Protégeons nos coutumes et notre culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons nos coutumes et notre culture.

un pionier inquiet !

#126

2011-12-09 21:34

il est grand temps que les gens se levent,avant que la chanson (tu n'est pas maitre dans ta maison quand nous y sommes )devienne une realitée quotidienne au quebec,personelement jai des amis immigrants qui sont tres bien .Ils ne faut pas quand meme generaliser,mais rester prudentet vigilant devant ce phenomene grandissant
Noël

#127 Noël, noël, noël !!!

2011-12-09 23:04


Visiteur

#128

2011-12-09 23:17

C'est honteux d'interdire les enfants de rêver et vivre la magie de noël

Visiteur

#129

2011-12-09 23:19

bienvenus a tous mais soyez poli et respectez nous dans NOTRE pays qui est le votre par seulement adoption si vous n etes pas content fichez le camp

Visiteur

#130 Nous Québecois

2011-12-09 23:36

Je t’accueille dans mon coin de pays, parfois je te sauve du tiens car le tiens est trop violent, tes droits sont bafoués , parfois tu y viens pour des causes humanitaire, parfois tu y viens par affaires ou autres. Mais, ne viens pas m'imposer ta religions tes lois ou tes coutumes car tu est chez MOI !!! Si j'irais Dans ton pays j'aurais honte de ne pas respecter tes coutumes et tes lois. Le Québecois c'est moi c'est chaque personnes qui vie au Québec et qui ce plis aux coutumes Québecoise, Ici c'est Joyeux Noël, pas Joyeuse fête, et dans les cabane a sucre il y'a du porc et a la St-Jean ont boit comme des trous et puis !!! Le vrais Québécois doit se lever et faire valoir ces droits Le Québec Français !!!!!!!

Yves Martin

Visiteur

#131

2011-12-09 23:59

j'en ai plus qu'assez d'être bafoué, une bonne part d'immigrants viennent dans notre pays parce que nous sommes beaux gentils et "accomodants", je ne les pas tous dans le même panier, ceux qui ont vraiment besoin d'une terre d'accueil sont les plus respectueux, eh bien les autres, si ils ne sont pas bien CHEZ-NOUS et qu.ils veulent nous imposer leur manière de vivre, je leur dit RETOURNE DANS TON PAYS PIS SI JE VEUX VIVRE À TA FAÇON J'IMMIGRERAI CHEZ-VOUS

Visiteur

#132

2011-12-10 00:44

Concernant les mangeur de mouton, si tu n'es pas capable de respecter mon arbre de Noël ben passe toi les dans le cul.
CAROLE VILLENEUVE

#133 Re:

2011-12-10 00:56

#126: un pionier inquiet ! -

merci beaucoup je partage ton commentaire sur facebook,,,tu as tout a fait raison et c'est la raison pour laquelle j'ai decider de mettre en marche cette petition ,,,merci de ton appui et JOYEUX NOEL A TOI ET TOUT LES GENS QUI TE SONT CHER !!


Visiteur

#134 Re: Nous Québecois

2011-12-10 02:06

#130: - Nous Québecois

je partage ton commentaire sur facebook et merci beaucoup pour ton appui j'adore ton temoignage ,,,,JOYEUX NOEL!!!


Visiteur

#135 Re:

2011-12-10 02:11

#131: -

YESSSSSS BIEN DIT ,,,JOYEUX NOEL ;-)

 


Visiteur

#136

2011-12-10 02:41

ON SE DOIT DE SE DÉFENDRE POUR GARDER NOTRE TRADITION!!!!! Je me vois très mal à dire : ''Le Père des Fêtes'' au lieu du ''Père Noël''...... Le Père est là seulement à Noël et non au ''Jour de l'An''.... Pour ma part, en tant que QUÉBÉCOISE, je n'ai pas à me conformer aux exigences des immigrés....Ce sont à eux de comprendre qu'ils sont CHANCEUX que nous les acceptions dans NOTRE pays....S'ils sont pas content, ils n'ont qu'à retourner dans le leurs!!! Point final!!!! CONSERVONS NOS TRADITIONS!!!!!!! Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL!!

 


Visiteur

#137

2011-12-10 04:34

Vous êtes partis de chez-vous parce que vous aviez des problèmes, ne venez pas ici pour nous imposer vos coutumes ni changer notre mode de vie, vous allez rencontrer un mur POINT-FINAL.

Visiteur

#138 Re:

2011-12-10 05:27

#22: -

Bravo Daniel cest bien dit et les autres plus haut qui ont écri les même pensé et bien bravo a vous aussi Et Joyeux Noel


Visiteur

#140 Intégration et blanchiment

2011-12-10 15:28

Pour qu'ils puissent s'intégrer il faut partager notre culture et nos traditions. Pourquoi le Quebec deviendrait-il une toile blanche! Malgré un Québec laïc, notre sapin, notre couronne se veulent plutôt culturels. Même si ceux-ci serait considérés religieux! en Occident cest comme ça que ça marche! Si cest plus dérangeant que les misères quils peuvent rencontrer dans leurs pays dorigine ben quils y retournent!

Visiteur

#141

2011-12-10 16:48

au gouvernement,
avec vos nouvelles dispositions sur les accommodements, vous favorisé les valeurs des immigrants au détriments des nôtres, ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est notre pays et nos lois.... suffit les accommodements... c'était déjà trop, s'ils veulent imposer leurs lois, qu'ils retournent dans leur pays, c'est tout... nous n'avons pas à nous changer en quoi que ce soit, alors JOYEUX NOEL !!!!!!
Nathalie Locas

Visiteur

#142

2011-12-10 19:36

Protegeons nos valeurs, nos croyances ainsi
que nos traditions.

Visiteur

#143

2011-12-10 20:06

si nous ont vas dans autre pays bien il faux faire leur lois ben quils fasse de meme pour nous autre le respect du pays crisse ont sa vas ou la ont parle de noel apres sa vas etre quoi moi je veux que mes petits enfant connaisse nos tradition et sest comme ca portont nos coulottes laissont les accomendements que le gouvernement nous imposse et ceux qui ne sont pas content quil reparte dans leur pays et cest tout tanné de me faire dire quoi faire dns mon pays quont dit tollérent il y a des limites

Visiteur

#144

2011-12-10 20:57

ça suffit on a assez donné

Visiteur

#145

2011-12-10 23:14

Je suis pour etre une terre d'acceuil pour tous les peuples, sans brimer ce que je suis ou mes droits fondamentaux dans mon propre pays,je respecte leurs croyances et je m'attends à ce qu'ils respectent les miennes.

les libertés des uns s'arretent où celles des autres commencent! avec beaucoup de communication et d,amour on ferait un monde meilleur,j'en suis certainexxxxx


Visiteur

#146

2011-12-11 04:10

protegeons nos coutumes si nous voulons que nos petit enfants savent d'ou il viennent

Visiteur

#147 Re: Re:

2011-12-11 06:33

#31: - Re:  

 on es pas nono mais ignorant car si nous réagissons pas le plutot possible alors on va brailler car ils auront gagner.Et il sera trop tard pour réagir , moi j ai vue a la télé une dame arabe qui elle ne c pas gener pour dire au gouvernement de faire attention qu ils en rentrais trop, elle elle ma ouvert les yeux croyez moi car cette dame es venu au québec pour fuire son pays et accepter nos coutumes mais aujourd hui elle dit j aurais du rester chez nous car je suis entrain de vivre ce que j ai fuis hooo la faudrait y penser elle c certaine de quoi elle parle hein

jingle belle

#148 Re: Re:

2011-12-11 12:38

#9: GomMby - Re:

Tu as fais autant de fautes dans ta réponse: on écrit: aux 2 mots.. on écrit: ingrats d'humains. Nous n'avons pas à décider.. le voisin. toute personne qui vit....est immigrante. les traditions des autres!...

 


Visiteur

#149

2011-12-11 14:47

nous acepton leur tradition mes il on juste a respecter la notre ses notree pays un pays libre ses pas a eux les mesulmant a decider pour nous il aime pas noel ben fermer vous les yeux ses tout nous on vous laisser faire avec vous tradition alors fete de meme

Anonyme

#150

2011-12-11 16:01

s'ils ne veulent si conformer qu'ils restent dans leurs pays , avant de venir ici ils devraient connaitre nos coutumes et si conformer, si non n'entre pas qui veux, il y a des lois, des coutumes, et le respect de notre pays alors qu'ils vienne y demeurer en respect.