Non à la libération de Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la libération de Guy Turcotte.

Line Lafleur - responsable de la pétition

#826 Re:

2012-02-27 18:02

#825: -

Merci à vous en mon nom et au nom d'Isabelle!

Line Lafleur - responsable de la pétition

#827 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-27 19:00

#815: ignorance - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pourquoi modifiez-vous toujours le même commentaire.

En gras ce que vous avez ajouté hier soir et souligné ce que vous avez ajouté aujourd’hui.

Vous laisser sous entendre dans un de vos commentaire, que même une dame juré à éclater en sanglots en entendant le verdic, comme si elle était pas d'acord, elle a subit de l'intimidation ou de l'harcellement des autres jurés ????? Sa se pourrait-il aussi c'est parce qu'elle étais épuiser?

Ni avait-il pas à la fin de ce commentaire auquel j’ai répondu hier et que vous avez modifiez depuis le mot FIN

Finalement vous n’avez pas mis fin! Vous continuez à vous entêtez en supposant des choses que je n’ai jamais dites… mais en faisant semblant de ne pas avoir vu ce que j’ai écrit dans mon commentaire auquel vous répondez ici soit :

Je ne blâme aucunement les jurés… après tout ils ne sont que des hommes et des femmes comme vous et moi… qui sont loin d’être des experts en psychiatrie…

Je n’ai jamais pensé que la dame qui a éclaté en sanglot avait pu être intimidée ou harcelée par les autres jurés. NON! C’est vous qui le l’insinuez.

Ce que je crois c’est que Turcotte est un habile très habile manipulateur très bien secondé par son avocat Me Poupart dont j’ai aussi pu constaté l’attitude envers Isabelle et sa famille le 4 novembre… laissez-moi vous dire que lui non plus, pas plus que les membres de la famille Turcotte présents le 4 novembre, ne semble pas avoir la moindre compassion pour Isabelle Gaston.

Alors avant de commenter ou encore d’ajouter quelque chose au commentaire auquel je répond ici prenez le temps de lire TRÈS ATTENTIVEMENT tout mon commentaire car là je n’ai pas besoin de vous ridiculiser vous le faites très bien vous-même.

Ça paraît bien… vous avez écrit à la fin de votre commentaire le mot FIN en majuscule et… là vous ne commentez plus non… vous ne faites que rajouter des choses sur le même commentaire… ça vous fait paraître pour une personne sage…et vous vous dites probablement que les gens ne verront pas que vous modifiez ce même commentaire pour… y rajouter des choses et que les gens ne vont que lire VOTRE commentaire sans lire le mien auquel vous répondez ici et ainsi « peut-être » douter de mon « bon sens ».

Mais monsieur IGONRANCE (qui n’a jamais voulu donner sa véritable identité et pourtant comme l’a dit Monsieur Laurier Phaeuf Quand nous n'avons rien à cacher!!! afficher son email est normal et moi j’ajoute commenter sur cette pétition avec sa véritable identité) moi je les vois vos modifications à votre dernier commentaire et je ne manquerai pas de les faire remarquer pour démontrer qu’il y une personne ici qui s’entête à tenter de ME discréditer aux yeux des personnes qui lisent les commentaires.

Pourquoi agissez-vous de la sorte???

Ça je ne peux que le supposer… sans rien affirmer.

Vous seul le savez vraiment… mais peut-être que d’autres que moi vont finir par supposer la même chose que moi.

D’ailleurs certaines personnes supposent déjà la même chose que moi.

Line Lafleur - responsable de la pétition

#828 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-27 19:08

#815: ignorance - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je n’avais par remarqué cet ajout (ce qui est souligné):

 

Vous avez raté 2 belles occasions à rétablir une bonne communication. Et même à en venir à connaitre ma véritable identité.

Il est toujours temps, vous savez, de me faire connaître votre véritable identité… qui sait « peut-être » que ça aiderait à avoir une meilleure communication.

 

D’ailleurs si vous l’aviez fait avant… ça aurait « probablement » aider.

 

Mais qui sait il n’est peut-être pas trop tard.

Line Lafleur - responsable de la pétition

#829 Autre pétition et manifestation pacifique

2012-02-27 22:12

Signez aussi la pétition lancée par Madame Isabelle Gaston demandant plus d'aide pour les victimes d'actes criminels.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2499/index.html

Il y aura aussi une manifestation le 15 mars 2011 (date de la prochaine audience de Guy Turcotte) de 11 heures à 15 heures devant l'institut Philippe-Pinel.

https://www.facebook.com/events/252791464792477/

Visiteur

#830

2012-02-28 04:57

Tout de même, ce qu'il faut à Turcotte c'est un nouveau procès. Y'a quelqu'un(e) qui c'est trompé la première fois. Il était même capable d'avoir un jugement logique quand à la séparation des bien et envoyé son père vider le compte bancaire (heureusement que ce dernier fut plus logique et remis l'argent) pendant le temps qu'il devait être en thérapie......Alors je suis tout à fait contre sa libération.

Madame Gascon ainsi que toutes les personnes vivant une situation similaire, je vous souhaite bon courage et vous envoie des pensée positives.
Line Lafleur - responsable de la pétition
Visiteur

#831 Re: Le père plus logique que le fils?

2012-02-28 05:13

#830: -

Je souhaite autant que vous que la cause ira en appel.

Pour le compte de banque son père n'a pas été plus logique que GT.

Lorsqu'Isabelle s'est rendu compte que le compte de banque avait été vidé elle a appelé l'enquêteur au dossier.

Alors ils ont demandé à voir la vidéo de surveillance du guichet et c'est là qu'ils ont vu que c'était le père de GT qui avait vidé le compte.

Isabelle l'a alors appelé et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est que c'était GT qui lui avait demandé de retirer l'argent du compte et lorsqu'Isabelle lui a dit qu'il n'avait pas le droit de commettre un acte illégal même si c'était son fils qu le lui demandais et il lui a raccroché la ligne au nez et quelques jours plus tard il avait remis l'argent dans le compte.

Alors, selon moi, s'il a remis l'argent ce n'est pas nécessairement parce qu'il est plus logique que son fils mais bien parce que s'il ne le faisait pas il risquait de faire face à des accusations de vol.

Il faut quand même être gonflé pour aller vider un compte de banque qui n'appartenait pas seulement à GT mais à GT ET Isabelle en sachant que c'était illégal

Il a fait QUATRE retraits.

Le 25 mai 2009, Isabelle Gaston s'est aperçue, en consultant ses relevés sur Accès-D, que quatre retraits totalisant 1800 $ avaient été effectués, à son insu, dans le compte conjoint servant à payer l'hypothèque de la maison qu'elle a habitée avec Turcotte et les enfants, à Prévost.

Le 4 juin suivant, elle a téléphoné au père de Guy Turcotte, après avoir appris que c'est ce dernier qui avait utilisé la carte de guichet de son fils pour effectuer ces transactions. Après un bref échange où le père lui a dit avoir exécuté la demande de son fils, alors détenu à l'Institut Pinel, elle se serait fait raccrocher au nez.

«Il ne s'est pas excusé », a-t-elle dit aux policiers. Les sommes retirées du compte y ont été remises, quelques jours plus tard.

«J'ai appelé le père à Guy le 4 juin au soir (...). Il ne s'est pas excusé, m'a signifié que Guy lui avait demandé deux fois de faire les prélèvements. Quand je lui ai dit qu'on ne doit pas exécuter quelque chose d'illégal même si c'est notre fils qui en fait la demande, il a raccroché la ligne.»

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/07/20110708-054104.html

 


Visiteur

#832 Re: Soutenons Isabelle Gaston et toutes les victimes d'actes criminels

2012-02-28 14:45

L.C.

#833 il ne faut pas lâcher,

2012-02-28 14:53

Guy Turcotte doit aller en appel,ce qu`il a fait est très violent ,il n`y a aucune excuse à ce geste ,il faut que justice soit rendu et les narcissiques reconnus
Line Lafleur - responsable de la pétition

#834 Re: il ne faut pas lâcher

2012-02-28 19:08

#833: L.C. - il ne faut pas lâcher,

Le DPCP dit qu'après avoir analysé les directives du juge Marc David, il estime que ce dernier « a erré en droit sur des points susceptibles d'avoir influencé le jury dans ses conclusions ».

Dans son avis d'appel, le ministère public invoque trois motifs pour justifier sa décision. Il dit d'abord que le juge a manqué à son devoir en ne revoyant pas des parties essentielles de la preuve. Ensuite, qu'il a utilisé à un certain moment un exemple inapproprié dans ses explications au jury. Finalement, qu'il a erré en demandant au jury de mettre de côté l'opinion de l'expert-psychiatre de la Couronne alors qu'il n'a pas fait la même chose pour les experts-psychiatres de la défense.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/07/22/004-appel-directeur-turcotte.shtml

Le juge de la Cour supérieure aurait « manqué à son devoir » en omettant de faire « un exercice incontournable » : passer en revue les parties essentielles de la preuve de la poursuite montrant que Turcotte agissait de façon cohérente et « faire le lien » avec les éléments appuyant la défense de troubles mentaux, ainsi que le droit applicable en matière de non-responsabilité criminelle.

De plus, le juge David aurait donné des instructions susceptibles « d’induire le jury à conclure que l’intimé ne pouvait pas être tenu criminellement responsable de ses actes ».

Finalement, la Couronne soumet que le juge a erré « en demandant au jury de mettre de côté » l’opinion de son psychiatre expert, le Dr Sylvain Faucher, sur la responsabilité criminelle de Turcotte, sans adresser de mise en garde du genre concernant les deux experts de la défense.

Incidemment, la poursuite n’est pas revenue sur l’épineuse question des éléments de preuve portant sur le comportement vengeur de Guy Turcotte dans les mois qui ont suivi le drame, mais que le juge David a déclaré inadmissibles au procès.

Parmi ces renseignements dont le jury n’a pu être informé, il y a les frais funéraires des victimes (auquel Turcotte n’a pas contribué), deux lettres adressées à son ex-conjointe où il décrit avec froideur les détails des avoirs du couple en vue du partage de leur patrimoine familial, ainsi que leur compte conjoint qu’il a vidé à l’insu de la mère des enfants, trois mois après la tragédie.

Il s’agit d’un cas (meurtre) où la Couronne a un « appel de plein droit » et n’a pas à passer par l’étape préliminaire de demander à la Cour la permission d’en appeler du verdict pour se faire entendre.

Trois juges de la Cour d’appel entendront donc les arguments de la Couronne, ainsi que ceux de la défense, ce qui pourrait prendre au moins six mois, le temps que les parties soumettent d’abord leurs prétentions par écrit.

Les juges devraient rendre leur décision d’ici un an, selon les délais observés dans des causes semblables.

La suite des choses:

Il s’agit d’un cas (meurtre) où la Couronne a un « appel de plein droit » et n’a pas à passer par l’étape préliminaire de demander à la Cour la permission d’en appeler du verdict pour se faire entendre.

Trois juges de la Cour d’appel entendront donc les arguments de la Couronne, ainsi que ceux de la défense, ce qui pourrait prendre au moins six mois, le temps que les parties soumettent d’abord leurs prétentions par écrit.

Les juges devraient rendre leur décision d’ici un an, selon les délais observés dans des causes semblables.

(Note : Par contre selon Me Lahaie ça pourrait être plus long compte tenu de la complexité de ce dossier)

Si l’appel est accordé:

Un nouveau procès, tel que réclamé par la Couronne, devrait se tenir, fin 2012, début 2013.

Si l’appel est rejeté:

La Couronne pourrait tenter un ultime recours devant la Cour suprême.

Les motifs invoqués

Le juge a servi des directives incomplètes au jury sur les éléments de preuve de la Couronne établis au procès pour contrer la défense de troubles mentaux.

Le juge a donné des instructions susceptibles d’avoir poussé le jury à conclure que Turcotte ne pouvait être tenu criminellement responsable de ses actes.

Le juge a servi une mise en garde au jury au sujet de l’opinion formulée par le psychiatre expert de la Couronne, sans faire de même avec ceux de la défense.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/07/20110723-023947.html

 

NON IL NE FAUT PAS LÂCHER

 


Visiteur

#835

2012-03-01 09:12

Cette sentence crée un précédent qui ouvre une porte qu'il sera difficile de refermer.

Visiteur

#836

2012-03-01 09:15

J'espère qu'il ira en appel et que la justice sera enfin faite.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:29



Visiteur

#838

2012-03-01 16:19

Bravo ca va faire ici au québec d avoir le droit de tuer des enfants innoncents pour ce venger des conjoint ca aucun bon sens y faut que ca arrete trop facile aujourd hui de tuer et de sens sortir avec la folie passagere qui seras la prochaine victime du prochain moment de folie on met les gens en prison pour un vole sans de tuerie mais on libere des gens qui font des meutre crapuleux quelle justice ?????
Licha

#839

2012-03-01 22:57

Où peut-on avoir les détails de cette manif? Bien vouloir m'écrire s.v.p. douceline@videotron.ca

Visiteur

#840

2012-03-02 00:14

Il est trop facile au Québec, d'invoquer une psychose, maladie dite mentale, perte momentanée de contrôle, un beigne avec ça et, malgré le meurtre de ses 2 enfants, le Dr Turcotte, bénéficie d'une belle qualité de vie en détention préventive, repas préparés par des diététistes comme dans toutes les prisons d'ailleurs, gymnases, études universitaires payées par les contribuables québécois et canadiens.

Visiteur

#841

2012-03-02 01:27

Qu'on lui refasse un procès et qu'il soit trouvé coupable. Sûrement qu'à l'heure du dodo, le fils à protester comme le font tous les enfants avec des mots comme : 'Avec Martin, on n'est pas obligé de se coucher si tôt.' Turcotte aurait alors été pris d'une grande colère qu'on lui préferre le nouveau chum de maman. Comme cela tout s'explique. Pas de folie. non. de la colère et de la violence.

Visiteur

#842

2012-03-02 03:00

Pourquoi avons-nous besoin de faire une pétition sur ce sujet ? Pourquoi les citoyens semblent-ils être les seuls à voir clair ?
C'est tellement évident que cet homme est un psychopate!

Visiteur

#843 Re:

2012-03-02 07:27

#842: -

Pas psycophate, mais narcissique pervers

Line Lafleur - Responsable de la pétition

#844 Re: Re: Pervers narcissique ou psychopathe?

2012-03-02 15:16

#843: - Re:

Mon opinion est aussi qu'il est un pervers narcissique et, personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est un psychopathe mais on est en droit de se questionner.

Les Drs Rochette et Desjardins eux ont détecter en lui une personnalité narcissique.

La psychopathie est un trouble de la personnalité caractérisé par un manque d'empathie et de remords, des émotions peu profondes, de l'égocentrisme et de l'imposture. Les psychopathes (patients atteints de psychopathie) adoptent un comportement antisocial, des traitements abusifs envers les autres, et agissent violemment dans certaines situations. Bien qu'ils manquent d'empathie et d'émotions, ces individus réussissent à mentir sur ce qu'ils ressentent et sur ce qu'ils vivent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie


Visiteur

#845

2012-03-03 02:59

Que justice soit faite vis-à-vis ces petits êtres qui ont payés de leurs vies...ET COMBIEN D'AUTRES dont on ne connait pas leur pertes!!

Visiteur

#846

2012-03-04 16:33

fou pour seulement 5 minutes (monstre)

Visiteur

#847

2012-03-04 16:34

pour moi aucune libération pour une personne de ce genre

Visiteur

#848 Re:

2012-03-04 17:14

#20: -  

 je vous comprend


Visiteur

#849

2012-03-04 18:47

Nul n' a le droit d' enlever la vie à qui que ce soit... encore moins un parent
Cet homme ne doit pas se retrouver libre dans la société.


Visiteur

#850

2012-03-04 19:03

il est illogique que GUY TURCOTTE SOI LIBERE C,EST un etre malade sans remords dangereux pour notre societe et oui sa ne se soigne pas meme avec le plus grand des psychiatres il ne merite de vivre de respire FRANCE MELOCHE