Berger Blanc - Devant les Tribunaux !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Berger Blanc - Devant les Tribunaux !.

Marlou-en-maudit

#101

2011-05-30 08:30

C'est vraiment dégoûtant toute cette histoire! Ces petites créatures qui nous donnent tant d'affection et ne souhaitent qu'en recevoir, ont été traités comme des vrais déchets. Je suis pleinement d'accord avec JOJO24. Les éboueurs devrait ramasser toute cette merde de personnel et vétérinaires du BERGER BLANC qui ont fait ces ignominies sans nom, pendant si longtemps. Chapeau bas à ceux qui les ont dénoncés! J'espère (j'ose encore espérer) qu'ils seront sévèrement punis. On parle ici d'êtres vivants, pas des objets! Tout bonnement révoltant!

Visiteur

#102

2011-06-02 16:10

C'est horrible !!!!!!!!!

Visiteur

#103

2011-06-03 22:37

Qu ils soient juger && qu ils ne puissent plus exercer

Visiteur

#104

2011-06-03 23:24

Il faut que les propriètaires soient traduit en justice pour cruauté envers les animaux.

Visiteur

#105

2011-06-18 14:19

pauvre berger blanc si beau ,c est une honte de les faire souffrir ons devrais faire pareil a l humain ,

Visiteur

#106

2011-07-05 19:33

Je viens de recevoir des MENACES de poursuite de la part du Berger Blanc. L'animal d'un membre de ma famille (actuellement non rejoignable) a été retrouvé et mes coordonnées étaient sur la micro-puce du chat. Alors ils se sont mis à me harceler presque tous les jours pour que je paie pour l'entretien du chat. J'ai essayé de voir si je pouvais faire les transactions à distance (frais de garde et demande d'adoption, par courriel) vu que j'avais un horaire très chargé, je n'ai jamais pu avoir une réponse positive parce que, semblerait-il, ils n'acceptent pas les chèques et ont commencé par me dire qu'ils n'acceptaient que l'argent comptant, ce que j'ai trouvé bizarre. A force d'insister, ils ont fini par me dire que je pouvais payer par carte de débit ou de crédit.

Je comprends ma responsabilité face à l'animal, que je ne peux pas prendre chez moi parce que j'ai déjà deux chats et deux chiens, et je suis prête à les assumer sans problème. Ce que je déplore, c'est le ton colérique de l'employée qui m'a carrément menacée de poursuites et criait presque. À chaque fois que j'essayais soit de parler, soit de trouver un arrangement quelconque, c'était un refus total, aucune possibilité d'arrangement. Après ce qu'on a vu à leur sujet, je trouve leur attitude plus que déplorable, ils ne semblent vouloir faire aucun compromis dans leur attitude cinglante et méprisante, contrairement à ce que j'ai vu à la SPCA où on sent l'amour pour les animaux.

Et quand on va voir sur leur site, ça donne vraiment l'impression qu'ils ne cherchent qu'à se justifier, sans prendre la responsabilité de leurs actions, en ne blâmant qu'un seul employé.

Honnêtement, j'espère ne plus JAMAIS avoir à faire affaire avec eux. Ils ont parfaitement réussi à me mettre en colère avec leur attitude. J'ai signé la pétition et j'espère qu'ils auront à assumer la responsabilité de tous leurs gestes, collectivement. Le reportage à leur sujet m'a soulevé le coeur et m'a fait pleurer de peine et de honte pour eux. J'espère seulement, de tout mon coeur, que les animaux ne souffriront plus à cause d'eux.

Lyne Presseau

Visiteur

#107 Re:

2011-07-06 02:49

#106: -

C'est tout a fait aboninable cette façon d'agir.  Je t'appuie a 100%.


Visiteur

#108 Re: Tu as toute mon appui il ne pense qu'a eux

2011-07-07 16:14


Visiteur

#109 Re: Michel Boucher

2011-07-08 22:09

Animaux abandonnés, perdus ou égarés?

#110

2011-07-29 19:13

C'est scandaleux oui mais si les gens qui trouvent un animal perdu ou égaré avaient la possibilité de remettre l'animal directement à son propriétaire, les refuges auraient beaucoup moins d'animaux et donc, beaucoup moins d'argent.
Ce qu'il faut, c'est une alternative, une solution.
On a beau chialer contre les fourrières à but lucratif ou non, car entendons-nous que les salaires des administrateurs des SPA, SPCA de ce monde ne sont pas rendus public.
Les fourrières seront toujours nécessaires.
Donc ce qu'il faut, c'est faire en sorte que le moins d'animaux possible se retrouvent dans toutes les fourrières du monde!

Si vous voulez vraiment aider les animaux de compagnie et leurs propriétaires, allez à cette pétition. Merci. http://www.petitions24.net/animaux_perdus_ou_egaresune_solution

Visiteur

#111

2011-10-20 18:19

Un commentaire source l'homme libre
*************************************************************************************************
Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.48) 20 octobre 09:47
Christopher,

L’exemple est choisi à dessein, comme illustrant le glissement entre la liberté de comportement d’une personne, les reproches qui sont fait contre cette liberté de comportement, puis la criminalisation de ce comportement. On est typiquement devant un cas où une personne n’est reconnue coupable de rien mais est traitée en criminelle.

Je sais que je navigue à contre-courant de l’opinion mais DSK n’est pas présumé coupable - ce n’est pas une notion juridique, on ne peut être présumé qu’innocent.

Paris a classé la plainte de madame Banon qui a annoncé hier qu’elle n’ira pas plus loin (il n’y avait manifestement pas de quoi). L’action s’éteint en France et il n’y a pas de culpabilité contre lui. On est dans une démocratie et la justice semble avoir fait son job. Toute autre considération est un procès d’intention ou un compte à régler avec je ne sais quoi. Si l’on n’accepte pas que l’action est éteinte et que DSK n’endosse aucune culpabilité, ce n’est plus la peine de parler de démocratie ou de liberté. Je ne dis pas que c’est votre cas et j’extrapole un peu.


Précision d’ailleurs au sujet du classement : l’avis d’un magistrat est intéressant et confirme l’analyse que je faisais dans mon précédent billet. :


Le secrétaire du Syndicat de la Magistrature commente la décision du Parquet. Me Bonduelle n’y va pas de main morte avec le procureur. Il est quasiment à l’accuser :



"- Peut-on affirmer, d’après cette phrase, que DSK a reconnu une agression sexuelle ?

- A la lecture de cette phrase, non. Tout ce qu’elle dit, c’est que DSK a reconnu quelque chose que le parquet – et non DSK - considère comme pouvant être qualifié d’agression sexuelle. Autrement dit, le parquet donne son point de vue en se fondant sur les déclarations de DSK, mais il ne s’agit pas du point de vue de DSK.

- Dans sa lettre adressée à Tristane Banon, le procureur de Paris indique notamment : "Il m’apparaît en revanche que, s’agissant des faits reconnus par son auteur, dont la connotation sexuelle n’est pas discutable, ceux-ci ne peuvent s’analyser autrement qu’en délit d’agression sexuelle." Que comprendre de cette phrase ?

- Exactement la même chose. C’est la version développée de la formule ramassée retenue dans le communiqué. Je m’interroge d’ailleurs sur les intentions du parquet lorsqu’il rédige ainsi le communiqué : la formulation qu’il a retenue a provoqué une certaine confusion, alors qu’il a par ailleurs su trouver les mots pour dire les choses clairement dans le courrier à Tristane Banon. Je ne sais pas si c’est de la maladresse ou de la malveillance, mais la manière dont le communiqué rédigé a pu faire croire à certains, à tort, que DSK avait explicitement reconnu une agression sexuelle.

- Peut-on pour autant affirmer que les faits d’agression sexuelle sont établis ?

- Non. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils le sont pour le procureur, mais ce n’est pas le procureur qui juge. Il est seulement l’autorité de poursuite, c’est-à-dire une partie à la procédure. Il arrive régulièrement que l’opinion du procureur ne soit pas suivie par les juges, dans un sens ou dans l’autre. Autrement dit, ce classement sans suite ne vaut évidemment pas jugement de DSK. DSK n’ayant pas été jugé coupable par un tribunal, il est toujours présumé innocent de ces faits."


Les mots sont forts : Maladresse ou malveillance ?... Poser la question c’est y répondre...


Autrement dit soit le procureur est incompétent, soit il règle des comptes... Mais à ce niveau et dans une telle affaire, la maladresse peut difficilement être invoquée.


L’action en France est donc éteinte et Dominique Strauss-Kahn n’est coupable de rien. Que l’on aime ou non son comportement supposé.


Visiteur

#112 Re: De Liz Politès, 21 octobre 2011

2011-10-21 22:07

#111: -

SANS PRÉJUDICE

Bon j'ai commencer à écrire mon commentaire pour répondre à ce M. homme libre et en tapant une lettre sur le clavier, mon texte est disparu ? Bizarre ? Bon je me reprend pour écrire que le mininim de ce que j'aurai bien voulu exprimer !

Intuition ou hasard ? En tout cas moi,  je désirais venir sur cette pétition aujourd'hui en ce 21 octobre pour savoir ce qui se passe avec la suite de cette pétition ?

Pour résumé, j'aimerais dire à ce {M. hommelibre} que vous venez écrire ici sur une pétition du Berger Blanc fourrière d'animaux donc les médias ont décriés les cruautés et eu aucune conséquence envers ce BB via M.Couture pour venir VOUS écrire ici sur cette page de pétition qui n'a rien à avoir avec DSK et ni les liens donc vous faites avec cette affaire-ci ? Ouais ?

Connaissez-vous vraiment le fond de cette histoire du BB au QUÉBEC ? Vous dites {ex. choisi à dessein} veut dire {INTENTIONNEL pour illustrer} UN ¨GLISSEMENT¨ entre ceci et cela et tout ce bla bla de votre texte en comparaison avec l'affaire de DSK ce cette affaire-ci au Québec le Berger Blanc fourrière d'animaux !

M. dit ¨hommelibre¨ je vous trouve vraiment tendancieux pour ne pas dire vicieux ? Et comment avez-vous abouti à cette page-ci ? Je trouve votre raisonnement TORDU ! Vous écrivez {je navige] moi je penses plutôt {vous erré} ! Encore une fois la ¨Démocratie¨ depuis que cette notion existe à le dos large avec toutes les définitions qu'on lui appose jusqu'à nos jours ?

Bien oui trop souvent l'aboutissement de punition légal de tous gestes inadéquats et graves, dépend du degré de la ruse de celui qui a été pris la main dans le sac et de ces petits contacts ici au niveau politique que plusieurs personnes en droit de se questionner et ajouté à cela d'une justice devenu sourd et aveugle et très équivoque quant aux conclusions finales dans bien des jugements ?

UNE CHOSE QUE VOUS OUBLIEZ ET BIEN IMPORTANT CE SONT LES VICTIMES ? { ANIMAUX ou HUMAINES} alors hommelibre REVISER LE SENS ¨LIBERTÉ ¨ (Liberté; mot fourre-tout hein ? )

Ici dans cette affaire les actes de cruautés ont été diffusées en direct sur écran (TV) et moi personnellement même si c'était un employé de la place qui posait les gestes, les directives, elles, (selon un autre témoignage de 3 ex-employés) venaient bien des propriétaires ! Alors, comme on dit, celui qui tient la poche du voleur est aussi voleur que le voleur lui-même ? Et que des responsables dans les municipalités qui continuent de contracter avec ce type de commerce privé lucratif pour moi cela manque grandement de transparence, brime la démocratie et ce au détriment de la Liberté

Ici ont dit, quand tu craches en l'air tôt ou tard cela te retombera sur le nez ? Ceci va à plusieurs personnes....Je souhaite de tout coeur que justice se fasse !

Alors M., allez fouinez ailleurs, et ne dépensez plus de salive (ici d'encre) ! Refaite vos classes et reviser votre sens sur la Démocratie et sur la Liberté car effectivement vous extrapolé fort ?

LP.

 

* MAINTENANT JE FAIS APPEL À TOUT LE MONDE ET JE RELANCE CETTE PÉTITION ! Signons voir ? Nous devons bouclez la boucle aux actions qui ont été menées. On a ici l'adresse courriel, écrivez, posé donc la question de ce qui arrive avec cette pétition-là ? On en a pas eu le suivis ? Merci :)



 


Visiteur

#113

2011-10-24 09:19

IL Y A LONGTEMPS QUE CES INDIVIDUS SANS SCRUPULES ET SANS COEUR AURAIENT DUS ETRE TRADUIT EN JUSTICE...LE PLUS MALHEUREUX EST QU'ILS CONTINUENT D'EXERCER AUPRÈS DES ANIMAUX....C'EST TOUT A FAIT RÉVOLTANT....S'IL N'EN TENAIT QU'A MOI... JE LEURS FERAIT SUBIR LE MÊME SORT QU'ILS FONT AUX ANIMAUX QUI ONT LA MAL CHANCE DE TOMBER DANS LEURS GRIFFES...SALETÉ D'HUMAINS QUI N'ONT AUCUN SCRUPULE A FAIRE SOUFFRIR DES ÊTRES SANS DÉFENCE ET INCAPABLE DE SE DÉFENDRE...
Liz Politès

#114 APPEL À TOUT LE MONDE AUX AIMANTS DES ANIMAUX

2011-10-24 19:34

SANS PRÉJUDICE:

APPEL À TOUT LE MONDE AUX AIMANTS DES ANIMAUX

Je comprend la frustration des gens, notre colère ont est toutes et tous très fâchés tout comme moi ou depuis le 21 avril 2011 et si ont considère toutes ces nombreuses années que la fourrière du Berger Blanc, ce BB maudit ait manipulé malicieusement leurs clientèles,la population et les élu(e)s pour faire ce qu'il entend de faire ET CE en s'en remettant de faire sur ce que sont les règlements municipaux au Qc.et qu'il est là pour contrôler(tuer)les animaux qui sont abandonnés par trop d'irresponsables.Ce qui est de plus bien plus payant $$$ que d'être protecteurs des animaux et de mettre des mesures pour régler les problématiques d'animaux.Que voulez-vous ?

Essayons de nous ressaisir et de moins écrire qu'il est un ceci cela ON SAIT CELA ET CELA AVANCE EN RIEN LA CAUSE,au fait que JUSTICE BIEN SÛR DOIT SE FAIRE !

Il s'agit ici de REPARTIR CETTE PÉTITION en écrivant à ceux, celles, qui ont mis cette pétition en ligne, y a une adresse courriel et ÉCRIVEZ-LEUR pour demander ce qui se passe avec cette pétition-ci ? Si on va s'en occuper,la repartir et la partager à nouveau partout sur internet dans les réseaux sociaux ?

Nous devons aussi toutes et tous faire l'effort de trouver des solutions, des moyens afin qu'on puisse faire des poursuites. Vous avez des idées ? Allez-y ....Écrivez les ici et me l'écrire sur ma page FB aussi(Liz Politès)je pourrais les transmettre à certaines personnes....

Alors, JE DEMANDE À TOUT LE MONDE et vous prie de comprendre que,c'est ce qui serait le meilleur de faire avec cette pétition pour le moment.
Si non une personne qui s'y connaît en juridique d'en REPARTIR UNE NOUVELLE pour en arriver à pouvoir poursuivre ? Restera bien entendu avoir des avis juridique sur les avenues de poursuites....

Je suis à préparer un Forum via Coalition pour UNIR TOUT LE MONDE DU MILIEU DES ANIMAUX. Surveillez ma page FB....
Soyons solidaire ! Merci de votre compréhension. Et que JUSTICE SE FASSE !
soma2011

#115

2011-10-25 09:06

Montréal; la honte a une ville. La honte a son Berger Blanc, organisme dont la cruauté, le manque de transparence, le non respect des cahiers de charge a été révélé au grand jour par la Société Radio-Canada. et pourtant M. Richard Deschamps, responsable du dossier à la Ville, continue de faire confiance.....Dans 10 ans, les gens qui nous suivent regarderont tout ça et se diront: comment avons nous pu, comment avons nous pu, alors que nous savions, renouveler nos contrats avec un tel organisme?

Visiteur

#116

2011-10-25 13:22

Oui c'est indispensable ! Nous ne laisserons pas faire leur projet de s'installer dans d'autres villes ! IL FAUT FERMER LE BERGER BLANC !

Visiteur

#117

2011-10-25 15:59

Renforcer les lois pour la protection de tous les animaux, sensibilisé les gens, c'est une urgence!

Visiteur

#118

2011-10-25 16:08

J'en ai assez de payer pour des voleurs, imposteurs avec la bénédiction des pouvoirs publics

Visiteur

#119

2011-10-25 16:27

Comment se fait-il, on ait si peu de conscience socilale et de sagesse et que de telles entreprises d'abus et de mrtyres d'animaux existent toujours, encore et encore? On fait même des lois pour nous interdire de donner des arachides les écureuils, comme s'il s'agissait d'animaux féroces, de posséder un petit singe, comme s'il s'agissait d'animaux dangereux mais qu'on ne se gêne pas d'abuser dans les lboratoires de toutes sortes, deux poids deux mesures, non pour les protéger mais oui pour en abuser... mais qu'en même temps, à côté de cela, on permet d'avoir des serpents dangereux et de tous genres... J'aimerais mille fois mieux avoir un voisin avec un petit écureuil ou un petit singe qu'un avec un serpent; je ne voudrais pas y demeurer...

Visiteur

#120

2011-10-25 16:46

The violence that is perpetrated against these innocent sentient individuals who are held against their will in the Berger Blanc factory of abuse must come to an end. Even in the most uncivilized parts of this world do they not commit such crimes against the weakest of those who share this planet. Yet here in the Province of Quebec the educated members of the Government condone this extreme form of cruelty towards companion animals. Instead they give privilege to the exploiters and profiteers of these individuals. These government officials need to recall 911 when many cadaver dogs( who by the way came from shelters) risked their own lives to save others. let us all be reminded of this. It is time for the Government to evolve and do the right thing. SHUT DOWN BERGER BLANC.

Visiteur

#121

2011-10-25 17:09

On en a assez de la corruption dans tous les domaines relatifs à la gestion des fonds publics. Mais en plus le Berger Blanc ajoute la cruauté et le barbarisme envers des êtres innocents au nom du sacro-saint dollars??? À BAS LE BERGER BLANC! Dehors Pierre Corbeil!

Visiteur

#122 Re: Un appel aux artistes

2011-10-25 17:42

#17: MiMi - Un appel aux artistes 

 Oui, Patricia Tulasne s'en occupe.


Visiteur

#123

2011-10-25 17:50

Je ne peux pas croire que les portes de cette satanée boîte ne soient pas fermées! Mais dans quel sorte de monde vivons-nous?! C'est comme n'importe quoi... après un certain temps on oubliera... mais fessons donc que cette fois-çi soit le début d'une nouvelle air, celle de la parole et de l'agissement! SIGNEZ ET PARTAGEZ S.V.P AUX NOMS DE NOS AMIS SANS VOIX!

Visiteur

#124

2011-10-25 18:55

j'ai eu une chienne adopte et elle s'est poussee, et aucunes reponses du berger blanc, et mon client aussi a tout fait pour retracer cette pauvre chienne, et le berger blanc ne pouvait repondre de ce qui lui ai arrive et pourtant ils l'ont ramassee....... je demande punition examplaire pour tout ces animaux tortures.... comme ce serai le cas pour nous les citoyens en cas de tel cruaute

Visiteur

#125

2011-10-25 19:05

je veux que tous les berger blanc au quebec ferme leurs portes ou qu"une autre associations les prennent en charges, ils sont cruel inhumains et ils adorent euthanasier des animaux et les maltraiter pour rien oui a la fermeture de tous les berger blanc