Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz.

Lulu la fru.

#51

2012-08-26 20:03

De la radio-poubelle à Montréal, on en veut pas. Montréal se targue d'avoir un des plus grand festival de jazz et n'a plus sa station pour en promouvoir son style. Quel non-sens! Nous sommes des auditeurs de Planete-Jazz depuis ses tous debuts, nous sommes à la fois choqués et deçus de sa disparition. Y-a-t-il quelqu'un d'assez influent dans ce domaine qui pourrait redonner une station intelligente et cool à Montréal? Nous lui en serions très reconnaissants.

Visiteur

#52

2012-08-26 20:09

Pas besoin d'une radio qui débite des conneries
Audiophile très déçu

#53 très grande perte

2012-08-26 20:15

Il me semble que la radio "chialage" est une des causes du déclin de la radio AM, la FM étant réservée pour de la musique et un son de qualité. Une très grosse perte pour tous.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-26 21:06



Visiteur

#55 Je peux vous comprendre.

2012-08-27 01:15

Bonjour, je suis un auditeur de CHOI Radio X MTL. Je peux comprendre que vous soyez déçu d'avoir perdu Planète Jazz qui était sans aucun doute une radio de qualité, mais si votre radio n'existe plus, c'est qu'elle ne rapportait plus à RNC Média. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous dites que c'était une radio publique, car dans mon vocabulaire une radio publique est une radio payer par l'état comme par exemple Radio-Canada. D'accord elle est sur les ondes publiques mais en aucun cas les animateurs sont payés par nos taxes et impôts. Je crois tant qu'à moi que le style Radio X a une place sur les ondes de radio de la grande région de Montréal et je crois aussi que Planète Jazz l'a. J'espère pour vous qu'un autre média achètera la marque de commerce ''Planète Jazz''.


Visiteur

#56

2012-08-27 01:32

Signer la pétition pour que la radio Planète Jazz reste en vie.

Visiteur

#57 Que Planète Jazz soit remis en onde totalement

2012-08-27 04:41

Planète Jazz est vraiment représentatif de ceux qui aiment ce style de musique. C'est vraiment attirer les auditeurs vers le bas Radio X. J'ai essayé de l'écouter mais sans intérêt. Quelle perte !
France

#58

2012-08-27 04:47

Quand même incroyable que Montréal, qui produit l'un des plus grands festivals de jazz au monde (sinon le plus important), fasse disparaître sa seule station dédiée à ce genre musical pour une station de radio parlée... de bien piètre qualité.
Julie

#59 Re: Je peux vous comprendre.

2012-08-27 04:53

#55: - Je peux vous comprendre.

Je suis d'accord avec vous, Visiteur, je pense que tous les types de radio ont leur place et leur raison d'être et c'est pourquoi nous demandons que Planète Jazz demeure en onde.  Qu'elle n'ait pas rapporté assez d'argent à RNC média (selon leurs standards) pour que celui-ci désire la garder?  Fine, qu'il la vende!  Pourquoi la fermer?  Que RNC veuille faire de l'argent à Montréal avec un type de radio qu'il connaît bien? Fine, qu'il la parte!  Mais pourquoi la partir en fermant l'autre?  Nous voulons, par cette pétition, justement ce que vous suggérez: créer assez de visibilité pour qu'un autre média achète la "Planète Jazz" et en fasse quelque chose de bien.  Une radio, même privée, n'a pas nécessairement a avoir le seul but d'être profitable.

jemar

#60 Amoureux du jazz

2012-08-27 06:51

Je suis extrêmement déçu d'avoir perdu la programmation régulière de Planète Jazz que j'écoutais plusieurs heures par jour. Son remplacement par Radio X me déplait au point que j'ai reprogrammé la radio de mon auto pour éliminer ce choix.
lilas

#61 Re: claudette Fortin

2012-08-27 07:06

#56: -

Nous voulons Planete Jazz Maintenant !


Visiteur

#62 Ma station favorite est disparue!

2012-08-27 08:47

Planete Jazz était la seule station musicale que j'écoutais depuis le début, et vous l'avez faite disparaitre. Vous avez insulté notre intelligence d'avoir remplacé Planete Jazz par cette horreure de Radio X que j'ai déprogrammé de mon radio d'auto.   SVP remettez en ondes Planet Jazz.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 11:53


Marc

#64

2012-08-27 14:23

On devrait organiser une manifestation devant les locaux ce cette radio ou le CRTC pour dénoncer cette situation.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-27 14:25


MP

#66 Retour en ondes de Planète Jazz

2012-08-27 14:33

Radio X ou pas, je trouve incroyable que l'on ait perdu la programmation de la seule radio à contenu musical jazz de Montréal. Je suis complètement abasourdie de ne plus avoir accès à la trame sonore de ma vie qui m'accompagnait à tous les jours. Il faut par tous les moyens que Planète Jazz revive.
Patrick

#67

2012-08-27 14:51

Nous n'avons pas besoin à Montréal d'une radio bas de gamme à la "André Arthur" qui ne fait que créer la polémique. Nous souhaitons le retour d'une radio jazz qui nous a permis de découvrir cette musique et les talents de ceux qui la font.

Visiteur

#68

2012-08-27 15:04

Bravo à l'instigateur de cette pétition. Il contribue à contrer ce vent d'abrustisme simpliste que les radios poubelles représentent et qui sont populaires en raison des bas instincts de commérage ironique / agressif qu'elles diffusent. La culture de l'effort tend à être ridiculisée je crois. Pour être en santé, une société doit préserver la qualité culturelle. Le jazz est un des fleurons de la culture américaine qui a donné tant de courants fascinant de par le monde, un maillon dans la diversité artistique que le CRTC se doit de conserver. Sinon on va de plus en plus n'avoir accès qu'à des des Big Mac pis mourrir bein vite du cancer de l'âme.

Music music music!

#69

2012-08-27 15:09

I sincerely hope that Planete Jazz remains on the air for all times.
ASM

#70 Excellente initiative

2012-08-27 15:27

Félicitations pour cette pétition qui vise à redonner à Montréal un de ces fleurons musicaux. La fermeture sauvage de Planète Jazz doit être contestée avec vigueur. Montréal n'a pas besoin d'une autre radio jasette. Au AM Radio X, et laissez les ondes FM à de la programmation de qualité.

Visiteur

#71

2012-08-27 15:34

Mieux vaut du jazz que du placotage insipide!!!
Lucduc

#72

2012-08-27 15:35

Mieux vaut du jazz que du placotage insipide!!!
Depuis Couleur Jazz

#73 Planète Jazz

2012-08-27 15:46

Pour une station qui a été mal vendue, ils avaient sans le savoir, plus d'auditeurs qu'ils ne le pensent. Plusieurs personnes de mon entourage écoutaient Planète Jazz. Ils aimaient vraiment. Aujourd'hui, ils sont tellement déçus et ils ne comprennent pas pourquoi on remplace l'harmonie par la zizanie.
Sylvie Ste-Marie

#74

2012-08-27 15:53

Planète Jazz m'a fait connaitre tellement d'artistes québecois et canadiens. Nous informais de toutes les nouveautés culturelles dans la région de Montréal et de Québec. C'est choquant de perdre LA seule radio qui me correspondais sans prétentions et toujour joyeuse. À bientôt j'espère.
musique

#75

2012-08-27 15:55

tres domage pour une emission de radio de ci grande qualite en esperant que le c r t va reviser ses positions