Une rue Principale plus SÉCURITAIRE pour tous!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une rue Principale plus SÉCURITAIRE pour tous!.


Visiteur

#1

2012-09-08 04:23

Le coin de la rue la Gare et principal est tres dangeureux.Jai eu un gros accident d'auto l'été passé.Je suis de tout coeur avec vous en espérant que la pétition débouche sur des gestes concrets.
Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#2 Re: Il faut y croire. Travailler en communauté pour récolter ce que l'on souhaite!

2012-09-08 04:26


Visiteur

#3

2012-09-08 04:31

C'est justement mon garçon qui a été victime de cette accident le 30 août dernier, il va bien aujourd'hui, quelques lacérations mais tout va bien...S.V.P n'attendez pas qu'une personne y perde la vie....signez dès maintenant!!
Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#4 Re: Je suis heureuse que ton garçon soit mieux! C'est une excellente nouvelle!

2012-09-08 04:36


Visiteur

#5

2012-09-08 04:39

depuis trois semaine ca fais 4 accidents qui surviens a cet endroit. il est temps que ca change.
Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#6 Re: Ça va changer!

2012-09-08 04:48


Visiteur

#7

2012-09-08 15:46

Je suis parente d'une famille du secteur et n'aimerais pas que ce soit une personne de ma famille qui soit dans un accident du genre .Je souhaite que cette pétition ne soit pas au fond d'une poubelle et qu.elle prote fruit .
Merci
Fred

#8

2012-09-08 17:06

Je ne suis peut-être pas du village, mais je sais, de mes yeux vu, que la rue principale est assez achalandée avec la circulation du Lac Supérieur. J'ai vu l'an passé une petite soeur du couvant tenté de sortir du stationnement du dépanneur en bas de l'église, aucun véhicule en vue, la dame fait sa sortie quand un automobiliste trop pressé(en haut de 60KM/H) risque de lui rentrer dedans... Oui avec la piste cyclable juste à côté, il serait d'autant plus sécuritaire qu'un stop soit installé, avec les belles lignes jaune flash pour piétons!!! Vous devriez, sans même en faire une pétition, mettre ce beau projet SÉCURITÉ en vigueur dès que possible, avant que l'hiver arrive et que certains méconnaisseur passent tout droit lors du stop et créer d'autres incidents plus grave que ces derniers. Cordialement vôtre, Fred!
Marie-Soleil

#9

2012-09-08 17:43

J'ai habité à St-Faustin Lac Carré toute ma jeunesse et je devais traverser tous les jours cette rue à l'endroit même où des pancartes de signalisations veulent être posées. C'est un endroit dangereux où tout le village est affecté. Je vous félicite de faire cette démarche et j'espère que vous allez gagner votre cause !!!
chantal

#10

2012-09-08 19:05

mgd il serait plus que temps. En autant que nos élus ne prennent pas 3 ans pour planter un poteau à cette intersection.

Visiteur

#11 Re: J'ai déjà envoyé la demande au ministère des transports. La bureaucratie nous tient.

2012-09-08 19:21


Visiteur

#12 Re: EXCELLENTE NOUVELLE POUR LA MAMAN ET SON FILS

2012-09-08 22:31

Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#13

2012-09-08 23:21

Des pétitions version papier ont été déposées dans plusieurs commerces à St-Faustin-Lac-Carré. Les voici:

Bureau de Poste sur la rue de la Pisciculture


Resto EL STAZIONE sur la rue Principale


Fromagerie sur la rue Principale


Quincallerie sur la rue Principale


Resto DE LA PLACE sur la rue Principale

CPE Des Rires sur la rue de la Culture

DÉPANNEUR (bureau de poste) sur la rue Principale



N'hésitez pas a en parler autour de vous, les gens n'ayant pas accès à internet peuvent signer cette pétition à plusieurs endroits dans le village de St-Faustin-Lac-Carré, il faut les y encourager! Merci à tous, et continuez de partager via vos courriels et facebook!


Visiteur

#14 Ministère des Transports du Québec

2012-09-09 01:41

Il est possible de faire une demande de PLAN D'INTERVENTION sur le site internet du MTQ. En allant cliquer sur l'onglet "NOUS JOINDRE" de la page d'accueil, vous arriverez sur la page pour demander un "plan d'intervention".

Il faut absolument que le plus de gens possible fassent cette demande pour le territoire Principale/de la Culture jusqu'à Principale/de la Gare. Ceci vous prendra 15 minutes maximum, mais ça aidera à l'accélération du processus. Je vous fais un copier-coller du courriel  que j'ai reçu après ma demande. J'ai bien peur que le dossier ne passe entre les mains d'une trentaine de fonctionnaires avant qu'il y ait un inspecteur qui vienne évaluer notre demande. Faisons pression en les submergeant de demande!!!

Ci-après, la réponse du MTQ

Nous désirons donner suite à votre plainte du 30 août 2012 relatif à votre insatisfaction au regard de la sécurité routière dans la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.

Le ministère des Transports est au fait des problématiques dans le secteur de la rue de l'Église, de la piste cyclable et de la rue de la Culture et travaille actuellement sur un projet pour améliorer la sécurité de ce secteur sur la rue Principale.

Nous vous remercions de l'intérêt manifesté envers la sécurité routière qui demeure une préoccupation constante pour le ministère des Transports.


Transports Québec
Ministère des Transports

www.mtq.gouv.qc.ca
511 (au Québec)
1 888 355-0511 (ailleurs en Amérique du Nord)




Mel B

#15 Merci!

2012-09-09 04:01

J`habite sur la rue de la Gare, mes enfants vont au CPE l`autre côté de la rue principale et 90% des voitures n`arrêtent PAS. Nous allons au resto, à la fromagerie, à l`épicerie. L`enfant frappé aurait pu être Félix ou Julien!! J`étais sur le point d`aller voir le Maire. Merci Véronique!! Je partagerai le plus possible.

Visiteur

#16

2012-09-09 17:10

un rue sécuritaire svp merci
Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#17 Partagez cette pétition

2012-09-11 22:18

S.V.P. Continuez de partagez cette pétition. Elle est importante pour faire valoir notre point de vue! C'est la voix de tout le monde réunis qui aura du poids. On a besoin du plus de signature possible. N'oubliez pas que des pétitions en papiers circulent aussi dans le village de St-Faustin-Lac-Carré:  EL STAZIONE, QUINCALLERIE, DÉPANNEUR (bureau de poste), RESTO DE LA PLACE, BUREAU DE POSTE SUR LA PISCICULTURE... À LA GARDERIE CPE DES RIRES et bientôt au CURVES MONT-TREMBLANT...On lâche pas! Aujourd'hui on est a près de 250 signatures en tout et partout! On en veut 1000!

Marie-H

#18 Signez et partagez!

2012-09-12 02:50

J'habite sur le rue de la culture et juste sortir de la rue est un défi ainsi que traverser pour aller au parc avec mon fils! Nous ferons changer les choses!!!
Marie-Eve

#19 SVP priorité aux enfants!!!

2012-09-19 15:02

J'ai vécue toute mon enfance à St-faustin (n'étais fusionnées) Et Dieu sais les milliers de KM que j'ai fais à vélo pour aller voir mes amis!!! Je crois que les gens roule beaucouptrop vite et ne sont pas attentif à ce que les entour!!!! C'est un village familliale alors priorité aux enfants SVP !!!!

Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#20 Le 2 octobre

2012-09-20 22:19

Nous irons déposer cette pétition ainsi que toutes celles version papier le 2 octobre au conseil municipal de St-Faustin-Lac-Carré. Nous aimerions que nos élus nous aident dans cette démarche auprès du ministère des transports du Québec. Avec plus de signature, nous aurons plus de poids! Merci à tous!
Momo du camp

#21

2012-09-20 22:31

Étant monitrice au camp de jour de st-faustin-lac-carré, souvent nous avons affaire à se déplacer dans ce coin là et je suis toujours insécure. Même si on arrête le traffic en étant deux moniteurs dans la rue (il pourrait arriver quelque chose de grave à l'un de nous et faut pas que sa l'arrive) les gens sont pas toujours alerte et on doit attendre plusieurs minutes avant que le traffic soit totalement arrêter pour que la traverse soit sécuritaire et qu'enfin les enfants puissent traverser sans qu'il n'y ait aucun danger. J'appuie ce mouvement pour que la rue principale soit plus sécuritaire.
Un citoyen

#22

2012-09-21 13:14

Le ministère des Transport attendent toujours qu'ils arrivent plusieurs accident mortel avant d'agir.
Il serait temps qu'ils agissent avant que d'autre drame arrive.Moi-même j'ai un enfant,et la sécurité de mon enfant passe avant tout.
Alors agissez,signer cette pétition !!!!!!
Véronique Roy
L'auteur de cette pétition

#23 On continue!

2012-09-22 22:58

Je n'ai pas encore tous les chiffres mais je pense que nous avons environ 500 signatures jusqu'à maintenant! Ceci englobe la pétition en ligne ainsi que les pétitions circulant dans plusieurs commerces à St-Faustin-Lac-Carré. C'est très bon, mais nous aimerions en avoir encore plus pour le dépôt du dossier à la municipalité le 2 octobre. Donc continuez de faire circuler l'information! Merci tout le monde!
Iza

#24 Tout a fait daccord !!!!

2012-09-26 19:08

Je suis native de st faustin lac carré ma jeunesse je lai passé la ... Et je sais très bien que ces coins de rue son dangereux ... Ma soeur a laissé sa peau dans cette ville a cause dun chauffard ... Donc je suis très consciente que cest une bonne cause !
Richard Mignault

#25

2012-10-11 22:31

De toute façon, les gens en général vont beaucoup trop vite ici ou ailleurs. J'ai parcouru le Québec et le problème existe dans presque tous les villages. Je suis d'accord avec ces ''STOP'' mais une vigilence policière devra est jumelée !