Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz.


Visiteur

#126

2012-08-28 05:31

Sommes nous tombes si bas que l'on remplace une diffusion artistique par une saloperie de radio poubelle qui diffuse du fond des egous de Quebec?

Visiteur

#127

2012-08-28 05:40

j'ai été outré qu'on m'enlève le poste auquel j'ai converti tant de gens. je ne jouait que ça dans ma voiture et dans mon resto. Les gens adoraient. Même les jeunes ont été convertis. Non mais merde alors. J'ai découvert des artistes locaux et j'ai acheté leur disque. C'est une perte pour Montréal. Et penser qu'on remplace ce poste par cette bande de personnage qui ne cherche qu'à se faire sécher les babines pour dire que des inside jokes. j'en ai rien à cirer. Alors j'écoute ailleurs en attendant qu'on me rende ma musique et mes animateurs. Vive Planète Jazz, Vive la culture.
Bumper Sticker

#128 RadioX

2012-08-28 05:54

Liiiibertttéééye!!!!

Visiteur

#129 C'est impossible...............

2012-08-28 07:24

C'est impossible de dire que la cote d'écoute était basse, il y a d'autre riasons derrière tous ça. C'est honteux d'avoir un Festival de Jazz International à Montréal qui attire des milliers de personnes à tous les ans et de pas avoir une station jazz. Dans tous les villes majeures en amérique du nord il y a au moins une station jazz. Et de croir qu'ils ont choisi Radio X et ses animateurs d'un vocabulaire vulgaire et sans culture ........... est-ce vers ça que le Québec se dirige? C'est très triste. Au lieu d'avancer nous reculons! Je voudrais que Planète Jazz retourne en ondes le plus tôt possible.
lulu

#130

2012-08-28 14:41

Il est insensé de transformer ce seul poste de radio dédié au jazz en détritus verbal de la plus basse catégorie.
Jac

#131 Planet Jazz

2012-08-28 15:49

C'est écoeurant ! Radio Canada est subventionné pour supporter un poste de musique classique et on remplace un poste FM de musique Jazz/Blues/World/... par une radio-poubelle de bas niveau sous prétexte de rentabilité. Les adeptes du Jazz/Blues/World/... sont beaucoup plus nombreux que ceux de la musique classique. Une fréquence FM Jazz devrait être subventionnée si nécessaire. Et dire qu'à Montréal se tient le plus grand Festival de Jazz au monde. Cela a aucun bon sens !

Visiteur

#132

2012-08-28 16:37

Ramenez Planète Jazz! Il y a déjà trop de radio parlée!
D Vandal

#133

2012-08-28 17:28

Excellente idée. Je suis complètement abassourdie par la disparition de planète Jazz.

Visiteur

#134 Re:

2012-08-28 18:19

#1: melcote -

Qui es-tu pour décider ce que la population doit écouter? Wow

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-28 18:36


Hector

#136

2012-08-28 19:57

Les membres du CRTC devraient être contraints d'écouter à longueur de journée les émissions de ce nouveau poste.
Guylaine

#137 On s'ennuie de Planète Jazz

2012-08-28 20:37

C'était une très bonne radio avec de très bons animateurs...de la bonne musique; quoi demander de mieux ? Certainement pas d'enlever cette radio des ondes de Montréal et que dire qu'elle était écoutée partout!!!! Remettez-nous Planète Jazz sur les ondes !!!!
Sophie

#138

2012-08-28 23:25

Le professionalisme des animateurs de Planète Jazz, la qualité des interventions, le niveau de langage raffiné et la musique agréable qui nous permet de nous évader...Planète Jazz et son équipe relève ce défi au quotidien avec une station radio différente pour un public de tous les âges!!!

Alain

#139 Insulte aux audiophiles musicaux avertis.

2012-08-29 00:19

Incroyable, nous avions enfin une station à la hauteur et on la remplace par du potinage inutile, répétitif et niaseux. Les commanditaires ne paieront pas si personne n'écoute cette nouvelle station. Alors vous savez quoi faire !

Benoit J.

#140 Disparition de Planète Jazz, une perte pour notre culture...

2012-08-29 00:21

Quelle déception d'apprendre que Planète Jazz cède son antenne à Radio X, une radio parlée. Une régression sur les ondes radiophoniques de Montréal à mon avis. J'écoutais cette station depuis leur début. Elle apportait un univers musical différent, elle procurait un équilibre avec les radios commerciales. C'est beau la mode des radios parlées, mais il faudrait qu'il demeure des radios où l'on joue de la musique. La radio reste l'un des médias principaux de découverte de cet art.

L'amateur de jazz en moi est triste, je conviens que tous n'apprécient pas ce style musical, mais j'estime que ce qui fait qu'une culture est riche, c'est sa diversité ! Précédemment quand je parlais de régression sur les ondes montréalaise, je pensais à la diversité culturelle, je ne remettais pas en doute la qualité de radio que Radio X offrira dans son style de radio. Néanmoins, le contenu de Planète Jazz demeura toujours plus riche que celui du genre de Radio X, à mon humble avis. En terminant, je crois que les auditeurs sont perdant, mais qu'il y a aussi le Festival de Jazz de Montréal qui perd au change, sans oublier les artistes de ce style musical.


Jay C

#141 Radio Jazz

2012-08-29 02:10

Le jazz a une place a Montreal mais est-ce qu'il n'y a pas un principe de liberté commerciale et de choix d'affaires? A lire les commentaires désobligeants, haineux sur Radio X, sous le prétexte douteux du maintien de la cuuuultûre,on comprend qu'il y a un agenda clair de faire taire ses animateurs..Chez les communistes, comme a Cuba, on fait fermer les voix divergentes sous divers prétextes dont le maintien de la pensée unique...Vais-je etre censuré?
Sophie65

#142

2012-08-29 02:41

J`écoutais Planète Jazz tous les jours au travail. Cette station me manque beaucoup! J`ai fait de belles découvertes musicales grâce à Planète Jazz. SVP ramenez-nous le jazz à la radio!!
nico

#143

2012-08-29 02:51

j'ai été très déçu de savoir que le seul, je dis bien le seul bon poste de radio à Montréal a dû fermer. Je ne peux pas croire qu'il y a rien de mieux que ce qu'offrent les autres postes minables, avec leur musique à 4 accords. S.V.P. trouvez une solution pour résoudre la situation. Avec son festival Montréal est la ville Jazz du Pays, il faut soutenir sa volonté de se démarquer surtout que le jazz est présentement la seule musique qui présente les vrais nouveaux artistes. Y a t'il quelqu'un qui lira ce texte ? Salut!
Caro

#144

2012-08-29 03:32

Quelle mauvaise décision prise par le CRTC! Retirer des ondes un poste de radio de si grande qualité (Planète Jazz) pour le remplacer par un poste de radio poubelle (Radio X). Planète Jazz était le seul poste au Québec à nous offrir du jazz, du blues et de la musique du monde pendant toute l'année. Finie la diversité musicale! Quel dommage!

Visiteur

#145

2012-08-29 03:39

J'étais si heureuse dans mon petit patelin d'écouter planète jazz via internet, pour moi c'est une grande perte.
Domalain

#146 Re: Radio Jazz

2012-08-29 06:15

#141: Jay C - Radio Jazz

Pauvre borné et incuuuulte Jay C, où êtes-vous rendu..... les communistes.....???  Vous ne pouvez pas comprendre que des gens aiment la musique ? On ne parle pas d'argent ou de faire taire des animateurs, on veut simplement conserver et écouter une station qui diffuse de la bonne musique. Si vous n'êtes pas mélomane, ayez au moins la gentillesse de ne pas publier vos idées tordues. En passant, que Cuba soit communiste ou non, il nous offre une des meilleures musiques au monde. Alors, ayez un minimum d'intelligence afin de faire le discernement entre musique et politique.

Tamara

#147 NOUS VOULONS PLANÈTE JAZZ et Annie B!!!!

2012-08-29 06:31

j'écoutais Planete Jazz toute la journée, chaque jour, avec grand plaisir..... j'adorais Annie B le matin, et bien d'autres animateurs, tout au long de la journée......mais je ne suis pas capable d'écouter le nouveau poste radio plus de 10-15 minutes MAXIMUM...... C'est tellement décevant d'apprendre que cette si belle chaine radio soit fermée..... et quand on voit par quoi elle est remplacée, c'est insultant, révoltant, et innaceptable....... pour moi, Panète Jazz était LE poste radio. des gens normaux, qui ne sont pas agressants avec leur timbre de voix et qui nous font découvrir de la musique différente, et tellement agréable...... Reviens-nous planète JAZZ!!

Tamara

#148 Re:

2012-08-29 06:37

#127: -

Totalement d'accord!! vous m"enlevez les mots de la bouche, un à un......

plume patate

#149

2012-08-29 06:47

Non mais!! si je veux entendre du monde dire des niaiseries, j'irai a taverne!! Si j'écoute la radio, j'veux de la radio, pas du chiallage grossier et sans bon sens me semble!!
élody

#150

2012-08-29 07:42

Je n'écoutais que ça en auto, de belles vieilles chansons, pas de bla bla inutile, de la diversité et å la place on nous met l'autre innocent de Québec! Come on!!