Contre le projet résidentiel municipal au lac Sept-Îles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le projet résidentiel municipal au lac Sept-Îles.


Visiteur

#51

2016-07-13 04:46

Je n'ai pas donné mon accord pour être fusionné à la ville de St-Raymond. C'est évident que nous ne sommes qu'une vache à lait pour la municipalité! On savait déjà que la préservation du lac n'était pas la prėoccupation de ces élus et avec le projet de la Baie Vachon, ça devient encore plus criant. Après le Brexit...il pourrait y avoir le St-Raymond-exit...prenons la destinée du lac entre nos mains et gardons le vivant et sain! On voit ce qui se passe au lac Sergent...faut pas attendre de vivre la même chose!

Gaétan Houde

Visiteur

#52

2016-07-13 14:04

La ville nous a envoyé une lettre nous avisant que son projet est écologique et que c'était pour le bien collectif de la population de St Raymond, etc etc etc Bla bla bla

Un des terrain est collé sur la zone humide, avec les eaux de ruissellement qui viendront du terrain en pente

De plus ils font abstracton du bruit que l'occupation de ces 8 terrains vont occaionner. Ce qui nuira à la faune des zones humides en question.

Comme la plupart des élus, ils n'ont qu'une vision à court terme. Dans 10 ans, la ville de St Raymond n'aura plus ces terrains, elle aura , malgré ses dires, contribué à la dégradation et l'urbanisation du lac et  malheureusement, elle ne sera pas plus riche et cherchera d'autres moyens de renflouer ses coffres.


Visiteur

#53

2016-07-14 22:15

Il n y a pas de zone tempon entre un des terrains et la zone humide ce qui est non acceptable pour la faune et le milieu humide en tant que tel. 

 

baigneuse

#54

2016-07-14 23:15

Lire l'Alouette 2016,  page 47.


Visiteur

#55

2016-07-16 16:03

La faune est trop souvent victime de décision d'ordre économique qui sont hélas , pas toujours bien analyser .

Visiteur

#56

2016-07-18 02:09

Le 16 juillet 2016

Visiteur

#57

2016-07-18 23:30

Signé le 18 juillet 2016.
Originaire de St-Raymond et mes parents ayant eu un chalet au Lac Sept-îles, là où je passais mes vacances d'été chaque année, dans ce joyau que la nature nous offrait, il est de mon devoir d'endosser cette pétition...Afin de protéger le petit peu qui reste de bénéfique pour la santé du lac. Au contraire, il faut continuer de planter des arbres et obliger les propriétaires à participer à la sauvegarde et surtout à l'amélioration de la qualité de ce plan d'eau, qui le mérite tellement.

Visiteur

#58

2016-08-02 22:51

Monsieur le maire. Ceci est pour vous aviser d'écouter vos citoyens. La majorité des résidents du lac sept iles vous indiquent qu'il est aberrant de faire un développement dans la baie Vachon. Ce projet pourrait être acceptable s' il restait 50 % de rive non exploitée au lac. Comme il doit y avoir  environ 95 % du territoire riverain de développé et avec souvent des peitits terrains, voir parfois 50 pieds de façade , il est  impératif de protéger les terrains restants. Ce qui pourrait être facile dans le cas de la Baie Vachon puisque ces terrains sont la propriété de la ville.

Monsieur le maire vous n'êtes pas propriétaire de la ville de st Raymond. Écoutez vos ctoyens

 

 

 

 

 


Visiteur

#59

2016-09-06 21:16

Le quai commun que la ville prévoit construire dans la baie, va occuper environ le tiers de la largeur de la baie

C'est un mur de Berlin à l'entrée de la baie et qui va obstruer la vue des vacanciers qui y résident déjà

Avec les 8 bateaux qui seront amarrés, ce sera vraiment un outrage au paysage et à la nature. Au lieu d'avoir vue sur le lac, on aura vue sur un tas de bateaux. Vraiment agréable!

Aucun résident ne peut construire un quai de cette longueur car la ville l'interdit. Il est donc inacceptable de laisser construire ce quai. Comment peut on dire que c'est écologique! Ce sera une vrai pollution visuelle.