Pétition contre le projet de charte du parti québécois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre le projet de charte du parti québécois.


Visiteur

#126

2013-09-15 02:27

Tous conte cette charte qui ne vise qu'a creer la chicane!

Visiteur

#127

2013-09-15 03:47

Ce projet de loi est contraire à la pensée du fondateur du parti, René Levesque. Votre parti, dont j'ai toujours cautionné lors des élections, devient un sanctuaire de discorde et non de rassemblement. Jamais je ne voterai P.Q. dans de telles circonstances. Après 1 an au pouvoir, je m'attendais à quelque chose de plus intelligent. Hélas!!! Bye bye P.Q.!!!! Stupide Pauline !!!!

Visiteur

#128

2013-09-15 14:28

STOP RACISM

Visiteur

#129

2013-09-15 18:02

J'etais fiere d'etre Quebecoise... Maintenant et plus que jamais, je suis fiere d'etre Canadienne!!! Quelle belle liberte de mar... ce nouveau Québec!

Visiteur

#130

2013-09-15 20:45

je trouve que c est très raciste, combien des musulmans reste ici au canada!? combien des postes de travail occupe-ils ? combien contribuent-ils ces musulmans? a notre Québec est a notre Canada ...c'est une honte pour le Canada si cette lois passe...alors on hiver pas de tuc!!pas de casquette!!pas de foulard!!!pas de capuchon!!!dans la planète il y a environ 2 milliards des musulmans (Maroc, Algerie,tunisie,libie,egypt,arabie saoudie,quatar,yamen,Palestine,syrie,liban,Turkie,andonisie,iran,iraq,afghanistan,pakistan,mali,nieger.....ect la liste est longue.)je pense qu'ils mérite un peux de respect, calinnn c'est juste une petite foulard sur la tête ca dérange qui!! ce n'est pas la burka ??? ou un masque qui cache la fasse!! elles cache leurs cheveux alors ma cousine elle as le cancer pas de cheveux sur la tête elle porte souvent une foulard alors quoi???c'est très con est très raciste et injuste de décide a la place des citoyens comment!! est la façon de s'habiller...!!! merci a tous le monde est vive le Québec + le Canada livre....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-15 20:47


tek tarik

#132 Re: Intégration

2013-09-16 03:50

#100: Femme libre du Québec - Intégration

Une règle ou une mode de vie qui porte atteinte à la Charte des droits et libertés est une violation des droits de la personne. C'est pour cela qu'il ne faut ni respecter ni se conformer à une telle règle. Avant il y avait des règles et des modes de vie discriminatoire à l'égard des afro-américains, des juifs, des gais et lesbiennes et des femmes. Je vous suggère de revoir votre façon de penser.

moi-même

#133 Re: Re: Intégration

2013-09-20 19:23

#108: #ContreLaCharte - Re: Intégration

Premièrement, les Canadiens Français sont très différents de leur conquérant anglais !!!

Deuxièmement, la Charte des Libertés, on s'en fout pas mal! Nous ne sommes pas signataires!!

Troisièmement, la Charte du Québec est demandée à cause de vous, les Islamistes. Pourquoi? Vos demandes incessantes d'accomodements raisonnables ( qui ne le sont pas en passant car vous brimez la vie d'autres personnes lors de vos foutus demandes &vous donnez le mauvais exemple aux autres religions qui en veulent aussi des accomodements. Pourquoi les Arabes auraient-ils des exemptions et pas nous se disent-ils probable). Vous représentez ceux qui nous font des attentats partout dans le monde occidental ( et même que vous vous bombardez entre vous dans vos propres Pays Islamiques ) surtout depuis 2001. L'Islam ( vous lirez la-dessus  ) dans son essence est incompatible avec la pensée occidentale car non-respect des autres cultures & religions et se pensent la religion suprême que tous doivent adopter. L'Europe l'a compris sauf l'Angleterre qui a adopté le multiculturalisme ( qui ne fonctionne pas à l'évidence ) comme le Canada et les US et ont maintenant des troubles avec les FOUTUS ISLAMISTES AUSSI!! ( Mais ça, ç'est partout oû vous mettez les pieds qu'il y a des troubles).

Quatrièmement, on veut pas savoir de quelle religion vous venez. Tous devons être neutre au niveau religion afin de ne pas intimider personne. Que tu sois de n'importe quelle race, on s'en fout et on veut pas le savoir! Gardez ça pour chez-vous , ce que la plupart des gens gens sensés font d'ailleur!! Donc, ç'est pas du raciste qui se passe, ç'est l'ISLAM le problème. Un point ç'est tout. Vous êtes Canadiens vousdites??? Et bien si vous aimez pas une province quelconque, il y en a plein d'autres au Canada qui vous attendent alors, allez-y , pas besoin de passeport et foutez-nous la PAIX chez-nous, ai Québec une fois pour toute!!

Ç'est ça qui est ça!!!

moi-même

#134 Moi-même #133

2013-09-20 20:00

Mon commentaire, le #133, ne vise pas nécessairement le # 103. Il vise surtout les ISLAMIQUES & autres qui voudraient suivre leur exemples!!!! Désolé !

Visiteur

#135

2013-09-25 16:17

Nous si nous allons dans un pays étranger est-ce qu'ils vont enlever leurs signes religieux à cause que nous sommes là? Eh bien non alors ça suffit de laisser les importés faire bon leur semble chez nous. Qu'ils acceptent de s'intégrer chez nous et que nous restions nous-même. Je suis tannée que l'on change tout pour eux et que nous ne restions pas nous-même. C'est à eux de s'adapter sinon qu'ils restent chez eux s'ils ne sont pas contents.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-25 20:12



Visiteur

#137 Re: Retournez dans votre pays

2013-09-26 01:38

#99: Femme libre - Retournez dans votre pays 

 Très bien dit !  100% d'accord !


Visiteur

#138 Re: Re: Intégration

2013-09-26 01:41

#132: tek tarik - Re: Intégration 

Bizarre, tu parles de la Charte des droits et liberté mais quand vient le temps de passer en justice, vous dites que seul la loi de Allah est bonne !  Donc, cé quoi là, vous choississez ce qui fait votre affaire finalement pour essayer de toujours avoir raison !


Visiteur

#139

2013-09-26 02:19

Au lieu de dépenser notre argent sur des foutaises il faudrait voir a éduquer et soigner les Québècois, tous sans discrimination et ensemble batir un Québec fort en santé et intelligent de ses différences!

Visiteur

#140 Intimidation ça commence comme cela

2013-09-26 10:25

C'est quoi que ça dérange qu'ils ont un voile, une croix si nous sommes servis avec séviste...Il n'y a pas de problème, c'est de chercher des poux où il y en a pas....Laissez vivre les gens comme ils le veulent, et je ne crois pas que c'est encore un pays mais une province...Alors si vous ne croyez plus en rien vous ne devez pas obliger les gens à suivre votre idée, car c'est aussi notre patrimoine qui va partir....avec la charte.  Elle n'est pas réfléchie mais plutôt excentrique par votre pouvoir.


Visiteur

#141

2013-09-26 11:54

Oui pour instaurer des règles qui définissent la laïcité pour prévenir l'instauration et l'infiltration de gouvernement parallèle
Leyla

#142 Re: Suppression des commentaires

2013-09-26 18:58

#60: L'auteur de la pétition - Suppression des commentaires

Bonjour,

  1. je ne comprends pas pourquoi vous avez supprimé la plupart des commentaires si, comme vous le dites, ils sont pour la plupart favorables.
SURPRISE
Visiteur

#143

2013-09-27 12:47

BONNE IDEE  DE FAIRE UNE PÉTITION POUR CONSCIENTISER LES QUÉBÉQUOIS ET CANADIENS. C EST UN DÉPART POUR RENVOYER TOUS CES FAISEURS DE TROUBLES CHEZ EUX.SOYONS MAITRES CHEZ NOUS
MERCI DE POUVOIR M EXPRIMER


Visiteur

#144

2013-09-27 17:51

En tant que citoyen Quebecois, j'aimerai voir des élections anticipé et faire demantelé ce parti abusif.

Visiteur

#145

2013-09-28 14:59

Pourquoi enlever nos signes religieux qui font parti de notre histoire, il ne devrais pas non plus y avoir d'accommodements raisonnables. Nous si nous allons dans leurs pays nous devrons nous conformer à leurs règles. Ça devrais être la même chose pour eux.

Gilles

#146 Position de l'Australie

2013-09-28 15:04

Le premier ministre de l'Australie, John Howard :

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant :
" Citation " :


LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'
Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!
La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.
Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne: LE DROIT DE PARTIR..
Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.
Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités.












Gilles

#147 Non encore une fois en Australie

2013-09-28 17:39

N'aurions nous pas besoin d'un tel personnage et de telles paroles chez nous ??

L'Australie dit NON - Pour la 2ème fois !

Mme Le premier ministre Australien réitère !!

Cette femme devrait être nommée "Reine du monde"

Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés !

Il a fallut à cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Les répercussions pourraient être phénomenales mais au moins, elle n'a pas eu peur de prendre
position quant à ses croyances.

LE MONDE A BESOIN D'UN TEL LEADER !!

Julia Gillard - Australia

- Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été prié de quitter l'Australie !
Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle
soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
Citation :
"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.
Je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la
majorité des Australiens."
«Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de
victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonnais, le russe
ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une
quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec
leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement documenté.
Il est parfaitement approprié de lesafficher sur les murs de nos écoles !
Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre,
car Dieu fait partie de notre culture.
Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons,
c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. »
Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons
l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir
et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou
notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :
"LE DROIT DE PARTIR "
Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcé à venir !
Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !
Peut-être que si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de
situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer
les mêmes vérités !!
Si vous êtes d'accord avec ce que le 1er ministre australien a dit, alors diffusez cet email autour
de vous le plus largement possible !
Merci... "
Merci par avance pour votre aide
N'aurions nous pas besoin d'un tel personnage et de telles paroles chez nous ??

L'Australie dit NON - Pour la 2ème fois !

Mme Le premier ministre Australien réitère !!

Cette femme devrait être nommée "Reine du monde"

Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés !

Il a fallut à cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Les répercussions pourraient être phénomenales mais au moins, elle n'a pas eu peur de prendre
position quant à ses croyances.

LE MONDE A BESOIN D'UN TEL LEADER !!

Julia Gillard - Australia

- Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été prié de quitter l'Australie !
Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle
soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
Citation :
"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.
Je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la
majorité des Australiens."
«Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de
victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonnais, le russe
ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une
quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec
leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement documenté.
Il est parfaitement approprié de lesafficher sur les murs de nos écoles !
Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre,
car Dieu fait partie de notre culture.
Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons,
c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. »
Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons
l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir
et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou
notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :
"LE DROIT DE PARTIR "
Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcé à venir !
Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !
Peut-être que si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de
situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer
les mêmes vérités !!
Si vous êtes d'accord avec ce que le 1er ministre australien a dit, alors diffusez cet email autour
de vous le plus largement possible !
Merci... "
Merci par avance pour votre aide

Visiteur

#148

2013-09-30 03:24

Cette charte contrevient aux droits à la libre expression des citoyens. Le port de signe religieux est une façon d exprimé nos croyances et ne gène en rien la qualité des services publics que nous recevons. Je suis canadienne de souche et catholique non pratiquante. Nous sommes tous égaux. Le gouvernement fait preuve de racisme avec cette charte et je n ais pas voter pour cela.
Agnostique mais croyant

#149 Re:

2013-09-30 23:20

#127: -

S'il vous plait  ne vous permettez pas de parler à la place de Monsieur Lévesque surtout quand il sagit de religion. Pensez plutôt à ces chefs religieux, musulmans et autres religions, qui savent que de faire transporter par leurs fidèles des petites tentes publicitaires (hommes ou femmes sandwich) serait encombrant et exagérément visible. Ils ont crus bon et plus pratique pour publiciser (VENDRE - PROMOUVOIR - AUGMENTER LE NOMBRE DE LEURS TRÈS PAYANTS FIDÈLES) leur mouvement religieux de faire porter par  leurs fidèles une pièce de vêtement légère signe ostentatoire qui ferait le même travail sans avoir à  utiliser un seul mot.  C'est du prosélytisme pour ne pas dire de la fourberie. LES CATHOLIQUES SE SONT OUVERT LES YEUX SUR LEUR RELIGION IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS. FAITES EN AUTANT CAR LA VÔTRE NE SEMBLE PAS DIFFÉRENTE DES AUTRES. À BON ENTENDEUR ...

verite

#150 Votre coran

2013-10-05 03:51

Un saint coran qui incite à tuer les infidèles est un torchon tout comme le prophete ignoble mahomet père du terrorisme..