Soutenons Développement et paix / Support Development and peace
Contacter l'auteur de la pétition
Redoublons notre soutien à Développement et Paix.
Je pense important que Développement et Paix s'affranchisse d'une direction ecclésiale qui ne représente pas le peuple chrétien, tant ici que là où il agit. Il est temps de sortir cet organisme des hiérarchies ecclésiales pour le remettre entre les mains des laics. L'aide internationale ne doit pas répondre à des impératifs religieux ou idéologiques mais à des besoins pour lesquels l'intervention structurante favorisera des solutions à moyen et long terme. Trop de représentants des hiérarchies sont devenus des alliés directs ou indirects d'oligarchies souvent à la source des problèmes de pauvreté et de sous développement. Ils sont des contre-signes du véritable développement.
Soutenons Développement et paix
Merci mille fois à ceux et celles qui ont construit cette pétition.
La lettre de réponse sur le Web signée par M.Casey directeur et M. Breau président de Développement et Paix m'a très déçue et ne m'a absolument pas convaincu du "bien-fondé" de la cession du partenariat avec notre partenaire mexicain PRODH
Faisons circuler cette pétition à travers tout le pays! Merci aux instigateurs.
merci aux personnes qui ont le courage et la détermination à continuer la vraie mission de Développement et Paix. il ne faut pas se laisser prendre au piège par des personnes qui veulent contrôler cet organisme et leur façon de faire,celle de répondre aux vrais besoins de la population des pays du Sud,dont les femmes en grande majorité.
Re:
MERCI à tous ceux et celles qui nous appuient. Cela nous donne du Souffle. Car l'enjeu dépasse en effet DP et touche le fonctionnement autoritaire de la structure de pouvoir dans l'Église catholique. Des autorités au Vatican et ailleurs qui n'entendent plus le sens de la foi du Peuple de Dieu et ne savent plus lire les signes des temps. Il y a dans notre monde toute une moisson d'organismes (ONG et autres) et leurs militants militantes qui, sans être chrétiens ou même catholiques, sont inspirés par le même Souffle que nous. Souffle qui les pousse à donner leur vie (souvent au sens littéral) pour leurs frères et soeurs, pour la dignité, la liberté, la justice sociale, le partage. Selon le pape Jean XXIII, le mouvement féministe est le plus grand «signe des temps» du XXe siècle... Le Souffle (L'Esprit) souffle où Il veut, sur qui Il veut et comme Il veut.
Développement et paix
auprès du plus grand nombre de personnes engagées
Je n'ai pas l'intention de supporter D et P
Appuyons les personnes qui ont le courage de dénoncer les situations injustes même quand c'est au sein de notre Église. Jésus a dénoncer les injustices... ne l'oublions pas! Travaillons pour la Vie Alléluia.
Re: Je n'ai pas l'intention de supporter D et P
#21: D. St Maurice, ptre - Je n'ai pas l'intention de supporter D et P
qu'est ce qui n'est pas clair au sujet de la communion entre D&P et l'Église d'ici?... je ne comprends pas.
| This discussion has been closed. |
"Je ne suis pas venu pour les "justes", mais pour les pécheurs" nous a affirmé Jésus de Nazareth.