compteurs eau saint-lambert water meters

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition compteurs eau saint-lambert water meters.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:25



Visiteur

#52

2012-03-02 00:05

Je suis pour le moment satisfait
Un citoyen convaincu et tenace

#53 Oser... se tenir debout... perséver pour l'équité et le bon sens

2012-03-02 09:37

Une pensée d'un grand philosophe et historien de la mythologie pour inspirer notre démarche face à une Ville mal orientée.

"The hero journey is one of the universal patterns through which the radiance shows brightly. What I think is that a good life is one hero journey after another. Over and over again you are called to the realm of adventure, you are called to new horizons. Each time, there is the same problem: do I dare?

And then if you do dare, the dangers are there, and the help also, and the fulfillment or the fiasco. There's always the possibility of a fiasco.

"But there's also the possibility of bliss."


- Joseph Campbell


Visiteur

#54

2012-03-07 22:55

opposition aux compteurs d'eau
Boudu

#55 Manque de vision

2012-03-08 02:47

Le maire de Saint-Lambert reproche à ses concitoyens de gaspiller l'eau.

On a pu identifier qu'un des grands consommateurs est le climatiseur à l'eau. On parle de 20 litres à la minute. C'est de l'eau! Il faut faire face à ce problème et voir comment remplacer ces engins le plus vite possible. C'est évident.

Mais saviez-vous que le règlement pour interdire d'installer ce genre de système date du mois d'août 2011. (*) Quelques mois à peine. Et ensuite, l'administration municipale vient reprocher aux résidents de gaspiller l'eau ! Et veut leur imposer des compteurs d'eau qui n'économiseront rien, mais viendront plutôt s'ajouter au fardeau financier des citoyens.

Une autre raison de demander un moratoire pour réexaminer plus sérieusement toute cette question des compteurs d'eau.

(*) http://www.ville.saint-lambert.qc.ca/images_editlive/200845Cod.pdf
3.12 Interdiction d’utilisation de l’eau de l’aqueduc
b) Il est interdit d’installer un système de climatisation ou un système de réfrigération muni d’un mécanisme de refroidissement à l’eau.                                      Ajout 2011-45- Adopté le 2011-07-11, entrée de vigueur 2011-08-02


Visiteur

#56

2012-03-08 04:02

Nous en avons assez de se faire toujours berner et flouer pour cette administration municipale qui ne tient jamais compte de ses citoyens..

J'aimerais un jour voir mes concitoyens manifester en grand nombre pour dénoncer l'incurie de cette administration... ASSEZ C'EST ASSEZ....

Visiteur

#57 À lire...

2012-03-09 18:30

"Certains justifient l’installation de compteurs d’eau résidentiels par une volonté de diminuer la consommation d’eau individuelle; nous montrerons qu’il existe d’autres moyens beaucoup plus efficaces et beaucoup moins coûteux d’atteindre cet objectif. La seule raison, non dite, qui justifierait l’installation de compteurs d’eau dans les résidences est la volonté de privatiser la gestion de l’eau."
Intro à la publication: "Démystifier les compteurs d'eau"
http://eausecours.org/espublications/brochure_demystifiercompteurs.pdf

Boudu

#58 Mettre la charrue devant les bœufs

2012-03-09 20:09

Voici un autre fait qui démontre le manque de vision de la Ville de Saint-Lambert dans le dossier de l'eau et que la Ville n'a pas fait ses devoirs du point de vue de l'environnement avant d'arriver avec une solution "matraque": les compteurs d'eau.

Non seulement les responsables de la Ville ont-ils attendu en août 2011 avant d'interdire les systèmes de climatisation à l'eau, ce n'est qu'en novembre 2011 qu'ils ont nommé un responsable de l'environnement (*). Donc, il n'y a eu aucun programme de sensibilisation ou d'éducation pour l'économie de l'eau avant de lancer cette opération "compteurs d'eau", manifestement improvisée ou à tout le moins prématurée.

Enfin, répétons-le, comment des gens avisés peuvent-ils vouloir imposer un tel programme à une fraction de ses concitoyens (ceux vivants dans des immeubles de 6 unités et plus) ? Comment des leaders, doté de l'attitude du bon père de famille, peuvent-ils adhérer, de façon éclairée, à une telle politique inique et discriminatoire ? En créant des classes de résidents et en ouvrant la porte à la discorde institutionnalisée.

Voilà pourquoi nous réclamons un moratoire, un moment de pause, afin de bien réévaluer tout ce programme, car nous estimons que ses tenants et aboutissants n'ont pas été bien cernés par les responsables de la Ville avant de s'y engager.

(*) http://www.saint-lambert.ca/asp/attachements/MESSAGES-FICHIER-5265-1.PDF


Visiteur

#59 PÉTITION PAPIER BIEN REÇUE

2012-03-13 05:31

 Merci à tous les copropriétaires du 597 D'Isère pour votre copie papier de cette pétition avec vos signatures reçue ce soir par la poste. Lâchez-pas, envoyez vos lettres et commentaires aux journaux locaux. Faites connaître votre point de vue. C'est votre droit!!

 


Visiteur

#60

2012-03-14 16:47

Portant une attention particulière à l'utilisation de mon eau, je suis en total désaccord de payer pour les autres unités, particulièrement celles occupées par deux, trois et mêmes quatres personnes. Je crains même une surutilisation de l'eau de certaines unités sachant très bien que les autres copropriétaires paieront, de toute façon, une partie de cette eau.

Il serait injuste de se partager la facture pour tous et chacun.

Visiteur

#61

2012-03-21 03:55

je suis tellement déçue de ce que deviens ma ville. Non seulement le maire actuel et son administration n'écoute plus les citoyens mais ils sont des champions pour semer la zizanie, des tensions et de la confrontation au sein de toutes les copropriétés de la ville. Belle perspective pour l'été qui s'en vient....des voisins copropriétaires qui se chicanent car l'un d'entre eux veut arroser ses fleurs. St-Lambert ville fleurie ???? le nouveau dicton de St-Lambert devrait-il être plutôt < diviser pour régner> ???


Visiteur

#62

2012-03-24 22:54

Unless there is an equivalent payment for single family houses, duplexes and triplexes based on their estimated consumption then people living in multiplex units are paying for something that people not living in these units are getting for free
visiteur

#63 Une des nombreuses fuites ?

2012-03-26 19:30


Visiteur

#64

2012-03-28 05:00

je ne peux concevoir qu'il y a des appartement ou il y a 5 personne qui y demeure, chez moi nous sommes 2, je ne peux m'imaginer que je me dois de partager la facture de trois autres personne,parce que je considaire que une personne prend environ la même quantité d'eau que moi, il setait temps que quelqu'un se réveille il sont 5, cela signifi plus de lavage, plus de vaisselle, et j'en passe, ne me laissé surtout pas aller jusqu'au bout de ces surplus lorsqu'il sont 5 cela n'en finira plus. Alors dite moi vraiment, ou est la légalité dans cette histoire

Visiteur

#65

2012-03-29 17:39

Voici encore une situation soulevant beaucoup de questions sur les intentions et les intérets qu'ont notre maire et son équipe . Par leur façon de gérer notre belle ville , je crois que ces dirigeants municipaux ne font que créer la "zizanie" auprès de nos concitoyens et ce depuis le début de leur mandat .

Sachons apporter une correction majeure lors des prochaines élections , Michel Cuerrier , St-Lambert .
Géronimo

#66 loi

2012-04-01 01:09

Je ne vois pas pourquoi les co-propriétaires ne pourraient pas porter cette affaire en justice. Partout on doit fournir une facture détaillée à propos d'un service ou d'un bien acheté. C'est la loi. Si on me demande de payer pour l'eau que j'ai consommé, je suis en droit absolu de recevoir une facture détaillée de MA consommation. Quand aux locataires, je suggère qu'ils refusent toute augmentation de loyer à partir de 2013. C'est ce que je vais faire, car il ne faut pas être dupe, n'en déplaise au maire dictateur de Saint-Lambert, les proprietaires VONT refiler "équitablement" la facture aux locataires.

Visiteur

#67 Savent-ils lire à la Ville ?

2012-04-03 00:20

Selon la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable *, voici un échéancier. Et voilà qu'à Saint-Lambert, non seulement on prend de l'avance mais on le fait tout croche ! Ceux-là même qui ont tardé à interdire les climatiseurs à l'eau, en août 2011. Non mais, à quoi jouez-vous ? 
Dates importantes
1er avril 2012 : production de bilans et de plans d’action
1er avril 2014 : installation de compteurs dans le secteur non résidentiel si les objectifs ne sont pas atteints
1er avril 2017 : introduction de la tarification adéquate si les objectifs ne sont pas atteints
*http://www.mamrot.gouv.qc.ca/grands-dossiers/strategie-quebecoise-deconomie-deau-potable/a-propos-de-la-strategie/

Notez qu'il est question de compteurs d'eau, en 2014, dans le secteur non résidentiel, cela exclut les condos et les logements ! Et il n'est jamais question d'installer de compteurs d'eau dans le résidentiel. Ça fait 10-15 ans que pour tous les intervenants sérieux cette avenue est "OUT" pour le résidentiel. ALLO !


Visiteur

#68 Persévérer, continuer de s'indigner et de le diffuser...

2012-04-08 06:58

Voici un bel exemple de solidarité qui a porté fruit.

Quand l'autre parti n'a pas d'arguments, autres que la mesquinerie ou l'ignorance... On ne lâche pas !

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201204/07/01-4513439-oasis-lassonde-plie-aux-protestations-virtuelles.php?


Visiteur

#69 2012, un tournant ?

2012-04-11 16:48

Au niveau municipal aussi... il faut que ça change ! À nous d'y voir.

http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2012/04/04/2012-un-point-tournant/

Visiteur

#70

2012-04-14 06:27

Je suis d'accord avec la philosophie ''Economisons d'abord''. Je suggère de résoudre les fuites sur le réseau, aider l'installation de chasses d'eau à faible volume, de récupérateurs d'eau pluviale, d'interdire l'arrosage automatique des pelouses interdit (je n'arrose pas ma pelouse, elle reste verte sauf en cas de grosse sécheresse, et dans ce cas, il est clair que l'eau doit être conservée pour l'alimentation et l'hygiène corporelle). Penser aussi à planter des espèces de gazon à faible croissance et à faible demande d'eau : moins de tonte, pas d'arrosage
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/ampa/ampa_004.cfm.

Les compteurs sont utiles, oui, mais d'abord pour les plus gros consommateurs.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:48


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:18


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:18