension symbolique et médiatique, il faut que les journaux parlent des gens qui ont signé cette pétition et qui se porte parti civile contre el nahdha puisque les salafistes sont des adhérents de ce parti politique et agissent en son nom


Visiteur

#127

2011-09-16 22:05

Nous sommes tous égaux en dignité et endroit, nul n'est mandaté sur Terre pour commander autrui.

Visiteur

#128

2011-09-16 23:11

je suis en colère, mon pays part en cendres à cause de toutes sortes de barbus qui promettent un eldorado aux plus misérables et qui font de nous les femmes des êtres inférieurs : on n'a jamais été traitées de la sortes : intimidations, violences, insultes, harcèlement. définition de l'eldorado : Pays imaginaire où l'on était censé devenir très riche et mener une vie merveilleuse : voila ce que promet el meddeb aux vulnérables : ils y croient et c'est normal mais la réalité est autre : elle est plus dure plus cruelle plus menaçante : futur atroce , c'est la mort de tous (et surtout de toutes) et un futur IRAN et la misère ne fera que s'accentuer....propos inquiétants mais véridiques.Le futur : c'est une copie ZABA sans coiffeuse (mais 4 nanas : des petites filles de préférence) qui s'enrichit sur notre dos, des financements du Qatar et autres qui jubilent t qui nous ont tj envié notre joie de vivre , un taux de natalité incroyable (normal puisque tous les moyens de distractions seront supprimés), des femmes au foyer, des diplômés sans travail, des ombres noires à qui on interdit tout, une police des mœurs, aucune source de revenus, mort du tourisme, fuite des investisseurs étrangers : enahda va encore s'enrichir et les pauvres vont connaitre une misère encore plus grande : rien n'a changé : un futur RCD s'installe annule et remplace le précédant : in fine ou est la révolution pour du pain et de la dignité : elle s'est envolée comme un bel oiseau blessé et triste et qu'on n'a pas su ni retenir ni soigner : en un mot "enahda nous a tuer"....et nous on ne bouge pas

Visiteur

#129

2011-09-16 23:31

Nous sommes musulmanes,tolérantes,aimons notre pays,voulons vivre en harmonie avec tous et s entraider les uns les autres,sans dépasser les limites,respect de l opinion,du vêtement,de la culture,du travail,éducation .on a pas de leçon a recevoir.s ils veulent servir le pays,qu il le montre pas en s attaquant aux femmes, profiter de la misère et de la pauvreté pour gouverner.vivons en bon citoyen cultive et civilise.il ya de la place pour tout le monde
Tunisienne

#130 Re: Re: Re: Re:

2011-09-16 23:38


Visiteur

#131

2011-09-17 00:07

vive la tunisie libre

Visiteur

#132 Re:

2011-09-17 00:47

#128: -  

 Bonsoir,

Je signerais volontier cette pétition si j'arrive à savoir l'objectif premier de la même. A quoi ça rime de mettre ces coordonnées et que ça n'arrive pas à bon port, ça reste dans " la signature".


Visiteur

#133

2011-09-17 00:50

je suis musulmane mais contre la dictature et les dictateurs

Visiteur

#134

2011-09-17 07:39

J,adhére totalement au contenu de cette pétition.

Visiteur

#135

2011-09-17 15:23

pour que mon pays soit un etat republicain libre et laic

Visiteur

#136

2011-09-17 19:32

D'accord à 100%

Visiteur

#137

2011-09-17 20:49

Le peuple tunisien a vaincu une dictature ce n est pas pour la remplacer par une autre

Visiteur

#138

2011-09-17 22:24

tunisienne et fière de l'être .. Si nous tentons d’insuffler une fois encore à la vie politique publique la « passion religieuse » ou d’utiliser la religion comme un moyen pour pratiquer des distinctions qui sont d’ordre politique, nous risquons de transformer et de pervertir la religion en idéologie et d’entacher la lutte que nous menons contre le totalitarisme par un fanatisme parfaitement étranger à l’essence même de la liberté
une soeur

#139 Re: Re: Re:

2011-09-18 00:24

#5: - Re: Re:

il n y a pas de rapport entre islam et pedophilie , la je suis choquée !!!!

l islam est religion de paix !!!

je prend un exemple sur lequel les gens aime faire des blabla ""la polygamie ""

quel bande d hypocrite que vous etes , oh vous gens qui ne croyez pas en notre

createur !! vous homme qui préférez prendre des maitresses , et tromper vos

femmes au lieu d en assumer ( financierement , affectivement ...) 2 ? 3 ? ou 4

comme la autorisé Allah !!! arretez votre hypocrisie et avoué ce que vous etes !!!

des creatures au dessu d aucune autre creature , ayant été cree d argile crissante ,

vous ne dirigez pas votre destin , mais la vie a un terme fixé , n attendez pas ce moment pour

vous reveiller , car se sera trop tard .

qu Allah nous guides tous et nous gardes sur le droit chemin ....

une soeur.


Visiteur

#140

2011-09-18 21:13

Tous les démocrates sont appelés à faire face à la montée de l'integrisme dans notre pays

Visiteur

#141

2011-09-18 22:51

cette pétition est très intéressante du fait qu'elle est appelée à attirer l'attention et sensibiliser toute personne à la gravité de l'islamisme obscurantiste et à la tournure que peuvent prendre les évènements en Tunisie si le peuple tunisien ne prend pas garde à toute tentative malsaine de faire replonger son pays dans une autre forme de dictature, une dictature qui utilise la foi des individus pour en faire des sujets esclaves et résignés !!!

Visiteur

#142 Re: la nature humaine saine ? Vous trouvez que tous ces barbus ont une nature humaine saine ? et tvo

2011-09-19 16:15


Visiteur

#143 Re: Re: Re: Re:

2011-09-19 16:27


Visiteur

#144 Re: Re: Re: Re:

2011-09-19 16:29

#139: une soeur - Re: Re: Re:  

 Excuse moi mais on souleve la question de L'ISLAMISME !! nons de L'ISLAM la notion est complètement differente , lorsqu'e l'ont permet a des hommes d'épouser des fillettes de 14 ans , excuse mais alors de quoi l'on parle si ce n'est de Pédophilie , et la ENCORE on parle d'ISLAMISE !!! Parait-il qu'un père ne doit plus s'assoir SEUL en compagnie de sa propre fille , mais ou vas l'esprit malsain ????? !!!! Nous avons vaincu la dictature , on ne va pas se plier au totalitarisme Islamique !!

sara

#145

2011-09-22 14:18

On veut que la Tunisie soit le pays de démocratie et de la liberté d'expression, de l'égalité et de la parité entre femmes et hommes.

Visiteur

#146

2011-09-23 14:32

liberté totale !

Visiteur

#147

2011-09-29 00:55

Les dictateurs sont périssables,la Tunisie est eternelle

Visiteur

#148

2011-10-05 00:34

ce regime ne peus etre que dictateur

Visiteur

#149

2011-10-05 10:35

salam
je viens de survoler vous commentaires ,j'en ai trouver aucun sincere et un vrai democrate comme vous le pretendait l'etre , alors qu'il va y avoir une election libre je l'espere le 23 Octobre laissons notre peuple choisir son destein il est majeur et vacciné et arreter votre hypocrisie de rejet de l'autre au nom de la liberté quel liberté pretendiez vous deffendre avec l'exclusion bande d'hypicrote et respecter le choix de notre cher peuple quelque soit le resultat

Visiteur

#150

2011-10-05 10:49

@147
les dictateurs et la tunisie pérrissable le seul eternelle je l'esper pour vous que vous le connaissez
allah li khla9ni et khil9ek