Démission de Line BEAUCHAMP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démission de Line BEAUCHAMP.


Visiteur

#151

2012-04-19 01:33

Stupide cette femme est.

Visiteur

#152

2012-04-19 01:34

c est le temps de se débarasser de ce gouvernement pourri
Refuznik

#153 Révolution

2012-04-19 01:36

Cette fois, la révolution ne sera pas tranquille

Visiteur

#154

2012-04-19 02:44

Le gouvernement dois montrer le bon exemple et ce n est pas le cas surtout pour cette dame

Visiteur

#155

2012-04-19 02:44

Je l'ai signée sans aucune hésitation.
Mais elle est mal écrite et contient des fautes de grammaires. Je trouve ça ironique, car il y est question d'éducation.

Visiteur

#156

2012-04-19 02:47

Honte au gouvernement Charest.

Visiteur

#157

2012-04-19 02:58

En espérant que ce gouvernement qui étouffe la volonté du peuple ne soit pas réélu !

Visiteur

#159

2012-04-19 03:07

À part vos menaces et vos craintes quel espoir avez-vous inculqué à toute cette nouvelle génération de penseurs? Madame vous n'êtes tout simplement pas à la hauteur.

Visiteur

#160

2012-04-19 03:13

Déplore le vandalisme des étudiants... encourage l'intimidation et l'abus de pouvoirs des représentant de la lois....
Oct.

#161 Re: À MC

2012-04-19 04:26

#2: Anonyme - À MC

Je serais plutôt de l'avis de MC, à savoir qu'il serait mieux de rédiger une lettre d'un français de qualité supérieure. Aux auteurs de cette pétition: seriez-vous en mesure de consulter d'autres sources pour effectuer une correction, voire une réécriture du petit texte accompagnant la pétition? 
Elle serait probablement plus rassembleuse si tout le monde est fier des idées formulées et se sent bien représenté par un français d'une qualité suffisante.
Merci de donner de votre temps.

 


Visiteur

#162

2012-04-19 04:28

Line tu fait partie de ce que je ne veux pas en tant que citoyen,payeur!

Visiteur

#163

2012-04-19 05:09

Vous n'êtes qu'une marionnette de Charest, il devrait démissionner en même temps...
Sophia

#164 Re: À MC

2012-04-19 05:09

#2: Anonyme - À MC

Bonjour,

Voici une version corrigée et légèrement modifiée de la pétition, si cela vous intéresse.

 

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement,

Nous soussignés résidents de la province de Québec,

Demandons la démission de la Ministre de l'éducation, des loisirs et du sport, Madame Line Beauchamp du parti Libéral du Québec, suite aux diverses annonces de celle-ci. En foi de notre devoir de citoyens, nous croyons en la notion d'accessibilité à l'Éducation tel que ratifié par le Canada, dans le cadre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels entré en vigueur le 3 janvier 1976.

Madame Line BEAUCHAMP a, à maintes reprises, prouvé que les intérêts des étudiants, directement concernés par la hausse des frais de scolarité, passaient après les intérêts du gouvernement. Par sa décision d'augmenter les frais de scolarité, le gouvernement libéral promeut la marchandisation de l'éducation et du savoir,  et par la même occasion le développement d'une élite sociale fondée sur la richesse monétaire, au détriment de l'accès universel à l'éducation de ses citoyens. Le gouvernement se doit  dans son but le plus noble, d'assurer l'épanouissement et la prospérité sociale, économique et politique de la collectivité,  en respectant l'opinion de la population, par souci de démocratie.

La Ministre de l'Éducation, des loisirs et du sport du Québec, Madame Line Beauchamp, a pour mandat de promouvoir l'éducation et non d'y limiter l'accès aux citoyens du Québec par la hausse des frais de scolarité. En vertu de quoi, nous demandons sa démission immédiate.

Hélène

#165 Sujet

2012-04-19 05:18

Le texte de Claude Grenier no 12 du 16 avril rejoint bien l'idée de base tout démontrant plus de rigueur tant sur la forme que sur le fond. Si vous changez le texte de votre pétition pour celui-ci, je la signe immédiatement.

Visiteur

#166

2012-04-19 05:45

La ministre Beauchamp n'a pas fait son travail comme il le fallait. Sa première responsabilité, en tant que ministre de l'éducation, c'est de représenter les étudiants... Ce qu'elle n'a pas fait. Elle n'est donc pas digne de garder son poste.

Visiteur

#167

2012-04-19 06:04

madame Beauchamps. Vous étiez pendant plusieurs années dans le milieu communautaire. Mais, depuis votre entrée en politique, vous avez radicalement changé votre fusil d'épaule. Vous appliquez, sciemment, le discours mesquin d'un capitalisme sauvage. Le milieu communautaire ne vous reconnait plus. Vous faites une piètre ministre de l'éducation. Mais, encore pire, une piètre vice première ministre. Cessez votre asservissement.

Visiteur

#168

2012-04-19 06:22

Il es temps que ca change au QC
grandmaman tendresse
Visiteur

#169

2012-04-19 07:46

Elle ne représente pas notre peuple et encore moins notre jeunesse canadienne-québecoise. Il en coute moindre pour éduquer notre jeunesse que pour les réhabiliter. J'exige la démission de la Ministre Beauchamps ainsi que celle du premier ministre Charest immédiatement.


Visiteur

#170

2012-04-19 07:59

Je ne souhaite rien de mal à Line Beauchamp personnellement, au contraire. Par contre, je pense qu'elle devrait mettre ses énergies ailleurs qu'au service des étudiants et de l'éducation.
Annie

#171

2012-04-19 08:02

Mme Beauchamp a perdu toute crédibilité en ce qui concerne son efficacité en tant que ministre de l'éducation: en passant au dessus des votes démocratiques fait par nos étudiant, en ne défendant pas leurs droits comme son poste le stipule et en tentant de les écraser a coups de déviance du problème principal entourant le conflit entre les étudiants du Québec et le gouvernement de Jean Charest. Que nous soyons pour ou contre la hausse des droits de scolarité, que nous votions NPD ou PLQ, nous ne pouvons en tant que société démocratique accepter une incompétence pareille de la part d'un ou d'une de nos ministres.
Ce que j'en pense!

#172 Re:

2012-04-19 08:07

#169: grandmaman tendresse -  

 

Elle ne représente pas notre peuple et encore moins notre jeunesse canadienne-québecoise. Il en coute moindre pour éduquer notre jeunesse que pour réhabiliter les prisonniers. Les prisons sont l'université de formation de la décadence humanitaire et les Collèges et les Universités sont pour la formation professionnelle pour le bonheur de tous et toutes. J'exige la démission de la Ministre Beauchamps ainsi que celle du premier ministre Charest immédiatement.


Visiteur

#173

2012-04-19 12:21

Il est triste de voir une ancienne dirigeante d'une radio communautaire (cibl) dont le mandat est d'informer les citoyens les plus démunis de leurs droits, devenir une matraqueuse d'étudiants les plus démunis qui exercent leur droit démocratique de grève.

Visiteur

#174 Re: Il fait modifier la pétition

2012-04-19 15:05

La petion ne s'adresse pas à la chambre des commune, mais à l'Assemblée Nationale.
Mère indignée

#175 Re:

2012-04-19 15:35

#8: -

Tout à fait d'accord avec vous. Car il se sert et se cache derrière à chaque fois de ses pions. Et madame Normandeau en a profité pour se placer ailleurs au moment où ça commençait à chauffer. Et pas n'importe où, question de protéger sa réputation. Elle a un bon modèle qui possède plein de petits amis.

Bref, madame Beauchamps commence à avoir quelques cernes, elle devrait penser à quitter avant de faire un épuisement professionnel!