Les amis de Marjorie Raymond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les amis de Marjorie Raymond.


Anonyme

#1

2011-12-03 22:01

Je suis le premier à signer cette pétition.
Patate magique!!!

#2

2011-12-04 02:47

J'ai signé, mais j'ai quand même un peu de difficulté avec le congédiement de la directrice...

Il n'y a pas de mesure systématique de mis en place pour contrer l'intimidation présentement. Je crois, que c'est ce qui est important, de faire sans nuance. Et ce, de l'intimidation mineure, à l'intimidation majeure... C'est pas ça que l'on appel « la tolérance zéro».

Pour la directrice en question. Maintenant que Marjorie est morte, il est facile de dire que l'on aurait dût agir. Mais tout le monde sait, que ces situations sont parfois difficile à juger dans le feu de l'action.

Visiteur

#3 Re:

2011-12-04 02:53

#2: Patate magique!!! -  

 Je comprends mais la directrice à une responsabilité très grande mais je respecte ton point de vue


Anonyme

#4

2011-12-04 02:54

Je suis de tout coeur avec vous !!il faut que ça cesse!!

Visiteur

#5

2011-12-04 04:02

En politique, c'est la base qui doit prendre les principales décisions surtout si le haut de la pyramide ne fait rien. Organisons-nous pour avoir une bonne base politique peu importe le pays où nous sommes.

Louise Hudon
Représentante de la confrérie

Visiteur

#6

2011-12-04 04:23

Le plus important, c'est de faire perdre leur emploi aux administrateurs incompétents.

Visiteur

#7

2011-12-04 05:51

Je suis désolée mais la suspension de la directrice?? Voyons donc! Elle ne mérite pas ça! Comme si c'était de sa faute, elle n'a pas des yeux rayons-X!!! ET je me suis fait écoeurer a l'école, je me faisais battre a toutes les récréations par deux garcons. l'école entiere les encourageait a me tuer et les enseignants ne faisaient rien! (ET CE DEPUIS LA TROISIEME ANNÉE DU PRIMAIRE JUSQUAU SECONDAIRE 4) J'ai eu effectivement envie de m'oter la vie a plusieurs reprises! PLUSIEUR! Et j'ai pensé meme faire pire que cela, mais j'en ai jamais rien fait! Mais je sais que ce n'est pas de la faute au directeur primaire et ni de la faute de ma directrice au secondaire! J'ai été souvent collé apres les cours pcq les éleves se mettaient tous contre moi! Je n'aurais jamais demandé leur suspensions pour autant! C'est exagéré puisquelle na absolument rien a voir avec tout ca!

Visiteur

#8 Re:

2011-12-04 05:57

#7: -  

 Je respecte votre point de vue. Toutefois selon les médias. La mère de la jeune victime à mis en garde cette directrice sur ce que subissait sa fille. Donc elle aurait dûe mieux intervenir

 

 

 

 


Visiteur

#9

2011-12-04 07:13

« Il faut intimider les intimidateurs. Il faut qu'ils sachent que ça ne se fait pas, et il faut mettre une pression là-dessus. Et ce n'est pas le gouvernement qui va mettre de la pression là-dessus, moi, je pense que ça doit venir de la communauté. Je me demande si ce n'est pas notre responsabilité à nous autres. Il me semble que c'est un genre de fléau dont la solution passe par la communauté.»

- Régis Labeaume Maire De Québec

Visiteur

#10

2011-12-04 07:16

Il faut que ça bouge rapidement. Que les jeunes comprennent que ça ne se fait pas. Aidons Monsieur Jasmin Roy dans sa croisade qui ne date pas d'hier, c'est un vrai battant. Si on se met tous ensemble avec lui, nous réussirons ensembles !RIP Marjorie, un autre mort gratuite. :-)
Suzanne de Quebec

#11

2011-12-04 17:19

#8: - Re:

Je suis une maman mono parentale et un de mes fils a vécu de l'intimidation.  Il a vecu tout ce que vous pouvez imaginer entre le bousculage a l'école et en terrains autres, la volée qui a laissé des cicatrices sur son visage et le harcelement jusque dans notre cours meme si cela était un détour pour le bully.... Je me suis plainte aux autorités scolaires mais la réponse était : on ne peux rien faire en dehors du térritoire scolaire.... J'ai meme recu des menaces du père du bully...  Imaginer donc la suite, le stress et la peur qu'on vécu mes enfants.... J'ai meme été au poste de police pour faire une plainte mais cela n'a jamais rien changé.  Le dialogue avec les enfants est TELLEMENT IMPORTANT... C'est la meilleure prévention qu'un parent peut faire... Dans mon cas, un déménagement a règlé la situation mais cela ne suffit pas toujours... Les parents des intimidateurs sont en partie responsables du comportement de leurs enfants également, ils ont leur part de responsabilité a prendre... Je craint que l'ignorance soit dangereuse dans des cas comme celui ci, c'est la meme choses pour les femmes battues que demandent la protection des autorités et qui finissent pas se faire tuer par leurs (ex) conjoint malade.  La ligne est mince et nous devons, en tant que société apporter support et aide aux gens qui vivent ces situations.  Je suis de tout coeur avec les proches de Marjorie.... Bon courage.


Visiteur

#12

2011-12-04 17:35

Je peut vous dire par expérience que la direction de l'école à sa part de responsabilité; ma fille a été victime d'intimidation aussitôt que j'en ait informé l'école la direction à procédé aux interventions cela n'a pris que quelques heures!
L'intervention fait par la direction de l'école à été de rencontrer l'intimidatrice seule et avec ma fille par la suite et l'intimidatrice a été informé que si cela ne cessait pas immédiatement qu'il y aurait une plainte à la police ainsi qu'à la protection de la jeunesse.
Depuis il n'y a plus d'intimidation.
La direction m' a précisé que dans l'école l'intimidation est tolérance zéro et qu'ils ont un plan d'intervention spécifique pour ça.
Mme.Larose (mère de Marjorie) à fait exactement ce qu'elle avait à faire, mais que la direction ne réagisse pas de façon adéquate pour cette situation à donné encore plus de pouvoir aux intimidateurs de Marjorie.

Visiteur

#13

2011-12-04 20:41

Nous devrions tous nous préoccuper du rejet constant dont sont victimes les jeunes dans nos écoles. Peut-être qu'ainsi il y aurait moins de jeunes violents et de jeunes qui subissent chaque jour les assauts répétés de ceux-ci.

Visiteur

#14

2011-12-04 21:46

Je suis conductrice d'autobus scolaire et je suis témoin à l'occasion de l'intimidation que les jeunes se font, J'interviens parce que j'ai vraiment en horreur le fait que certain jeunes se remontent en rabaissant les autres.

Visiteur

#15

2011-12-05 03:26

Bravo pour cette petition jespere que vs aller ramasser asser de signature pour que les chose change je vais la passer a tt le monde que je connais bonne chance xxxxxxxxxxx repose en paix Marjorie xxxxxxxx

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-05 05:29


Lyne

#17 Il faudrait valider le tout avant d'aller plus loin

2011-12-05 05:30

J'ai lu un article que les pétitions Facebook et autres par Internet son invalides pour le gouvernement et autres.

Anonyme

#18

2011-12-05 06:11

je trouve sa d.e.g.e.l.a.s.e

Visiteur

#19

2011-12-05 16:39

Trop d'intimidation. Il faut que cela cesse avant qu'il arrive encore des malheurs.

Visiteur

#20

2011-12-05 16:48

Merci pour cette pétition maintenant il est impératif que chacun et chacune se sente interpellé par ce phénomène inhumain. Tous et chacun avons la responsabilité d'intervenir pour se créer ensemble un monde de respect mutuel.
Talerone

#21 Re: Il faudrait valider le tout avant d'aller plus loin

2011-12-05 17:41


Visiteur

#22 Re:

2011-12-06 00:26

#4: -  

 merci


Visiteur

#23

2011-12-06 05:05

Pour l'amour de la vie ..et la protection de nos jeunes!!NON à l'intimidation !
Monique

#24

2011-12-06 06:17

Je comprend le but de la pétition mais de 1- elle est bourrée de fautes d'orthographe, à mon sens à moi, ça n'a aucune crédibilité. Faîtes-vous corriger avant de publier svp.
2- Congédier la directrice ?! Vous pensez qu'une pétition va avoir du poids là-dedans. Le reste est valide mais pour ce point ...

Visiteur

#25

2011-12-07 20:29

en espérant que cette trajédie va faire réfléchir nos dirigeants de nos écoles bye