Contre la Lois 48

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la Lois 48.

mye

#51 faute

2011-12-13 07:48

les fautes ont rien avoir avec sont opinion merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mye

#52 Re:rédicule cette loi ta bien raison

2011-12-13 07:50

#30: -  

 


Visiteur

#53

2011-12-13 08:35

C n'importe quoii davoiir a signer pour cette petition ... On devrais meme pas a avoir cette loi la elle es trop stupidee !!! :)
Fa'b

#54 Sérieux?

2011-12-13 13:56

J'ai signé la pétition parce que je trouve que c'est une loi qui ne devrais pas voir le jour. Du moins, elle devrait être légèrement modifiée pour un délai un peu plus long, voire 12-15 ans. Ça déprécie beaucoup la valeur des voitures comme ça. Toute voiture, peu importe le prix payé, sera une "minoune" 8 ans plus tard? Ça vous donne le goût d'en acheter une après?

Par contre, ce serait bien que l'auteur de la pétition change un peu sa présentation. J'espère qu'il a l'intention de faire quelque chose avec la pétition et non juste l'avoir créée pour chialer, mais avec son message d'accueil, elle n'est pas très sérieuse et c'est dommage. Il faudrait que l'accueil soit mieux écris et qu'il y ai une meilleure présentation de ce qu'est la loi. Avec des points clairs et précis, puis que les arguments contre la loi soient ensuite énumérés. Ça peut paraître bête comme ça, mais ça changerait l'avis de certaines personnes. De plus, lorsque j'ai montré la pétition, plusieurs personnes m'ont dit : "ah non je ne signe pas ça c'est même pas sérieux! L'auteur à l'air d'un imbécile."

Bertrand

#55 L'auteur....

2011-12-13 19:04

Il est jeune , il est impulsif mais parle avec ses tripes , le gouvernement va aller chercher juste 50 million annuellement avec cette foutu loi.....Il fait a mon sens la juste représentation de bien des gens qui sont frustré par les aberrations de notre société. C'est certain qu'il ne passe pas les normes de radio canada mais il a quand même eu le courage de le faire.....il y depuis plusieurs année une compagnie d'ici ( ZENN ST JEROME) qui vend des autos électrique au USA,n'arrivent pas a breveté en vertu des loi provincial.....on veut pas de ces voitures car on va ruiner l'empire du pétrole ....de l'argent juste de l'argent ...c'est la le problème, regardez ce petit vidéo...s'il faut sauver la planète c'est la et pas ailleurs avec des lois stupide comme la loi 48...svp réveillez vous !!!
http://www.youtube.com/watch?v=Ri2BG2qOvCg
visiteur

#56 Auteur sérieux !!!

2011-12-13 19:08

Je crois qu'il est plus sérieux que la gagne d'épais qui nous gouvernent !!!!
visiteur

#57 Fils de Elvis Gratton

2011-12-13 19:14

C'est un discours du petit peuple mais faut croire que c'est comme ça que l'on est.....le raisonnement est logique même si c'est un peu vulgaire, si ça prend juste ça pour vous faire bouger bien tant mieux.....pour se moquer il pourrait en faire une autre avec un style politiquement correcte sur un beau ton narrateur digne d'un documentaire ...ainsi il y aurait plus de gens heureux !!!!C'est pas facile le Québec....on a peur des mots !!!!
L'auteur

#58 L'auteur

2011-12-13 21:36

Salut, c'est moi l'auteur de cette pétition, si vous voulez que je change ce qui est écris, dite moi quoi changer, quoi ajouter ou enlever et je le ferer. Désoler pour les fautes...
Visiteur

#59 Re: L'auteur

2011-12-14 06:54

#58: L'auteur - L'auteur

Il faut que tu tiennes le même discour qui en fait est un cris d'alarme !!!! il faut cependant juste que tu revois stratégiquement la lois et l'implication a long terme de ce projet.... En reprenant  des point qui sortent partout ( voir commentaire)...les autres pollueurs les catalyseurs qui mangent beaucoup d'essence sans être fonctionnel avant 10 km  de route a l'été et 20 km de route a l'hiver , il est inopérant  car il doit être parfaitement chaud , il pollue et consomme de l'essence apres le 10 ou 20 km il commence a travailler mais il bloque souvent car les constructeurs ne sont pas assez serieux de ce coté la et c'est le consomateur qui doit payer car les normes du gouvernement  ne sont pas adéquate....Il y aussi l'exemple de la France les voitures ne dure généralement pas plus que 4 ans car l'inspecteur mécanicien trouve tellement de chose qu'elle vont à la casse.....c'est alarmant quand ils vont commencer cela ici ça va être terrible....Le gouvernement français donne un chèque de 500 euros quand tu envoie ta voiture à la casse et que tu en rachete une neuve.... Il y aussi le fait que l'industrie est le principale polluant et on ne sévit pas ...les cours d'eau l'hotel a l'ile Charron qui déversait  directement dans le fleuve etc... les usine de fibre de verre véritable fléau....finalement ils sont financé et subvantionné par notre gouvernement....Tu dois aussi parler du fait qu'il vont récolter 475 000X 100 par année !!!!!!!!!la classe moyenne et la situation économique l'état des route etc ect....

Les voitures electrique sont la mais ils n'acceptent pas le brevet....ils veulent encore que l'on paye pour du pétrole il y a un lien la dessus....bref prends juste ton temps et restucture ton texte....garde ta vivacité mais  ne soit pas trop rapide, varie un peu ton mouvement ( vitesse) fais des enumérations, pour avoir la porté de chaque  élément, tu dois divisé , découpé et détaché les idées distincte...,l'auditeur aura ainsi la chance de saisir la portée de chaque expression , il n'a aucune peine ainsi à suivre la marche des idées, qui successivement lui sont présentées avec ordre et groupe de logique...place aussi des silences cela rends un discours clair et intelligible., un silence permet aussi a l'auditeur de graver  une idée exprimée ,parfois la parole ne donne pas toute l'idée ou le sens voulu c'est alors qu'un silence permeta  à l'auditeur le temps de compléter le sens avant qu'un autre objet soit présenté a son esprit exemple ; 475000 voiture multiplié par 100--silence---

annuellement----silence-----Tout est bon mais il faut juste que tu gardes ton idée principale  en produisant des liaisons avec tout les éléments voulu. Fais des nuances et pour appuyer sur certain détail utilise des attaques avec  impétuosité , des raisonnement calme des phrases ironiques et parfois persuasive, ou des comparaisons, ne soit pas méprisant mais ferme... calme et toujours en contrôle... .tu as ce qu'il faut pour le faire ...en tous cas le naturel est la ... et la volonté,il reste juste à le monter ....prend ton temps ...je suis certain que tu es le bon gars pour ça !!!!!

Bonne chance

Visiteur

#60 Le Video

2011-12-14 07:01

Je pensais a modifier ton vidéo....quelqu'un pourra t'aider pour le texte....fait juste une énumération de tes éléments ......Nous sommes contre parce que 1
2
3
etc etc
Nous sollicitons votre appuis par le biais de cette pétition.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-14 08:02



Visiteur

#62

2011-12-14 12:52

C dla marde !!! Spas tout le monde qui ont l'argent pour saa !!

Visiteur

#63

2011-12-14 18:10

si les decideur commence a faire du transport en commun je serais d`accord pour leurs niaiseries.(On dit toujours au plus fort la poche,la mienne est vide)laissez-nous continuer a travailler pour vous payer vos futiliter.Le p`tit peuple a FAIM

Visiteur

#64

2011-12-14 19:51

C'est quoi qu'il attend le gouvernement? Que les gens qui se crèvent le derrière à aller travailler au salaire minimum, soient encore plus pauvres et qu'ils se mettent sur le B.S... car tout ceci entraînera des frais supplémentaires qu'ils n'auront même pas les moyens de payer. Une fois pour toute, que le peuple se tienne et montre sa désapprobation au sujet de cette foutue loi!!!

Visiteur

#65

2011-12-14 21:18

Une autre taxe cachée jai deux voiture et jai pas besoin de payer plus jai deja les plaques x2 les assurance x2 le permis x1 ensuite les inspection x2 .hey jtravail au salaire minimum 300$ juste je fais de la livraison alors jai mon gaz a payer et les repartion qui von avec pour que mon auto puisse rouler sans probleme je conte 200$ de plus que je ne peux pas prendre ..

Visiteur

#66

2011-12-14 21:59

Encore un autre moyen d' arnaquer légalement le peuple.
quand le gouvernent va t'il cesser de mous materner de nous prendre pour des cons.Personne n'a intérêt a se promener avec des autos en mauvaise état,une auto de 8 ans d' age n' est pas une'' minoune''On aimeraient tous avoir une auto de l'année!!!

Visiteur

#67 Re:

2011-12-15 06:47

#37: Anon - Si tu pense aussi a ceux qui ont un véhicule de cette âge et plus auront peut-être pas les moyens de payer les réparations justement..

JEHER

#68 Projet. de loi 48 ,inspection obligatoiore vehicules

2011-12-16 01:15

He bien ASSEZ CEST assez ; Que l'on cesse de nous taxer ,e d'augementer les frais
et permis.Ce projet de loi est une arnaque ,taxe deguisee,Les raisons pour la mettre
en vigueur.sont fausses!? Reveillez vous,et reveillez vos amis etfaites les signer
cette petition. CHACUN FAIT SIGNER 5 AUTRES......ETC CA PRESSE
Visiteur

#69 Scrap apres 4 ans...:

2011-12-16 02:18

#37: Anon -

En France il va a la casse ou la scrap car l'aspect mécanique ne passe plus, crois  tu qu'ici avec l'hiver et nos belles routes bourrés de crevasse ça va marcher ????Je crois que tu te ballades pas souvent sous des voitures......renseignes toi un peu....Ball joint tie rod end support bushing , suspension enlignement pinion rack et anti pollution sans parler de la carosserie !!!!! ALLUMES


Visiteur

#70

2011-12-16 05:15

C'est une farce .....
MR BIG

#71

2011-12-16 07:46

le gouvernement libéral veut de l'argent pour continuer le party , dépenser sans jamais compter et que le petit peuple crève , c'est rien d'autre !

un gouvernement irresponsable et indécrotable , la religion verte est un prétexte qui sert a endormir les plus naif et engraisser l'état de manière frauduleuse !
anti vert

#72

2011-12-16 07:49

LA PÈGRE LIBÉRAL VEUT VOTRE ARGENT , RÉVEILLEZ VOUS .

Visiteur

#73

2011-12-17 17:21

ca pas de bon sens ont a deja de la misere a vivre comme ca. on a pas tous les moyens davoir un char tres recent jaimerais vraiment mais jai pas du tout le budget,sinon je me promenerais certain ds un vehicule neuf.
Kingbazou

#74 4 ans scrap

2011-12-20 17:02

C'est ce qui va nous arriver si on les laisse faire !!!!!Ils vont nous bâcler ça assez vite....
nos autos vont aller aux poubelles ....
Quand la lumière check engine allume ça veut dire que j'ai un problème et possiblement avec un sensor ...la faudrait penser au catalyseur et pas avant !!!!!c'est à eux de faire des normes pour faire des autos qui sont convenable pour l'environnement ...ils ne sont pas responsable et veulent en plus nous faire payer ASSEZ !!!!!!!signez cette pétition....
citoyenne écoeurée du systèeme pourrie

#75 Loi pour faire gonfler les caisses du gouvernement sur le dos des pauvres

2011-12-21 18:01

Je suis contre cette loi injuste.....mon oeil l'environnement....C'est sure que cette loi vous touche pas VOUS les riches....il est temps qu'on change Charest....et son gouvernement qui est bon pour les riches et les fraudeurs.....nous on ne gagne pas assez et on fait pas de fraude déguisée pour avoir la voiture de l'année....trop c'est trop.....on es pauvre mais pas stupide.....