Disparition lente du métier d'infirmières auxiliaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Disparition lente du métier d'infirmières auxiliaires.

ptite

#26 Re: Foutaise

2015-12-04 20:43

#11: JENAIPLEINMONCUL - Foutaise 

 Je crois que de mépriser autrui ne servira en rien. Nous devons faire preuve de maturité et surtout ne pas tomber dans la facilité et de lancer des roches à nos collègues! 

Allez. ..faites aux autres ce que vous voudriez avoir! :)


Visiteur

#27 Re:

2015-12-04 22:28

#22: -  

 


Visiteur

#28

2015-12-05 03:35

C est important d avoir tout les maillons au service de la santé

Visiteur

#29

2015-12-05 03:36

Tres vrai je vient de terminer et pas d emploie encore

Visiteur

#30

2015-12-05 05:31

Je suis Desolee et attristée de constaté qu'il ais autant d'inf aux qui ont pas d'emploi ... Pour ma part j'ai 15 ans ancienneté a hôpital ou je travaille ... J'occupe un poste a tc au bloc op... Et j'ai jamais manquee de travail ... Bonne chance a vous tous qui êtes sans emploi je pense très fort à vous 


Visiteur

#31

2015-12-05 15:57

Fait. 5/12/2015

Visiteur

#32

2015-12-05 19:53

Samedi le 5 décembre 2015

Visiteur

#33

2015-12-05 20:44

Le 5 dec.2015.

Visiteur

#34 Re:

2015-12-05 23:02

#13: -  

 je te comprrnd tellement moi aussi jme fesais diresa souvant comme si sa serais moi qui voudrais pas travailler . les gens avais pas lair de me croire quil avais plus demploie dans le domaine .


Visiteur

#35

2015-12-06 16:04

Il y a présentement une pénurie de travail en soins infirmiers et pas seulement pour les infirmières auxiliaires. J'ai quelques amies chef d'unité qui ont dû couper des postes sur les deux fronts pour cause de coupures budgetaires. Pour être dans le milieu de l'enseignement, les cohortes ont diminuées depuis 1 an-1 1/2 an pour ces mêmes raisons, de ce fait les emplois en enseignement du secteur ont aussi diminué et ceux qui ont des contrats avec les commissions scolaires sont dans une situation de précarité d'emploi aussi. Il ne faut pas perdre espoir, beaucoup de départ à la retraite sont attendus d'ici les deux prochaines années, ce qui réouvrira les portes du marché.


Visiteur

#36

2015-12-06 23:33

Partagez svp

Visiteur

#37

2015-12-08 00:47

7 dec 2015
lérie

#38

2015-12-09 02:45

lachez pas il faut se battre et surtout que la FIQ arréte de nous prendre pour des vaches a lait qu'elle se batte pour nousobtenir des postes a 7 quinzaine et la reconnaissance de notre travail cela urge mais rien ne bougera si on ne fait rien tellement belle initiative informer les médias aussi et en plus maintenant les infirmiéres font des pétitions pour ne plus avoir des infirmiéres aux car elles disent que cela leurs donnent trop de travail et quel'on manque de compétences donc faut faire quelques choses on pratique un super beau métier battons nous....bravo....

Moi

#39 Re:

2015-12-10 04:35

#38: lérie -  

 Les infirmieres font des pétitions pour qu'il n'y ait plus d'inf aux? J'espère que c'est faux car ce n'est pas très civilisé. C'est égoïste et con. Oui il y a moins d'emploi en plus on ne nous laisse pas bin bin pratiquer les techniques qu'on connaît et qu'on a apprit une fois sur le marché du travail. Les pv et les sondes...c'est pas normal que l'infirmière décide d'aller les faire seule le plus souvent à certains endroits. On est compétent mais on ne nous laisse pas le rester parce qu'on nous laisse rien faire. 

infirmière de l'HMR

#40 Re: Re: Foutaise

2015-12-10 14:08

#26: ptite - Re: Foutaise 

 c est exactement ce que nous faisons ! je suis infirmière et je fais la promotion du titre d emplois d infirmière auxiliaire car comme je l ai dit plus haut ....j ai des collègues merveilleuses qui font magnifiquement leur travail. Comme infirmière je suis fière de pouvoir travailler avec elles. Il Faut contonuer ce qui à été instauré depuis 2005 par la FIQ.


Visiteur

#41

2015-12-16 08:04

Fait sa doit changer pour le mieux !

Visiteur

#42 Re:

2015-12-17 01:59

#16: -  

 Tout à fait d'accord avec toi!

Marie

#43

2015-12-17 02:11

J'ai graduée en 2009, ont a été massivement engagée à temps complet. C'était les bonnes années sa l'air! 

Notre superbe profession en plein essort , avec pleins de beaux actes délégués dans nos poches, pleins de promesses, par contre un salaire qui augmente pas, un titre d'emploi plus ou moins reconnu de ces pairs.

Je suis entrain de me demander si ont se fait pas avoir en ce moment! Pk toutes ces nouvelles filles engagées qui ne travaillent presque pas ! Pourtant elles payent 200$ à chaque années pour un permit de travail. 

Pk ont est entrain de se faire tasser !

Ont veux des réponses !


Visiteur

#44

2015-12-28 16:34

notre métier est trop beau pour disparaitre!

Visiteur

#45

2016-01-18 02:39

J'ai terminé mon cours le 25 Novembre 2015. Sur le site du OIIAQ ca indiquait qu'on pouvais travailler comme "CEPIA" en attendent d'écrire l'examen qui est juste aux mois de Mars 2016! Plusieurs de mes collègues de ma classe on appelé OIIAQ car ils et elles ce sont faite refusé par les établissement car ce titre "CEPIA" n'a pas été approvée par le MSSS! Quelques jours plus tard j'ai reconsulté le site du OIIAQ et ils on completement changé l'information pour nous dire que ce titre n'a pas encore été apprové! Je suis maintenant sans emplois dans le demaine de la santé, mais toujours a la recherche! C'est vraiment frustrant qu'il nous fait écrire un examen qui coute 300.00$ et que j'ai manqué la date juste pour 2 journées qu'il me restaient dans mes stages. Pourquoi nous faire écrire l'examen si ils ont pas encore faite des démarches pour qu'on puissent travailler comme "CEPIA" ?! Et quand je vais écrire l'examen, il vais avoir beaucoup de personnes quils vont obtenir leurs license en meme temp! Merci a la personne qui a commencé cette petition! On a enfin une voix!


Visiteur

#46 Re:

2016-05-08 22:35

#45: -  Sandy

 Je suis complètement traumatisée par cette information. Honte à l'oiiaq. Je termine mon programme fin mai et je ne pense pas pouvoir passer l'examen de juin et je voulais travailler. Je recherche des gens qui ont fait l'examen de l'oiiaq en mars pour savoir comment c'était, avoir leur ressenti sur les questions et leur formulation, quoi étudier et sur quoi se concentrer. 

Merci beaucoup d'avance.