Pétition contre les actes de Nelson Dastous et Édith Marceau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre les actes de Nelson Dastous et Édith Marceau.


Visiteur

#26

2015-10-20 23:48

Presentement a l'exterieur de St Rene, mais connais bien la region, ma place natale, acte tres irreflechie et irresponsible qui aurait pus avoir des consequence desastreuse pour la famille de Mr Chasse

Visiteur

#27 Re:

2015-10-20 23:54

#9: -  

 Entierement d'accord!! Voyonc donc je reste a 4h de Matane ..pis j étais au courant ...j ai vu le reportage a TVA en plus des dizaines de photos circuler sur facebook. Il appelle ça de la chasse...ils auraent tué une vache dans un champs et ça aurait pareille!! Bravo les champions !!! Grrr!!!

bri

#28 Re:

2015-10-21 01:53

#17: William Paul Philibert bonjour on peut considerer cette femelle comme un enfant puisque que comme ceux ci elle etait insouciante du danger et fesait confience a tout le monde  puis,les chasseurs n ont encore rien eu ils ont meme garder la femelle et cetait du braconnage.

 


Visiteur

#29 Re:

2015-10-21 21:59

#9: -  

 Mon frère reste à St-Tite et le savait...voyons donc !   Et le maire de St-René et un ami du couple par la même occasion le savait aussi...

 


Visiteur

#30

2015-10-21 23:01

Joint au téléphone, Nelson D'Astous, l’un des chasseurs, dit avoir agi en toute légalité lors de l’abattage. Il affirme travailler à l’extérieur et ajoute qu’il ignorait l’existence de cette mascotte mon oeil mechante excuse sa passer a tva pi il a eu plusieur photos piblier sur face book tout lete a croire qui savais pas eille y nous prendre pour des cave en plus le monde lui on dit qu'il avais pas le droit pi y leur a carament dit de ce meler de leur affaire en plus detre sur un terrain priver avec des pancarte tres visible marquer terrain priver et deffance de chasser jespere vrm que justice soit fait et non comme dabhitude sans laver les main
rosie

#31 Re: Re: Re:

2015-10-22 20:59

#10: Mel - Re: Re:  

 Enfin quel qu un de sense:-) 


Visiteur

#32

2015-10-23 00:57

22 octobre 2015

Visiteur

#33

2015-10-23 03:34

Aujourdhui parce que je viens de st rene et sa ma fait de la peine de voir sa

Visiteur

#34

2015-10-23 12:26

Je les trouve lâche! Ya pas dautre mot. Ce nes pas de la chasse. Elle etais tellement fine et pas peureuse. Ils aurais pu lui mettre un licol et lembarquer dans un trailer a cheval tant qua y etre. Vrmt lâche et stupide en plus en plein public. Pres dune maison. 

William Paul Philibert

#35 Re: Re:

2015-10-23 23:46

#28: bri - Re:  

Non, on ne peut considérer aucun animal comme on considère un enfant ou un être humain... La notion de "contrat social" ne s'applique aucunement dans le cas d'un animal puisque celui-ci est incapable de respecter sa part du contrat ... Bref!

Ce qui est plate ici c'est pas qu'un orignal est été abattue mais que ce soit la "Mascotte" qui ait été abattue et ça, c'est une très grande différence.

La crainte, la peur de l'homme, de la route, des autos, etc, font partie de l'instinct de survie des espèces.  Cet animal, quoi que cute, fin, attirant, un chef d'oeuvre de la nature était tout simplement une menace pour lui même et pour son espèce.  Il était évident que ce qui s'est produit allait tôt ou tard se produire.  Soit par un chasseur ou une automobile lorsque, pour une raison que personne ne va s'expliquer, il aurait décider d'aller tester le gazon du voisin d'en face.

Si pétition il doit y avoir, elle devrait comporter sur un changement de la loi qui permet l'utilisation d'une arme à feu près d'un chemin publique et/ou de bâtiments habités.

Une belle taloche spéciale aux agents de la faunes qui auraient du agir cet été lorsque cet animal montrait un comportement "anormal".  Ou bien, peut-être, les agents de la faune anticipait très bien ce qui allait se produire et ont délibérément laisser la nature (de l'homme) suivre son cours!

 


Visiteur

#36

2015-10-24 03:38

Normalement il y a des réserve pour faire de la chasse avec des loi a respecter.ceci donne le droit a un chasseur de tirer n'importé ou

Visiteur

#37

2015-10-28 16:02

Je suis en accord avec cette pétition,parce que l'animal était sans défense puisqu'il était habitué de la présence des humains,donc il ne se sentait pas menacé. Le chasseur disait qu'il ne savait pas que l'orignal était apprivoisé. Selon moi c'est de la m... car ça se parlait partout et tout le monde pouvait voir l'animal en passant. Moi je dis que c'est un pas de couilles et qu'ils ne voulaient pas se donner le trouble de faire vraiment de la chasse.Ils voulaient une animal vite fait,se moquant de la sécurité des autres. C'était aussi facile que de tuer une vache dans un champ de cultivateur. Si j'étais a leur place,j'aurais honte d'avoir fait un geste aussi débile.

Visiteur

#38

2015-10-28 23:02

J'ai émis un commentaire , es ce que ça parrait quelque part?