Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / REJET DE NOTRE APPEL / Commentaires


Visiteur

#51

2018-06-06 07:36

Comment se mobiliser contre le pouvoir de l 'argent ?
Car c'est bien de cela dont il est question ! Anne Hidalgo qui ce dit écolo ,autorise le massacre d'arbres centenaires ,la destruction des serres de toute beauté et toute la poésie qui entoure ses lieux . C'est scandaleux !!!

Visiteur

#52

2018-06-06 08:07

Et Pourquoi n'ont-ils pas demande l'avais des parisiens ?

Visiteur

#53

2018-06-06 08:11

Que dire? L'argent roi et pouvoir petit politicien - honte de la France!
Adrienne Jalbert

Visiteur

#54

2018-06-06 08:14

Pourquoi ne pas faire appel auprès du très médiatique Stéphane Berne??? qui s'engage beaucoup pour le patrimoine. Demander une interview ou un documentaire auprès d'Elise Lucé, car je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant du projet des ses tenants et aboutissements, il faudrait que l'on en parle à la télé, à la radio, tweeter...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2018-06-06 08:28


L'enfant de la balle

#56 Serres d'Auteuil

2018-06-06 08:48

Hier 'Tournoi des Internationaux de  France' . Aujourd'hui ' Tournoi des Internationaux de Roland Garros '. Demain peut être 'Tournoi Lidl avec remise de la coupe 'Cochonou ' . C'est à qui paiera le plus 

Pauvre pays où les décisions sont prises au mépris de tout , des gens , des règlements, dans une opacité totale . 

Merci à nos  édiles de l'arrondissement qui ont su si bien défendre la belle cause des serres d'Auteuil , sans combattre... !

Ils doivent sans doute s'appliquer la maxime de Philippe de Commynes ' Qui aura le profit, aura l'honneur' !  

 

 

Laetitia

#57 oui, le combat est à poursuivre pour l'avenir

2018-06-06 09:29

Oui, je pense qu'il faut poursuivre ce combat jusqu'à la fin pour faire entendre encore et encore notre colère et notre désaprobation. Il faut le poursuivre pour que le silence et la résignation ne s'installement pas aujourd'hui ou à l'avenir. Je vous ai soutenu y compris financièrement et je le referai. Pour la petite histoire et pour en rajouter une couche, lorsque je suis allée à l'expo Mille et une orchidée dans la grande serre du Jardin des Plantes, j'ai appris que les orchidées des serres chaudes du jardin d'auteuil qui avaient été déplacées au Parc Floral, sans surveillance, avaient été en grande partie dérobées. On ne doit pas baisser les bras. Jamais.


Visiteur

#58

2018-06-06 10:08

nous sommes désolés de l'issue du combat pour sauver un patrimoine d'exception,comment est ce possible de déclasser des réalisations superbes,,qui sont perdues à jamais ;hélas la beauté ,le génie n'a plus aucune valeur face au pouvoir de l'argent.

Visiteur

#59

2018-06-06 10:19

Ce n'est malheureusement pas la dernière fois que les magistrats jugent contre le droit!!
Bien cordialement

Marc Geffroy

Visiteur

#60

2018-06-06 10:28

Merci Madame pour votre pugnacité à défendre nos si fameuses ''Valeurs'' dont les serres d'Auteuil sont un magnifique symbole.
Symbole aussi de l'inculture des pseudo-élites et signe évident de la décadence qu'ils acceptent, une fois de plus ici.

Croyez à mon soutien le plus serein et le plus indéfectible.

Dr Louis Noguès
Conseiller Municipal et Communautaire
LE MANS

Visiteur

#61 Serres AUTEUIL

2018-06-06 10:30

Merci Madame pour votre pugnacité à défendre nos si fameuses ''Valeurs'' dont les serres d'Auteuil sont un magnifique symbole.
Symbole aussi de l'inculture des pseudo-élites et signe évident de la décadence qu'ils acceptent, une fois de plus ici.

Croyez à mon soutien le plus serein et le plus indéfectible.

Dr L. N.
Conseiller Municipal et Communautaire


Visiteur

#62

2018-06-06 10:50

Dépitée, dégoûtée....tous vendus et Mme Hidalgo qui ose parler d environnement !

Visiteur

#63

2018-06-06 10:54

C'est un ensemble cohérent qui attaque tout ce qui est bien public. Les forêts sont coupés massivement dans toute la région parisienne comme dans le reste de la France; en forêt de Bois-d'Arcy, de Fausses-Reposes, etc les coupes à blanc se multiplient sous prétexte de "renouvellement", la mairie de Plaisir a coupé des dizaines d'arbres vieux de plus de 200 ans dans le parc du château pour y construire un parking; les barrages EDF, rentabiilisés depuis longtemps, seront privatisés; les projets de nouveaux centres commerciaux moches vendant tous la même camelote made in China se multiplient alors même qu'on en est déjà saturé. Je ne parle même pas des immeubles remarquables, des églises, des châteaux rasés pour laisser place à des "développements" ou des bureaux. Et ainsi de suite avec les terres agricoles à vigne et à blé vendues à l'encan à des intérêts étrangers, la privatisation à venir des lignes rentables de la SNCF, etc, etc. Tout le pays est à vendre, tout sera morcelé, privatisé, fermé, clôturé, saccagé, recouvert de béton et de plastique. Attendez-vous à voir l'île d'Oléron se couvrir de béton (au nom de "l'emploi" et de "la croissance"), Paris perdre ses derniers habitants et achever de devenir un genre de "Muséeland" pour touristes où plus personne ne vivra, et les petites et moyennes villes achever de mourir pendant que la population s'entassera dans des banlieues de béton (ou dans d'affreux lotissements sans âme pour les plus chanceux). Merci pour tout.
Nimbus

#64 Serres d'Auteuil

2018-06-06 12:39

POURSUIVRE LE COMBAT ! C'EST LE SENS DE LA VIE !


Visiteur

#65

2018-06-06 13:20

désolant.. je croyais que cette Mme HIDALGO se disait écolo et pour la nature... bravo : elle crée encore plus de pollution dans Paris avec ses décisions et elle continue en détruisant ce superbe jardin.. A quand le bois de Boulogne ??? C'est une grande malade qui veut jouer au chef et avoir le pouvoir... et là elle détruit un espace extraordinaire pour des personnes qui avec une raquette, tapent dans une balle ! c'est un scandale écologique. Qu'en dit Nicolas Hulot ?? s'il peut dire encore quelque chose, du moins prendre une décision... C'est bien triste !
Décidement nos dirigeants n'on rien d'écologistes et se fichent complètement de la planète et de ses occupants. L'homme est vraiment le plus grand et féroce prédateur au monde.
palsembleu

#66 Re:

2018-06-06 13:23

#15: -  

c'est le moment, cela ferait désordre sur Roland Garros, un dernier coup de gueule médiatique, ça gêne toujours...


Visiteur

#67

2018-06-06 14:20

Madame, tout d'abord merci à vous et à toutes celles et à tous ceux qui , d'une manière ou d'une autre, se sont mobilisés et ont agi pour défendre les serres d'Auteuil et l'ensemble architectural et naturel que représentait (hélas, il faut le mettre au passé) les jardins et serres d'AuteuiL;
Malgré mon écoeurement et ma lassitude devant l'argent et la cupidité triomphantes, la tristesse devant des magistrats qui comprennent ainsi la justice et des "élus" qui méprisent ainsi leurs concitoyens, grâce à vos actions me revient cette phrase "Tout est perdu, fors l'honneur".
Alors encore une fois merci.

erwans35

#68 tristesse

2018-06-06 15:06

triste épilogue sur cette affaire, un signe de plus de la deliquescence de nos institutions...

un grand merci à toutes les personnes qui ont lutté autant qu'elles ont pu.

D.B.

#69

2018-06-07 07:53

Triste nouvelle et inquiétante pour l’avenir. Peut-être pouvez-vous solliciter Stéphane Bern ,


Visiteur

#70

2018-06-07 09:15

Je suis attristée de la situation. Que puis je faire pour vous aider d'avantage?

Visiteur

#71

2018-06-07 12:46

C'est navrant et lamentable. Inquiétant aussi. Merci infiniment à vous pour tout ce que vous avez entrepris et bravo malgré tout!

Visiteur

#72

2018-06-07 12:50

Merci de vous être tant battue ... de m'/nous avoir représenté(es).
Tristesse, écoeurement... un si beau lieu chargé d'histoire.
MDTourte

Visiteur

#73 Triste nouvelle

2018-06-07 14:37

Tout d'abord, mille merci Madame et les membres de l'association pour avoir combattu ce sinistre projet. Tout cela est très inquiétant :

1) Les hommes et femmes politiques n'ont qu'une vision à court terme (électoralisme, prets à rendre service aux puissantes en attendant un retour d'ascenseur, appaêt du gain etc, ...). Mais cela on le savait déja.

2) La justice n'est pas indépendante (on s'en doutait maintenant on le sait). Elle ne joue plus son rôle. Elle ne sert plus de rempart , de garde-fou contre les actes illégaux de lobbies et des puissants. Les jugements sont politiques et non plus juridiques. On marche sur la tête. Pour 2 semaines de tennis, de sport businesss, on bétonne un espace vert protégé ! J'aime bien le tennis mais rien ne justifie cela. C'est une honte. Les juges ne font pas leur travail. Ne pas oublier que les membres du Conseil d'Etat constitue une vraie caste avec beaucoup de ramifications au plus haut sommet de l'Etat (lire le livre : "la noblesse d'Etat"). Tout ce petit monde de vendus oeuvre contre l'intérêt général .

Dépité

#74 Serres d'Auteuil

2018-06-07 15:07

A madame Bloch-Morange,

Extension du complexe de tennis Roland Garros en détruisant le jardin historique des Serres d'Auteuil

Chère madame,

Merci pour votre action à ce sujet. Je fais suite à votre message du 5 juin 2018, rejet en appel signifiant le refus de notre simple demande de ne pas continuer à détruire le magnifique joyau du jardin des Serres d'Auteuil par l'extension de Roland Garros, alors qu'il existe un projet alternatif de couverture de l'accès de l'autoroute A13 qui coûterait moins cher et satisferait tout le monde.

Plus rien ne m'étonne venant de la part des élus et de son corollaire qui décide de façon régalienne d'absoudre les uns et de condamner les autres. Nous devons hélas constater une fois de plus que le respect du bon sens s'incline devant l'Argent Roi (la FFT), la soif de pouvoir (Mairie de Paris et son élu) et enfin une "association", qu'il est interdit de nommer, mais dont on peut se demander sans sourire, quelle est sa part d'influence quand on voit comment les arguments des défenseurs des "Serres d'Auteuil" ont été négligés, balayés, tus en quelque sorte. Cette "association" étant bien implantée dans la justice de notre pays… Implantation déjà dévoilée avec le "Mur des Cons" et au travers de nombreux articles et livres… Babélio annonce plus 700 livres sur le sujet… C'est tout dire…

Voir par exemple le site Médiapart en tapant les mots clés: Bernard Mery justice mediapart

qui relate un fait similaire. Toute vérité n'est sans doute pas bonne à dire…

Hélas, rien ne semble pouvoir lutter contre la bêtise humaine malgré la pétition signée par plus de 83000 personnes pour la sauvegarde du jardin des Serres d'Auteuil, malgré les lettres diverses adressées à Mme Marie-Claire Eustache (commissaire- enquêteur de la Mairie du XVIe arrondissement de Paris) et à Mme Brigitte Macron (épouse du président actuel de la France, M. Emmanuel Macron)

Une fois de plus les français sont bafoués et considérés comme quantité négligeable sans doute.

Je prévois une copie à chacun des média: TF1, FR2, FR3, et les autres, etc, etc…

PS J'avais envoyé aux Serres d'Auteuil, à votre intention n'ayant pas d'adresse postale pour "Sauvons les Serres d'Auteuil", une copie des lettres que j'avais adressées à Mmes Marie-Claire Eustache et Brigitte Macron. La Poste me l'a retournée en précisant: "N'habite pas à l'adresse indiquée". De quoi se poser beaucoup de questions et être un peu dépité si les Serres d'Auteuil, qui sont les premières concernées, ne peuvent pas faire suivre.


Visiteur

#75

2018-06-07 20:16

Mais qu'on la renvoie enfin dans son Espagne natale ! Imagine-t -on un français devenir Maire de Madrid ?
Elle ne partage pas notre culture . Et on se demande si elle n'est pas là pour nous détruire Paris , ici pour le compte du premier des sports fric



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...