Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1876

2011-12-19 00:36

Ce verdict n'a aucun sens et engendrera des conséquences désastreuses dans notre société. Je ne crois absolument pas au désordre psychiatrique de Guy Turcotte. Il m'apparait, sans équivoque, un individu narcissique qui a réussi, pour assouvir son plan de vengence, à manipuler tout le système de justice et le jury pour arriver à ses fins. Le seul fait qu'il ait été en contrôle après ses meurtres crapuleux sur ses propres enfants et auprès du personnel de l'Hotel-Dieu de St-Jérôme où il fut transporté par les policiers en dit long sur ce qui précède. De plus, le verdict envoie comme message qu'un meurtre peut être commis et que la magistrature appuiera la pensée magique que celui-ci peut être jugé à la légère. Ce procès a été si injuste pour les proches d'Olivier et d'Anne-Sophie en ce sens que des renseignements très importants pour en arriver au verdict furent cachés, sur ordonnance du Juge. Ce procès enlève définitivement toute la crédibilité de notre système de Justice et c'est une honte pour le Québec. J'en souffre énormément, comme la plupart des citoyens. Il faut refaire ce procès puisqu'il y a un risque que d'autres tueurs profiteront du non sens de ce verdict pour commettre l'irréparable sans condamnation appropriée.

Visiteur

#1877 Re:

2011-12-20 00:20

#1876: -  

 

WOW!!! Méchant délire de plotte!!! Le procès on peut pas le refaire, faut t'informé comme il faut!!! Pis on la connait par cœur l'histoire à Turbotte faque arrête de faire du delirium très mince!!! Moé les idiotes de plottes qui veulent se rendre intéressantes pas capable!!!
Une amie qui les connaissait avant l'acte

#1878 Re: Re:

2011-12-20 04:22

#1877: - Re:  

 Il a raison, vous ne savez même pas de quoi vous parlez,

C'est même pas ça que Guy voulais faire ce soir-là car il aimait avoir ces enfants et jouer avec eux. C'est toujours lui qui s'en occupait, madamme trop occupé à son apparel. Ce qui s'est passé, il ne s'en souviens pas et faites juste vous mettre à sa place deux minutes... vous vous réveillez dans une ambulance sans vos enfants, mais qu'est-ce qui s'est passé? Il a deviné ce qui est arrivé, il ne l'a pas choisi.


Visiteur

#1879

2011-12-22 01:20

Plotte pis déplotte!!!

Visiteur

#1880

2011-12-25 12:12

Noyeux Moel a tousse!!
Manifestation pacifique 12 janvier 12 devant Pinel

#1881 Re:

2011-12-25 18:03

#1876: -

Malgré la douleur de faire revivre l'horreur de la mise à mort des enfants, j'espère bien qu'il y aura un nouveau procès, mais ne soyons pas surpris qu'il n'y en ait pas un, le monsieur a des appuis en haut lieu, je ne crois pas en l'étanchéité du système judiciaire.


Visiteur

#1882

2011-12-25 20:14

C'est sûr que le système judiciaire n'est pas un ziploc!!

Visiteur

#1883 Re:

2011-12-27 20:34

#1882: -  

 

Non cé une zyplotte!!

Visiteur

#1884

2012-01-01 19:01

Bananée a tousse!!

Visiteur

#1885 guy turcotte

2012-01-02 02:19

Je crois que cet homme était désespéré...Mais il a fait un mauvais choix ???????

Visiteur

#1886 Wow, grosse classe!!!!!

2012-01-06 00:46


Visiteur

#1887 Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

2012-01-06 00:48


Visiteur

#1888 Re: Wow, grosse classe!!!!!

2012-01-07 00:46

#1886: - Wow, grosse classe!!!!! 

 

Pis toé pas de classe!! Pas mieux!!

Visiteur

#1889 Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

2012-01-07 02:16


Visiteur

#1890 Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

2012-01-09 19:30


Visiteur

#1891 Re: Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

2012-01-11 02:27

#1890: - Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

Mais tu as un super langage... un gros secondaire 2 max mon pit!!!!


Visiteur

#1892 Re: Re: Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

2012-01-11 23:45

#1891: - Re: Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.  

 

Maudite plotte jalouse!! T'avais juste à y aller à l'école pis tu l'aurais eu toé aussi ton secondaire 2!!! Maudite innoncente!!!

Visiteur

#1893 Re: Re: Re: Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

2012-01-12 02:57

#1892: - Re: Re: Re: Re: Pathétique!!!! Mais de toute façon, son repentir parle par lui-même.

Ouuuhhhhh.... de mieux en mieux.... Tu es frustrué???? T'aimes pas ça te faire dire la vérité mon petit pit peu éduqué... Remarque, c'est souvent la façon de réagir des gens comme toi, quand vous vous sentez acculés au pied du mur, vous paniquez en insultant les autres...pas capable de vous exprimer autrement... triste non???   Mais fais-toi en pas pour moi, je ne me sens jamais agressée par des plus intellectuellement démunis comme toi.  Pour ton information personnel, sache que le mot "plotte" n'existe pas dans la langue française, tu devrais utiliser le mot "salope", c'est équivalent...   "Bebye" là!!!!

CTJL

#1894 Guy Turcotte avait d'autres options...

2012-01-14 06:29

Guy Turcotte est un homme intelligent qui travaillait dans le domaine de la santé. Il aurait dû choisir d'aller se chercher du support s'il vivait une grande détresse au lieu de tuer ses enfants de manière aussi cruelle. J'imagine qu'en tant que médecin il était au courant qu'il existe des médicaments pour nous aider dans nos moments plus difficiles. Ces petits êtres, Olivier et Anne-Sophie, ont subi un calvaire indescriptible parce que cet homme -mérite-t-il le titre de 'père'?- était en proie à de la rage, de la jalousie et à un désir de vengeance. Le message à la société quand on vit une grande détresse, c'est d'aller chercher du support : amis, famille, collègues, médecins, hôpitaux, psychologues, psychiâtres, prêtres, CSSS, groupes de support. On ne doit pas, en tant que société, accepter que tuer ses enfants, c'est une option quand on souffre trop. Qui peut prédire si Guy Turcotte vivra encore des stress importants, des ruptures amoureuses, des déceptions significatives? Il n'a pas su contrôler ses pulsions dans ce cas-ci, qui dit qu'il saura les contrôler la prochaine fois? Je suis psychologue. J'ai vu bien des gens dans mon cabinet qui ont vécu de grandes détresses. Chacun-e a cherché de l'aide. Aucun-e n'a tué ses enfants...
Dégoûté

#1895 Du calme...

2012-01-14 09:10

Calmez-vous les amis. Tout le monde sait très bien en haut-lieu (sous-entendu les instances judiciaires et le milieu de la maladie mentale) que Turcotte a eu un procès bidon et qu'il n'a jamais eu la moindre maladie mentale. Son refus narcissique de reconnaître que sa relation avec Gaston était un flop et, par voie de conséquence, le fait qu'il n'a pas voulu s'adresser aux ressources qui auraient pu l'aider à désamorcer sa crise de rage, ont débouché directement sur le carnage que l'on sait. Pas besoin de chercher la maladie mentale "cachée", il ne la trouveront jamais puisqu'elle n'a pas existé. Le gros problème ce n'est pas de comprendre comment un geste comme celui-là a pu se produire. Pourtant il n'y aura de nouveau procès, pour la simple raison que l'appareil judiciaire ne voudra jamais reconnaître son fiasco et l'incompétence du juge. On voit bien ces jours-ci combien la Commission des affaires sociales et les psychiatres experts engagés par Turcotte n'arrivent pas à se dépêtrer d'une situation sans issue, où on prétend forcer un homme qui n'est pas malade à suivre une thérapie, uniquement pour sauver la face de la Justice alors qu'il n'est plus dangereux étant donné qu'il a gagné sur toute la ligne et a pu assouvir sa vengeance quasi impunément. Pourquoi voudrait-il tuer son ex, alors qu'il est certain de la faire souffrir jusqu'à la fin de ses jours en la laissant en vie, et qu'elle va souffrir encore plus quand il lui rira au nez après sa sorti de Pinel?

Visiteur

#1896

2012-01-14 16:16

Je peut pas croire qu'il ait été jugé non coupable...

Visiteur

#1897

2012-01-15 20:57

aucun commentaire

Visiteur

#1898 Re:

2012-01-16 02:46

#1897: -  

 

Sans génie ...
Jokwon

#1899 incroyable

2012-01-18 18:16

Il a meme des femmes qui vont le voir (des Fans) qui trouve que nous somme trops cruel, le monde est vraiement tomber sur le ... ou sait moi
Manista

#1900 Re: Du calme...

2012-01-18 18:23

#1895: Dégoûté - Du calme...

Jespèreque (Québec je me souvient) sera appliquer, on ne peu laisser ce gars quand même vivre une vie normal inpunie. Je sait que le system judiciere à été une connerie, mais j'espère les gens ne seront pas dupe il doit payé (refue d'emploie, être pointer à tout moment par les gens dans la rue, On doit lui rappeller à tout moment que l'on à pas oublier nous.