NON au bannissement des pitbulls au Québec

NON au bannissement des pitbulls au Québec / Annonces / Lettre envoyée au Maire de Québec / Commentaires


Visiteur

#1

2016-06-17 12:25

Amen
Merci pour tout
Laura

#2

2016-06-17 12:59

Mille fois merci!

Labrador 2

#3 aujourd'hui Pittbull et demain ça sera quoi comme chien ?

2016-06-17 13:06

Je suis déçu de la Réaction irréfléchis de M. Lebaume. Un règlement ne règle pas un problème il le cache...


Visiteur

#4

2016-06-17 13:08

Continu a te battre pour les chien peux importe la race c pas la planète de letre humain mes celle de tout être vivant merci et lache pas :-)

Visiteur

#5

2016-06-17 13:14

J'apporte à votre attention que j'ai eu un Yorshire pendant 13 ans elle a toujours été gentille avec les gens jusqu'au jour ou elle a décidé de devenir agressive contre les autres chiens et humains pour une certaine période. En tant que la personne la plus proche d'elle j'avais la responsabilité de mon animal (qui était mon ami) j'ai fais tout ce qui était possible de faire pour le bien de tous et j'ai réussi. La responsabilité doit être prise pour le maître. Si je suit l'idée j'aurais du faire abattre mon yorshire de 4 livres ???? C'est à chacun de nous de prendre nos propres responsabilité. Je trouve cette mentalité vraiment basse. Jamais je n'ai pris position public sur quoi que ce soit mais ça va pas dans la bonne direction. Merci

Visiteur

#6

2016-06-17 13:14

J'espere qu'il va entendre la voix de la raison
chouchoune

#7 Le chien n'est plus un meuble

2016-06-17 13:20

Si on commence à éliminer les pitbulls, nous devons aussi éliminé les tueurs d'humains. Depuis 2015 le chien n'es plus considéré comme un meuble. Alors nous devons les traiter avec respect. Si mon enfant de moin de 18 ans fais un acte illégal j'en suis responsable mais personnes va demander à éliminer tout les enfants.


Visiteur

#8

2016-06-17 13:26

You cannot fix a problem by sweeping it under the rug...one day it will come back to haunt you (perhaps in this case bite you). History shows clearly that banning things does not make the problem go away. It is time to work in conjunction with the rescues and animal rights activists, trainers, and dog owners to find a solution to correct the problem...banning is not it.
Ge Nley

#9

2016-06-17 14:02

Très triste comme futur nouveau règlement, je connais plusieurs chiens de type Pittbull, qui sont de merveilleux chiens de famille! Joueurs, affectueux, protecteur, amis de nos enfants. Compagnon fidèle de plusieurs. Les violeurs eux, les vrais tueurs, on les libère..pourquoi ne pas les envoyé en Sirie..???

C'est du N,importe quoi M. Lebaume..


Visiteur

#10

2016-06-17 14:24

Merci pour la copie de la lettre. Toutefois, je crois qu'il aurait été judicieux de la faire réviser au préalable pour éviter les fautes de français et de grammaire. De toute façon, le message y est, c'est l'important!

Visiteur

#11

2016-06-17 14:30

Entièrement d'accord... Un Maire qui décide et ignore la consultation préalable de ses citoyens...
Rej

#12 Re: aujourd'hui Pittbull et demain ça sera quoi comme chien ?

2016-06-17 14:57

#3: Labrador 2 - aujourd'hui Pittbull et demain ça sera quoi comme chien ? 

 Si je me fis au passé du maire Labeaume, j'ai plu l'impression que sa sortie est pour calmer les medias et ceux qui crient aux meurtres sur les pittbuls.... ils dirigent la pression sur lui..... et probablement, qu'il va retirer cette interdiction dans pas long, mais en attendant, il fait en sorte de calmer la lever contre les pittbull.

 

Erika

#13 La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux"

2016-06-17 15:21

La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux" Je propose une solution efficace, simple et des plus importante, une solution a long terme sur la problématique dont nous faisons face ici dans la province de Québec concertant "Les chiens dangereux", plus spécifiquement les type de chiens Pit Bull et autres races qui y sont associées. BSL, (Législation sur les races spécifique), a été prouvé inefficace temps après temps. La ville de Toronto a des statistique qui prouve qu'il y a eu une hausse de morsure de chiens après une période de dix ans avec cette législation sur les races spécifique interdisant les races de type Pit Bull ( Pit Bull Terrier Américain, Staffordshire Bull Terrier, Américain Staffordshire Terrier, Bulldog Américain). Il n'y a aucune preuve que ces races de chiens qui ont été bannit au cours des années aura réduit le nombre de morsures et de fatalités, mais l'implantation de ces lois ont fait que des chiens loyaux et stable ont été enlevé a leurs familles. Débutant aujourd'hui le 16 Juin 2016, la ville de Québec a décidé d'appliquer les législation sur ces races de chiens spécifique, ne donnant aux familles qui sont propriétaire de Pit Bull ou mélange de Pit Bull que six mois pour les enlever de leur municipalité. J'encourage a prendre le temps de regarder le documentaire,, Beyond the Myth: A Film About Pit Bulls and Breed Discrimination et combien a la base c'est une situation horrible et qui ne change rien aux mesures qui sont prises. Le problème est et sera toujours a l"autre bout de la laisse!! Voici ce que je suggère: Pour avoir le droit de posséder un chien qui entre dans ce modèle de race spécifique (Type de chien Pit Bull pour le moment, mais ce droit devrait être appliqué a tout les races de chiens et aux maîtres responsable) une personne devrait obtenir une licence pour avoir le droit de posséder un animal de ces dites races, chaque individu devrait avoir passé un certificat incluant des test et des cours d’entraînements, les deux pour évaluer la stabilité mentale des gens qui possèdent un chien et estimer et déterminer que chaque personne a une compréhension claire du temps, de la structure, l'exercice et l'affection qu'un animal demande. Chaque chien devra passer des test pour évaluer en entier leur tempérament.,,, Un exemple est le ASPCA SÉCURITÉ, Évaluation sur l'agressivité(ASPCA SAFER Aggression Assessment). Ces évaluation seraient passé par des Entraîneurs certifié et enregistré comme des personnes qui ont les exigences requise pour évaluer les comportements d'un animal. Une fois que le chien est considéré comme étant stable et ne montre pas d'agressivité, ils devraient en tout temps porter une identification, tel qu'un collier spécifique ou une médaille. Non pas une muselière. Et oui, stérilisation obligation, si pas dans un programme enregistré de reproduction légitime. Ce que je propose créerait! Des maîtres responsables!! Si vous vous êtes donné tout ces troubles et aussi tout les coûts que ça vous as amené, vous êtes décidément engagé a bien vouloir être le maître responsable et vous occuper de votre animal de cette race dite spécifique. En éliminant les chiens qui ont des tempéraments agressifs, cela ferait place a des chiens qui avec le temps ces races deviendraient une race précieuse, une race stable, mieux connue pour leur grande qualités et habileté qu'ils possèdent quand ils sont élevé dans un environnement sein qui n'encourage pas ce genre de menace!! Tout les chiens et propriétaires seraient enregistré. Celà crée pour les deux, une forme d’entraîneur et évaluateur, mais ajoute aussi un grand contrôle sur les propriétaires! Contrairement aux millions de dollars dépensé par les gouvernements pour mettre en place et renforcer ces lois pour bannir ces races, les argents retourneraient dans leurs coffres. Oui nous avons besoin d'un changement au Québec!! Mais non pas pour stopper ces races de chiens, mais pour arrêter les propriétaires irresponsables qui sont véritablement le problème ici. Bannir une race maintenant, n'est qu'un début pour par la suite amener en bannir une autre. Implanter des lois pour faire appliquer ces licences et ces évaluations et le gouvernement aurait complètement le contrôle sur les propriétaires et soyons la première province de Québec a y implanter ces nouveaux standard!! Mettons en place ces exemples qui peuvent et pourront fonctionner et peut être que dans dix ans, au lieu de regarder en arrière et dire que dans les statistiques, les morsures ont augmenté, nous serons fière de dire que notre province de Québec a changé comment nous voyons ces animaux qui nous tiennent tant a cœur et qui sont en partit intégrale comme étant un membre de nos familles!! Partagez avant qu'il soit trop tard!!!


Visiteur

#14

2016-06-17 16:15

De plus en plus, j'ai l'impression de vivre sous un régime communiste ou le peuple n'a plus droit au chapitre et doit se soumettre au pouvoir en place!
M.L.

Visiteur

#15 pétition

2016-06-17 16:18

Cela ressemble a de la Dictature tout simplement ... une personne haut placé qui profite de son statut... sans considérer l'opinions et la VIE !!!

Donc au final nous sommes sous le règne de Dictateur ... ne venez pas me parler de pays libre ... ou liberté d'expression car la on le voit bien il a agi sans prendre en considération plusieurs points. Sans faire de recherche et beau discour que de parler au JE.

Au pire même à Cuba avec Fidel les chiens se promènent librement, dans la rue avec les vaches,les enfants....sans tralala... ils ont l'air bien plus libre que nous ... Ironique non !!

Toutes les personnes que je croise depuis quelques jours qui sont contre les pittbull... n'ont aucuns arguments, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent!! C'est tout simplement qu'au départ ce sont des individus ayant déjà peur des chiens et je dis bien des chiens en général... alors la, ils sont encore plus apeurés à cause de tout ce battage médiatique.

Ces même personnes qui n'ont aucunes raisons, n'ont même jamais été attaqués, n'ont même jamais eu de chien... ils sont donc juste influencés par toute cette polémique... C'est normal je crois que chaque personne a une peur dans la vie et si les médias enrichissaient un sujet qui traite sur leurs phobies.... oui oui cette peur grandirait.

Alors cela serait important de regardez autour de nous un peu, s'assir et prendre le temps d'annalyser avant de passer a l'acte, car la voyez ce que tout ca à déclanché ! ( Peur et Haine )

Le monde se font violence !

J'encouragerais Monsieur le Maire (si il n'a pas déjà à la base une peur phobique des chiens d'aller visiter des refuges, des SPCA et pourquoi pas des citoyens ayant ce type de chien... juste dans les refuges voir ce que ces pauvres bêtes ont pu subir par l'homme ....

Oui cela est tres tres tres triste et choquant, la mort de cette Madame... J'en veux au maitre de ce chien d'avoir laisser vivre une bête malade et dangereuse. C'est innimaginable.

Par contre nous ne sommes pas le seul pays au monde ou un chien qui avait surement un probleme a la base dès la conception qui a donné la mort a un humain et nous ne serons pas le dernier non plus malheureusement cela se produira et ce sera une autre race, car un animal restera toujours un animal... Mais reste que le chien est de loin le meilleur animal de compagnie pour l'homme, sionon bien enlever carrément le droit de domestiquer les animaux... car des morsures il y en aura toujours.. chats, rats, chiens,Hamsters, lapins, cochons d'inde. aligator nommez les ... Ce sont nous qui a tout engendré ca! L'Humain.

Il faut prendre des mesures et faire controler les espèces.

Moi je m'attends a ca de mon gouvernemt de concidérer, annalyser, aller voir essayer et sauver !!!

La ce que je vois vous voulez la sécurité :(

Le monde portent maintenant des actes criminel envers ceux qui ont des gros toutou !!!

J'espere vraiment que OUI un Maire ou un Chef soit assez humain et non influencable.... (car c'est un leader qui doit entrainer toute une population vers la BONNE direction et LA PAIX, L'AMOUR ) pour se poser toutes les bonnes questions!

La je répète ou les leaders nous amènes en ce moment c'est a la HAINE et La PEUR!!!

Merci.... et j'espere que oui Québec Libre ...si cela est vrai ?


Visiteur

#16

2016-06-17 16:20

Bonjour!
Moi je pense que ce sont de bons chiens doux si nous les éduquons avec respect amour(pas a coup de pieds comme beaucoup de maîtres qui ne savent pas comment agir avec les animaux) !!!

Visiteur

#17 Re: La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux"

2016-06-17 16:31


Visiteur

#18

2016-06-17 16:56

moi je suis non pour que les pitbulls de soit pas bannis car sest pas les chiens qui sont mauvais s est la personne qui le dresse ou le maltraire si tu est gentil,elle avec sest de tres bon chien que se soi lui ou atres chiens
mantsix

#19 Re: Le chien n'est plus un meuble

2016-06-17 17:07

#7: chouchoune - Le chien n'est plus un meuble 

 C'est ce que je me tue a repeter. Statistiquement par le gouvernement du Quebec l'homme envers l'homme versus statistique de monsieur madame tout le monde, le chien envers l'homme. L'homme est 5 fois pire et ecope de juste quelques annees de prison, POUR UN MEUTRE. C'est completement redicule. "Thumbs Up"


Visiteur

#20

2016-06-17 17:24

Il est interdit de faire des nouvelles lois simplement comme ca,parce qu un idiot decide,et hop!!!
Non non non et non.Meme si je ne suis du Quebec,jamais et jamais on me prendra mes pitbull.
J ai des pitbull depuis plus de 20 ans,et jamais il n y a eu un probleme.Celui qui me prend mon chien,je ne sais dire ce qui lui arrivera,mais je ne voudrais pas etre a sa place.
En Hollande ils ont fait pareil il y a 5 annees de ca,un imbecile comme vous a decide une nouvelle loi et on a supprimer tout les pits qu il y avait,jusqu a ce que les gens ne se laissent faire et on ete trouver celui qu il fallait.
Il etait interdit de faire une loi comme ca,cela a ete juge et cette nouvelle loi avait ete supprime.
Je vous souhaite le pire du pire si jamais vous commencer ce massacre.Et si on commencait a tuer tout les tueurs,touit les viloleurs?
Non cela est de la vengeance de votre part.prenez mes pits et je vous garanti que je trouverai la pire race de chien qui existera.Cela ne doit pas etre un pit,n importe quel chien on peut faire un tueeur hors de lui.
Alors SVpl,reflechissez bien avant de commencer un massacre,car cela n arrangera rien.

Visiteur

#21

2016-06-17 18:39

La discrimination fais partie intégrante du bannissement de ces animaux, de plus vous tuerai des milliers de chiens, cette lois va à l encontre des droit des animaux. De plus cette approche ontarienne n as connu aucuns résultat pire encore les morsures ont augmenté. La solution serais plutôt le dressage obligatoire des chien de plus de X kilos..... en espérant la justice pour les animaux et non au nom des mauvais maîtres.

Visiteur

#22

2016-06-17 19:00

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Visiteur

#23

2016-06-17 19:18

APPEL À L'ARMÉE FRANÇAISE - DESTITUTION DU GOUVERNEMENT POUR HAUTE TRAHISON ENVERS LA NATION

Visiteur

#24

2016-06-17 21:30

Svp, ne commettez pas l'erreur d'une méthode aussi drastique que le bannissement d'une race en vous en prenant aux bons chiens bien éduqués et aux bons maîtres responsable dont pour certains, leur animal est tout ce qu'il leur reste de précieux dans leur vie. Il y a beaucoup d'autres solutions que celle là. Comme la stérilisation obligatoire, une évaluation du comportement possiblement agressif de l'animal et du comportement du maître avec son animal comprenant un test du degré d'obéissance de l'animal envers son maître, etc... De plus, durcir les lois visant les propriétaires de tout animal dangereux quelque soit l'animal visé qui a commis un acte grave, que le propriétaire en soit responsable à 100%, de sorte que le propriétaire qui risque des accusations au criminel de négligence criminelle ayant causé... soit passible de prison par exemple. Si une telle loi serait utilisé et bien les maîtres y penseraient peut être à deux fois avant ...
Tchouky

#25 Non au bannissement des pitbull

2016-06-17 21:49

Svp, ne commettez pas l'erreur d'une méthode aussi drastique que le bannissement d'une race en vous en prenant aux bons chiens bien éduqués et aux bons maîtres responsable dont pour certains, leur animal est tout ce qu'il leur reste de précieux dans leur vie. Il y a beaucoup d'autres solutions que celle là. Comme la stérilisation obligatoire, une évaluation du comportement de l'animal, l'evaluation du degré d'agressivite de l'animal et du comportement du maître avec son animal comprenant un test du degré d'obéissance de l'animal envers son maître, etc...

De plus, durcir les lois visant les propriétaires de tout animal quelque soit l'animal visé qui a commis un acte grave,  que le propriétaire en soit responsable à 100% et puni en conséquence de l'acte commis par son animal. De sorte que le propriétaire qui risque des accusations  au criminel de négligence criminelle ayant causé... soit passible de prison par exemple. Si une telle loi serait utilisé et bien les maîtres y penseraient peut être à deux fois avant de se procurer un animal et/ou de le laisser agir comme bien des gens irresponsable le font présentement.