Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!.


Visiteur

#26

2012-03-27 22:36

C'est bien difficile de rester objectif et apporter des solutions alternatives dans une telle situations. Mes enfants seront aussi touchés par la relocalisation et j'ai bien de la difficulté à ne pas être émotive. Je suis comme bien d'entre vous découragé puisque j'ai choisi ma maison en fonction de l'école, mes enfants ont leur amis qui ne seront pas relocalisés, ils sont anxieux à l'idée de changer d'école et l'un deux à un trouble d'apprentissage donc je ne sais pas si nous aurons d'aussi bons services à la nouvelle école. La solution de changer les rues affectés ne feraient que rendre la vie compliquée pour d'autres familles. Ce que je ne comprend pas c'est que l'on a pas pu faire une meilleure planification quand il me semble que les données étaient là. Le quartier ne vient de se contruire, on doit bien être capable de prévoir le nombre d'élève à l'avance. Qui sont les spécialistes qui travaillent dans ce dossier? Je sais qu'il existe des écoles qui construisent des minis pavillons sur le terrain de leur école pour accomoder les années où il y a des surplus. Il me semble que le terrain derrière l'école de l'escalade est tellement grand que ça aurait pu être une option. Bref, je pense qu'il faut penser au bien être des enfants et que ce genre de dossier devrait intégrer la vision d'un ensemble de professionnal (urbaniste, professeur, psychologue, conseillers municipaux, commissaires, et autres). C'est aussi important d'avoir une politique clair sur la façon de faire de la relocalisation qui est disponible au gens qui veulent acheter une maison dans le quartier. Si j'avais su qu'habiter à moins d'un KM ne m'aurait pas garantie l'accès à l'école, j'aurais choisi une maison plus près de l'école. J'espère sincèrement que la décision sera renversée et que mes enfants pourront rester à leur école.

Visiteur

#27 Re: stupide ...

2012-03-28 01:46


Visiteur

#28

2012-03-28 01:46

ten fais ben des fautes toi. Lache pas la patate

Visiteur

#29 Re: stupide ...

2012-03-28 05:44

#1: - stupide ...

Je ne pense pas que nous ayons besoin de commentaire de ce genre. Il ne faut pas savoir de quoi on parle pour dire des choses semblables, les parents avons le droit de vouloir de la stabilité pour nos enfants. Et non, nos enfants ne veulent pas changer d'école, ils veulent garder leurs amis, être à proximité de leur milie de vie. Les changements fréquents créent stress et anxiété pour eux. Afin de permettre à un enfant de bien s'épanouir, il lui faut un environnement stable.  C'est sûre que si tout le monde baisse les bras et se dit il n'y a rien à faire, bien les autres prendront toujours les décisions et on subira, mais on a le droit de faire valoir notre idée que ces changements ne nous conviennent pas et essayer de trouver de meilleures solutions.  Il n'y a aucun geste stupide à s'affirmer de façon civiliser.


Visiteur

#30 Re: stupide ...

2012-03-28 21:02

#1: - stupide ...

wow, retourne à l'école de ton quartier la plus proche car il y a des plein de fautes dans ton commentaire.


Visiteur

#31

2012-03-28 22:48

Je pense qu'il y a eu suffisament de réponse au commentaire #1. On est tous d'accord pour dire qu'il n'avait pas de valeur ajoutée. Est-ce que certains d'entre vous ont des idées pour des suggestions alternatives que nous pourrions apporter de l'avant. Peut-être que vous avez déjà vécu des situations dans d'autres commissions scolaires ou avez entendu parler de solutions différentes qui ont bien fonctionnées. Si on veut faire bouger les choses, c'est bien d'avoir de la passion mais il faut aussi être capable d'apporter des idées, des faits. Essayons collectivement d'être plus créatifs que les quelques fonctionnaires et commissaires qui travaillent au dossier.

Visiteur

#32 Perte de temps

2012-03-29 01:05

JE vous l'avais bien dit que votre pétition ne servait a rien. À la csd personne ne vous écoute et vous perdez votre temp. Vous vous prenez vraiment au sérieux avec vos démarche innutile. Ont voient bien que votre démarche s'essoufle et que car votre pétition n'augmente plus. A l'année prochaine !!! À l'école Trois Saisons .
visiteuse

#33 Re: stupide ...

2012-03-29 01:52

#1: - stupide ...

Il n'est peut-etre pas question de critiquer la commission scolaire, mais ayant vecu moi-meme dans ma jeunesse des changements d'ecoles frequents, et ayant vu ca chez des enfants qui sont tres pres de moi, oui en quelque sorte ca destabilise un enfant. Si vous auriez des enfants vous aussi qui auraient subi la meme chose, et que vous devriez vivre avec les consequences comportementales que cela apporte, vous sauriez que ce n'est pas evident, mais pas du tout, et cela pas seulement pour l'enfant, mais pour le parent aussi. Et sans oublier que des consequences au niveau des etudes s'en suivent aussi! Alors je ne jugerais pas le pourcentage de la population qui desire le bien de leurs enfants au lieu de leur dire que c'est des enfanteries. A chacun son opinion, et que chacun puisse offrir le plus de stabiliter pour ces enfants!


Visiteur

#34 Re:

2012-03-29 01:56

#31: -

Si je ne m'abuse, c'est dans les droits des parents de decider a quelle ecole son (ou ses) enfant(s) vont. Peut-etre que cela changerait avec cette nouvelle "planification" que la CSD veut implanter, mais il y a toujours moyen de contourner ou meme de trouver un autre moyen. J'appuie fortement cette petition, car j'ai vecu de tres proche cette situation, et je dois vivre avec les consequences que le changement apporte. Rien de plaisant...

Visiteur

#35 Bonjour M. Stupide

2012-03-29 02:24

Bonjour M. Stupide, c'est intéressant de voir à quel point tu t’opposes à la pétition mais que tu y reviennes constamment! Qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est d'en parler!

Visiteur

#36 Re: Perte de temps

2012-03-29 03:12

Faire entendre sa voix et faire valoir ses droits, ce n'est jamais une perte de temps, peu importe le résultat (résultat par ailleurs pas encore connu si je ne m'abuse). Cette pétition a réussi à trouver 332 noms en 72 hrs, ce qui témoigne du ras-de-bol des parents de Gatineau face à la CSD. Pour ma part, j'en suis très satisfaite. J'espère toutefois cher monsieur (madame?) que si vous avez des enfants, vous saurez un jour vous battre pour eux s'ils vivent une injustice. Je préfère dire à mon enfant, quand il subi une injustice :"j'ai tout essayé sans succès, j'en suis désolée" plutôt que "c'est ça qui est ça, ferme ta yeule et subi". C'est une question de où on est prêt à aller pour nos enfants je présume. Certains sont prêts à déplacer mer et monde alors que d'autres préfèrent regarder ailleurs...

Visiteur

#37 Re:

2012-03-29 03:18

Une solution toute simple mise en place par la CS voisine : en cas de surplus, ce sont les nouveaux arrivants qui sont délocalisés. Pas les enfants qui fréquentent déjà l'école. Une autre : vérifier systématiquement les preuves de résidence des enfants qui fréquentent une école et ce, avec des papiers valables (taxes scolaires ou municipales, factures résidentielles, assurance-habitation). Une autre : empêcher les enfants des profs et employés d'inscrire leurs enfants dans l'école où ils travaillent lorsqu'elle est en situation de surplus. Établir une plus grande concertation avec la ville de Gatineau pour voir à l'avance les plans urbanistiques. Avoir des critères clairs et normés des définition de territoire afin que les gens qui choisissent de s'installer où il n'y a pas d'école de quartier sache à quoi s'en tenir (mon enfant ira à cette école tout le long de son primaire). Voyez? Il suffit de réfléchir un peu et on peu trouver des solutions.

Visiteur

#38 Re:

2012-03-29 03:38

#6: -

Très simple on change les nouveaux qui n'ont pas encore été a cette école au lieu de changer un qui y allait pour entrer un nouveau qui vient d'arriver dans le secteur!!! La simplicité même!!!

 

Body

#39 Re: stupide ...

2012-03-29 03:47

#1: - stupide ...

Tu n'aurais pas dû lâcher l'école!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-29 03:49


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-29 03:56


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-29 03:57



Visiteur

#43 Re: Perte de temps

2012-03-29 04:07

#32: - Perte de temps

Pour M ou Mme Stupide; faites vous partie de la commission scolaire? Êtes vous une des têtes dirigeante qui a pris cette géniale décision? Disons que vous êtes pas trop subtil...

 


Visiteur

#44

2012-03-29 06:31

Je trouve que la commission devrait placer les nouveau arriver sur une liste d'attente. Le choix premier demeure au enfants quil sont presentment a L'escalade. La CSD a comme fonction de trouver des espaces pour les nouveaux. On peut ajouter des classes mobile. Des traveaux qui peuve se realiser durant les vacances d'ete. L'escalade a presentment pas de manque de terrain. Je pense que l'education est plus importante que les parc d'eau.

Penser y pour 2 seconde.

Visiteur

#45 Re: Famille à multiples adresses....

2012-04-02 16:10

#17: Ex-frequenteur de l'escalade deplaceer 4 fois ailleurs!!!! - Famille à multiples adresses....

Je suis d'accord avec vous il me semble de demander une preuve de garde légal avec une adresse serait une meilleurs solution que de déménager nos enfants !


Visiteur

#46 Re: Re:

2012-04-02 16:14

#37: - Re:

Les nouveaux enfants doivent changer d'école de toute façon alors pourquoi ne pas les envoyer ailleurs tout de suite. Mon garçon qui est en 3ieme a accueillie un nouveau dans sa classe il y 2 semaines. Cette enfant prendra probablement sa place l'année prochaine...ont parle de stupide ça c'est stupide!


Visiteur

#47 Re:

2012-04-02 17:02

#26: -  

 Je suis tout a fait d'accord avec toi... AVOIR SU MOI AUSSI QUE MON ECOLE N'AURAIT PAS ETE GARANTIE, J'AURAIS ACHETER UNE MAISON PLUS PROCHE!!! DE PLUS MA MAISON N EST PAS UNE NOUVELLE CONSTRUCTION... JE SUIS PEUT ETRE DANS UN PROJET EN DEVELOPPEMENT MAIS LA MIENNE DATE D'IL Y A 6 ANS... DONC ON DEVRAIT AVOIR LA PRIORITE IL ME SEMBLE... JE SUIS DEGOUTE, DE VOIR COMMENT LE COMMISSAIRE ET LE VICE-PRESIDENT ONT REPONDU A NOS QUESTIONS LE 22 MARS DERNIER... ET VOUS POUVEZ ETRE SUR QUE JE  SERAIS PRESENTE CE SOIR... A 20H...

INVITEZ LE PLUS DE MONDE POSSIBLE... CA N A PAS DE BON SENS.!!!

mr stup.....

#48

2012-04-02 23:34

croyez vous vraiment que les gens vont ce déplacez pour une réunion des commissaires? Voyons donc, la décision es déja prise et vous le savez. C'est pas une dizaine de personne qui vont les faire changer d'idée. Enfin, je vous l'avaient bien dit.

Visiteur

#49 Solutions

2012-04-03 00:37

Croyez-vous vraiment qu'il y a 72 élèves de totalement nouveaux qui arriveront en septembre à l'école de l'Escalade???? Votre idée pour les nouveaux arrivants ne peut pas fonctionner. Les enfants de maternelles sont les 2ième ou 3ième d'une même famille qui fréquentent déjà l'école de l'Escalade. Je ne crois pas que l'on puisse parler de 72 élèves complètement nouveaux fraîchement arrivés dans le quartier alors qui allez-vous prioriser? Celui qui est en 3ième au lieu de celui qui est en 2ième??? Je comprends votre frustration. La seule solution équitable pour tout le monde est de construire un pavillon sur le terrain de la ville dernière l’école ou de faire l'école de l'Escalade une école du primaire seulement. Les maternelles auraient une autre école pour un an seulement. Avec ces locaux, on pourrait faire 6 classes au lieu de 4. L'année suivante, il recommence leur vie scolaire de la 1ère à la 6ième année sans avoir peur de se faire délocaliser. En fait, ça serait pareil que d'aller à la garderie une année de plus avant d'aller à la grande école!

Visiteur

#50 Re: Solutions

2012-04-03 02:03

Oui je suis d'accord avec vous que ça prend un autre pavillon pour les maternelle. Mais qui vas payer pour ? Le hic c'est que tant qu'il y aura de la place dans les autres écoles du territoire, aucune autre annexe ou pavillon ne sera construit. Cela dit, il faut écouter les solutions de tout le monde pour esseyer de rendre ça plus juste pour les enfants qui sont déja a l'école. Bonne chance pour la décision de ce soir.