Clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels Montréal Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels Montréal Québec.


Visiteur

#226

2013-11-10 16:17

Le refus de nos animaux de compagnie dans les logements cause beaucoup d'abandons et ces petits êtres ne demandent qu'à être aimer. Il y en a trop qui se font tuer et qu'ils souffrent seul dehors sans nourriture et gèle l'hiver. S.V.P. faites ce que il y ait une loi pour la responsabilité de l'achat et une loi pour les locataires ayant un animal de compagne en logement. Merci de me lire.

Visiteur

#227

2013-11-17 03:43

Félicitation a la personne qui a pris l initiative de cette pétition, oui c est vrai que plusieurs personnes a besoin d un animal, personnes seule ou autres...Je suis d accord qui est des restrictions car des gens abusent .....Alors oui pour la pétitions et je fais circuler.

Visiteur

#228

2013-12-05 20:45

Ca serais génial mais il y aurais toujours des gens pour ambitionner !

Visiteur

#229 Re:

2013-12-12 21:35

#7: Lili -

D'accord avec vous et j'ajouterais qu'au prix maintenant qu'on paye pour un logement bien «basic» on pourrait au moins avoir le droit a avoir nos animaux ou même les enfants .


Visiteur

#230

2014-01-23 03:51

Difficile de trouver des logements qui acceptent nos animaux de compagnie... J'aimerais bien que ça change!

Visiteur

#231

2014-02-27 23:57

Le refus d'animaux en logement est aussi déplorable pour les locataires que pour les animaux, c'est inhumain et cela encourage extrêmement l'abandon d'animaux, très triste. Je comprend que des propriétaires se sont fait brisé des logements mais j'estime que cela fait parti des risques comme les gens qui brisent eux même les appartements. Je vois ça comme une sorte de discrimination et je précise que je ne suis pas à logement mais dans ma propre maison et j'ai 5 animaux et qu'ils ne brisent pas plus que les 9 enfants de mon service de garde. C'est une question d'éducation, de responsabilités et de respect du bien d'autrui que de prendre les mesures pour que son animal ne brise pas. Il y a surement une autre moyen pour que ce soit équitable pour le propriétaire et le locataire sans brimer le bonheur de personne.

Visiteur

#232

2014-04-22 16:37

Les animaux doivent être acceptés dans les logements, car c'est de la zoothérapie. Ce ne sont pas les animaux qui sont un problème dans les logements mais les propriétaires de ces animaux,beaucoup de personnes achètent un animal
mais ils pensent qu'il est un bibelot. Un animal doit pouvoir se dégourdir au moins 2 fois par jour à l'extérieur du logement. Ne jamais acheté un animal pour votre enfant car ce n'est pas lui qui va s'en occuper.

Christiane
dd

#233

2014-04-24 14:09

vive et laissez vive les futurs locataire aussi ... si ils sont alergique ses pas ben ben lfun pour eux... jdit ske jpence...

Visiteur

#234

2014-04-30 19:35

Lorsqu'il a été établi par l'ancien propriétaire que le logement a été laissé en très bon état malgré la présence d'un chien et que celui-ci ne dérangeait pas les voisins alors les propriétaires devraient accepter cet animal. Le proprio fait des enquêtes de crédit il devrait faire de même avec un locataire qui possède soit un chat ou un chien. Il y a des gens qui font beaucoup plus de dommages que les animaux,on en voit souvent dans les journaux et en plus ces gens partent sans payer. Nous demandons tout simplement de nous respecter alors que c'est nous qui payons vos hypothèques. Donc Vivre et laisser Vivre dans le repect.
Jo

Visiteur

#235

2014-05-02 15:36

Toutes les personnes devraient avoir droit a leur animaux de compagnie. Pour qu'il y ai moins d'abandon et moins de personnes qui ont de la difficulté a ce trouver un logement où ils ont le droit a leurs petits bonheur.

Visiteur

#236

2014-05-06 17:24

Il est bien de vouloir les animaux dans un logement tant et aussi longtemps qu'on se responsabilise pour les dommages qu'ils peuvent causer dans le logement.  Pour ma part, j'ai deux chats et un chien et j'ai une close dans mon bail qui stipule que si mes animaux causent des dommages au logement, j'en paie la facture et je trouve que c'est juste.

Cote

#237

2014-05-22 14:39

C'est déroutant de constater à quel point les propriétaires du Québec refusent presque systématiquement à ses locataires le droit d'avoir des chiens. Malgré le statut professionnel de la personne et le bon vouloir de la personne. Très dommage. Il y a effectivement des personnes qui ne peuvent se permettent de payer plus cher un appartement pour avoir leurs chiens et n'ont d'autres choix que de se débarrasser de leurs chiens. ça doit être horrible. Pour mon cas, je suis agente de la paix et je n'ai jusqu'à maintenant trouver aucun propriétaire qui accepte mes deux chiens.

Visiteur

#238

2014-06-27 21:36

Je viens m'installer à Montréal avec mon chien et mon cher, et j'ai très peur de ne pas trouver de logement.

Visiteur

#239

2014-06-30 02:00

J espere que ta petition sera signees par beaucoup de monde j admire ton courage je suis de tout coeur avec toi .bravo
arielle

#240 Re:

2014-06-30 15:09

#3: -

ce sont nos enfants!


Visiteur

#241

2014-06-30 20:38

D accord

Visiteur

#242

2014-07-07 15:40

j,aimerais savoir si l,on aura bientot des nouvelles de nos gouvernements parce que moi ont veux m,enlevé mon petit chien dans un édifice de personnes ainées,cela me rend malade nous sommes que 6 sur 101 logements qui avons des petits chiens mais le concierge s,acharne a faire signé une pétition a l,interne pour nous enlevé ces patits chiens qui son notre zoothérapie.merci une réponse urgente serait appréciée.

Visiteur

#243

2014-07-07 15:55

je vais perdre mon petit chien parce que les propriétaires font signés une pétition par les locataires de l,immeuble pour nous enlever nos petits chiens .il y en a 6 dans un immeubles de 101 logement on veux nous les enlevés apres 1 an d,habitation dans ces dits logements que faire.

Visiteur

#244 Re:

2014-07-15 21:51

#56: -  

 voila tout le problème est la et quand je lis c'est mon enfant,, justement ce n'est pas un enfant..

 


Visiteur

#245 Re:

2014-07-15 22:00

#61: -  

 Ce n'est pas une question que l,on aime pas les animaux. bien au contraire, mais le risque bcp plus grand de problème lors de la location de logement, en plus des risque on rajoute des problèmes, j'ai autorisé une fois un chien, qui supposément ne jappais pas et que supposément ils ne ferat pas ses besoins partout sur le terrain ,,, on se fit au gens on se fait avoir apres on met des réglements, le chien passait ses journées a jappée et en plus j'ai mit le pieds dans la marde par deux fois en sortant de chez moi... alors que voulez vous... on interdit quand on se fait avoir...

 


Visiteur

#246

2014-07-29 14:02

Il est vraiment temps que la loi change. Le gouvernement se doit de réagir et vite.

Visiteur

#247

2014-08-02 17:39

j'aimerais que l'ont accepte les animaux dans tout les logements, merci.

Visiteur

#248

2014-08-03 11:02

Une race reste une race pk mètre touts les chiens dans le même bateaux je garde un pit avec ma blonde pis c est un vrai amour


Visiteur

#249

2014-08-04 06:24

Svp, pour toute de raison signer et partagez.
Zoo thérapie.
De la vie dans le logement.
Brise la solitude.
Personne âgée seul.
Ect.

Visiteur

#250

2014-08-10 02:45

les animaux sont des êtres vivants, il faut les accepter, il ne faut pas s'en défaire comme si ce n'était rien. Ils sont si fidèle. Prenons soin de nos animaux.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...