Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.

dubon

#776 Re: offre de prêt très sérieux entre particulier

2011-12-25 14:54

Je suis un particulier qui offre de prêt a toute personnes qui ont besoin pour les petites entreprises, investissements personnels pour seulement 3% à 10 % d'intérêt selon le montant demandé à donner rate.Nous faisons des prêts locales et des prêts internationaux à des personnes partout dans le monde.nous donnons des prêts ce que vous payez sont minime.notre organisation nest pas une banque et nous ne nécessitent pas beaucoup de documents,mais juste et honnête et fiable.contactez-nous dès aujourdhui et faites-nous connaître le montant dargent que vous voulez prêter.nous sommes prêt à satisfaire nos candidats dans les 72 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: dubon.gerome@yahoo.fr

Visiteur

#777

2011-12-25 15:31

Cette pétition relève du simple bon sens. L'intérêt de la France n'est pas celui du sinistre Guéant et de son maître.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-25 16:04



Visiteur

#779

2011-12-25 21:57

je soutiens fortement cette petition, en attendants d'autres allant dans le même sens jusqu'au retrait,

Visiteur

#780

2011-12-26 13:52

c'est déplorable de la part du pays "des droits de l'homme et de la liberté" de faire dans la discrimination pure et simple:autant supprimer l'accueil d'etrangers sur les bancs des universités et dans les grandes écoles françaises!et pourquoi pas tous les lycées français dans le monde....pour rester dans la logique et la cohérence... de cette cicrculaire du 31 mai...qui à mon avis est inconstitutionnelle.il faut saisir le conseil d'Etat en vue de son annulation.

Visiteur

#781 Re:

2011-12-27 00:15

#1: -  

 

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Mots clés : Présidentielle, Listes électorales, France

Par Chloé Woitier Mis à jour le 26/12/2011 à 17:15 | publié le 26/12/2011 à 16:14 Réactions (18)

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/12/26/45fb569a-2fd4-11e1-b323-d4f1ed59d226.jp...


La dernière semaine d'inscription sur les listes est synonyme d'affluence en mairie. Crédits photo : THOMAS COEX/AFP

FOCUS - En mairie, par courrier, sur Internet ... Le Figaro vous guide dans les démarches à effectuer pour s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre, et avoir le droit de voter pour la présidentielle et les législatives.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif...

• Quelques infos pratiques

Les jeunes qui auront 18 ans avant la veille du premier tour de la présidentielle , soit le 21 avril 2012, sont automatiquement inscrits sur les listes électorales. L'adresse utilisée est celle fournie lors du recensement effectué en vue de l'organisation de la journée d'appel à la défense. La mairie de domiciliation prévient le nouveau majeur par courrier de son inscription. Si ce n'est pas le cas, ou que le jeune a déménagé depuis le recensement, il devra faire les démarches d'inscription seul.

Pour les autres majeurs déjà inscrits, un changement de listes est nécessaire en cas de déménagement, même au sein d'une même ville, si vous n'avez pas la possibilité d'aller voter auprès de votre bureau habituel. La radiation auprès de votre ancienne mairie sera faite automatiquement.

Vous devrez fournir un justicatif de domicile (facture EDF, quttance de loyer) de moins de trois mois. Si vous habitez chez vos parents ou un proche, ces derniers devront fournir sur papier libre une attestation, et joindre un justificatif de domicile. À Paris, il faudra en plus apporter une copie de la pièce d'identité de l'hébergeant, et une preuve d'attache justifiant de votre présence chez cette personne (relevé de sécurité sociale, quittance, courrier officiel, relevé bancaire ...). Les jeunes vivant chez leurs parents devront eux apporter une photocopie du livret de famille.

Votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) doit être valide ou périmée depuis moins d'un an.

Pas d'inquiétude si vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte d'électeur avant le 31 décembre. L'État se base sur la date du dépôt de votre dossier (en mairie ou sur Internet) pour déterminer votre inscription. Un comité se réunit en moyenne une fois par mois dans chaque mairie pour examiner les nouvelles demandes. Il n'est donc pas exclu que vous receviez votre carte d'électeur quelques semaines avant le premier tour à cause de l'afflux de dossiers.

La démarche est totalement gratuite, et est réservée aux personnes de nationalité française. Les citoyens de l'Union européenne résidant en France peuvent s'inscrire, mais n'ont le droit de voter qu'aux élections municipales et européennes.

Votre carte d'électeur ne sera valable qu'à partir du 1er mars 2012, date qui marque la fin de la révision annuelle des listes électorales.

 


 

• L'inscription par Internet

Pour qui: tous ceux qui ne peuvent pas se rendre dans leur mairie cette semaine et disposent d'une connexion Internet.

Matériel nécessaire: connexion Internet, appareil photo numérique, smartphone ou scanner, logiciel pour créer un PDF (outils gratuits sur Internet), une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un compte sur monservicepublic.fr

Avantages: pas besoin de se déplacer, peut être fait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit

Inconvénients: quelques connaissances techniques sont nécessaires, faites-vous aider si besoin. Toutes les mairies n'acceptent pas ce type d'inscription ; à ce jour, 2000 d'entre elles supportent ce service.

La démarche:

- Avant tout, vous devez vérifier sur le site Monservicepublic.fr que votre mairie accepte les inscriptions sur les listes électorales sur Internet.

- Si vous n'avez pas de compte, créez-en un sur monservicepublic.fr. Attention, le délai d'envoi de l'email de confirmation d'ouverture du compte peut varier de quelques minutes à plusieurs heures! Évitez les inscriptions de dernière minute.

- Scannez ou prenez en photo avec un appareil numérique ou un smartphone votre pièce d'identité (recto et verso) et un justificatif de domicile. À Paris, vous devrez présenter deux justificatifs.

- Il va falloir créer deux fichiers PDF, l'un pour la pièce d'identité, l'autre pour le(s) justificatif(s) de domicile. Le plus simple est d'ouvrir un document Word (ou autre traitement de texte), de copier les photos à l'intérieur, puis d'utiliser un programme de création de PDF en ligne comme celui-ci. Si vous utilisez Google Documents, cliquez sur 'File» Download as» PDF' pour obtenir directement un fichier PDF.

- Connectez-vous sur cette page du site monservicepublic.fr. Remplissez le formulaire de renseignement, chargez les deux documents PDF, et validez. Vous allez recevoir un email de confirmation d'envoi de votre dossier.

- Vous recevrez par courrier dans les jours suivants une lettre de votre mairie confirmant le transfert de votre dossier. Il sera examiné dans les semaines à venir.

 


 

• L'inscription par courrier

Pour qui: ceux qui ne peuvent pas se déplacer en mairie cette semaine et ne se sentent pas prêt à utiliser l'inscription par Internet.

Matériel nécessaire: une connexion Internet, une imprimante, photocopies recto verso de la pièce d'identité et de un ou deux justicatifs de domicile, enveloppe et timbre.

Avantages: évite les manoeuvres techniques de l'inscription par Internet (création de compte, de PDF ...) sans avoir à aller en mairie.

Inconvénients: le courrier n'arrivera peut-être pas à temps à la mairie

La démarche:

- Téléchargez et imprimez le formulaire Cerfa n°12669*01.

- Remplissez-le

- Joignez à votre courrier les photocopies des justificatifs de domicile et de la pièce d'identité

- Envoyez le courrier à votre mairie

- Vous recevrez par courrier dans les jours suivants une lettre de votre mairie confirmant l'arrivée de votre dossier. Il sera examiné dans les semaines à venir.

 


 

• L'inscription en mairie

Pour qui: tous ceux qui peuvent se rendre à leur mairie pendant les horaires d'ouverture des services d'inscription aux listes électorales. À Paris, ces services sont exceptionnellement ouverts samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. En semaine, ouverture de 8h30 à 17h, nocturne jusque 19h30 le jeudi. Pour les autres villes, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Matériel nécessaire: pièce d'identité, justificatif(s) de domicile

Avantages: votre dossier est immédiatement déposé en mairie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de donner procuration à une personne pour qu'elle dépose votre dossier à votre place. Il suffit pour cela d'ajouter une lettre sur papier libre en plus de votre dossier.

Inconvénients: Les horaires d'ouverture de la mairie, le temps d'attente

La démarche:

- Rendez-vous au service dédié de votre mairie

- Remplissez le formulaire Cerfa et donnez vos pièces justicatives

- Une attestation d'inscription vous est remise

 


Visiteur

#782

2011-12-28 11:13

C'est scandaleux! Cette circulaire est un acte clair de xénophobie, et de fermeture qui ne va nullement avec le contexte actuel d'ouverture mondiale.

Visiteur

#783

2011-12-28 15:22

Je trouve honteux et scandaleux de prendre une telle mesure. Continuez à encourager la fuite des cerveaux, ça fera du bien à l'économie française !

Visiteur

#784

2011-12-28 18:26

Tous unis contre l'absurdité de cette circulaire!

Visiteur

#785 Inique cette circulaire et cette politique du chiffre!

2011-12-28 23:48

A croire que notre gouvernement gouverne uniquement pour l'extrême droite et non pour le bien-être de son peuple!

Visiteur

#786

2011-12-29 05:42

Je signe cette pétition en tant que victime de la circulaire Guéant.

Visiteur

#787

2011-12-29 16:46

Je souhaite aussi que l'on sauve les BAC plus 6 françaises et français de souche ou non que l'on envoie se faire massacrer aux pôles emplois durant deux ans et plus...

Bonne année

Visiteur

#788

2011-12-29 19:08

Bravo M.M Sarkozy-gueant votre circulaire va séduire 40% des électeurs de l'extrême droite, mais heureux ce sont les victimes de cette circulaire qui ont quitté la France , et ont déjà trouvé des emplois aussi avantageux dans les Pays qui respectent les droits de l'homme ......

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-30 17:47



Visiteur

#790

2011-12-30 22:09

Retrait de la circulaire du 31 Mai.

Visiteur

#791

2012-01-01 00:47

Entre la crise, les décisions que chacun devra prendre par rapport à cette circulaire, qui est entrain de détruire tout ce qu'un étudiant a construit, et réduire au néant toute ambition, que dire à part : Mais où va le monde ? ça pue la décadence. J'espère qu'à travers cette pétition, que j'approuve à 100%, on pourra trouver un juste milieu de tout cela. Que chacun soit satisfait ? c'est peut être trop demandé. Mais espérant, que soudés, on arrivera à  un bon résultat.
Cordialement,
Sofia Sindi


Visiteur

#792

2012-01-01 23:20

cette circulaire fait déja beaucoup trop de dégat, des vies, des carrieres stopées net à cause de cette circulaire politique et electoraliste et surtout contre productive et tres injuste....tous ensemble pour le retrait de cette ciculaire ...merci

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-01-02 11:19



Visiteur

#794

2012-01-02 21:23

... pauvre France, où en es-tu? Amis étrangers, camarades d'Ecole ou d'Universités, venez partager avec nous ce qui fait (faisaient?) les valeurs de la France. J'ai été accueilli chez vous, je veux vous accueillir chez moi! Ne vous découragez pas, luttons!

Visiteur

#795

2012-01-02 23:07

Ubuesque, et surtout absolument scandaleuse, cette circulaire. Ouste !

Visiteur

#796

2012-01-03 03:33

J'espère que le gouvernement français se rend compte de graves conséquences que cette circulaire peut apporter au pays à long terme. Moi je commence à me tourner plutôt vers l’Allemagne qui est un pays qui sait valoriser plus les talents étrangers

Visiteur

#797

2012-01-03 11:58

Je suis d'origine étrangère, Docteur ès Sciences Physiques, ancien responsable de R et D du Groupe Alcatel.
J'ai rarement connu, de toute ma carrière, de mesure aussi stupide que cette 'Circulaire Guéant'

Visiteur

#798

2012-01-03 19:09

les parents d'élèves qui ont fait le mauvais choix pour la scolarisation de leurs enfants dans les écoles et lycées français a travers le monde , sont bien Informé de l'acte xénophobe du 31//05/2011 'la France ne veut plus d'étudiants étrangers dans ses universités et écoles et grandes écoles.'Salut a bon Entendeur...

Visiteur

#799

2012-01-04 00:34

Pour l'Egalité des chances

Visiteur

#800

2012-01-04 12:13

La préfecture de l'Isère ne voulait renouveler le titre de séjour d'un étudiant du Cameroun que jusqu'au soir de sa soutenance de thèse!! Merci pour l'hospitalité!
Finalement, après des démarches du laboratoire il a eu un sursis d'une quinzaine de jours.