Soutenons Développement et paix / Support Development and peace

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenons Développement et paix / Support Development and peace.


Visiteur

#1

2011-05-25 19:07

Comment peut-on exclure de notre engagement évangélique les personnes souffrantes, quelle que soit leur croyance!
"Je ne suis pas venu pour les "justes", mais pour les pécheurs" nous a affirmé Jésus de Nazareth.

Visiteur

#2

2011-05-25 21:24

Il est important de soutenir un organisme qui a une véritable option pour les gens exclus face à des groupes de droite qui infiltre la société et l'Église

Visiteur

#3

2011-05-26 04:15

Le vivant n'est pas rigide, l'amour n'est pas rigide. Il faut faire confiance à Développement et paix quant au choix de ses partenaires sur le terrain.

Visiteur

#4

2011-05-26 19:55

J'ai signé cette pétition, car je crois à l'action humanitaire de Développement et Paix, particulièrement auprès des femmes, qui sont les plus démunies.

Visiteur

#5

2011-05-26 22:58

Développement et paix est un organisme crédible qui aide les populations désoeuvrées à diagnostiquer, proposer et mettre en oeuvre des solutions améliorant de manière durable leurs conditions socio-économiques. Plusieurs communautés du Sud ont retrouvé leur dignité grâce à l'appui de cet organisme canadien de solidarité internationale.
Redoublons notre soutien à Développement et Paix.

Visiteur

#6

2011-05-27 00:15

Je pense important que Développement et Paix s'affranchisse d'une direction ecclésiale qui ne représente pas le peuple chrétien, tant ici que là où il agit. Il est temps de sortir cet organisme des hiérarchies ecclésiales pour le remettre entre les mains des laics. L'aide internationale ne doit pas répondre à des impératifs religieux ou idéologiques mais à des besoins pour lesquels l'intervention structurante favorisera des solutions à moyen et long terme. Trop de représentants des hiérarchies sont devenus des alliés directs ou indirects d'oligarchies souvent à la source des problèmes de pauvreté et de sous développement. Ils sont des contre-signes du véritable développement.


Visiteur

#7

2011-05-27 00:40

courage et espérance à tous ceux et celles qui s'engagent pour la Vie.
lami

#8

2011-05-27 01:23

Le Christ n'a jamais dit que les chemins de Justice, de Fraternité et de Paix seraient faciles... au contraire! ce qu'il nous a promis, c'est de nous y accompagner...

Visiteur

#9 Soutenons Développement et paix

2011-05-27 04:10

Le contenu de cette pétition rejoint fortement ma pensée surla contoverse à Développement et Paix.
Merci mille fois à ceux et celles qui ont construit cette pétition.
La lettre de réponse sur le Web signée par M.Casey directeur et M. Breau président de Développement et Paix m'a très déçue et ne m'a absolument pas convaincu du "bien-fondé" de la cession du partenariat avec notre partenaire mexicain PRODH

Visiteur

#10

2011-05-27 06:27

Il est important que l'Église et ses dirigeants sortent de la sacristie et prennnent position pour les exclus de la vie décente apportée par Jésus.

Visiteur

#11

2011-05-27 06:31

Je vous appuie du fond du cœur. Merci et bonne continuité!

Visiteur

#12

2011-05-27 06:40

Merci

Visiteur

#13

2011-05-27 11:30

Développement et Paix est parmi ce qui "se fait de mieux" en matière de solidarité internationale: un joyau, a-t- on souvent mentionné. Luttons ensemble pour préserver son identité et son autonomie!

Faisons circuler cette pétition à travers tout le pays! Merci aux instigateurs.

Visiteur

#14

2011-05-27 13:56

Écrire un commentaire...
merci aux personnes qui ont le courage et la détermination à continuer la vraie mission de Développement et Paix. il ne faut pas se laisser prendre au piège par des personnes qui veulent contrôler cet organisme et leur façon de faire,celle de répondre aux vrais besoins de la population des pays du Sud,dont les femmes en grande majorité.

Visiteur

#15

2011-05-27 14:26

Très importante pour plus de justice en ce monde!

Visiteur

#16

2011-05-27 16:41

J'estime le travail de Développement et Paix. Il a pour base la justice sociale et non la morale d'une droite catholique. Il est important que Développement et Paix se dégage de l'influence ecclésiale et devienne laïque. C'est pourquoi je ne suis plus membre ni donatrice (partagens) tant que D&P est entre les mains des évêques.
Gérard

#17 Re:

2011-05-27 17:14

#16: -  

 MERCI à tous ceux et celles qui nous appuient. Cela nous donne du Souffle. Car l'enjeu dépasse en effet DP et touche le fonctionnement autoritaire de la structure de pouvoir dans l'Église catholique. Des autorités au Vatican et ailleurs qui n'entendent plus le sens de la foi du Peuple de Dieu et ne savent plus lire les signes des temps. Il y a dans notre monde toute une moisson d'organismes (ONG et autres) et leurs militants militantes qui, sans être chrétiens ou même catholiques, sont inspirés par le même Souffle que nous. Souffle qui les pousse à donner leur vie (souvent au sens littéral) pour leurs frères et soeurs, pour la dignité, la liberté, la justice sociale, le partage. Selon le pape Jean XXIII, le mouvement féministe est le plus grand «signe des temps» du XXe siècle... Le Souffle (L'Esprit) souffle où Il veut, sur qui Il veut et comme Il veut.


Visiteur

#18

2011-05-27 17:15

Il ne faut pas s'étonner qu'une organisation qui s'affiche publiquement autant au nord qu'au sud du côté des droits de la personnes, des droits des femmes, des droits des pauvres, soit harcelée, même par l'Église. Ce sont ces mêmes personnes, ces mêmes femmes, ces mêmes pauvres qui se lèveront pour dire leur reconnaissance dans la foi, l'espérance et l'amour du Christ ressuscité qui s'est Lui-même affiché de leur côté.

Visiteur

#19 Développement et paix

2011-05-27 20:12

Retenons l'esprit de la fondation de Développement et Paix et son ouverture.

Visiteur

#20

2011-05-27 21:55

excellente idée de faire circuler cette pétition
auprès du plus grand nombre de personnes engagées
D. St Maurice, ptre

#21 Je n'ai pas l'intention de supporter D et P

2011-05-27 22:40

Tant que la communion avec l'Église d'ici n'est pas claire, je ne soutiens pas Développement et Paix.

Visiteur

#22

2011-05-28 00:32

C'est totalement inacceptable que les subventions soient coupées du jour au lendemain. Développement et Paix agit est l'un des organismes qui se soucie le plus de la durabilité des projets dans lesquels ses fonds sont investis. L'effet est réel dans les communautés et ces fonds sont indispensables à la lutte contre les inégalités sociales. L'une des solutions les plus efficaces que je connaisse pour tenter de régler les innombrables problèmes que génère l'humanité sur notre planète. Quand l'argent est utilisé pour aider positivement des gens qui en ont réellement besoin, on ne devrait pas le couper.

Visiteur

#23

2011-05-28 00:54

Merci d'avoir l’honnêteté et le courage de faire connaitre la vérité dans de telle situation.
Appuyons les personnes qui ont le courage de dénoncer les situations injustes même quand c'est au sein de notre Église. Jésus a dénoncer les injustices... ne l'oublions pas! Travaillons pour la Vie Alléluia.

Visiteur

#24 Re: Je n'ai pas l'intention de supporter D et P

2011-05-28 04:14

#21: D. St Maurice, ptre - Je n'ai pas l'intention de supporter D et P

qu'est ce qui n'est pas clair au sujet de la communion entre D&P et l'Église d'ici?... je ne comprends pas.


Visiteur

#25

2011-05-28 09:21

Merci aux participant de D&P qui vivent selon la règle d'or : Fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse". On continue!