Pour le renvoi de Martineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le renvoi de Martineau.

derf

#101 Re:

2016-02-12 21:05

#99: -  

 M. inconnu vous n'aimez pas Martineau, c'est clair. Mais qu'est-ce que vous n'aimez pas dans le fait qu'il dénonce le fait que trop de femmes malmenées retournent auprès de leurs tortionnaires, que trop de femmes se font embarquer dans le manque de respect envers leur corps dans la mode des gros seins artificiels et autres caprices dictés par les revues et les goûts des hommes que trop de femmes plient lorsque leurs hommes utilisent la religion pour les forcer à accepter une perte de leur liberté. entre autre de se vêtir selon  le climat et l'usage du pays qu'elle habitent. PArce que c'est de ça qu'il parlait dans son texte. 

C'est être dangereux-radical? haineux? rétrograde?


Visiteur

#102

2016-02-12 21:50

Réponse sur l'enjeu de la liberté d'expression : il ne faudrait surtout pas responsabiliser les «médias» qui engagent des démagogues haineux et leur donne une tribune nationale.
guldo

#103

2016-02-12 22:12

C'est juste une tempete dans un verre d'eau

drey

#104

2016-02-12 22:18

Plus il y a de la controverse par rapport à ses articles et plus le journal est content. Nous devrions joindre à cette pétition un boycott du journal pour les prochaines semaines.

Denis

#105 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-13 00:18

#43: Marie-Eve Coderre - Re: Re: Re: Re:  

 Richard Martineau ne s'est jamais moqué d'une religion, en l'occurence l'islam. Il dénonce les fous d'allah qui pourris la planète ainsi que le Québec. Si Martineau est xénophobe et raciste, comment décrivez-vous les pros charia Adil Charkaoui, Salam Elmenyawi, Hamza Chaoui, Samira Laouni, Samah Jebbari, Samer Mazzoub, Tarik Ramadan, Hicham Tiflati ??? Xénophobe, raciste, occidentophobe, Québecophobe, homophobe ???


Visiteur

#106

2016-02-13 00:53

À bas l'ignorance et la stupidité et leur diffusion de masse.

Visiteur

#107

2016-02-13 02:01

La seule chose qui pourrais mener à son renvoie c'est que les commanditaires cessent d'annoncer dans ce journal. Autrement il est payant martineau, plein de clics...


Visiteur

#108

2016-02-13 12:24

Le 13 Février 2016.
Aucune raison valable d' écarter de son émission Monsieur
Richard Martineau..

Visiteur

#109

2016-02-13 13:06

Vous étiez tous Charlie ? ça change vite le monde !


Visiteur

#110

2016-02-13 14:26

Déjà fait!!

Visiteur

#111 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-13 16:15

#105: Denis - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Marie-Ève Coderre, j'attend votre réponse de travailleuse sociale...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-02-13 21:30


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-02-13 21:37



Visiteur

#114

2016-02-14 19:22

Il es temps de sortir les poubelles des radios et TV'S de Québec!
martino100%

#115 Re: Re: d'accord avec Maretineau à 100%

2016-02-14 22:18

#19: - Re: d'accord avec Maretineau à 100% 

 D'accord avec Martineau 


Visiteur

#116 Re: Hmmm...

2016-02-15 04:02

#46: BlowMe - Hmmm... 

 Incitation à la haine tu connais? Vas bouffer ton châtelaine et laisse les femmes se défendre.  Si tu comprends pas que c'est tres mal venu dans le contexte actuel et qu'en tant que journaliste, Martineau a une responsabilite a prendre avec ses ecrits t a rien à faire ici. Y a marre de se faire traiter comme ça! Ses propos sont dégradants et humiliants. Les ado attardées ne sont pas ici c est tous les inconscients qui le trouvent drôle ou qui le defendent. Toi, t es un homme, tu sais pas ce que c'est que de voir ton image utilisée sans cesse, de voir que juste parce que t es une femme tu gagnes moins et que tu as moins de droits et qu'en plus tu te fais traiter de nono parce que tu te laisserais violenter. En plus il en a remis une couche aujourd'hui en laissant sous entendre qu'on se victimise... On se croirait 100 ans en arrière. tu fais sûrement partie de ceux qui pensent que tout est réglé depuis que les femmes ont obtenus le droit de vote et qu'on a arrêté de les traiter comme des animaux... ouvre les yeux ou arrête d intervenir dans ce genre de discussion t es pas à la hauteur.

Défendre Martineau au nom de la liberté d'expression est un nom sens! La liberté, on l'aura tous acquis, autant les hommes que les femmes, quand cette société cessera de tenir ce genre de propos! 


Visiteur

#117 Re: Re:

2016-02-15 04:34

#101: derf - Re:  

 Si tant de femmes retournent auprès de leurs tortionnaires c'est parce qu'elles N'ONT PAS LES MOYENS DE SE PROTÉGER ET NON PARCE QU'ELLES SONT NONO. Au lieu de déblatérer des conneries pourquoi Martineau n'en parle pas? La violence conjugale n'est pas seulement une affaire privée, elle est devenue structurelle. Le jour où on forcera les institutions à prendre des mesures pour que cesse la domination de l'homme sur la femme, ce jour là, Martineau pourra en rire si il veut mais en attendant, un peu de jugement et de profondeur ne ferait pas de torts.

un nono qui s'assume

#118 Re: Re: Hmmm...

2016-02-16 00:54

#116: - Re: Hmmm... 

"tu te fais traiter de nono parce que tu te laisserais violenter."

ben non on devrait donner un prix nobel de la lucidité quand tu te fais violenter et que tu reviens je suppose?

et quoi? on devrait tous être hypocrites et faire semblant que le syndrome de la femme battue ça n'existe pas? 

on aurait tous atteint la liberté lorsque nous serons tous muselés à ne pas pouvoir dire quoi que ce soit qui dérangerait qui que ce soit?

Belle liberté ça! Tout va pour le mieux Madame la Marquise car si tu dénonces quoi que ce soit qui te déplais oust au goulag. Franchement oser déplaire à ceux qui sont contents de ce qui ne te plais pas... Belle liberté.

derf

#119 Re: Re: Re:

2016-02-16 01:15

#117: - Re: Re:  

 Pas les moyens???   de quoi tu parles l'anonyme? les maisons pour femmes battues se comptent par dizaines, les places qu'elles ont se comptent par centaines voir par miliers. Et les places qui sont prises et reprises par les mêmes femmes qui au lieu de sagement prendre logement et refaire leur vie une fois sortie retournent d'elle même auprès du tortionnaire sont un phénomène connu. Le syndrome de femmes battues existe et c'est bien sur dommage lorsque c'est rendu à ce point. Mais à la base peut-on prendre comme une alarme le gars qui nous dit "eh c'est nono de revenir" (on s'entend c'est de revenir qui est "nono" si c'était la femme qui l'était il aurait écrit qu'elle est nounoune si c'était ce qu'il voulait dire) (au plus il dit que les femmes sont nounounes parfois, ok, mais il a dit parfois est-ce qu'il a dit que les homme ne sont jamais nonos? pantoute ils sont nonos, parfois, eux aussi) Bref, il dit: "eyh gang on s'entends tu que c'est nono?" puis voila que des femmes (et des homme aussi) à qui il souhaitait un meilleur avenir, pour qui il souhaitait une prise de conscience de tous ses lecteurs sur des problèmes réels touchant la condition féminine enlèvent l'attention au message qu'il voulait vraiment passer pour mettre l'emphase sur le fait qu'il a dit fille et nono dans la même phrase... mais ayant échoué leur compétence de lecture, ils et elles n'ont pas vu que le qualificatif nono ne se rapportait qu'à l'action poche que font des femmes et non pas aux femmes elles-mêmes... beau dérapage. 


Visiteur

#120 Re: Re: Re: Hmmm...

2016-02-16 02:53

#118: un nono qui s'assume - Re: Re: Hmmm... 

 C'est bien ce que je dis, tu ne comprends rien... 


Visiteur

#121 Re: Re: Re: Re:

2016-02-16 03:14

#119: derf - Re: Re: Re:  

Les maisons pour femmes battues ne suffisent pas, elles ne sont pas assez nombreuses et il n'y a pas assez de services d'intervention, il y a rarement de la place et de plus, presque aucunes n'offrent de suivi à l'externe ce qui veut dire que pour avoir un suivi psychologique tu dois être hébergée sur place. Les maisons d'hébergement sont là uniquement en cas de crise mais pour sortir d'une relation abusive, il faut un suivi à long terme. Beaucoup de femmes n'ont plus les moyens d'aller se faire soigner dans le privé, l'argent étant un moyen de controle utilisé par l'homme violent.

Et tu te trompes quand tu penses que ce sont toujours les mêmes femmes qui y retournent. 

Quant aux lois, elles condamnent les violences physiques mais il est très difficile de condamner les violences psychologiques et c'est surtout ce type de violence qui explique le syndrome de la femme battue dont tu parles... 

Les violences physiques sont condamnées par une peine au criminel mais si tu as des enfants avec un(e) ex-conjoint(e) violent(e) (parce que oui, il y a aussi des hommes qui se font battre mais ça Martineau a oublié d'en parler), le civil ne tient pas compte du jugement au criminel dans les droits d'accès. Ce qui veut dire que si ton ex t'a battue, laissée pour morte, tu dois aller avec tes enfants le visiter en prison et quand il sort, si il obtient des droits d'accès sans supervision (il n'y a que 2 maisons de supervisions à Montréal pour les droits d'accès), le juge t'oblige à te déplacer et à revoir ton ex violent, humiliant, maltraitant car c'est soi disant bon pour les enfants. Le savais-tu ça? Penses-tu que c'est aidant comme contexte pour refaire sa vie de devoir cotoyer et partager l'autorité parentale avec ton bourreau?

Ah au fait, saches que les stéréotypes véhiculés par Martineau sont faux et que la plupart du temps, la violence apparait avec par exemple, la naissance d'un enfant car la femme est plus vulnérable et celui qui a une tendance à se laisser aller à la violence conjugale va se révéler dans cette situation et crois moi c'est pas écrit sur leur front qu'ils sont violents, la plupart sont charmants et doux au début... vas lire sur les manipulateurs ce sera plus instructifs que Martineau.

Le syndrome de la femme battue comme tu l'appelles si Martineau voulait tellement le dénoncer, il y avait surement une façon moins humiliante de le faire. Informer le monde au lieu d'y aller avec des stéréotypes dégradants... À ton avis que va penser un homme violent en lisant ce texte? 

Puis pour finir, je reste anonyme car je suis une femme victime de violence et non, je n'y suis jamais retournée, pas une seule fois et ça ne m'arrivera plus jamais! Mais je peux te dire que la loi ne m'a vraiment pas aidée et que je comprends qu'une femme puisse baisser les bras et y retourner... Je maintiens que les lois doivent être revues et condamner lourdement le harcèlement et l'intimidation même quand ils s'exercent au travers de droits sur les enfants. En France, ils l'ont fait et même si ça a été difficile, après avoir formé les différents intervenants de tous les milieux (psy, juge, policier, etc...) la loi et le système reconnaissent la violence psychologique (y compris quand elle est post-conjugale) et les femmes l'utilisent pour se défendre et se protéger.

Au Québec, on parle de tout ça mais la loi ne suit pas.

 

Penses-y...

 

derf

#122 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-16 06:02

#121: - Re: Re: Re: Re:  

Je sais tout ça, mais tous ne le savent pas et le texte à Martineau est une manière d'en intéresser quelques un(e)s, c'est un clown, il n'y a pas à se sentir humiliée parce qu'on a eu par le passé le faux pas malheureux dans la vie, surtout en en étant sortie. En une colone il n'aura jamais la prétention de pouvoir donner un portrait entier d'une problématique. Juste le fait de faire parler de la cause et de donner un ou deux arguments est le maximum qu'il peut faire. Le reste c'est au lecteur qui veut voir plus loin de pousser plus loin ses recherches. 

Par exemple je ne dis pas que ce sont toujours les mêmes femmes, je dis qu'une portion significatives des places dans ces centres sont occupées par des femmes qui d'une part revienne pour la Xieme fois du même conjoint violent. Et d'autre aussi, reviennent d'Xiemes fois parce qu'elle ne savent pas faire confiance en des hommes calmes et sans histoires, comme si le dossier criminel de l'éventuel conjoint était un prérequis. (on ne parlera pas des fakeuses qui ne veulent que mettre leur ex dans le trouble par des histoires inventées) au final une bonne proportion, peut-être même la majorité sont des cas de besoin unique et de sortie de crise qui ne sera jamais suivie par une autre.

Mais pour ce qui est de la faiblesse des ressources, si vous êtes un homme au comportement irréprochable mais sans ressources qui se fait expulser de chez lui après un concubinage avec avec une femme violente devant se reloger avec ses enfants ou qui se doit de sortir de la maison avec les enfants après avoir découvert que sa femme maltraitait les enfants (car oui, ça arrive) Ben il n'y en a encore moins de refuges, de ressources et de soutien et eux aussi doivent aller mener les enfants à la prison pour femme et avoir en face la sources de leurs tourments. etc. Mais les hommes en situation de besoin d'aide, ils n'ont rien ou presque rien. Alors les ressources à augmenter elles sont nombreuses mais elles devraient être équitablement réparties selon les besoins des deux sexes.

Pour ce qui est de savoir ce que va penser un homme violent en lisant le texte, il faudrait le demander à quelques'uns d'entre eux, qu'en sais-je moi? Mais je peux me risquer à penser que peut-être que parmis eux il y en a un ou deux qui jusque là se disaient "ben elle revient donc ça veut dire que je n'ai rien fait de mal" et maintenant qu'on leur met en pleine face que la violence extrême amène au syndrome de la femme battue se diraient "ben, si ma femme est rendue là au point à revenir alors ça veut dire qu'il faut que j'aille me faire soigner et qu'elle aussi." J'espère que les parents et amis des victimes et des violents impliqués auront une lumière qui allumerait avec ce texte, ou directement même une des victimes, ou simplement des parents qui en sont encore à éduquer leurs enfants et qui ont juste juste pas encore pensé à aborder ce sujet avec leur enfants. Parfois, les victimes s'ignorent, elles (ou ils) lisent les textes sur le sujet et se disent que ça parle d'autres personnes. ça ne peut pas être eux. Parfois d'avoir un texte un plus ferme, un plus caricatural de la situation et un lien se fait plus facilement. J'aurais du mal à dire que c'est que du négatif ce texte. Autant il en choquera, autant que des gens concernés peuvent en avoir tiré du positif.

Aussi, est-ce que le fait de ne pas être docteur en psychologie criminaliste devrait empêcher les gens normaux d'exprimer des opinions au cas où ces opinions serait comprises de travers par les *&%&* qui ont choisi la voie de la violence? pantoute. La vraie issue est de mieux éduquer nos enfants pour éviter qu'ils reproduisent la violence dans leurs vie et pour qu'ils fassent les choix judicieux de refuser de laisser entrer dans leurs vies des être violent(e)s. Donc par l'exemple donné par des valeurs d'équité.

P.S. anonyme,   félicitation pour ta force, dans l'adversité et la lucidité que tu as. 


Visiteur

#123

2016-02-16 13:05

16-o2-2016
Cet homme peut bien critiquer les intégristes islamiques. Comme eux, il dit aux femmes comment s'habiller et les talonne.
Colonmnist

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-16 13:41

un nono qui s'assume

#125 Re:

2016-02-16 15:24

#123: -  

 eyh l'intégriste islamiste on ne veut pas de tes commentaires de loser!

Il n'y a rien mais absolument rien de comparable avec les doctrines intégristes-islamiques.

Il s'Agirait d'aborder un sujet de discussion qu'un intégriste islamique aime aborder dans  ses sermons et voilà tous les gens qui aborderons ce sujet n'auront plus la légitimité de parler des intégristes islamique???

raisonnement de terroriste ça. 

Aller ça ne sera pas long que les terroristes vont demander un droit d'auteur, un brevet sur le droit de dicter ce que les femmes peuvent porter????  pour interdiere à quiconque de parler du sujet et dénoncer cette méthode de prise de contrôle