Protégeons nos coutumes et notre culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons nos coutumes et notre culture.

Micheline
Visiteur

#151

2011-12-11 17:09

Nous devons défendre notre culture et nos valeurs
si non un jour on va se réveiller et le Québec ne seras plus le Québec que nous connaissont et que nous aimons


Visiteur

#152

2011-12-11 18:17

Bien que je me sente du Québec et que du Québec, je suis encore pour l'instant du Canada et je partage cette notion culturelle avec les canadiens, mes cousins.
en a marre

#153

2011-12-11 19:17

c est bien facile de chialer sur faebook ou tout autre media, mais plus dur de poser un geste, en lisant une partie de tous les commentaires je me suis demandé combien de personne toutes croyance confondue serais pres le 25 decembre a je ne sais pas qu elle heure sortirais et a des places statégique comme mairie,perron d eglise, parlement et commencerais a chanter des chansons de Noel ou crierais Joyeux Noel en grosse foule, c est vrai qu il faut garder nos coutumes et il ne faut pas attendre apres le gouvernement pour ca, ils s en fou ils sont trop occupe a se remplir les poches sur notre dos et pendant qu ils nous occupent a d autres choses et bien ils nous jouent dans le dos ......alors preparons plutot un 25 decembre d enfer et sortons pour nous faire respecter

Visiteur

#154

2011-12-11 21:39

Je suis complètement en accord avec cette pétition, nous sommes en train de perdre notre culture et nos coutumes au détriment de celle des autres. Il est temps d'agir avant de nous perdre complètement. Cessons de vouloir faire plaisir à tout le monde et assumons nous en tant que Canadiens français !
André

#155 Re:

2011-12-12 00:59

#5: Emilie -

Montréal est la métropole du Québec;  sa région compte pour plus de 50% de la population de la province de Québec;  étant originaire de Montréal et demeurant maintenant à l'extérieur,  je considère que les gens de l'extérieur ont plus de temps pour voire venir les coups...  À Montréal,  les gens sont préocupés...  trop occupés pour le moment mais,  il faut qu'il y ait un début !Montréal et les autres vont suivre...


Visiteur

#156

2011-12-12 02:25

C est bien que nous luttons pour garder nos coutumes assez c est asssz.Nous sommes en train de tous perdre nos valoirs et nos coutumes cela doit cesser

Visiteur

#157

2011-12-12 02:47

Autrement dit: Plus ça change plus c'est pareil. C'est un peu déprimant non???

Visiteur

#158

2011-12-12 03:48

Vouloir etre respecter et proteger nos coutume et taditions dans notre propre pays ses pas du racisme selon moi!!!
focu

#159 Re: Re:

2011-12-12 04:02

#9: GomMby - Re:  

 Tu dois etre un émigrant frustré conforme toi au  coutume d ici bien dis dicite hahaha!!!


Visiteur

#160 Re:

2011-12-12 04:06

#54: Martine Beaulac -  

 Ne regarde pas les fautes comprends la déception la frustration c est quoi de parler des fautes..

Comme les Québecois ne savent pas se tenir debout !!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#161

2011-12-12 04:37

Le canada est un pays d'acceuil.Respectez nos coutumes sinon restez chez-vous.
Carole

#162 Re:

2011-12-12 04:48

#153: en a marre -

j'vais te dire ben franchement j'y avait penser a une manif,,,parce que c'est bien de cela que tu veux parler dans ton commentaire ,,,une manif ,,une marche ,,,mais le debut c'est d'en parler tellement fort que les medias s'en interresse de pres de tres pres tu comprend sans violence sans que personne ne sois impliquers dans des procedures ,,,tout ce que nous voulons c'est etre entendue ,,nous le peuples si cela n'as pas assez d'impact ben oui tu as raison vas falloir sortir de nos foyer et le crier partout qu'ici on fete NOEL ,,,,ET EN PASSANT JOYEUX NOEL A TOI ET TOUT CEUX QUE T'AIME

CAROLE VILLENEUVE

#163 Re: Re:

2011-12-12 04:49

#155: André - Re:

SUPER MERCI POUR TON SUPPORT!! ET JOYEUX NOEL!!

CAROLE VILLENEUVE

#164 Re:

2011-12-12 04:50

#154: -

J'ESPERE QUE CETTE PETITION NE SERAS QUE LA POINTE DE L'ICEBERG ,,,ON FAIT QUE COMMENCER A PARLER,,,SI FAUT ALLER PLUS LOIN BEN C OK

CAROLE VILLENEUVE

#165 MERCI

2011-12-12 04:51

MERCI A TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT SIGNER CETTE PETITION,,,,ET A CEUX ET CELLES QUI LE FERONT ,,,
JOYEUX NOEL
Ghislain

#166

2011-12-12 18:49

Quebec devrais faire une loi pour la culture parreil comme avec la langue .. le francais est premier ..mais les autre peuvent utiliser leur language entre eux mais doit appliquer le francais. mais qui face pour la culture quil peuvent utiliser leur culture chez eux , entre amis. mais que en public ou nimporte ou au quebec , LA CULTURE QUEBECOIS RESTE LA CULTURE #1 A RESPECTER ET UTILISER POINT A LA LIGNE.

Visiteur

#167

2011-12-12 23:50

Gardons nos coutumes

Visiteur

#168

2011-12-13 01:58

Je ne veux pas perdre mes traditions, que j'ai inculquée a mes enfants et mes petits-enfants au détrimant des immigrants fanantiques qui vient dans notre pays faire leur loi. Et ses politiciens qui ferment les yeux pour des simples votes au détrimant des canadiens pure laine. Allumer avant que nous perdons toute notre liberté !!!!!!!!!!!!!!!!
taze

#169 Sujet

2011-12-13 05:58

Moi je suis une pure Canadienne Québecoise et je peux vous dire que j'en ai vue des immigrants au Québec jusqu'au BC et ses immigrants non pas de respect pour nous peu importe ou vous aller dans notre pays. Ses personnes n'ont pas de respect, sa parle dans leur langue en nous regardant avec un air de boeuf comme si il veulent nous poignarder dans le dos. Christ de plus en plus il détruit notre culture. Un enfants de 5 ans peu trainer un couteau qui est une arme dangereuse. Comme les Marocain qui joue le bon gars envers une Canadienne et hop un bébé et nos rasime son détruit et la Canadienne pogner a tout payer pour se christi d'immigrant pendant 10 ans. Nos coutume , nos rasine sont entrain de détruire de jour en jour. Plus que sa va aller plus que c'est plus nous les Canadien Québecois qui va diriger notre pays et après la guerre qui va commencer. Moi je suis fière d'être Canadienne Québecoise et si ses immigrants ne veulent pas nous respecter et qui ne veulent pas se sentir canadien qui mange la christ de marde et qui par de notre pays. Bien des pays interdissent les immigrands et je suis bien d'accort car la guerre dans notre pays, dans notre chez nous a cause de leur christ de guerre qui va tomber sur nous un jour non merci ont n'en veulent pas de ça. On est un pays qui veut la sainte paix et passé un joyeux temps des fêtes en Canadien Québecois. Joyeux noel a tout les Canadien Québecois!

Visiteur

#170

2011-12-13 08:29

Ce serait dommage qu'une minorité de québecois se révoltent, décident qu'ils en ont assez de se faire piller sur les pieds et commettent des actes innapropriés. Soutenez nos valeurs et notre culture.

Visiteur

#171

2011-12-14 18:05

quand je suis dans un autre pays je me conforme aux cultures , donc qu ilfasse pareilles ceux qui sont pas daccord qu ils retournes chez eux ....bon debarras


Visiteur

#172 Re:

2011-12-14 21:09

#161: -

tres bien dit ,,merci

 

CAROLE VILLENEUVE

#173 Re:

2011-12-14 21:13

#168: -

merci de ton temoignage je partage ,,et joyeux noel a toi ainsi qu'aux tiens ;-)

Mélissa

#174 À rire ou à pleurer?

2011-12-15 19:04

Plus de 1660 QUÉBÉCOIS ont signé cette pétition. 1660 personnes dont la plupart ne doivent avoir de canadien qu’un passeport, chantent leur nationalisme le 24 juin alors qu’ils déménagent le 1er juillet (pourtant, votre nouveau crédo ne tolère qu’un seul lieu d’appartenance –le Canada- et qu’un seul drapeau –la feuille d’érable) et surtout, se vantent de faire parti d’une société distincte. N’est-ce pas un peu incohérent comme discours ? Et par cette citation désuète, quelle requête formulez-vous au juste ? (N’est-ce pas cela l’objectif d’une pétition : formuler une requête claire ?...Et non, Revoir nos droits et libertés n’est pas ce que j’appelle une requête claire!) Un dernier point : Heureusement que Wilfrid Laurier n’avait pas le défaut d’être analphabète car en une seule ligne originale, la dernière, vous trouvez le moyen d’oublier l’accent circonflexe de connaître, de nous formuler une dernière phrase horrible qui, même si elle était correctement formulée, serait encore plus adéquate avec des accents sur les a et planté serait plus à l’aise à l’infinitif. Je ne suis pas du genre à censurer les gens sous prétexte qu’ils n’ont pas un français impeccable mais, il ne s’agit pas de votre liste d’épicerie, mais d’une pétition destinée aux masses afin de PROTÉGER NOTRE CULTURE. Cohérence, cohérence, où es-tu? …Vider nos lieux publics de nos traditions pour ne pas déplaire à une minorité d’immigrants bornés, c’est inacceptable, mais pourquoi répondre à la bêtise par la bêtise?

Visiteur

#175 Re: À rire ou à pleurer?

2011-12-16 01:33

#174: Mélissa - À rire ou à pleurer?

ouffff c'est pas mal lourd ,,,,autrement dit tu te leves pour nos droits ici sur notre sol canadiens mais porte tout a la fois un jugement envers tes pairs,,,,,moi j'ecris de cette facon tout simplement parce que mon clavier est anglais et je ne connais plus mon clavier francais ,,,alors je tape ce que j'ai a ecrire sans accents,,,,et quesque ca peut ben faire ,,,l'important c'est de ne pas injurier personne,,,mais plutot de dire tout haut ce que nous en pensons tout bas depuis si longtemps!