Clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels Montréal Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels Montréal Québec.


Visiteur

#26

2012-01-15 22:31

SVP surtout pour les personnes agés ou avec des problemes X ces gens sont tellement vulnérables et ils on besoin de leur animaux de cie.......Souvent c est leur seul être sur qui ils peuvent comptés.

Visiteur

#27 Re: Désolant :((

2012-01-15 22:32

#2: -  

 


Visiteur

#28

2012-01-16 00:47

J'ai toujours su que le propriétaire n'a pas le droit d'exiger que l'on n'aie pas d'animaux. Le fait est que s'il y a plainte par après, oui, il peut demander aux locataires de s'en départir. Mais qu'il interdise les animaux et que ce soit écrit sur le bail, il n'a pas le droit.


Visiteur

#29

2012-01-16 02:14

parfait continu

Visiteur

#30

2012-01-16 02:23

oui je voudrait que nos animaux soit aceptés dans les logements au quebec
kariane

#31

2012-01-16 03:25

moi j'en voulais un chien et je n'ai pas le droit parce que certains locataires ont abusé avant... c'est plate

Visiteur

#32

2012-01-16 07:35

On ne se défait pas d'un membre de famille....

Visiteur

#33

2012-01-16 15:31

il y aurais moin d'abendon d'animaux qui èrrent dans les rue ou les refuges merci de nous aider à les garder près de nous xxxx

Visiteur

#34

2012-01-16 19:33

POUR L ACCEPTATION DES ANIMAUX DANS TOUT LES LOGEMENTS

Visiteur

#35 Re:

2012-01-17 11:42

#34: -  http://french.ruvr.ru/2011/12/11/62023205.html

 

Une histoire d'amour entre deux chiens touche les habitants de Iakoutie

 
11.12.2011, 19:41

http://french.ruvr.ru/data/2011/12/11/1243899127/4o_575133.jpg...

© Photo: «Vesti.Ru»

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Par un froid sibérien, un chien a passé près de deux semaines au chevet de son amie, une chienne apparemment morte des mains de «dog-hunters».

Cette histoire surprenante d’amour et de dévouement d’un chien a vivement ému les habitants de Iakoutsk, ville russe située  dans le nord de la Sibérie orientale. Par un froid  de 50 degrés, le chien fidèle a monté la garde pendant deux semaines auprès d’une chienne enceinte morte, essayant de la réchauffer avec sa chaleur. Toutes les tentatives  de l’emmener à la maison étaient vaines. Même maintenant, lorsque la chienne a été enterrée, son compagnon refuse de quitter l’endroit où elle a péri.  

Les habitants de Iakoutsk ont surnommé le cabot anonyme, veillant jour et nuit par un froid rigoureux auprès de son amie morte,  «Hachiko». C’est le nom d'un chien, devenu célèbre au Japon pour avoir attendu pendant neuf ans sur une station ferroviaire son maître mort d’un infarctus sur son lieu de travail.

Les voyageurs de l'aéroport de Iakoutsk ont été les premiers à remarquer le chien fidèle. Celui-ci était allongé près du corps de son amie non loin de l'aérogare, près des garages qu'ils devaient garder tous les deux. Les écologistes croient que la chienne esquimau était victime des «dog-hunters», qui tuent les chiens errants en dispersant des appâts empoisonnés.  

Les défenseurs locaux de la nature, craignant que Hachiko pourrait mourir par ce grand froid, ont tenté plus d'une fois de l’amener dans un endroit chaud. Le chien laissait les gens s’approcher de lui, mais refusait de quitter le corps de l'amie. Il lui léchait  les oreilles, comme s'il voulait lui dire: «Réveille-toi,  je suis ici!». Mais la compagne ne se levait pas, et une immense larme restait glacée sur sa gueule. Les représentants du Fonds de la protection des animaux de Iakoutsk ont tout de même réussi à placer Hachiko dans une volière. Mais il a fait un trou dans le filet métallique et il s'est enfui. Et même si chienne a déjà été enterrée, son compagnon est revenu vers l’endroit de sa mort, et maintenant, il craint les gens et ne permet à personne de s’approcher de lui.

Un cas rare

«Les chiens peuvent éprouver, en effet, une affection émotionnelle profonde», précise le cynologue Alexandre Smirnov. «Vers la  fin de sa vie, même le grand physiologiste Ivan Pavlov a reconnu son erreur, celle de trouver que tout était fondé uniquement sur les instincts».

Si un chien et un autre être vivant entretiennent un fort lien émotionnel, alors le chien peut attendre longtemps. Ce n’est pas l'instinct qui entre en jeu alors. Le chien, tout comme l’homme, peut éprouver des sentiments forts et des émotions. Il a des désirs, et agit raisonnablement. Il peut éprouver de l'amour, de la haine. Il n’y a rien de surprenant dans cela. Mais un lien émotionnel tellement fort entre les êtres vivants reste un phénomène assez rare. Un rapprochement affectif entre un homme et un chien ou deux chiens est rare, mais n'a rien de surnaturel.  

On ne sait pas à quel point le proverbe «le temps guérit toutes les blessures» sera actuel dans le cas du «Hachiko» russe. Les habitants de Iakoutsk tentent de l'aider par tous les moyens: non seulement  ils viennent pour lui donner de la nourriture ou l'encourager, mais ils projettent aussi de construire une niche protégée du froid sur le lieu de la mort de son amie. Le dévouement du chien et l'histoire de son coeur brisé a touché non seulement les Sibériens. Un de ces jours, le Fonds local de la protection des animaux a reçu une  proposition de la part d’une citoyenne allemande qui a voulu ramener le chien chez elle. Une habitante de Cologne, ayant appris par les médias l'histoire du chien, s'est dite prête à l'héberger chez elle et prendre soin de lui. Mais, selon l'avis des écologistes, le chien supportera probablement  mal le trajet en avion d’une si longue durée. En effet, il faudra alors transporter le chien sous anesthésie, et le transfert Iakoutsk – Moscou, et Moscou-Cologne sera trop difficile pour lui. Mais les protecteurs des animaux trouvent que si le chien consent plus tard à vivre avec les gens, il ne sera pas difficile de lui trouver un bon maitre en Iakoutie.


Visiteur

#36 Re:

2012-01-17 18:50

#1: -  

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.


Visiteur

#37

2012-01-19 21:40

je suis vrmt pour cette petition

Visiteur

#38

2012-01-21 11:31

pour moi mon chien est mon enfant!!!

Visiteur

#39

2012-01-22 01:07

allez tous le monde partager et aidez nous a faire acceptés les animaux dans les maisons, logement et locales a louer ont n'a pas a payer pour les autres merci

Visiteur

#40

2012-01-23 04:01

Ce serais merveilleux qu'on nous laisse le droit davoir nos animaux en appartement !

Visiteur

#41

2012-01-29 23:10

Many thousands of cats and dogs die every year because uncaring landlords decide to discriminate pet owners. It is not up to the landlord to make such an irresponsible decision.Such landlords are usually completely uneducated about animals. One ignorant individual once said to me: "I don't allow dogs- they bring in cockroaches". What an absurd idea! Only in the case that an animal actually does cause problems the landlord should be able to complain. Together with the tenant the problem is usually easily resolved. Pet guardians deserve more respect in society beginning with allowing us to keep our cats and dogs safe...at home.

Visiteur

#42

2012-02-24 20:50

s.v.p. signez cette pétition pour que nous puissions l'Envoyer au maire de Montréal, a la régie du logement et a la vile de Montréal. pour que la lois passe et acceptent les animaux dans les maisons, logement et appartement, partout au Québec merci signez ça coûte rien
Kcarriere

#43 Re: je signe la pitition!

2012-02-24 20:55

#42: -

j'aimerais bien moi aussi que les animaux sois accepter.... c'est c'est a cause de sa qu'il y a beaucoup plus d'abandon :S

Alors je signe la pitition avec joie :D

Karine Carrière


Visiteur

#44

2012-02-24 23:29

Trop d'abandon d'animaux le 1er juillet .... quand y vont resté avec leur logement inloué .. y vont peut-être plus flexibles ... mais en attenadant de protéger un peu les droits de locataires à avoir des animaux de compagnie n'est pas un crime mais un plus pour la société .. on est en meilleure santé mentale avec un animal de companie - moins de déprime ;-)

Visiteur

#45

2012-02-24 23:37

il est temps que les propriétaires acceptent les animaux en mettant des règlements je suis d accord mais ça évitera toutes les annonces qu on voit partout que pour cause de déménagement parce que l appart ou je vais n accepte pas les animaux.Les propriétairse on actuellement un rôle très important ds toutes ses annonces et c est lamentable.

Visiteur

#46

2012-02-25 02:13

D'abord, un gros merci à Manon pour avoir eu l'initiative de solliciter cette pétition. J'aimerais y apporter des modifications d'ordres grammaires et techniques, mais dans le fond, je juge que cette demande est tout à fait légitime. Chacun a le droit de jouir de ses propres libertés en autant qu,il n'atteind pas la limite des libertés des autres. C'est effectivement la politique que la province de l'Ontario applique. Cette façon de voir responsabilise le propriétaire d'animaux domestiques. Les amendes aux contrevenants sont appliquées systématiquement et largement (MIN. 100$)
La médaille d'indentification, par exemple, représente le fait que l'administration municipale a bel et bien vérifié que l'animal a été stérylisé et vacciné.Les vétérinaires sont questionnés sur leurs clients qui se présentent pour obtenir la médaille de la ville. C'est ainsi qu'une surveillance civile s'exerce sur les contrevenants. Et cela protège encore plus la santé des animaux de compagnie et la quiétude des ontariens par rapport à la santé des animaux domestiques. La situation est loin d'être parfaite bien sûr. Car il y a des itinérants propriétaires d'animaux domestiques, qui sont dans l'impossibilité physique de ramasser les excréments systématiquement ou de payer pour la stérylysation ou encore pour les vaccins: cette situation met en péril la santé des animaux domestiques qui circulent dans les parcs à chiens ou encore les parcs ouverts au public qui sont largement fréquentés. Il y a aussi ceux qui refusent de ramasser les excréments de leurs animaux soit par paresse ou par négligence. Mais en général, l'observateur pourra constater que chacun discipline l'autre. Ce qui fait que sur la rue, vous ne verrez que très rarement des excréments de chiens. Il est fort probable que dans les sous-bois et dans les parcs, qui sont fot nombreux en Ontario, vous allez trouver des excréments de chiens un peu partout. Mais si quelqu'un observe, le contrevenant sera vite rappeller à l'ordre et ordonner de se "rammasser" sous peine de futur plainte à l'administration du parc ou de l'immeuble résidentiel. Qu'est-ce que la responsabilité civile? est-ce que les citoyens urbains et ruraux de la province de Québec en connaissent même la définition?

Visiteur

#47

2012-02-25 08:58

C'est quoi ça encore :::::Pas de chien en appartement ;comme celà :::encore plus d'abandon !!!!
Personellement:::je refuserais un appart ..tel !!!!!
Ceux qui abandonnent leur animal :::de grosses vermines !!!! Et les conduisent à l'eutha . :::MONSTRES !!
MANON PELCHAT

#48 Re: numeros 19 a celui qui dit etre proprietaire

2012-02-25 09:05

#19: -

si toi tu est propriétaire dit nous ou ont peux trouver une place un logement ou ils acceptent nos animaux s.v.p. merci de nous aider


Visiteur

#49

2012-02-27 14:01

Afin que la SPCA et les refuges soient moins débordés...

Visiteur

#50

2012-02-28 07:17

soyons en grand nombre pour faire accepter nos amis les chiens eux aussi ont le droit de demeurer a la chaleur d'un foyer avec nous svp signé en grand nombre xxx



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...